1
La Saint Patrick est la fête irlandaise par excellence ! Le 17 mars, jour de Saint Patrick, est célébré par les Irlandais du monde entier. Cette fête irlandaise catholique évoque le souvenir de Saint Patrick, évangélisateur de l'Irlande au IVè siècle.Ce personnage britto-romain, ancien esclave devenu prêtre, aurait chassé tous les serpents de l'île et consacré le trèfle comme symbole de la Sainte Trinité. En 1903, par un acte du parlement du Royaume-Uni, la fête de Saint Patrick devient une grande fête irlandaise populaire,patriotique et conviviale. La fête de Saint Patrick veut que tous les participants, qu'ils soient chrétiens ou pas, portent au moins un vêtement avec du vert,assistent à des "parades", consomment des plats et des boissons irlandaises. À Dublin, capitale de l'Irlande, la fête de Saint Patrick rassemble 4000 artistes pour des manifestations de théâtre de rue, défilés et parades, concerts de musique irlandaise et un million de spectateurs assistent à cet événement qui dure cinq jours. À Chicago, le jour de la fête de la Saint-Patrick, la rivière Chicago est teinte en vert ! En France, les très nombreux pubs et autres lieux propices à la fête proposent des soirées particulièrement animées (concerts, soirées celtiques, animations...).

stefan357.files.wordpress.com  · Web view2013-05-12 · La Saint Patrick est la fête irlandaise par excellence !

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: stefan357.files.wordpress.com  · Web view2013-05-12 · La Saint Patrick est la fête irlandaise par excellence !

La Saint Patrick est la fête irlandaise par excellence !

Le 17 mars, jour de Saint Patrick, est célébré par les Irlandais du monde entier.

Cette fête irlandaise catholique évoque le souvenir de Saint Patrick, évangélisateur de l'Irlande au IVè siècle.Ce personnage britto-romain, ancien esclave devenu prêtre, aurait chassé tous les serpents de l'île et consacré le trèfle comme symbole de la Sainte Trinité.

En 1903, par un acte du parlement du Royaume-Uni, la fête de Saint Patrick devient une grande fête irlandaise populaire,patriotique et conviviale.

La fête de Saint Patrick veut que tous les participants, qu'ils soient chrétiens ou pas, portent au moins un vêtement avec du vert,assistent à des "parades", consomment des plats et des boissons irlandaises.

À Dublin, capitale de l'Irlande, la fête de Saint Patrick rassemble 4000 artistes pour des manifestations de théâtre de rue, défilés et parades, concerts de musique irlandaise et un million de spectateurs assistent à cet événement qui dure cinq jours.

À Chicago, le jour de la fête de la Saint-Patrick, la rivière Chicago est teinte en vert !

En France, les très nombreux pubs et autres lieux propices à la fête proposent des soirées particulièrement animées (concerts, soirées celtiques, animations...).