Café Numérique charleroi

Preview:

Citation preview

LES MÉTIERS DE DEMAIN Ou « métiers de dans pas

très longtemps » !

Justin B.

2016

En avant de combien Doc ?40 ans Marty … Nom de Zeus… 40 ans

Justin B.2056

Justin B.2056

DES JOBS MULTIPLES ET VARIÉS

« Un jeune entrant dans l’emploi en 2016 aura plus de 10 employeurs

dans sa vie. »

L’imprimeur 3D : Spécialiste de l’impression 3D et du matériel de récupération, ilest adepte du « do it all », à la façon de l’homme à tout faire qui venait àdomicile pour effectuer de menus travaux.

Le fablabeur : conçevra des outils tels que des imprimantes 3D permettant de fabriquer différents objets : pièce de rechange, organes, maison... Il envisage la manière dont on peut recycler ces objets.

Le bioimprimeur ou le Corcepteur : L’impression 3D sera vivante. On imprimera aussi des composants biologiques en remplaçant l’encre par des cellules. Pour assurer cette technologisation du vivant, on aura rapidement besoin de BioImprimeurs

Le conseiller en productivité : Aujourd’hui, être productif, savoir se différencieret être familier avec les nouvelles technologies est de plus en plus important.Ce conseiller aide les gens à redéfinir leur vie pour augmenter leur productivité, alliant ergonomie, bien-être, gestion du temps et orientation professionnelle.

UTLILISATEURS DE NOUVEAUX SERVICES

Le consultant en vie privée : Ce consultant révèle les failles de sécurité quimettent en péril la vie personnelle, physique ou virtuelle des individus.

Le vidéo-photographe par procuration : Demain, il proposera ses services sureBay par exemple et capturera des expériences uniques via les Google Glassou la Go Pro spécialement pour vous qui en profitez à distance.

L’archiviste de vie numérique :

Quand la vie sera complètement archivée, onaura besoin d’experts en Intelligence Artificielle pour organiser et

cataloguer lecontenu privé et en identifier les usages potentiels pour un journal de bord.

Le croque-mort digital : Il gère du contenu en ligne afin de rendre les dernièresvolontés des individus et de leur famille, sur internet, à titre posthume.

MERCI DE VOTRE ATTENTION @sebreinders