7
A.26 ARCHITECTURES / Charte graphique /

Charte graphique

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Charte graphique

A.26 ARCHITECTURES/ Charte graphique /

Page 2: Charte graphique

0/ Logo précédent 1/ Logo & déclinaison2/ Typographie3/ Couleurs4/ Cartes de visite, en-tête ...

Logo & charte réalisés par Béatrice TEXIER, 8 /12/2015

/ Charte graphique /

Page 3: Charte graphique

0 / Logo précédent

ARCHITECTURECONSTRUCTION

URBANISM

Remarques :

- peu lisible en petit format- pas assez structuré- pas assez moderne

Page 4: Charte graphique

1 / Logo & déclinaisons

/ Refonte

Le logo est composé de 2 couleurs. En noir : le A majuscule dont la patte droite est suggérée et soutenue par le terme «Architectures» au pluriel et en majuscules, lui aussi en noir. En orange : le point, carré, et le chiff re «26».

Le nouveau logo se veut plus structuré, plus simple et plus lisible que le précédent. Il corres-pond, de par ses lignes et ses couleurs, davan-tage à l’identité de la structure. Il est le fruit d’un travail en interne, un travail d’équipe, et véhicule les valeurs (ajoutées) de l’agence A.26 : rigueur et solidité, conjugués à la créativité et au carac-tère multicompétences.

/ Utilisations

En noir et orange, il s’agit du logo principal à utiliser sur la majorité des supports. Les formats .PNG ou .AI permettent d’avoir la transparence du fond. Le JPG est disponible avec son fond blanc également.

Sur un fond foncé ou trop proche des couleurs du logo, il peut être utilisé en blanc monochrome entièrement ou partiellement (texte en blanc et 26 en orange) ou en couleur avec fond transpa-rent sur visuel. Il pourra également être utilisé une version en noir (A, ARCHITECTURES) et blanc (26).

Recommandation : laisser un espace de «protection» de 5 mm à 1 cm autour du logo, afi n de garantir sa lisibilité.

Page 5: Charte graphique

2 / Typographie

La typographie d’usage (papeterie, bureautique, mails ...) de l'agence est la police CALIBRI. Afi n de simplifi er et d’homogénéiser les documents, les 3 sous familles suivantes sont utili-sées : Regular (police du corps de texte), Bold (police des titres ou mots à accentuer) italique (eff et à utiliser ponctuellement).

Il est possible de combiner ces polices avec d’autres polices sans sérif. Néanmoins, il n’est pas recommandé d’utiliser les familles avec sérif (empatements, non présents dans le logo).Ponctuellement, on pourra ainsi utiliser la police Déjà Vu Sans (et les sous-familles Regular, oblique, etc) très proche de la Calibri.

_CALIBRI REGULAR

abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ123456789 ? ; . ( * ? ! )Exemple de texte en Calibri regular 11ARCHITECTURES 12

A.26 ARCHITECTURES / 20

_DEJA VU SANSabcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ123456789 ? ; . ( * ? ! )Exemple de texte en Déjà vu sans 11ARCHITECTURES 12

A.26 ARCHITECTURES / 18

Page 6: Charte graphique

3 / Couleurs

Page 7: Charte graphique

4 / Cartes de visite, en-tête, bas de mail, etc..._

Textes centrés à gauches ou justifi és de part et d’autre