Par Stéphanie Loiello et Marilyne Payotte Groupe 04

Preview:

Citation preview

Par Stéphanie Loiello et Marilyne PayotteGroupe 04

Dans la forêt des arbres géants, dans un minuscule trou au creux du plus grand arbre vit une toute petite souris qui s’appelle Sourissette.

La petite souris habite avec son papa, sa maman et son grand-père qu’elle aime beaucoup.

Malheureusement, dans sa maison, il n’y a pas de souris de son âge pour s’amuser avec elle.

Un matin, en se réveillant, Sourissette se rend compte qu’elle est seule avec son grand-père. Ses parents sont partis faire des commissions.

Pour passer le temps, grand-papa souris allume la télévision. Comme il est très fatigué, il s’endort rapidement. Sourissette, la petite coquine, en profite pour explorer les alentours de la maison.

Sourissette a vraiment peur et elle ne bouge plus.

Sourissette se promenait depuis déjà quelques minutes, quand tout à coup, les branches d’un buisson tout près d’elle se mettent à s’agiter de plus en plus rapidement. Elle entend un bruit effrayant

Dès que le bruit s’arrête, la petite souris se retourne pour rentrer à la maison. Juste au moment où Sourissette commence à courir vers sa maison, elle entend:

Sourissette se retourne et attend quelques instants, puis elle lui répond :

Les deux amis s’amusent durant tout l’avant-midi, mais c’est l’heure du dîner et ils décident de rentrer chacun chez eux.

En rentrant à la maison, Sourissette aperçoit ses parents et son grand-père qui semblent inquiets. Elle va s’excuser de s’être sauvée et leur dit qu’elle regrette beaucoup. Puis elle leur raconte sa formidable rencontre avec Banjo l’écureuil.

Le soir venu, Sourissette s’endort en pensant à son nouvel ami et elle est bien contente que cette histoire ce soit bien terminée.

Sourissette a vécu une aventure plutôt effrayante. Elle a été chanceuse que son histoire se termine bien, car les choses auraient pu mal tourner.

Elle a eu sa leçon et elle a appris de son expérience alors la prochaine fois, elle demandera la permission avant de partir toute seule.

Nous remercions nos deux illustratrices ainsi que ceux qui ont accepté de prêter leur voix à nos personnages.

Merci à:Aliki Claes NtrouliasSébastien EschbachJulie Trudel

Remerciements

Cette histoire a été créée par Stéphanie Loiello et Marilyne Payotte

Recommended