2
© COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lundi 2 février 2015 Le Premier ministre ivoirien, invité d’honneur du AFRICA CEO FORUM 2015 16 et 17 mars à Genève Daniel Kablan Duncan participera, avec une importante délégation de membres de son gouvernement, à la troisième édition du AFRICA CEO FORUM, qui se tient à Genève les 16 et 17 mars prochains. Rendez-vous annuel de référence des dirigeants des plus grandes entreprises du continent, le AFRICA CEO FORUM réunit plus de 800 personnalités africaines et internationales. Il devrait permettre à la Côte d’Ivoire de renforcer ses liens avec la communauté de financiers et de décideurs réunis à Genève et de partager ses projets de développement avec eux. Cette rencontre intervient alors que la Côte d’Ivoire vient de boucler sa troisième année de forte croissance – près de 10 % par an depuis 2012. Son budget 2015 s’élève à plus de 5 000 milliards de F CFA (7,6 milliards d’euros), dont près d’un tiers consacré aux dépenses d’investissements. Il sera soutenu par de nouvelles ressources mobilisées sur les marchés financiers internationaux : le pays vient d’annoncer l’émission d’un eurobond dont tout indique qu’il connaîtra un nouveau succès. Bien notée par Fitch et Moody’s, la Côte d’Ivoire a réuni 750 millions de dollars en juillet 2014, mobilisant 250 millions de dollars de plus que prévu. La nouvelle émission devrait injecter « au moins un milliard de dollars dans l’économie du pays », selon le Premier ministre ivoirien. À Genève, lors du AFRICA CEO FORUM 2015, Daniel Kablan Duncan se livrera à un autre exercice : témoigner des réformes accomplies ou en cours, présenter les chantiers inaugurés ou en projet. Il participera

Le Premier ministre ivoirien, invité d’honneur du AFRICA CEO FORUM 2015

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Premier ministre ivoirien, invité d’honneur du AFRICA CEO FORUM 2015

©

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lundi 2 février 2015

Le Premier ministre ivoirien, invité d’honneur du AFRICA CEO FORUM 201516 et 17 mars à Genève

Daniel Kablan Duncan participera, avec une importante délégation de membres de son gouvernement, à la troisième édition du AFRICA CEO FORUM, qui se tient à Genève les 16 et 17 mars prochains.

Rendez-vous annuel de référence des dirigeants des plus grandes entreprises du continent, le AFRICA CEO FORUM réunit plus de 800 personnalités africaines et internationales. Il devrait permettre à la Côte d’Ivoire de renforcer ses liens avec la communauté de financiers et de décideurs réunis à Genève et de partager ses projets de développement avec eux.

Cette rencontre intervient alors que la Côte d’Ivoire vient de boucler sa troisième année de forte croissance – près de 10 % par an depuis 2012. Son budget 2015 s’élève à plus de 5 000 milliards de F CFA (7,6 milliards d’euros), dont près d’un tiers consacré aux dépenses d’investissements. Il sera soutenu par de nouvelles ressources mobilisées sur les marchés financiers internationaux : le pays vient d’annoncer l’émission d’un eurobond dont tout indique qu’il connaîtra un nouveau succès. Bien notée par Fitch et Moody’s, la Côte d’Ivoire a réuni 750 millions de dollars en juillet 2014, mobilisant 250 millions de dollars de plus que prévu. La nouvelle émission devrait injecter « au moins un milliard de dollars dans l’économie du pays », selon le Premier ministre ivoirien.

À Genève, lors du AFRICA CEO FORUM 2015, Daniel Kablan Duncan se livrera à un autre exercice : témoigner des réformes accomplies ou en cours, présenter les chantiers inaugurés ou en projet. Il participera notamment à l’une des conférences plénières, consacrée à l’évolution de l’environnement des affaires. Un domaine dans lequel l’Afrique dispose d’une marge de progression considérable.

L’ÉLITE DES DIRIGEANTS AFRICAINS ET INTERNATIONAUX AU RENDEZ-VOUS

Compétitivité, croissance, financement et performance : les priorités stratégiques des grandes entreprises africaines sont au cœur du AFRICA CEO FORUM 2015. Dirigeants d’entreprises, banquiers, financiers et décideurs clés : 800 participants sont attendus à Genève pour cette nouvelle édition.

Toutes les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà s'inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web www.theafricaceoforum.com

Page 2: Le Premier ministre ivoirien, invité d’honneur du AFRICA CEO FORUM 2015

Nous suivre sur les réseaux sociaux :- Twitter : @africaceoforum #ACF2015- LinkedIn : The Africa CEO Forum group

Nous contacter:[email protected]

Contact presse:[email protected] + 33 1 44 30 18 18

Élaboré en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par le Groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Avec le succès de l’édition 2014, qui a accueilli plus de 700 personnalités africaines et internationales, dont 500 dirigeants d’entreprises venus de 38 pays africains et 85 intervenants de haut niveau, le AFRICA CEO FORUM s’est installé comme la rencontre de référence sur les enjeux de développement du secteur privé africain.