11

Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Page 2: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Temple de la littérature

Le temple de la littératureest le première universitédu vietnam crée en 1070sous la règne, de roi LyThanh Tong. Ce haut lieu dela culture et del'enseignement est l'un desplus grands temples de laville. Il est dédié auphilosophe chinoisConfucius.

Page 3: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Temple de la Quan Thanh

Selon la légende, le temple QuanThanh a été créé durant le règnede Lý Thái Tổ (1010-1028) enl'honneur de Trấn Vũ, une déité dutaoïsme, dont les symboles dupouvoir sont le serpent (la santé)et la tortue (la protection). Il estun des quatre temples sacrésconstruits dans quatre directionspour protéger la capitale contreles esprits malveillants.

Page 4: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

P a g o d e d e V i n h t r a n g

La pagode Vinh Trang se trouve sur la rue Nguyen TrungTruc, au village My Phong, à la province Tien Giang. Cettepagode est bien connue au sud et devient la vestige historiquenationale.

Page 5: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Pagode de Thien Mu

La Pagode de Thien Mu, oupagode de la Dame Céleste, estsituée sur la colline de Hà Khê,sur la rive gauche de la rivièredes Parfums, à 5 km de la villede Huê (province de ThuaThiên-Huê, au Centre). Elle estla pagode la plus haute du ViêtNam avec les six étagessupérieurs de sa tour,dénommée " Source de félicité".

Page 6: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

Pagode du pilier unique Hanoi

Trois lieux de mémoire sont devenus les emblèmes de Hanoi :la Tour de la Tortue au Lac de l'Épée restituée, la Pagode duPilier unique et le Pavillon de la Constellation des Lettres(Khuê Van Cac). La pagode du pilier unique est l'une dessymbols de Hanoi, elle est considéré comme un témoignagehistorique pour le Vietnam en général et pour chaquevietnamien.

Page 7: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

La temple Ngoc Son

La pagode Ngoc Son, signifianttemple de la montagne de jade.Elle est un sanctuaire situé surle Lac Hoan Kiem dans le centred'Hanoi au Viêt Nam. La pagodeNgoc Son construit sur l'îlot deJade. Ce temple est dédié à desgénies confucianistes ettaoïstes, ainsi qu'au hérosnational Trần Hưng Đạo.

Page 8: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

MENTAL HEALTH FIRST MOVEMENT

La pagode du Maitre

La pagode du Maitre est un temple au pied de Sai Son. Situer àvillage de Hoang Xa, district de Quoc Oai, à environ 20 km du centrede ville Hanoi. C'est là où le prêtre Tu Dao Hanh a mené sa viereligieuse. Donc elle est appelée encore la montagne Bouddhiste.

Page 9: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

La pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc s'estinstallée sur un îlot relié à la riveEst du lac de l'Ouest (ou Ho Tay).La pagode Tran Quoc serait laplus ancienne pagode duVietnam. Sa constructionremonterait à 514 et sarestauration au XVème siècle(selon une stèle apposée sur lapagode en 1639).

Page 10: Les temples et pagodes populaires au Vietnam

MERCI!DE VOTRE ATTENTION

w w w . s o n - t r a v e l - a s i a . c o m

L J

Page 11: Les temples et pagodes populaires au Vietnam