PMM BOUGAINVILLE - acoram-acomar-987. · PDF fileTIR AU FAMAS G2 Les stagiaires sont...

Preview:

Citation preview

PMM BOUGAINVILLE

Le Centre « Bougainville » de la préparation militaire(PMM) de la Base navale de Papeetegens (filles et garçons), âgés de 17 à 20 ans, titulaires au moins d’un niveau scolaire de seconde et possédant leur attestation de JDC (ou leur attestation de recensement en mairie), d’acquérir une formation initiale militaire et maritime.

Les volontaires reçoivent un dossier d'inscription qu'ils doivent retourner auprès du CIRFA MARINE avant le Les stagiaires retenus sont ensuite pour percevoir leur tenue.

La formation est dispensée durant 12 journées réparties en deux périodes bloquées pendant les congés scolaires novembre 2013 et de février 2014décembre à mars, par 6 séances, théoriques et pratiques, dispensées le mercredi après-midi ou le samedi après(selon la disponibilité des stagiaires) pour la préparation du permis mer "côtier". Toute l'instruction est assurée par des cadres, d'active et de réserve, de la marine nationale sur le site de la base navale de Fare Ute.

Suivant la disponibilité et les missions des navires de la marine nationale basés à Papeete, l'instruction peut être unstage embarqué d'une durée comprise entre un et trois jours.

CIRFA MARINE

Nombre de stagiairesDate limite de dépôt des dossiers

PMM BOUGAINVILLE

Le Centre « Bougainville » de la préparation militaire marine (PMM) de la Base navale de Papeete permet à des jeunes

âgés de 17 à 20 ans, titulaires au moins d’un niveau scolaire de seconde et possédant leur

(ou leur attestation de recensement en d’acquérir une formation initiale militaire et maritime.

Les volontaires reçoivent un dossier d'inscription qu'ils doivent auprès du CIRFA MARINE avant le 15 septembre .

ensuite convoqués individuellement

La formation est dispensée durant 12 journées réparties en deux périodes bloquées pendant les congés scolaires de

mbre 2013 et de février 2014. Elle est complétée, de par 6 séances, théoriques et pratiques,

midi ou le samedi après-midi (selon la disponibilité des stagiaires) pour la préparation du

e l'instruction est assurée par des cadres, d'active et de réserve, de la marine nationale sur le site

Suivant la disponibilité et les missions des navires de la marine nationale basés à Papeete, l'instruction peut être complétée par unstage embarqué d'une durée comprise entre un et trois jours.

Renseignements

CIRFA MARINETEL

IRFA MARINE - BP 9435 – 98715 PAPEETE CMP

ombre de stagiaires : 24 places pour le cycle 2013 / 2014Date limite de dépôt des dossiers : 15 Septembre

PMM BOUGAINVILLE

Renseignements et

inscriptions CIRFA MARINE TEL : 46 34 74

98715 PAPEETE CMP

pour le cycle 2013 / 2014 Septembre 2013

2

FORMATION MILITAIRE Le cycle d’instruction comprend des cours théoriques relatifs au fonctionnement des armées, de la marine et des unités de la marine nationale.

Elle est complétée par une formation pratique sur le maniement des armes et la formation en ordre serré.

Un défilé devant les autorités et les familles est organisé en fin de formation, lors de la cérémonie de remise du brevet de préparation militaire .

SECURITE – PSC1 Outre des cours théoriques relatif à la lutte contre les incendies et les voies d’eau sur les bâtiments de la marine nationale, la formation sécurité est complétée par une séance pratique d’extinction des incendies.

Dix heures de formation sont consacrés aux gestes de premier secours et débouche sur la délivrance du PSC1 (certificat civil de premier secours) .

FORMATION MARITIME Une formation maritime théorique permet aux stagiaires d’appréhender les notions élémentaires sur la navigation, le vocabulaire maritime, la météo, la manœuvre. Elle est complétée par une préparation au « certificat restreint de radiotéléphoniste » (CRR) , complément indispensable du permis mer.

Des séances pratiques et théoriques préparent les stagiaires au passage du permis mer « côtier ».

TIR AU FAMAS G2 Les stagiaires sont également formés au maniement et à la connaissance du FAMAS G2, arme individuelle de dotation règlementaire des unités de la marine nationale.

A l’issue, cette formation est complétée par un tir pratique débouchant sur la délivrance de la CATI1 (certificat d’aptitude au tir de niveau 1).

Recommended