Journal de Léonie_septembre 2011

Preview:

DESCRIPTION

Le journal de Léonie du mois de septembre 2011

Citation preview

LE JOURNAL DE LÉONIESeptembre 2011

J’adore me mettre dans mon panier de jeu avec tous mes jouets.... Puis sur la Canebière, les trottoirs ne sont pas refaits alors ça me permet de ramasser des «cacailloux» Je mets encore tout à la bouche, même si c’est pas très propre. Papa dit que «je fabrique mes anticorps».

Mon journal du mois du mois de septembre est bien plus court que celui du mois d’août, mais c’est que c’est la rentrée !! J’ai bien pensé à mon Abelou qui a fêté son premier «printemps» ce mois-ci... puis à Mimi, Anne-Catherine. Ce mois-ci, j’ai retrouvé Icaro, Badia et un nouveau copain Noé.

On a fait une séance ‘taupe-modèle» comme disent pour rire papa et maman... Moi j’aime bien poser devant l’appareil, bon, après j’en ai vite marre quand même...

C’est un mercredi quand maman me garde. J’en profite : quand on passe devant le ma-nège, je manifeste et ça marche presque tout le temps, il suffit de faire mes yeux de co-quine... et j’ai le droit d’aller dans le carrosse ou sur le cheval. Eventuellement et plutôt même très souvent, je fais coucou aux gens, du haut de ma «Léoniemobile».

Là, c’est un autre mercredi et je vais rendre visite à Tonton Thibault, mon «Tintin» (Quentin) et ma marraine Zaza. Même que je sais très bien dire Zaza et que je suis très fière de moi quand je le dis. C’était une journée géniale. D’abord sur le cours Mirabeau, on a eu «trop» de succès avec Tintin, y avait plein de japonaises qui nous prenaient en photos. C’est plutôt bien d’avoir du succès !

Avec mon Quentin, on joue dans sa chambre. En plus, y a un garage géant qui fait ma taille avec plein de voitures...

Quentin et ma marraine Zaza . Zaza m’a offert un livre merveilleux !

Là, c’est les portraits de Zaza et maman : Entre ces deux photos, il y a près de 17 ans d’écart !ça a fait un choc à maman quand elle a retrouvé la photo.

Avec Marraine et Quentin, on va au parc et on s’amuse. Moi j’adore faire des câlins !

On ne s’arrête plus ...

Malheureusement, les plus beaux moments ont une fin, et on rentre à la cabane de Marseille en quittant Quentin et Marraine. Je suis toute fatiguée et un peu triste, en plus le soleil se couche, mais bientôt je retournerai à Aix !!!

C’est la rentrée, je retrouve ma «Baba», mon Icaro et cette année on a un nouveau copain qui s’appelle Noé. Je suis toute heureuse de retrouver mes copains et ma super nounou. Icaro, il me fait hur-ler de rire et j’ai tendance à faire tout comme lui !

Quand on se retrouve avec Icaro, on se fait toujours des bisous mais avant on doit «dégoupiller» nos tétines respectives!

C’est ici chez Icaro, Flavio et Tiphanie qu’on passe une grande par-tie de nos journées avec Baba !

Là, c’est un petit marché aux puces et j’ai choisi mon «bibi» avec Papa.

Icaro, Christophe et Isabelle ...

A Art-O-rama : c’est difficile l’art contemporain, puis parfois y a des drôles de trucs, y a des grandes mains qui sont par terre et pourquoi je n’ai pas le droit de les toucher ??????

Un mercredi matin au parc, y avait une maman fabuleuse qui faisait sortir des bulles d’un grand truc que j’ai voulu piquer...

Avec tonton Stéphane et Tata Catherine....

Dans une exposition aux bains douches, y avait des grands dessins. J’avoue que ça m’a beaucoup intriguée mais j’étais bien dans les bras de papa, parce que par moment j’avais la «caguette» comme ont dit par chez nous. D’ici à ce que le grand singe descende du dessin..... Et alors, cette dame qui crie ! Après j’ai fait pareil qu’elle..

Carine, Timaya, Isabelle...Et moi dans un grand fauteuil, près du Cours Ju...

Technique d’approche, j’adorerais brosser les cheveux de Kiki, mais j’ose ou j’ose pas...... Victoire, je l’ai fait !Kiki et Poupette vu par moi, c’est que vous êtes grands, vous les grands !

Visite de Marc, Carine, Timaya, Laure. J’ai eu droit au plus beau bouquet de la terre. Et puis, j’ai bien aimé car c’était la fête, je me suis couchée très tard, j’ai mangé n’importe quoi, des olives, des biscuits apéro...

Je me suis fait une nouvelle copine, elle s’appelle Timaya : elle est belle et adora-ble. En plus, elle m’apprend à me servir d’un ipad et j’adore (je crois que je tiens ça de Papa). Mais elle est partie et le lendemain matin, je n’arrêtais pas de dire «maya, maya, ti» en regardant le bouquet de fleur.

Malheureusement, même quand on a le droit de jouer à presque cen-drillon (j’ai pas encore le droit de me coucher à minuit tout de même, sauf le jour du mariage de Marie et Eric...) et bien il faut dire aurevoir à tout le monde et aller se coucher.J’en profite pour clore mon petit journal mensuel et pour vous dire : au mois prochain...