Les trains du bout du monde LOrient-Express, le Transsibérien, le Shinkansen, le Nariz del Diablo...

Preview:

Citation preview

Les trains du bout du monde

L’Orient-Express, le Transsibérien,le Shinkansen, le Nariz del Diablo ou le train des nuages…

Découvrez ces trains du bout du monde

Sur une ligne longue de 640 km, le "Chepe" est un train mythique qui relie la ville de Chihuahua, au centre-nord du Mexique, à Los Mochis, sur la côte ouest du pays.

Il faut 9 heures au Toy Train pour effectuer les 80 km qui séparent Darjeeling, au nord-ouest de l'Inde, à New Jalpaiguri, un peu plus au sud

Le Canadian Pacific permet relier les provinces de Vancouver et de Toronto, de l'océan pacifique à l'océan atlantique, en 3 jours et 4 600 km environ.

L'évocation de son nom est immédiatement associé au luxe... Le célèbre Orient-Express reliait à l'origine, en 1883, Paris à Constantinople (devenue Istanbul) en Turquie.

Ushuaia, la ville la plus au sud de l'Argentine, est considérée comme la ville du bout du monde. Le train qui se situe à 8 km à l'ouest de la ville a pour nom

"le train du bout du monde".

Le Rovos Rail d'Afrique du Sud serait le train le plus luxueux du monde! Sa locomotive à vapeur mène encore d'authentiques wagons Pullman des années 1920-1930.

Le California Zephyr traverse plus de la moitié des Etats-Unis horizontalement, de San Francisco, en Californie, à l'ouest, à Chicago, dans l'Illinois, au centre nord du pays.

Voyager à bord du Qing-Zang, c'est voyager sur le toit du monde !

En effet, ce train utilise la voie ferrée la plus élevée du monde, avec un passage à 5072 mètres d'altitude.

En deux jours et 4561 km, le Qing-Zang relie Pékin, en Chine, à Lhassa, au Tibet.

Une portion de 550 km du trajet s'effectue sur des terres gelées en permanence, ce qui représente une véritable prouesse technique.

Les wagons du train sont pressurisés, ce qui permet aux voyageurs de ne pas souffrir du mal d'altitude.

Le Nariz del diablo (le nez du diable) relie la plus grande ville de l'Equateur Guayaquil, au sud-ouest, à Quito, la capitale, au nord-est du pays.

Le train des nuages est un train qui circule sur l'une des voies les plus hautes du monde, à plus de 4 000 mètres d'altitude.

Le Royal Scotsman est l'un des plus luxueux trains du monde, au départ de Edimbourg, au nord-est de l'Ecosse, jusque dans les Highlands au nord-ouest du pays.

Le mythique Transsibérien traverse la Russie d'ouest en est, de Moscou à Vladivostok, à la frontière avec la Chine et la Corée du Nord.

Vestige de la colonisation française en Afrique, l'Express relie Dakar, au Sénégal, à Bamako, au Mali, sur un trajet de 1 230 km.

L'Indian Pacific traverse l'Australie sur toute sa largeur, de Sydney sur la côte est à Perth, sur la côte ouest : un trajet de 4350 km, à travers les paysages les plus insolites du pays.

Le train de la Sierra emprunte l'une des voies les plus hautes du monde, atteignant 4 829 mètres d'altitude lors de son parcours.

Rizières, pagodes, jungles, Malacca, Penang, ou le pont de la rivière Kwai...L'Eastern & Oriental Express, de Singapour à Bangkok, en Thaïlande,

en passant par la Malaisie et le Laos.

doucetentation@gmail.com

Recommended