10 conseils pour convertir un prospect web

Preview:

DESCRIPTION

 

Citation preview

10 conseils pour convertir un prospect en client

Par Opportunités par courriel | Tous droits réservés | 2012

CONSEIL #1 : LA RAPIDITÉ

•Quand un internaute remplit un formulaire sur le web pour obtenir de l’information, il s’attend à recevoir une réponse rapidement. Si un long délai s’écoule (+ de 2 minutes), il risque fortement de visiter un autre site web et de contacter un compétiteur. La rapidité est un atout important et parfois même suffisant pour conclure une vente.

CONSEIL #2 : LA VALEUR AJOUTÉE

•Qu’est-ce qui vous distingue de vos compétiteurs? Mis à part les tarifs et la rapidité du retour d’appel, plusieurs éléments peuvent jouer un rôle fort important dans le processus décisionnel d’un prospect. Questionnez-vous sur ce qui vous rend différent de votre compétition et utilisez cette distinction pour vous vendre vous et vos services.

CONSEIL #3 : LA PERSÉVÉRANCE

• Vous avez reçu un prospect via courriel et celui-ci ne vous laisse que son courriel. Vous lui répondez brièvement et voilà. Une autre vente de perdu? Non! Voilà le piège. Pour espérer que l’internaute communique avec vous, il vous faudra envoyer en moyenne entre 5 et 7 courriels. Opportunités par courriel met à la disposition de ses clients un outil qui permet l’envoi automatisé d’une séquence de plusieurs infolettres et ce, tout à fait gratuitement.

CONSEIL #4 : L’HORAIRE

• Pourquoi recevriez-vous des leads quand vous n’êtes pas disponible? Chaque prospect compte. Pour éviter de recevoir des demandes d’internautes quand vous n’êtes pas en mesure de leur répondre rapidement, vous pouvez simplement activer ou désactiver votre campagne via SMS. Nos préposés à la formation vous expliqueront en détail comment utiliser cet outil pour maximiser votre taux de conversion.

CONSEIL #5 : LE RÉALISME

• Vous venez d’acheter un forfait de 100 leads et vous avez tenté sans succès de rejoindre les 2 premiers prospects que vous avez reçus. Vous êtes découragé ou choqué et vous vous dites que ça ne fonctionne pas. C’est normal! Laissez-vous le temps d’apprivoiser la plate-forme et fixez-vous des attentes réalistes. Il s’agit d’une nouvelle façon de faire. Nos préposés à la formation sont là également pour vous outiller. N’ayez crainte et rappelez-vous que Opportunités par courriel vous offre une garantie de résultat unique. Qui peut en dire autant ?

CONSEIL #6 : LA COMMUNICATION

• La communication est la base même du succès. Utilisez notre plate-forme automatisée pour envoyer une séquence d’infolettres personnalisées. Pas le temps de rédiger des textes accrocheurs? Nous offrons un service de rédaction à très bon prix. Également, suivant une discussion téléphonique, c’est toujours une bonne idée d’envoyer un courriel avec un brève présentation (PowerPoint ou autre) présentant vos services et indiquant clairement vos coordonnées.

CONSEIL #7 : LA VISIBILITÉ

• Rappelez-vous que les consommateurs ont la mémoire courte. C’est normal, ils sont constamment bombardé d’information de toute sorte. Il est fort probable qu’un auditeur ne portera pas attention à une publicité radio indiquant vos coordonnées. L’important, c’est d’être visible lorsque l’internaute recherche vos services sur le web. Nous recommandons donc à tous nos clients d’avoir un site web personnel pour que l’internaute puisse effectuer des recherches supplémentaires sur ce dernier. Nous offrons un service de conception de site web à prix très compétitif.

CONSEIL #8 : LA PASSION

•Croyez-vous assez en votre produit ? Pensez-vous que l’internaute a intérêt à choisir votre service plutôt que celui de votre compétiteur ? Le non-verbal, même lors d’une discussion téléphonique, en dit beaucoup plus sur vous que vous ne le pensez. Un client potentiel portera attention à cela. Il choisira un professionnel confiant, passionné et sincère.

CONSEIL #9 : LE PRIX N’EST PAS TOUT• Un argument qui revient souvent, c’est qu’en

proposant d’emblée jusqu’à trois soumissions aux internautes, ceux-ci prendront nécessairement la moins chère des trois. C’est faux! Un certain pourcentage d’internautes est à la recherche du meilleur prix tout comme un certain pourcentage est à la recherche du meilleur service. La plupart des consommateurs se trouvent quelque part entre ces deux extrêmes. C’est à vous de cerner les besoins de vos prospects afin de leur offrir le produit ou le service qui répond le mieux à leurs attentes et besoins.

CONSEIL #10 : APPELEZ-NOUS

•Vous éprouvez des difficultés avec vos prospects, n’en recevez pas assez ou ne savez pas comment les aborder? Nous pouvons vous aider. Contactez nos agents de formation ou bien votre directeur de compte associé. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir. Nous avons à cœur la réussite de nos clients, car notre succès dépend du vôtre.

Recommended