8
LINK : http://xenix.egloos.com/1797299 + Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4 Un nouveau lecteur mp3 de type clé USB, U4 de la série Yepp U vient d’être lancé. Malgré que son extérieur soit changé beaucoup comparé à son prédécesseur, U3, la stucture fondamentale est très ressmblante à celle de U3 avec beaucoup d’améliorations. Quand j’ai vu la photo d’U4 pour la première fois, j’ai trouvé son design un peu bizzare. Mais en réalité il est beaucoup mieux, comme les autres lecteurs Yepp. Je vais examiner si les fonctionnalités sont changés aussi minutieusement que son design. Design

Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

LINK : http://xenix.egloos.com/1797299

+ Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Un nouveau lecteur mp3 de type clé USB, U4 de la série Yepp U vient d’être lancé. Malgré que son extérieur soit changé beaucoup comparé à son prédécesseur, U3, la stucture fondamentale est très ressmblante à celle de U3 avec beaucoup d’améliorations.

Quand j’ai vu la photo d’U4 pour la première fois, j’ai trouvé son design un peu bizzare. Mais en réalité il est beaucoup mieux, comme les autres lecteurs Yepp. Je vais examiner si les fonctionnalités sont changés aussi minutieusement que son design.

Design

Page 2: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Comme je vous l’ai dit plus haut, le design devient très minutieux. Des boutons de défilement 4 directions autour du centre sont tactiles et la frontière entre l’écran LCD et le corps est faite lisse. Mais la gradation de couleurs sur la face pourrait être un peu rustre.

Page 3: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Au côté droite, il dispose d’un bouton Lecture/Arrêt, d’un bouton Enregistrement/Utilisateur et d’un bouton Hold. Le bouton Utilisateur est comme un bouton Fonction pour utiliser la fonction que vous voulez après le réglage. Parce que ce sont des boutons qu’on a déjà vu dans des lecteurs mp3 d’Yepp, il serait inutilie d’expliquer ses fonctions.

Au côté opposé, il y a un port USB rétractable. Comme U3, pour le sortir, il suffit d’appuyer sur le bouton et pour le replier, il faudra le pousser en appuyant sur le même bouton, également.

Page 4: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Un port USB intégré offre beaucoup d’avantages. Il permet de charger le lecteur mp3 et de transférer des chansons facilement. En plus, aujourd’hui où il y a beaucoup de données personnelles et de logiciels portables qui perment de faire exécuter le programme sans l’installation après copier-coller sur le disque amovible, le lecteur mp3 de type clé USB devient plus utile qu'avant.

Page 5: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

En haut du lecteur, il dispose d’une prise 3.5mm pour des écouteurs et d’un microphone intégré pour l’enregistrement vocal.

Au dos, il y a un crochet de l’attache et un bouton de réinitialisation à la parite supérieure. A la partie inférieure, il y a un emplacement pour l'étiquette du numéro de série, mais sur mon U4 pour le test il n’y en a pas.

Page 6: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Comme U3, pour vérifier des fonctionnements corrects, la lumière s’allume à chaque fois qu’on appuie sur les boutons tactiles. Sur U4, les trois lumières sous les boutons tactiles s’allument.

Fonction

Malgré son petit prix, il offre des fonctions variées comme Radio FM, Datacast, Dictaphone, etc.

Page 7: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

En plus, il affiche des pochettes d’album sur le petit écran à cristaux liquides noir et blanc. C’est la pochette du nouvel album 'MOAI' de Seo Taiji.

Conclusion

Yepp YP-U4. Par rapport aux autres lecteurs Yepp, c'est un produit bien fait. En tenant compte de la facilité d'utilisation avec un port USB intégré et du prix raisonnable, je trouve qu’il a surement un très bon rapport qualité/prix. Mais comme son prédécesseur, U3, des boutons tactiles ne sont toujours pas facile à utiliser.

Je pense que le contrôle tactile n’est pas mal pour des lecteurs mp3 de plus grande dimension qu’il offrent des fonctions comme la lecture vidéo et l’interface splendide, parce que l’on devrait contrôler les fonctions en regardant l’écran. Mais pour la série U qui est fait surtout pour écouter de la musique, il serait plus pratique de contrôler le lecteur mp3 sans le regarder.

Page 8: Review sur le lecteur de la forme d’un stick, Yepp YP-U4

Il est possible d’activer la fonction ‘Lire/Arrêter’ sans sortir U4 de la poche, mais pour la fonction ‘Piste suivante/précédente’ ou ‘Volume +/-’, on devrait le sortir de votre poche. C’est très gênant. Sans parler de la disposition des boutons de défilement 4 directions, le bouton tactile de ‘Arrière en retour’ placé au côté droite n’est pas pratique à utiliser. Ce qui pourrait produire des dysfonctionnements.

Aux jeunes utilisateurs qui ne refusent pas de contrôle tactile et qui veulement un lecteur mp3 avec bon rapport qualité/prix ou aux utilisateurs qui devraient porter la mémoire USB tout le temps, je pourrais recommander U4.

Review - Xenix

Blog - ▒ Xenix`s Blog ▒

Me2day - ▒ Xenix`s Me2day ▒

E-Mail -