Book Romain Wilhelm

Preview:

DESCRIPTION

 

Citation preview

Romain Wilhelm

sommaire

présentation

-1-

page 4

page 17

page 7

page 25

vidéo

-3-

graphic design

-2-

web

-4-

4

présentation

5

Romain Wilhelm

23 ans

Étudiant en multimédia

PAO - Web - Vidéo

6

7

graphic design

8

création de logo

Inspiré par les monogrammes de grandes marques de luxe, ma volonté a été de concevoir un logotype présentant les mêmes qualités (sobriété et élégance), qui les rendent indémmodables. En me basant sur les logotypes d’Yves Saint Laurent ou de Louis Vuitton, pour ne citer qu’eux, j ’ai ainsi cherché à imbriquer mes initiales (R et W) en jouant sur le parallèlisme des lignes et leur enchevêtrement.

J’ai toutefois voulu légèrement me distinguer de ces exemples, tout d’abord pour pouvoir prétendre à l’originalité de mon logotype, mais également pour lui apporter une modernité qui se traduit par l’absence d’empatements sur les caractères.

9

10

A f f i che de pub f i c t i ve met tan t en scène le logo

création de logo

11

12

événementiel

«Play it Indie» est un tremplin musical mettant en œuvre des jeunes talents qui cherchent à se faire un nom dans la musique. Cette troisième édition se déroule sur deux soi rées, abordant deux thématiques différentes auxquelles devaient correspondre les flyers.

13

Dualité électrique acoustique années 60couleurs pastels mouvement hippie, éveil du rock.

Chanson à texte Slam, rap, poésie abiance nocturne,

lumière tamisée.

Flyer Rock & Folk

création du logo

Flyer Flots Sonores

14

affiche

Exercice de shooting photo et création d’affiche promotionnelle pour l’IESA multimédia basée sur le logo :

15

16

17

vidéo

18

réalisation de court-métrage

Dans le cadre du module vidéo de la première année de bachelor «chef de projet multimédia», léquipe de production Sneaky Movie a présenté Carambole, un court-métrage targique sur le thème de la folie.

L’écriture du scénario, les castings, le découpage technique, le tournage et le montage ont été effectués par l’ensemble de l’équipe.

19

dossier de presse

20

Synopsis

Seul dans sa maison de campagne, Edward, un homme d’une trentaine d’année, sombre peu à peu dans la solitude et l’alcool.

Tandis qu’il s’interroge sur la célèbre «Reproduction Interdite» de Magritte qui trône au dessus de la cheminée, il reçoit la visite de son alter ego James.

Empreint d’une forte symbolique, le duel est permanent et le tableau se consumme...

21

Note de production

Carambole est un court-métrage imaginé et réalisé par Sneaky Movie. Il incarne la métaphore du combat à mort entre un homme et sa folie. Pour mieux s’inscrire dans le registre tragique, l’histoire se déroule en huit-clos dans une maison de campagne.

Dans l’intérêt du tournage, nous avons fait un voyage de 173 kilomètres (et quelques mètres) de Paris à Gréez-sur Roc accompagnés des acteurs Jérémy Fantin (pour le rôle d’Edward) et Simon Dubreucq (pour le rôle de James), d’une reproduction du tableau de Magritte, et de tout le matériel nécessaire.

La maison, vieille de deux-cent-cinquante ans, nous a été prêtée par la grand-mère de Zoé. L’ambiance lumineuse a été longuement travaillée à l’aide de différents spots et de draps pour reproduire une atmosphère feutrée et tamisée, rappelant les nuances orangées du feu de cheminée. La scène du billard a également nécessité un travail précis, les deux mandarines en plongée totale permettaient ainsi d’axer la lumière uniquement sur le billard et sa bordure délimitant tout autour une zone d’ombre de telle sorte que les protagonistes ne sont visible que lorsqu’ils jouent.

La montée en tension au fur et à mesure du déroulement de l’action s’accompagne d’une musique de plus en plus soutenue et rythmée. Les tymballes, les cordes, les percussions et les cuivres en crescendo achèvent d’installer une atmosphère oppressante et dramatique.

En l’absence de joueur confirmé pour pouvoir filmer les coups de billards, ceux-ci ont été réalisés par l’équipe du tournage (après de nombreuses prises...)

Plongez dans l’univers sombre et angoissant de Carambole, et laissez-vous guider par la folie.

Bon visionnage!

Sneaky Movie.

22

L'équipe technique à La réaLisation

Étienne Devaux

Zoé Vidal ReiserZoé Vidal Reiser

Étienne Devaux

1er assistant réaL

Romain WilhelmRomain Wilhelm

cadreur

Anthony LudonAnthony Ludon

23

ingénieur son

William JiWilliam Ji

script

Sami Joop Djitli SchedlerSami Joop Djitli Schedler

Les acteurs

Jérémy Fantin

Simon DubreucqSimon Dubreucq

Jérémy Fantin

URL : https://www.youtube.com/watch?v=0TjOA1-iGFY

24

25

web

26

27

Blinder est un site conceptuel mêlant musique et rencontres amoureuses. Le pr incipe est d’associer une playl ist à son profil que les autres internautes pourront écouter en blind-test. Si un internaute devine un certain nombre des morceaux, et à donc des goûts simi laires, un chat pourra alors s’ouvrir.

webdesign

28

Romain Wilhelm

Recommended