21
2013 2014

2013 2014 - Charles POmerlo NEWS de Presse (officiel... · eprise Je suis un homme, de Zazie, joue déjà réguli e nt sur les ondes de huit stations radiophoniques à tra ers le

Embed Size (px)

Citation preview

2013 2014

e~~W'[~~ ~©~~W'[~ Biogup~ie

Charisme, douceur et la force tranquille, sont les mots qui collent le mieux à la personnalité de Charles POmer/o.

Charles POmerlo a débuté sa jeune carrière à l'âge de 23 ans. En 2010, il a produit une version à trois voix de la chanson Toi + Moi pour le marché Québécois. Cette dernière a été reprise par Star Académie en 2012, ce qui lui a apporté une très bonne visibilité sur Y ou Tube. Plus de 140 000 personnes ont rapidement cliqué sur sa page web vidéo. 2010 fut une année très occupée pour Charles. En plus d'avoir été la voix officielle du spectacle Cirque Fantastique au Mexique, il a, en 2009 et 2010, tenus le rôle de Courfeyrac dans la comédie musicale Les Misérables de Québec et Montréal. Tout juste avant cette grande et belle aventure, la troupe Québec lssimes a retenue ses services de chanteur en 2007 pour leur grand spectacle musical de noël Décembre présenté depuis bientôt 10 ans à la Place des Arts.

À ce jour, plusieurs revues et comédies musicales font parties de son curriculum vitae. Pour en citer quelques unes, Hair en 2003, Pied de Poule en 2004, le Gala Révélation en 2005 sans oublier Urbania en 2007, Charmes & Champagne en 2011 et Europia en 2012. Il a aussi, en cours d'année, été sélectionné par les Productions J pour faire partie des émissions " pilotes " pour Star Académie et tout dernièrement pour La Voix . Le métier de comédien a également suscité son intérêt. Il y a donc décroché là aussi quelques petits rôles dans certaines émissions et publicités télé, il fera également des chroniques culturelles sur la chaine de télévision TVRM un filiale de TVA dans Lanaudière, mais pour en savoir d'avantage sur ce sujet, référez-vous à son curriculum vitae.

Charles PO merlo a sorti son tout premier album Je suis un homme en mars 2013. Après trois ans de dur labeur et de travail acharné, il est maintenant près à faire découvrir les textes qu'il a méticuleusement choisis , adoptés, interprétés et aimés. Il est aussi la voix du prince Hans dans le nouveau film La reine des neiges de Walt Disney.

Voilà donc son parcourt ct les défis qu ' il a relevés jusqu'à présent. Nous espérons que celle bio vous aura permis de vous dessiner le meilleur portrait de cc qu 'est devenue Charles POmerlo comme artiste grâce à toutes ces expériences artistiques acquises depuis sa jeune carrière.

fiche Artistique

WU lou~WUk Novembre 2013 Ma démarche artistique, ma philosophie, par Charles POmerlo

Pourquoi ?

Puisque la musique fait partie intégrante de mon univers depuis ma jeunesse, si aujourd'hui on doit parler d'une démarche, elle est fortement liée à la personne que je suis. La musique m'a toujours permise de m'exprimer, de mieux comprendre la vie et de rêver. flle m'a aussi fait voyager, pleurer et même tomber en amour. Lorsque j'ai compris que la musique serait si importante pour moi, au point de vouloir en faire un métier, j'ai eu envie de devenir en quelque sorte son véhicule. J'aimerais profiter de cette occasion pour vous faire lire la citation qui, pour moi, a ouvert mes yeux, et encore mieux tracé mon chemin jusqu'à vous << Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser >> vous comprendre% que j'ai décidé de me lever ! Alors nous y voilà.

Je suis un homme l'album.

Je suis un homme, est un album qui vient d'un univers un peu différent du notre ici au Québec. Ces dou%e chansons proviennent toutes de notre continent voisin et frère, l'europe. J'ai entrepris une recherche qui a durée près de trois ans afin de trouver des chansons, des textes, des émotions qui refléteraient bien mes pensées et aussi qui je suis en 201'3. Pourquoi l'europe '? ft bien, j'avais envie de présenter quelque chose de différent, de recherché et qui véhiculait un message à mon image. Mais surtout autre chose qu'une copie de ce qui se fait déjà ici. C'est en fouillant un peu que j'ai découvert leur façon d'écrire la musique populaire et leur façon de la mettre en mots. Pour moi c'est la formule qui colle le mieux à ma peau. ft c'est ce que j'ai choisi de présenter cette année.

Mes Pro jefs futur

Ayant touché à plusieurs domaines artistiques, comme les comédies musicales, le théâtre, à la chronique télé, aux spectacles du type revues musicales et tout récemment aux doublages ( chanter ) de films comme le dernier Walt Disney, je suis ouvert aux propositions. Parce qu'à la base, ils sont tous reliés l'un à l'autre. Par contre concrètement, j'ai deux projets qui captent en ce moment mon attention, un spectacle thématique et plus particulièrement une tournée de présentation de mon premier album. ft c'est là que vous entre% en scène. Aide%-moi à en écrire la suite ...

Caractéristiques Physiques: Grandeur: 1 m 178 Poids : 77 Kilos Cheveux : Bruns

Yeux : Pers Taille : 33 Peut porter barbe

Expériences Artistiques:

Chant: Films Walt Disney L'Aventure Magique Revue Musicale Comédie Musicale Cirque Fantastic Comédie Musicale Revue Musicale Revue Musicale C. musicale Spectacle bénéfice Chanson en fête C. musicale

Télé:

La Rêne des neiges Aladin Europia Les Misérables Cirque Fantasitc Les Misérables Décembre Urbania Pied de Poule

L'auberge du chien noir Budweiser

Téléroman Pub Télé1 Pub Télé 3 x Télé série

Tim Horton Omerta Ill

Théâtre et interprétation: Frédéric Dubois 2009 Marie-Eve Riverin 2007 Dominique Giraldeau 2007

Danse: Geneviève Dorian Coupai 2009-2010 Serge Groux 2007

Doublage chant Chanteur Principal Chanteur lead

Studio Technicolor 2013 Tournée Québec 2013 Tournée Québec 2012

Willfrid Pelletier Mtl 2010 Mexique 201 0

Capitole Québec 2009 Place des Arts 2007

Théâtre femmes Collin 2006 Cabaret La Aisé 2006

Deux Pierrots 2006 Théâtre de la ville 2005

cinquième salle PDA 2005

Rôle + Choeur Chanteur principal Rôle + Choeur Rôle principal Rôle principal Rôle principal Care Canada St-Ambrois Rocky horror

3e Rôle Montréal 2013 1 e Rôle Montréal 2009 1 e Rôle Montréal 2013 3e Rôle Montréal 1998

Geneviève Beauchemin 2006 Jean-François Foucault 2006

Hélène Grégoire 2004

Nancy Loof 2007 Connie Rottella 2006

index

1· Courrier Laval Lancement Album 2013

2· Journalde Chambly Spectalce Europia 2013

3· La Tribune S.A. Toi + Moi 2013

4· Echo Vedette Article Promo 2013 5· La Revue Terrbonne Promo Album 2013 6· Contact Urbain Je suis un homme 2013 1· La presse Les Misérables 2010 8· Regard en coulisse Les Misérables 2010 g. Elastic Pop Decembre Quebecissimes 2007

V.. Salut Bonjour Chanson Toi + Moi 2012 V.. Portrait Ma TV Entrevue Tele 2013

~Prem ier disque pour Charles Pomerlo

203

0 TW 0

boe . Ruo fnt·Hu .ontr .Co

Le chanteur C a Po o a lancé 11'album Je su1s un homme le 18 mars. en présence d'une soaxantaine de personnes au Ga· • rue Satnt-Hubert. à o. tréal.

Ce p e 'er op s en ca~ · témoigne de l'amour qu porte l'artist à la c anson française des 0 dernières années. ors que tant de os chanteurs rêvent de tra erser l'Atlantique et de réussir dans l'Hexagone. Cha ries Pome o trou ait que le a ébec fa1saat de moins e moinS de place à la s1que de nos co sins fra çais.

Long t v il

«Les Français ont une faço de faire de b lies chansons populaires que 'on n'a pas .ci, avance le m S!C en de 34 ans. J'aime co nt ils jouent avec res mots.»

A force de travail et de eche ches ayant duré 3 ans. Cha ries Po rio a finale nt c 01si 2 litres.

«C sont des chansons qua ont obte u du suCGès là-bas, ais qu'on n'a pas ou peu entendu c . En plus d'avo.r attiré mon o eille, chaque chanson m touche sancèrement, profondément , raco te celu• q ' donne en exe pie Ta main, que G égoire se le des iner à une a cienne copine perdue. alors qu'à l'o ·gine. il t'a co .posée po· r ses deux fr r s décédés dans un accident.

Promior xtrait

Le réssdent de Chomedey compte désormais sorttr trois chps pour autant d'extraits radio. La eprise Je suis un homme, de Zazie, joue déjà

réguli e nt sur les ondes de huit stations radiophoniques à tra ers le a ébec.

A une pre · è e cou te. le ton et les pa oies paraissent légers, avant de réaliser qu'elle déno ce surtout fa jungle humaine et son un•ve de surconso matio . Ça décrit bien ce qu'on est de enus auJOurd'hui soit des ê es anfluençables qui achètent rapide nt ce dont o n'a pas besoin, sans achete ce qui o s se at raament i po ant.

<< n lu d'avoir a ·ré mon oreille, chaque chan on me ouche incerement.>>

Pomerlo

À venir

Tout • daque que re prochain extrait sera Toi et mo1, de G· illau Grand, une p ce parfait pour lep ·nt mps, ato qu'1 y est question de cette simple envie d'être bien avec une pe onne qu'o. aime.

J'espére, un duo a ec Pascale ntreuil, de iendra aussi p obable e t une adéo.

«Pasca e est une habituée des co dies mus:ca:es, relate Char1es Po e o. Je l'ai vue, entendue dans Pied de poule et je suis tom é amoureux de sa o:x. J'a• tout de suit rê d'un duo san oser y croir . Pourtant, elle m'a dit ou• quand j'ai

tro é re courage d lui demande .»

Joffroy Pinol

C'est un autre chanteur de Cho apporté son acde au son et au

dey qui a réalisé l'album. xage.

« •ous tra ai llo s ense le depuis sept ans sur di erses re ues sica les. ntionne Charies Pom o. Ç'a vraim nt été un g and tra a 1 d'équ1p !»

D n le ang

Chartes Po rio a grandi à S erb oo e entre un père guita ·ste de roc 'n'roll et un été actnce dans sa eunesse.

re ayant

A 23 ans, il a obtenu ses p e ers contrats p ofessronnels. Depuis, il a partic"pé au spectac e Décembre, QutJbeCISSime, à la p oduction Les . ISfJrables qu'on a ue nota nt au Capito!e de a ébec, en plus d'ê re re chanteur attitré du Ctrque Fantastic e 20 O.

0 • h leJoumaldes erbrooke.ca Le Journal de Sherbrooke, le mercredi 4 décembre 2013

Un Sherbrookois d'oriQin~ . ~te sa VOIX a ISney

Le chanteur Charles Pomerlo, sher­brookols d'origine, prête sa volx au prince Hans, pour les chansons du film d'anima­tion de Walt Disney La Reine des Neiges, version française de Frozen. Choisi par les studios de Walt Disney France, rien de moins, le Jeune homme dans la trentaine a donné la réplique en chansons à Véro­nique Claveau. Le chanteur, qui lançait le printemps dernier son premier album de chansons reprises Je suis un homme, en était à sa première expérience de dou­blage. Notons que le film La Reine des Neiges est présentement à l'affiche. PHOTO COURTOISIE

CÉLÉBRITÉS CINÉMA TÉLÉVISION MUSIQUE SPECTACLES THÉÂTRE SORTIES HUMOUR LIVRES ARCHIVES

SPECTACLES 1 CINÉMA

Du web à Walt Disney • Charles Pomerlo prête sa voix au prince Hans dans La reine des

neiges PIERRE-LUC DESBIENS @ QUÉBECOR MEDIA SAGUENAY, PUBLIÉ LE: DIMANCHE 15 DÉCEMBRE 2013, 22H51! MISE À JOUR: DIMANCHE 15 DECEMBRE 2013, 22H57

PHOTO COURTOISIE

• Charles Pomerlo, qui a fait partie de la troupe Québec lssime en 2007, a prêté sa voix pour chanter la chanson du prince Hans dans le film d'animation de Walt Disney La reine des neiges.

Grâce à l ' album qu'i l a placé sur iTunes, l ' ancien membre de Qué bec

issime Charles Pomerlo s ' e s t ret rouvé à chante r sur la d e rn ière production

de Walt D isney, L a r e ine d es n e iges.

C ha rles Pomerlo ne rêve pas. Il ne fabule pas non plus. Par contre, quand il a

reçu un appel pour passer une audition pour doubler, quand il c h ante, le

personnage du prince Hans dans La reine des neiges, il n 'y croyait tout

simplement pas.

«Je pensais que c 'était une blague. Je n 'ai même pas envoyé de matériel aux

studios de Walt Disney France. Je savais que mon agente ne l 'avait pas fait elle

non plus. Ils m 'ont expliqué avoi r découvert ma voix via mon album que j'ai mis

sur iTunes, parce que ma voix était très similaire à la personne qui double le

prince H ans. Cette dernière n 'était pas capable de prêter sa voix pour la

chanson du film», explique celui qui a obtenu, à la fin de l'appel téléphonique,

une adresse pour aller passer l'audition.

« N ous étions seulement t rois à auditionner à Montréal. Elle a duré une trentaine

de minutes, mais ils m 'en ont finalement fait passer deux. Une audition pour le

rôle de Christophe et l 'autre, com me prévu, pour doubler la chanson du p rince

Hans. Même si les deux voix étaient très proches, ils ont préféré me confier celle du p rince H ans. J 'en suis très fier» , raconte Charles.

Deux j ours en studi o

L 'enregistrement s 'est déroulé sur deux jours , à la mi-octobre , chez Technicolor,

à Montréal .

«Dès que je suis entré dans le studio lors de ma première journée, Pierre

Bédard m 'a accueilli. Ensemble, nous avons t ravaillé avec la chanson - en

anglais à f roid. C 'est plus facile pour eux de faire de la mise en scène vocale de

cette façon» , relate l 'artiste de 34 ans qui avoue que de doubler pour Walt

Disney, c 'est payant.

«C'est payant, mais pas autant que les gens pourraient penser . C 'est payant à

trois niveaux: monétairement, pour l'expérience et les répercussions. J 'ai reçu

des courriels d 'autres amis c hanteurs, beaucoup plus connus que moi, qui m 'ont

traité de chanceux», affirme-t-il. Mainten ant, quant à savoir quel aveni r lui

réserve l'univers magique de Walt Disney, seul le temps lui dira .

Portes ouvertes

«C 'est sOr que mon nom est rendu chez Walt Disney et c 'est clai r que je pourrai

soumettre mes dossiers plus facilement. Cette expérience m 'a vraiment donné le

goût de poursuivre et de fai re de la postsynchronisation. C 'est tellement

incroyable. Q uand j'ai vu ma voix s 'animer en même temps que le dessin animé,

j'ai eu la piqûre.»

~fsNEf LA

REINE NEiGES

:)AINT·J~AN • <.:'tt.:ut le coup d'en\'01, (J~Jelq.tcS p!t«s 01\1 pr()\'(llql.t QUC'ki\Jd s:.uncdi soir dcmi<"r. du spmade F.~ frissons(Ûll.skpoblk.nocammcntlnp{«n: 4f'lf:non)urd U1au tal»I'C'I•thrittedu V .euX• df' Caru.~. l'i.af, AbN tt Ad Me. S3.int·k.lz:a. Prkctltk: dl'ln:s UDC' ctwd~ C<" Spccta(k, qui ticn1 C'DC\XC' l'aftid~ QUI ~ oompa.rc aux grands kéncmeni.S du tous les samtdi.s de juillcl, est produit pa.r ~IVc,que l'oo peuh'Oir n013.miDC'I'lt dAru ks Loui.J..rtulippe tont.UDC', q~,~i c;bamc a$inos,«ttr rNUc mwi~lcnaus a offm de fg;lkmenc clan$ 1.1 proc:IU('lion, t't ~ mis ro llf'1nd.s mQIT1ol:lll$ de bi c;ha:n~.m . l..c$ 11i.x JC\,'onç pw l)mi$ (jiguèfç. L'on sç doit de cbantew-s ~cinq musacit'OS qui composent souligner b soUde pttformanct des LlttOt.~pe ont coococc~ un beau \'Oy.aj;edMS mU$kiMS dtri,:::~ p.~.r le mll~fO Chbbio le temps n 11u p;a)'S de Lt nM.llgiC':. ~ cboi.x Da.rsigny de hbrievil!e, Bilkts cr ck.'lC cfun!M~ rnlÙ.Mit Lugt" t.1. ttj(tint un œns.t.-ig\I.'TnCnts: 450.358.3<).;9. '~e ~blic a''«' ks pi«n d'Aznavour, OOO.ud, Cltuso, P'~ula Cl.lrk, Ortl, 6ri~ne 8.1r6ot, Bo«Ui, AbN. Ellon Jobn. Adtk. PiAf .. .

SAMEDI 3oNOVEMBRE 2013 le jOUrnal de québeC ÉDITION SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN - -

PHOTO JEAN_PHILIPPE VILAIN, AGENCE OMI

Ariel (Catherine Paquin-Béchard), Peter Pan (Isaac Rhea ume-Giroux), Cendrillon (Carole-Anne Roussel), Aladin (Charles POmerlo), Jasmine (Maryse Fortin Dupuis) et Blanche-Neige (Ariane Morneau) ont pour mission de plonger les enfants dans l'ambiance des Fêtes à l'église Saint-Alphonse de La Baie.

La magie de Disney s'invite à La Baie Parents, vos tout-petits n'ont pas la berlue. Ariel , Blanche-Neige, Cendrillon, Peter Pan, Aladin et Jasm ine débarquent bel et bien en personne à l'église Saint­Alphonse cet après-midi.

À l'occasion du Marché de Noël de La laie, la maison de production montréalaise fohu-lohu présente Destination pôle Nord.

<<Nous sommes contents d'être au Saguenay, parce que ce n'est pas une région qu'on visite souvent. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps de rester longtemps. parce que nous avons une autre représentation le lendemain a Montréal>>, explique le directeur de tournée, Yoann Desrosiers. Destination pôle Nord met en scène six personnages fantaisistes aimés des enfants.

«C'est le voyage de Cendrillon, Blanche-Neige, Ariel, Jasmine, Aladin et Peter Pan qui partent de leur royaume pour aller au village du père Noël. Pendant leur voyage, ils chantent des chansons de Noël et dansent . Durant le spectacle, on invite même les enfants a se lever et a bouger. Je dirais que c'est asset animé comme formule>>, dit M. Desrosiers qui invite les bouts de choux a demeurer après le spectacle, puisque les personnages prendront des photos avec eux.

Ef DE DEUX MAlS .•• C'est la deuxième fois en trois

ans que fohu-Bohu vient jouer Destination pôle Nord au Marché de Noël de La Baie. Par contre, rien a voir avec la première mouture.

<<La formule a beaucoup évolué depuis les cinq dernières armées. Ce ne sont pas les mêmes artistes qui jouent dans le spectacle. Ce ne sont pas non plus les mêmes chansons. Bref. et c'est important de le mention-ner pour ceux qui l'ont déja vu, ce n'est pas tout le même spectacle

présenté au Marché de Noel de La Baie en 2010», met au point le directeurde tournée et copropriétaire de la maison de production destinée au jeune public. fohu-Bohu . D'ailleurs, ce dernier est ferme. Plaire aux enfants demande une approche complètement différente.

AMOUR CONCEN'f'RlQUE

<<Les enfants n'accrochent pas sur, les mêmes choses que les adultes. Nous travaillons davantage sur l'interaction avec ceux-ci. faut que ça bouge. Et pour les comédiens, c'est très gratifiant. C'est tellement d'amour en concentré de jouer pour les enfants. ils en sont toujours étonnés>>, admet-il . Parents. ne faites pas le saut. Lors du spectacle, vous ne retrouveret pas de comédiens connus. Et il en vaut mieux ainsi, selon Yoann Desrosiers, qui ne souhaite pas que les enfants aient une référence.

pierre-luc.desbiens @quebecormedia.com

La Tribune

POmerlo Pinel N O ël

COLLABORATION S~IALE

Le trio fonné de Caroline Noël, Chartes Pomerlo et Joffrey Pinel, qui reprend dans un dip la chanson Toi+ Moi, a vu sa popularité monter en flèche depuis que Star Académie a choisi cette composition du Français Grégoire comme hymne de sa cinquième saison.

Succès-surprise grâce à Toi + Moi MÉLANIE NOËL melanie.noel@latr ibune.qc.ca

SHERBROOKE - En octo­bre 2010, le trio formé de Charles Pomerlo, Caroline Noël et Joffrey Pinel met en ligne son clip de Toi + Moi, une reprise de la chanson du Français Grégoire, alors méconnue au Québec. En 15 mois, le clip diffusé sur YouTube cumule 4000 clics. Puis, coup de chance! Le 22 jan­vier dernier, Toi +Moi devient l'hymne de la cinquième saison de Star Académie. Depuis, la visibilité du trio a explosé. Avec une moyenne de 1300 clics par jour, le clip a, aujourd'hui, plus de90 000 visionnements à son actif.

(( Nous avons été les pre­miers surpris ! Depuis le gala d'ouverture de Star Académie, nos ventes et nos visionne­ments ont grimpé de façon ful­gurante. Notre reprise a atteint le zoe rang au palmarès musical francophone sur iTunes. Nous vendons entre sept et dix fois Toi +Moi par jour, sans comp­ter les ventes faites sur la tren­taine d'autres plates-formes où nous sommes distribués et pour lesquelles les décomptes

se font aux trois ou six mois n, raconte le Sherbrookois d'ori­gine Charles Pomerlo.

Le trio joue régulièrement dans les St-Hub de la Rive-Nord de Montréal. Caroline Noël et Joffrey Pinel ont aussi fait plu­sieurs tours de chant à bord de l'Orford Express.

<< On entend beaucoup de commentaires négatifs sur Star Académie, notamment que la formule nuit au déve­loppement de la relève. Mais pour nous, c'est une tout autre histoire n, se réjouit Charles Pomerlo, q ui lancera prochai­nement Ta main, un album de reprises de chansons francopho­nes issues des répertoires de Marc Lavoine, Raphaël, Zaho, Guillaume Grand, Zazie et, bien sûr, Grégoire.

« L'impact du choix de la chanson de Star Académie nous a fait énormément plaisir puisqu'on se bat depulli...plu­sieurs années pour cllanter. Les retombées positives se font aussi sentir pour toutes nos autres vidéos sur .. v ...

lance le chanteur de 33 ~s. Pour visionner le '·

http: 1 /www.youtuoe.:J::onlt= watch?v=fZVK7sPC470

-

IP rey Pinel

IL A COURU LES CONCOURS SANS SUCCÈS ET SON PARCOURS A CONNU BIEN DES DETOURS. TOUTEFOIS, DEPUIS SON R0LE DANS DECEMBRE, DE QUÉBEC ISSIME, LES PROJETS SE SONT ENCHAINÉS POUR CHARLES POMERLO. ET VOILA QU'AU PRIN­TEMPS DERNIER l'INTERPRÈTE A PRÉSENTÉ SA PREMIÈRE CARTE DE VISITE, JE SUIS UN HOMME.

L'homme, c'est Charles POmerlo (avec un «O» majuscule!), de son vrai nom Pomerleau. Ce natif de Rock Forest, âgé de 34 ans, a la fibre artistique depuis son tout jeune âge. En effet, son père, un ancien musicien, chantait en grattant sa guitare quand Charles était enfant. C'est grâce au concours Deviens une vedette avec Watatatow que cet autodidacte s'est retrouvé, à 12 ans, à tenir un petit rôle dans cette émission, ce qui lui a ouvert les portes du monde de la télé. Il a, entre autres choses, joué dans des publicités de Tim Hortons. Puis, son aventure musicale a pris son envol, lorsqu'il avait 23 ans.

Son premier contrat professionnel, il l'a obtenu dans Décembre, de Québec lssime. Un copain l'avait informé que la troupe était à la recherche d'une voix pour remplacer le chanteur Michaël pendant un an. «J'étais très " insecure " quand j'ai vécu cette expérience-là, mais j'ai appris beaucoup», explique le jeune homme. Cela lui a permis de décrocher le rôle de Courfeyrac dans Les misérables. Partageant son temps entre ses deux passions, le jeu et la musique, Charles est

également réalisateur de courts métrages et monteur vidéo. C'est pour cette raison qu'il s'est retrouvé dans la joyeuse bande de Cirque Fantastic, prêtant sa voix à un artiste de cirque durant 12 représentations, au Mexique. Par ailleurs, sa vidéo sur le web de la chanson Toi + moi, de Grégoire, réalisée en 2010, a connu un regain de popularité depuis que lëquipe de Star Ac a choisi la pièce de l'artiste français pour sa cinquième mouture.

Malgré un parcours pour le moins chanceux, Charles a essuyé bien des refus. Mais il n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. «Dany Turcotte m'a donné un coup de pouce dans mon choix d'être un artiste. On est en contact depuis 10 ans», dit-il. Après avoir par le passé tenté sa chance, en vain, pour faire partie de Star Académie, le chanteur a participé, en 2012, à des pilotes pour les auditions de cette populaire émission de téléréalité. Il a également passé les auditions à l'aveugle de la première saison de La Voix, sans toutefois être retenu. «Mon deuil a été fait», déclare-t-il sans amertume.

DE SERVEUR À CHANTEUR C'est lorsqu'il travaillait comme serveur chez

St-Hubert qu'il a eu l'occasion de faire des prestations musicales dans les St-Hub, ce qui l'a amené à créer son premier album. L'artiste s'est ainsi lancé dans la production de son disque qu'il a mis trois ans à réal iser. « Ç'a été une école de le faire moi-même. Ainsi, en mars dernier, Charles dévoilait au grand jour le fruit de son labeur. Je suis un homme renferme 12 pièces pigées dans le répertoire d'auteurs­compositeurs-interprètes français. «J'avais envie de me les approprier et de garder la sonorité française. Mon but, c'est que certains de ces artistes aient le goût de venir ici», de préciser le Québécois, qui a tout de même composé une vingtaine de chansons, qu'il dit vouloir présenter un jour. En attendant, pour sa première carte de visite, l'interprète chante notamment un duo avec Pascale Montreuil, la conjointe de Normand D'Amour, avec qui il envisage d'autres collaborations. Il fait aussi partie de L'aventure magique, un spectacle pour enfants qui est présenté un peu partout au Québec cet été. Entre-temps, le jeune homme développe un projet avec Les Rôtisseries St-Hubert, qui sont partenaires dans la production de son album.

MARIE-CLAUDE DOYLE

Charles Pomerlo se présente sur disque :: Culturel - Journal La Revue

La pocneue oe <<Je su1s u·n nomme)) tepresente 1es racines musicales qui émanent d'un coffre contenant les textes des auteurs dont Charles Po merlo s'est inspiré pour son album. (Photo : Joffrey Pinel)

Charles Pomerlo se présente sur disque Pénélope Clermont Mardi 19 mars 2013

Chroniqueur à TVRM depuis peu, Charles Pomerlo est aussi chanteur. À

preuve, il a procédé au lancement de son album «Je suis un homme» le

18 mars au Gainzbar, à Montréal.

Un projet découlant d'un dur labeur pour Charles Pomerlo, qui, malgré le fait

qu'il ne s'agisse que d'un premier album, compte déjà plusieurs années derrière

la cravate. On a notamment pu le voir dans des comédies musicales, dont

«Hair» (2003), «Pied de poule» (2004) et plus récemment dans le spectacle

«Europia» (2012).

Il aura fallu trois ans à l'interprète pour réunir sur disque 12 chansons qu'il a

méticuleusement choisies et adaptées. Sur l'album, on retrouve essentiellement

des textes d'auteurs (Marc Lavoine, Zaho, Raphael, Zazie, Guillaume Grand,

Mickaël Cohen), dont les titres ont obtenu un grand succès chez nos voisins

français, selon les dires du chanteur.

Ayant lui-même produit et réalisé l'album avec l'aide de Joffrey Pinel et du soutien financier des restaurants Saint-Hubert- là où il a pu

performer en solo pour la première fois-, Charles Pomerlo propose à travers son œuvre un univers tout en douceur, qui aborde entre

autres le thème de la perte de l'amour, le tout dans une sonorité québécoise à saveur française.

«La musique "pop" d'ici n'est pas la même qu'en France. Elle plus peaufinée là-bas. Je veux apporter cet aspect-là dans la musique d'ici, en

quelque sorte», avance modestement le principal intéressé.

Par souci écologique, seulement quelques exemplaires de «Je suis un homme» sont disponibles sur disque, mais il est possible de

télécharger l'album sur iTunes ou sur le site Web de l'artiste au www.charlespomerlo.ca.

Charles POmerlo- Je suis un homme

Extrait radio publié Je 11 février 2013 par ContactUrbain.com

Charles POmer1o présente « Je suis un homme », Je premier extrait radio issu de son prochain

album, à paraître en mars.

Cette pièce, écrite par J'auteure-compositrice-interprète Zazie, trace un point de vue alarmiste

sur J'environnement et la nature humaine.

Pour en connaître davantage sur Charles Pomer1o, visitez le site Web officiel.

Site Web officiel : www.charlespomerlo.ca

Les Misérables Le Dimanche 14 juin 2009 à 20h41 min 1 Par André Lapointe 1 Rubrique : Canada

Labbé

Musique : Claude-Michel Schonberg Livret: Claude-Michel Schonberg et Alain Boublil Paroles : Herbert Kretzmer Mise en Scène : Frédéric Dubois Direction vocale et musicale: Claude Soucy Chef d'orchestre : Yves Bouchard Arranoements et orchestrations : Gilles Ouellet,

Gilles_Léveillé et, Pierre Olivier Roy Décors : Christian Fontaine Costumes: Yasmina Giguère

Distribution : Gino Quilico (Jean Valjean), Kevin Houle (Enjolras), Geneviève Charest (Fantine Alexandre De Grandpré (Javert), Jean-Raymond Châles (Thénardier), Myriam Brousseau (Cosette), Carl Poliquin (Marius), Kathleen Fortin (Madame Thénardier), Sophie Tremblay (Éponine), David Noël (Gavroche), Alyson Gagnon (Cosette enfant), Joanie Banville (Éponine enfant).

Ensemble : Judith Bouchard, Yanick Côté, Olyvvia Labbé, Patrick Brown, Dominic Lorange, Katee Julien, Julie Lapierre, David LeBlanc, Andréanne Marcoux, David Noel , Fred-Éric Salvail , Marie-Michèle Roberge, Jeffrey Brown, Éric Paulhus, Elise Cormier, Marisol Forest, Maude Laperrière, Paul-Roger Gagnon, Martin Robert, Charles Pomerlo, Nadine Meloche, Bertin St­Onge, Isabeau Proulx Lemire.

Présentée dans 38 pays, traduite dans 21 langues différentes, vue par plus de 51 millions de personnes, présentée à Londres depuis 23 ans et considérée comme la troisième plus importante comédie musicale de Broadway, ce spectacle de grande envergure regroupera la même équipe de production de 2008. Plus de 50 artistes sur scène, comédiens, chanteurs et musiciens et quelque 350 costumes.

Digne, 1815 :La scène commence dans le bagne. Le protagoniste Jean Valjean, No 24601 , est finalement libéré après 19 ans de travaux forcés, dont 5 pour avoir volé un pain et 14 pour avoir tenté de s'échapper. Le policier Javert lui donne un passeport jaune, qu'il faut toujours montrer. Jean Valjean quitte Toulon plein d'espoir d'une nouvelle vie, mais il découvre bien vite que son passé de forçat le fait rejeter partout : s'il trouve du travail , il ne reçoit que la moitié du salaire et aucune auberge ne le reçoit. Seul, l'évêque de Digne lui donne à manger et un lit pour la nuit. Mais Valjean, enhardi par sa longue captivité à Toulon, le repaye en lui volant son argenterie. Capturé, on le ramène à Digne. L'évêque, qui connaît le passé de Valjean, ment pour le sauver et lui donne aussi deux chandeliers en argent. Il lui demande de recommencer une vie honnête avec cet argent. Valjean, stupéfié par la pitié de l'évêque, s'engage à suivre la demande de l'évêque.

16/ 10113 Les Misérables: les invincibles 1 Marie-01ristine Bla is 1 Critiques de spectacles

Publié le 10 juin 2010 à 07h53 1 Mis à jour le 10 juin 2010 à 07h56

Les Misérables : les invincibles

Après 124 représentations dans la capitale, la pièce Les Misérables, montée à Québec il y a deux ans, est finalement présentée à Montréal dans le cadre des FrancoFolies. Les représentations se poursuiventjusqu'au 19 juin, à la Place des Arts. Photo: Robert Skinner, La Presse

Marie-Christine Blais La Presse

Ce n'est pas Jean Va/jean ni Javert ou Cosette, mais bien Les Misérables que Victor Hugo a choisi d'intituler son grand roman historique et social. La comédie musicale du même nom, dont c'était la première montréalaise mardi à la Place des Arts , est particulièrement respectueuse de cette ligne directrice: le peuple opprimé, défait, battu, se relève pourtant sans cesse, porté par une volonté invincible d'améliorer son sort. Hugo aurait aimé cette vision très collective de son oeuvre, créée à Québec il y a deux ans et présentée à Montréal dans le cadre des FrancoFolies, après 124 représentations dans la capitale.

En effet, si les mélodies fortes et les solos solides abondent dans le célèbre «musical» tiré du roman, ce sont néanmoins le choeur de 24 chanteurs­comédiens (qui changent une vingtaine de fois de costumes et de perruques!),

les numéros d'ensemble (à l'usine, sur le port, dans Paris , au café des jeunes révolutionnaires, sur la barricade .. . ) et l'orchestre qui tiennent véritablement la vedette dans cette version menée à un rythme très soutenu, appuyée par une mise en scène intelligente et épurée de Frédéric Dubois ainsi qu'une direction du mouvement extrêmement efficace et sensible, signée par la chorégraphe Geneviève Dorian-Coupai.

A l'aide de grands tulles sur lesquels sont écrits les principaux lieux, dates ou noms des personnages, l'oeuvre musicale de Boublil et Schonberg est tout à fait limpide (bien que la lecture du programme soit toujours recommandée ... ), et les décors, minimaux et bien pensés, suffisent, toute la place étant réservée au propos fondamental des Misérables: près de 150 ans se sont écoulés depuis que Hugo a écrit cette fresque, et on ressent encore véritablement la misère, l'inégalité de la condition et l'injustice sociale («tout et toujours d'un seul côté»), ces ferments qui ont mené peu à peu, mais inexorablement, à la naissance de la démocratie. Ce qui ne changera sans doute jamais, c'est la rapacité de certains êtres , et le couple Thénardier (interprété avec truculence par Jean-Raymond Châles et Kathleen Fortin) est là pour nous le rappeler.

S'adapter à la salle

On soulignera également la qualité des arrangements et de la direction d'orchestre (16 musiciens sous la baguette du chef Yves Bouchard): rarement ai-je entendu, dans une comédie musicale montée au Québec, de telles subtilités orchestrales. La salle Wilfrid-Pelletier étant plus vaste que le Capitole de Québec, où ces Misérables ont été créés, il faudra à la troupe projeter et articuler plus encore, notamment dans la première partie du spectacle, où il était parfois difficile de saisir le texte, et donc sa portée, sa beauté, son actualité.

Est-ce aussi en raison de la première, toujours source de grande nervosité? Tant Gino Quilico (Jean Valjean) que Myriam Brousseau (Cosette adulte) ont éprouvé quelques petites difficultés vocales . Quelques pépins d'éclairage (ou plutôt d'obscurité) et de micros sont également survenus au cours de cette première à Montréal - sans oublier le coup de fusil de Valjean, qui n'est pas parti pendant la scène de la barricade. Mais cela fait partie des habituels aléas des premières de grands spectacles.

Et surtout, qu'à cela ne tienne, puisque cela a permis à d'autres solistes de démontrer leur talent. En ce soir de première, on soulignera particulièrement le jeu de Kevin Houle, qui campe un Enjolras (l'étudiant révolutionnaire) vraiment prenant, de Kathleen Fortin en Madame Thénardier admirablement vulgaire (et hilarante), du jeune Émilien Néron qui interprète magnifiquement Gavroche, de Sophie Tremblay à la diction claire et au beau timbre en Éponine adulte, de Geneviève Charest en Fantine broyée par la misère et ses rêves ... Dans le rôle ingrat et sévère de Javert, Alexandre de Grandpré a très bien tiré son épingle du jeu.

Bien que d'une durée de 3 h 10 (y compris un entracte de 20 minutes), le spectacle passe étonnamment vite, mais on recommandera quand même les représentations en matinée si on y va en famille . Les représentations se poursuivent jusqu'au 19 juin, à la Place des Arts . dans le cadre des 22e FrancoFolies de Montréal.

Les spectacles de Noël à surveille r

ELASTIC · • · j

Cinéma Jeux Littérature Musique

LES SPECTACLES DE NOËL À SURVEILLER

Eh oui, dans quelques mois, il sera déjà le temps d'attendre le

Père Noël avec un bon verre de lait et des biscuits. Les adeptes

de divertissement à grand déploiement en profiteront aussi pour

aller voir les parades dans les rues des métropoles ainsi que les

spectacles organisés spécialement pour cette fête si magique.

Pourquoi commencer à planifier si tôt les spectacles auxquels

vous assisterez? Pendant les fêtes , vous aurez sans doute

quelques soupers organisés avec la famille , les collègues de

bureau et les amis ... mieux vaut chercher à réserver ses dates

aussi tôt que possible pour éviter les déceptions!

Aujourd'hui , nous vous présenterons donc quelques spectacles de

Noël d'envergure.

Décembre, une production de Québeclssime

Ce spectacle, qui se produira pour une 11 e année de suite au

théâtre Maisonneuve, présente la féerie du temps de Noël sur

différents tableaux. On voit les enfants qui s'en donnent à chœur

joie dans les chorales du village, l'atelier du Pôle Nord et les lutins

qui se dépêchent à préparer l'expédition du Père Noël, les familles

qui préparent le réveillon et qui achètent les dernières

décorations ... tout cela se déroule sous la forme d'une comédie

musicale. Il n'y a pas que des côtés heureux à Noël, évidemment!

On voit aussi ceux qui se sentent délaissés, parce qu'ils travaillent

loin de la maison ou que la vie ne les a pas tant gâtés. Au final ,

c'est une pièce qui deviendra peut-être pour vous un classique du

temps des fêtes.

Non classé

Charles Po/l?erlo

Communiqué Pour diffusion immédiate

Je suis un Homme Durée : 4 :06 minutes

*Extrait disponible sur 45tour.ca

Montréal, 5 Février 2013 - Charles Pomerlo présentera au public Québécois, son tout

premier album, :Te su;s un Y/o-"1-"'?e en mars 2013 prochain. En avant première,

Charles et son équipe vous offre son tout premier extrait radio.

Cette chanson trace un point de vue alarmiste sur la nature Humaine et l'environnement.

Elle représente pour Charles POmerlo, tout ce qu'est devenue l' >'/o~~e face à la

société de consommation et aussi l'égoïsme qu'elle apporte dans la vie de tous et chacun.

Extrait: Je suis un homme plein d'ambition. Belle voiture et belle maison, dans la chambre ou dans le salon, moi je tourne en rond je tourne en rond. Je fais l'amour et la révolution , je fais le tour de la question. J'avance, avance à reculons et je tourne en rond, je tourne en rond.

Avec émotion, Charles POmerlo , reprend ce magnifique texte écrit par l'auteure­compositrice-interprète Zazie, mieux connue en Europe.

Album disponible dès le 26 mars 2013 en ligne, distribution Tunecore.

www.charlespomerlo.ca - 30-

Source PB communications 1 Peggy Béland 1 [email protected]

514-567-6534

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le 25 janvier 2012

Montréal, le 25 janvier 2012

Nous communiquons avec vous pour la première fois car un événement inattendu vient tout juste de nous arriver. Le 10 octobre 2010, nous { Charles POmerlo, Caroline Noel ainsi que Jeffrey Pinel ) avons mis à la disposition du public notre reprise de la chanson Toi+Moi de Grégoire. Elle est distribuée sur plus d'une trentaines de plateformes de téléchargement numérique. À l'époque Toi+Moi était pratiquement méconnue du public Québécois. Nous avons mis beaucoup de temps et d'énergie afin de la faire connaître et lui apporter tout le succès qu'elle mérite ici au Québec. Un vidéo clip a aussi été réalisé et placé sur notre espace Youtube dans cet objectif.

Depuis le 22 janvier, Toi+Moi est maintenant la chanson thème de Star Académie. À notre grande surprise, et c'est la raison pour laquelle nous lançons ce communiqué de presse à tous les quotidiens ainsi que sur le web, nos ventes et nos visionnements ont grimpés de façon fulgurante. Notre reprise figure à présent au 32ième rang du palmarès musique francophone top morceaux sur ltunes {ventes). De plus, nous avons constaté un achalandage important sur notre zone YOUTUBE pour le vidéo clip Toi+Moi version Québécoise. C'est-à-dire une moyenne de plus de milles clics par jour depuis cette date.

Nous voulons souligner par ce communiqué que malgré bien des commentaires négatifs face au phénomène Star Académie, disant qu'ils nuisent au développement de la relève et qu'ils priorisent seulement leurs artistes, que pour nous c'est une toute autre histoire. Nous ne connaissons pas encore toutes les retombées qu'aura cette bonne étoile sur nous, mais jusqu'à présent, nous n'en tirons que du positif.

Nous espérons vous compter parmi ceux et celles qui diffuseront cette bonne nouvelle.

Une Production POmerlo 450-688-6265 cha rlespomerlo@gma il.com

C .----. .. ..4_, ~ ~ r ---

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate

Le premier album de CHARLES POMERLO

Charles POmerlo a une belle voix masculine, remplie d'émotions. Une belle idée de reprendre les chansons de nos cousins. Un album qui se tient du début à la fin. Bravo

Dominique Levesque

Ce beau jeune homme est à surveiller du coin de l'oeil... Un talent indéniable et tout neuf! Michel Trahan, homme de radio et dj à la retraite

! Avec son premier disque Charles POmerlo s'approprie à merveilles les mots de Zazie, de Marc Lavoine, de Raphael, et Gregoire etc., offrant ainsi un disque intéressant que l'on a rapidement envie de découvrir sur scène. Un artiste à

surveiller, à entendre et à voir ...

Patrick Delisle-Crevier 7 jours

À peine est-il rentré d'une tournée où il a interprété le rôle d'Aladin dans L'Aventure

Magique que Charles Pomerlo est choisi pour être la voix chantée du Prince Hans dans la

version française du dernier film de Walt Disney Frozen On se souviendra qu'il a été le

chanteur de la troupe Québec /ssimes pour leur grand spectacle musical de Noël, la voix

officielle du spectacle du Cirque Fantastique au Mexique. Il a aussi campé le rôle de

Courfeyrac dans la comédie musicale Les Misérables à Québec et Montréal.

Charles Pomerlo qui a été de plusieurs revues et comédies musicales, lance aujourd'hui son

premier album.

C'est un dissident qui n'adhère pas aux contingences de l'art industrialisé. À l'image de notre

époque hyper techno, il cumule les compétences. Il ne se contente pas de choisir et

d'interpréter des chansons. Il les réalise, les produits pour finalement leur donner un cadre de

développement où Internet joue le rôle de radio et de télévision dans le recrutement de

l'auditoire. http://charlespomerlo.ca

Sa carrière pourrait bien donner lieu à une médiatisation virale, ce qui, de nos jours, vaut

encore mieux que le succès ordinaire.

Son plan d'affaire décoince le créneau de la chanson bon chic bon genre pour faire découvrir

un style personnel habité par des émotions à fleur de peau.

Avec CHARLES PO MERLO, la chanson s'inscrit dans la culture ... durable!

(30)

Pour rencontrer un artiste polyvalent qui fait les choses autrement téléphonez à Charles

Pomerlo au 514-826-4561 ou encore, à la maison, au 450-688-6265.