Detailing OBK - partie 2 - lavage, décontamination & wetsanding

Preview:

Citation preview

Lavage - Décontamination

Je passe maintenant au lavage proprement dit. Je ne sécherai pas la voiture mais la rincerai uniquement car elle sera décontaminée à la clay et donc

j'effectuerai un second lavage une fois cette étape effectuée.On prépare également le matériel. Pour le lavage, j'utiliserai le Chemical Guys cirtrus wash+gloss

une fois de plus, cette fois-ci dans sa version cleaner (ratio 1:64) afin de retirer toute traces de protections antérieures et avoir une surface nue pour les étapes suivantes.

Techniques des 2 seaux, grit guard , 2 gants (parties hautes et basses) : le Dodo juice Wookie et le Meguiar's wash mitt,

seau de shampoing :

seau de rinçage :

L'auto était cirée. Après un rinçage je vérifie que la protection restante a bien disparu en observant l'absence totale de beading (effet déperlant)) :

Je peux maintenant passer à la décontamination. J'utilise la clay Zaino z-18 avec du lubrifiant maison, à base de shampoing Meguiar's Gold Class en ratio 1:133.

Après toute la voiture sauf le pc arrière et la malle arrière, quasiment aucune contamination, merci l'entretien régulier, et le shampoing.

Voici son état après le coffre et le pare-choc arrière, les parties les plus contaminées, surement à cause de l'échappement :

soudain, je me sens épier, je me retourne et :

oh le joli ramier !

Bon j'en profite pour supprimer les grosses taches de goudron restantes avec le Valet pro citrus tar&glue remover :

Je m'occupe dans la foulée du wetsanding, une première pour moi, j'ai fais quelques erreurs, en appliquant trop de pression, mais bon, ça me servira de leçon.

La rayure a été remplie avec un pinceau de retouche, j'ai été très grossier, mais cela c'est fait sur un coup de rage...

Voici le papier à poncer, avec une cale maison en mousse. Le papier est plongé dans une bassine d'eau avec un peu de Maxi suds afin de bien le lubrifier :

grain 1500, 2000, 2500 puis 3000.

La rayure est assez profonde, donc je m'arrête donc ici, pour une première ça ira, je m'en contenterai.

Suite à cela, j'enlève les roues et place la voiture sur cales :

J'en profite maintenant pour décrasser les passages de roues, à l'apc dilution 1:3, pas de photos du résultat désolé.

Afin d'éliminer toutes traces de clay, je refais un lavage au shampooing Insta Finish maxi suds avec mon foam lance et un gant meguiar's puis rinçage et essuyage soignés. Pour cette dernière étape,

j'utilise une microfibre de séchage Sonus drying towel et une raclette Autoglym.

La voiture est enfin propre et prête à recevoir sa rénovation.Je la bâche donc afin de protéger mon travail pour le lendemain.

Recommended