L'histoire de Pierre

Preview:

Citation preview

Pierre prend le même médicament sur une base quotidienne depuis quelques années.

Voici Pierre.

Même s’il existe une version générique du médicament de Pierre depuis plusieurs années, Pierre s’est toujours dit « Pourquoi changer? » Il a choisi de continuer d’acheter le médicament de marque originale, puisque son régime d’assurance le remboursait au même niveau que le générique.

« Pourquoi changer? »

En 2013, comme plusieurs organisations, l’employeur de Pierre a mis en place la clause du remboursement des médicaments basé sur le prix d’un générique.

Substitution générique

Cependant, Pierre a toujours obtenu un remboursement de 66 % du coût de son médicament plutôt que ce qui était prévu à son contrat. En raisonde certaines dispositions de la loi au Québec,

Coûts supplémentaires

son régime devait payer davantage pour combler la différence.

Même si on lui a dit que le médicament générique était tout aussi efficace que le médicament de marque et que son régime et lui pourraient économiser s’il choisissait le générique, Pierre s’est encore dit : « Pourquoi changer? »

Encore une fois… « Pourquoi changer? »

Économies perdues

Au fil du temps, choisir le médicament de marque plutôt que le générique aura coûté à Pierre et à son régime des centaines de dollars pour, en bout de ligne, la même médication.

Un vent de changement

Maintenant, les adhérents comme Pierre devront faire un choix

Des coûts supplémentaires…maintenant apparents

Avec l’élimination de la règle du 66 %, Pierre recevra maintenant le remboursement équivalent au générique, même s’il continue d’acheter le médicament de marque.

Pierre s’est toujours dit : « Pourquoi changer? »

Mais choisir le générique :• lui coûtera moins cher• lui offrira les mêmes résultats

positifs sur sa santé

Donc la question pour Pierre ne se pose plus.

Pierrea changé pour le générique!

Recommended