carnet lo d'ici

Preview:

DESCRIPTION

carnet lo d'ici sur l'Aubrac

Citation preview

Un bout d’ici

carnet de voyage

L’Aubrac... difficile à décrire, il faut le vivre !Il y règne une harmonie entre les hommes et les éléments. Son visiteur découvre par un jeu de somptueux tableaux, ce mélange de mystère et d’évidence où l’essentiel est à la portée de tous les sens.

Plénitude assurée à qui saura s’abandonner à cette lumière si particulière et aux multiples fragrances, envahi par l’ineffable sensation d’être en accord avec ce qui l’entoure.

Vaccinium myrtillus, Myrtilles sauvages.

On est au coeur de Nasbinals, village à l’âme secrète.Ses maisons lovées autour de l’église en font un bourg intimeet chaleureux...Un souffle d’authenticité en toute saison...

Hypericum perforatum, Millepertuis, herbe de la Saint-Jean.

herbier

Sur les pas de Saint-Jacques et de Saint-Guilhem

On est au coeur de Nasbinals,village à l’âme secrète.Ses maisons lovées autour de l’église en fontun bourg intime et chaleureux...Un souffle d’authenticité en toute saison...

Entre force et beauté, l’Aubrac n’en fini pas de donner. On en sort l’esprit agrandi et le cœur apaisé.

Monique Roque

Calamenta grandiflora, Thé d’AubracVariété de menthe sauvage utilisée en liqueur. Ses vertus antispasmodiques et digestives sont reconnues. C’est notre plante emblématique.

Gentiana lutea, Gentiane jaune.

itinéraire

© Sophie Roube et Benoît Blein 2010 graphistes - sophieroube.com et fusainblanc.com pour Lo d’ici - gîte de caractère - 48 Nasbinals - www.lodici-aubrac.comTous droits réservés. Reproduction pour tout ou partie interdite.

Remerciemenents à Monique Roque, Christophe Bourseiller, Gonzalo Diaz et J.-P. Montiel.