La Chorale de Noel

Preview:

DESCRIPTION

Livre pour enfants

Citation preview

À chaque veillée de Noël, Paul, Armelle et Benoît chantent devant les habitants de leur petite ville, Montrouge, et reçoivent en récompense l’étoile dorée à accrocher sur le sapin.

1 2

Mais ce matin du 24 décembre, Paul se lève en éternuant ! “Vous devrez chanter sans moi ce soir” annonce-t-il de sa voix enrouée.

2

3 4

“Ah non !” répondent Armelle et Benoît, c’est impossible !” Quelle tristesse ce serait pour les habitants de notre ville de ne pas avoir de chant de Noël cette année !

Il faut trouver une solution pour guérir Paul. Et vite !

4

Consulté par Armelle et Benoît, le docteur soupire : “Pour guérir en si peu de temps, je ne connais qu’un seul remède...”.

“Mais quel remède ?” s’écrient en coeur Armelle et Benoît, tandis que Paul éternue de nouveau, le nez dans son mouchoir.

5 6

6

“Seuls les bonbons chocolatés de New York peuvent soigner un tel mal en quelques heures...” explique alors le docteur.

7 8

“Mais nous sommes bien loin de New York !” se désespèrent les petits enfants.

“Pas de chants de Noël cette année !” pleurniche Armelle dont une larme tombe sur le sol de la chambre.

8

Edouard, le tonton, surpris par ces bruits de sanglots dans la chambre des enfants, monte dans leur chambre pour vérifi er si tout va bien.

9 10

10

“Que se passe-t-il ?” demande-t-il. Armel-le et Benoît expliquent alors à Edouard que Paul est malade, et que seuls les bon-bons chocolatés de New York pourraient le guérir.

11 12

“ New York ! S’écrie Edouard. Attendez, j’ai peut-être une idée... Laissez-moi faire !”

12

Sur ces mots, leur tonton disparaît de la chambre et quitte la maison.Dans la voiture, tonton Edouard élabore son plan. Pas une seconde à perdre !

13 14

Concentrant toute son énergie, il trans-met des signaux à ses amis de Paris qui les transmettent à leur tour à leurs amis de New York

14

En quelques minutes, les signaux traversent l’océan atlantique, et parviennent sur le continent américain, à New York, dans la ville qui ne dort jamais.

15 16

Les amis de tonton Edouard s’activent à travers le monde pour contacter New York et trouver les bonbons chocolatés ! Quelle prouesse !

16

Le Lendemain matin, Paul, Armelle et Benoît se font réveiller par la sonnette de la maison, Armelle court pour ouvrir la porte, et trouve le facteur avec un joli paquet doré.Armelle porte vite le petit paquet doré à son grand Frère Paul et tous ensemble ils ouvrent la boîte.

17 18

18

Paul prend un petit bonbon chocolaté et en une bouchée il savoure le délicieux remède Américain. Il sentit immédiatement l’effet bienfaisant.

19 20

20

Plus tard, Paul retrouve sa voix, et embrasse très fort son tonton Edouard qui est venu assister au spectacle de ce soir, avec toute la famille de Châlons et de Rouen.

21 22

22

MONTROUGE

design

Et comme chaque année, la chorale de Paul, Armelle et Benoît est ovationnée chaleureusement. Et quelle bonne surprise, même Grand Pa était là.

23 24

MONTROUGE

design

Quelle fi erté d’accrocher une fois encore la belle étoile dorée au sommet du sapin de Noël !

24

www.sarahpoletti.com

Un livre illustré et créer par SPdesignPour Paul, Armelle et Benoît

www.sarahpoletti.com

SPdesign2012

designdesign

design

design

design

Recommended