DISTANCE : 10,7 km Se diriger vers le Pavillon (œuvre architecturale en acier Corten) au commencement de la Voie Verte à Rosheim. Marcher sur la Voie Verte jusqu’à la Porte du Lion, puis tourner à droite et suivre le balisage Club Vosgien . Passer par la crête du Westerberg et les hauteurs de Rosenwiller où la table d’orientation offre une très belle vue. Traverser les collines sèches gérées par le Conservatoire des Sites Alsaciens. Tout en restant sur , descendre sur Rosenwiller. Détour possible au cimetière israélite de Rosenwiller, l’un des plus anciens et des plus vastes d’Alsace. Continuer sur le balisage . Sur la gauche se trouve la Ligue de Protection pour les Oiseaux (LPO Alsace). Dans la descente, en longeant la forêt, changer de balisage et suivre . Traverser la D604 . Changer de balisage et suivre pour rejoindre la Voie Verte. Retour sur Rosheim par la Voie Verte jusqu’au parking du Neuland. DÉNIVELÉ : ~201 m DURÉE : 3H30 DÉPART : Parking du Neuland à Rosheim PÉDESTRE © D. WOLFF Circuit du Westerberg PANORAMA SUR ROSHEIM ET ROSENWILLER

Page 1: © D. WOLFF Circuit du Westerberg - Portes Bonheurportes.mso-tourisme.com/.../2020/08/07web-westerberg.pdf · 2020. 8. 11. · Passer par la crête du Westerberg et les hauteurs de

DISTANCE :

10,7 km

Traverser les collines sèches gérées par le Conservatoire des Sites Alsaciens.

Tout en restant sur , descendre sur Rosenwiller.

Continuer sur le balisage .

Sur la gauche se trouve la Ligue de Protection pour les Oiseaux (LPO Alsace).

Dans la descente, en longeant la forêt, changer de balisage et suivre .

Traverser la D604 .

Changer de balisage et suivre pour rejoindre la Voie Verte.

Retour sur Rosheim par la Voie Verte jusqu’au parking du Neuland.