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Générer du trafic sur votre site internetRéférencement +Mailing
Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans son autorisation écrite.
Ce document est la propriété de Web-ISI © et ne peut être reproduit ou communiqué sans son autorisation écrite.
Web-ISI6 rue Collange
92300 Levallois PerretTél : 01 41 05 92 26
2Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
3Web-ISI
La présentation de Web-ISI
Basée à Levallois Perret (6 rue Collange)
Créée le 3 janvier 2006
6 Salariés « Cadres » en France
17 Salariés « Cadres » en Arménie
Spécialiste des sites internet « sur mesure »
Plus de 150 sites développés en 4 ans
Intervention sur 4 domaines
1. Ingénierie des SI
2. Création de site internet
3. Référencement
4. E-mailing
4Web-ISI
Nos dernières réalisations
SchindlerOutil de simulation des cabines des ascenseurs avec l’utilisation de plus de 2.000 images avec une base de donnéeshttp://schindlermodernization.com
SenobleSite institutionnel de la marque Senoble avec un module « Admin » pour mettre à jour la totalité du sitehttp://www.senoble.fr/fra-index.php
BrainsSite de partage des « chercheurs » traitant la maladie « Alzheimer »http://www.brainsnetwork.eu/brains2/fr/Brains.html
ColasSite de présentation des œuvres d’art de la « Fondation Colas » développé en Flash + Base de donnéeshttp://colas.web-isi.info
5Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
6Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
Sender (Expéditeur) Objet du mail
Le poids du mail
7Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
cecile@orange.fr contact@g2ia.fr
8Web-ISI
Fonctionnement de e-mail
Serveur de mail
Orange
Serveur de mailG2IA
9Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
10Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
Les règles importantes à respecter
1. Le poids du mail ne doit pas dépasser 50ko
2. Pas de 20 personnes en « copie cachée CCI »
3. L’objet du mail doit être « parlant » (ne pas mettre «hi, hello,…»)
4. Ne pas mettre uniquement un lien dans le corps du mail
5. Le « sender » ne doit pas être « black listé »
6. Donner la possibilité de se désinscrire
7. Avoir plus de 30% du mail en Texte et non pas «uniquement en
image»
8. Respecter les règles de HTML
11Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
Corps du mail
les images se trouvent sur le serveur
Objet
Sender
12Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
Après le téléchargement
des images
13Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
Des mails inexistants crées par les FAI (Fournisseur d’Accès
Internet) pour détecter les « Spameurs »
14Web-ISI
Solution Web-ISI
Partenariat avec
Les adresses IP des serveurs sont « Whitelistées »
Respect des Normes imposées par les FAI
Obligation de fournir des mails « Opt’in »
Possibilité de simuler l’ouverture de mail sur n’importe quel
plateforme (Mozilla, Outlook, IE 6, IE7, Iphone, …)
Possibilité d’envoyer plus de 54 Millions de mail par jour
Mettre à disposition des statistiques précises
15Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
16Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
17Web-ISI
Fonctionnement d’e-mail
18Web-ISI
Déclencher l’ouverture du mail
19Web-ISI
Déclencher l’ouverture du mail
20Web-ISI
Déclencher l’ouverture du mail
21Web-ISI
Déclencher l’ouverture du mail
22Web-ISI
Déclencher l’ouverture du mail
23Web-ISI
Déclencher l’ouverture du mail
24Web-ISI
Quelques notions de coûts
CPM => Coût Par Milles Mails envoyés
Frais d’ouverture => 500€HTPréparation de mail => entre 200 et 600€HTLe CPM => entre 5 et 20€HTStatistiques => entre 50 et 100€HT
Exemple de coût pour 10.000 mails envoyés le coût de routage sera de 10*20€HT = 200€HT Si par Timbre => courrier 1.000 * 1,10 = 1.100€
25Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
26Web-ISI
Qu’est ce qu’un référencement ?
Le référencement consiste à inscrire l'adresse (URL) d'un site Web
(ex. : http://www.web-isi.com) dans la base de données d'un :
Annuaire (Yahoo, Nomade, etc.)
ou d'un moteur de recherche (Google, Altavista, Voilà, etc.).
L’objectif => le rendre potentiellement accessible aux millions d'Internautes
Environ 25% des visites générées sur un site résultent d'une requête dans un
moteur ou un annuaire, ce qui souligne l'importance pour votre site de figurer
en bonne position au sein de ces outils.
27Web-ISI
Qu’est ce qu’un référencement ?
1- Des liens avec le site2- Un accès direct avec le nom du site3- Un référencement sur les moteurs de recherche
28Web-ISI
Qu’est ce qu’un référencement ?
nom de domaine
Trafic sur le site
Echanges de lien
Respectdes normes
Une meilleure visibilité sur internet
29Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement de mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
30Web-ISI
Les 2 types de référencement
SEO (Search Engine Optimisation)
Référencement Naturel
Les campagnes Adwords
Liens Commerciaux
31Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
32Web-ISI
Les 4 étapes obligatoires
4 étapes sont obligatoires avant de débuter tout travail d'optimisation.
4 étapes sont obligatoires avant de débuter tout travail d'optimisation.
1Les mots clés
2Le design
3La pertinence
4Les règles de Google
33Web-ISI
Les 4 étapes obligatoires
1ère étape : déterminer les mots clés en fonction de sa cible. Le plus simple est de chercher dans les outils de statistiques du site les mots clés tapés par les visiteurs. Associée à ces statistiques, la visite des sites concurrents permettra d'ajouter de nouvelles expressions, grâce à la consultation des méta-tags et titres de pages disponibles dans le code source.
1ère étape : déterminer les mots clés en fonction de sa cible. Le plus simple est de chercher dans les outils de statistiques du site les mots clés tapés par les visiteurs. Associée à ces statistiques, la visite des sites concurrents permettra d'ajouter de nouvelles expressions, grâce à la consultation des méta-tags et titres de pages disponibles dans le code source.
34Web-ISI
Les 4 étapes obligatoires (Etape 2)
2ème étape : Le design et l’accessibilité du site. "Le trafic aura moins d'impact si votre page Web n‘a pas de valeur ajoutée".
Quelques conseils doivent donc être respectés : 1. éviter d'utiliser des couleurs décalées, 2. proposer un contenu basé sur l'activité du site,3. créer une navigation claire et utiliser les sitemaps (plan du site).
2ème étape : Le design et l’accessibilité du site. "Le trafic aura moins d'impact si votre page Web n‘a pas de valeur ajoutée".
Quelques conseils doivent donc être respectés : 1. éviter d'utiliser des couleurs décalées, 2. proposer un contenu basé sur l'activité du site,3. créer une navigation claire et utiliser les sitemaps (plan du site).
35Web-ISI
Les 4 étapes obligatoires (Etape 3)
3ème étape : La pertinence du site et des contenus : 1. Choisissez un nom de domaine « pertinent », 2. Nommer les fichier « images » (ex: dsc001.jpg web-isi.jpg)3. Eviter des pages dont le contenu est trop semblable.
3ème étape : La pertinence du site et des contenus : 1. Choisissez un nom de domaine « pertinent », 2. Nommer les fichier « images » (ex: dsc001.jpg web-isi.jpg)3. Eviter des pages dont le contenu est trop semblable.
36Web-ISI
Les 4 étapes obligatoires (Etape 4)
4ème étape : Vérifier la bonne conformité du site avec les guidelines des moteurs : 1. Non aux textes et des liens cachés2. Faire le site en Anglais et en Français3. Ajouter un menu « Liens » et « plan du site »
4ème étape : Vérifier la bonne conformité du site avec les guidelines des moteurs : 1. Non aux textes et des liens cachés2. Faire le site en Anglais et en Français3. Ajouter un menu « Liens » et « plan du site »
37Web-ISI
« Page Rank » et « Page Trust »
• Page Rank (Rang de la page) = Une note de 0 à 10• Entre 0 et 2 => Aucun travail de SEO• Entre 2 et 4 => En bonne voie• Entre 5 et 7 => Très bonne visibilité• Entre 7 et 10 => Plus de 100.000 Visiteurs/jour
38Web-ISI
Inscription sur les « Moteurs de Recherche »
39Web-ISI
Les « Echanges de Lien »
40Web-ISI
Exemple de demande « Echange de Lien »
41Web-ISI
Notre méthodologie
Analyse Analyse de toutes les pages ainsi que les « mots clés » Analyse des sites utilisant les mêmes « mots clés »
Optimisation « on line » Utilisation des « Meta Tag »
Créer des liens vers des sites ayant un PR élevé traitant le même sujet
Mise en place d’un « plan » du site
Création des « robot files »
Optimisation « off line » Inscription « manuelle » auprès des admin des sites traitant le même sujet
Mise en place des liens de « réciprocité »
Mise en place d’inscription automatique auprès de plus de 100 moteurs de recherche
Analyse Analyse de toutes les pages ainsi que les « mots clés » Analyse des sites utilisant les mêmes « mots clés »
Optimisation « on line » Utilisation des « Meta Tag »
Créer des liens vers des sites ayant un PR élevé traitant le même sujet
Mise en place d’un « plan » du site
Création des « robot files »
Optimisation « off line » Inscription « manuelle » auprès des admin des sites traitant le même sujet
Mise en place des liens de « réciprocité »
Mise en place d’inscription automatique auprès de plus de 100 moteurs de recherche
42Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
43Web-ISI
Les liens commerciaux
Un budget quotidien
Des mots clés
Un coût par Mots clés
CPC *
* CPC => Coût Par Clic
Etablirheure et lieu
géographique
44Web-ISI
Les liens commerciaux
• Budget quotidien fixé• Lieu Géographique précisé• Proposition automatique par Google des mots clés• Apparition immédiatement sur Google• Proposition d’affichage sur le « réseau de contenu »
45Web-ISI
Le réseau de contenu
46Web-ISI
Les liens commerciaux
47Web-ISI
Les liens commerciaux
• Bien choisir les « mots clés »• Suivi quotidien des CPC• Ne pas accepter tous les coûts
48Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
49Web-ISI
Quelques « Outils »
50Web-ISI
Le plan du document
1.Qu’est ce qu’un référencement d’un site
2.Les différents types de référencement
3.Explications pour le « Référencement Naturel »
4.Explications sur les « liens commerciaux »
5.Quelques « outils »
6.Avantages / Inconvénients
7.Questions / Réponses
51Web-ISI
Avantages / Inconvénients
SEO AdWords
• Pérennité• Présence sur tous les
Moteurs de recherche• Le coût
• Présence immédiate• Sélection géographique• Suivi de conversion+
• Train de référencement• Résultat au bout de 3 mois
• Le coût• Budget = Présence
52Web-ISI
Le plan du document
1.Qui sommes nous?2.Fonctionnement d’e-mail3.E-mailing / comment passer les barrages?4.Qu’est ce qu’un référencement d’un site5.Les différents types de référencement6.Explications pour le « Référencement Naturel »7.Explications sur les « liens commerciaux »8.Quelques « outils »9.Questions / Réponses
53Web-ISI
Vos contacts
M. Mnatzakanian ArmenDirecteur
Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.16.12.55.82
armen@web-isi.com
M. Margharian AndréDir. Commercial
Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.12.72.15.26
andre@web-isi.com
M. Mnatzakanian ArmenDirecteur
Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.16.12.55.82
armen@web-isi.com
M. Margharian AndréDir. Commercial
Bureau : 01 41 05 92 26Portable : 06.12.72.15.26
andre@web-isi.comWeb-ISI 6 rue Collange 92300 Levallois Perret http://web-isi.comWeb-ISI 6 rue Collange 92300 Levallois Perret http://web-isi.com
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