25
MERCREDI 27 AVRIL 2016 QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3349 PRIX 20 DA Yettou confirme «Oui, la JSK me veut !» Al Ahly lorgne Diawara MCO 0 - MCA 0 ... ESS 3 - NAHD 0 Ziaya assomme le Nasria... pour le Mouloudia ! Amrouche «Ce nul est un premier pas vers le triomphe en finale» «On n’est pas démoralisés» «On n’est pas démoralisés» «On n’est pas démoralisés» «On n’est pas démoralisés» «On n’est pas démoralisés» «On n’est pas démoralisés» Bouzidi Derrardja «Ma blessure n’est pas grave» Bouali «Je partirai en fin de saison» Deux salaires et une prime de 5 millions seront versés Ghrib galvanise ses troupes Equipe nationale 30 «C’est millions d’euros pour Slimani ou rien» Halliche jouera les JO Benkablia donne son OK, Djerrar ciblé ! www.lebuteur.com Les dessous de l’affaire Benayada USMA MOB Hamzaoui échappe au lynchage Chebira out face à Blida Mana-opposition, le bras de fer ! CRB USMH JSK La direction du Sporting réagit Après Zamalek

3349.pdf

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 3349.pdf

MERCREDI 27 AVRIL 2016

QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3349 PRIX 20 DA

Yettou confirme «Oui, la JSK

me veut !»Al Ahly lorgne Diawara

MCO 0 - MCA 0 ... ESS 3 - NAHD 0

Ziaya assomme le Nasria...pour le Mouloudia !

Amrouche «Ce nul estun premier pas vers letriomphe en finale»

«On n’est pasdémoralisés»«On n’est pasdémoralisés»«On n’est pasdémoralisés»«On n’est pasdémoralisés»«On n’est pasdémoralisés»«On n’est pasdémoralisés»

Bouzidi

Derrardja «Mablessure n’est pas grave»

Bouali«Je partiraien fin de saison»

Deux salaires et une primede 5 millions seront versés

Ghrib galvaniseses troupes

Equipenationale

30«C’est millionsd’euros

pour Slimaniou rien» Halliche

jouera les JO

Benkabliadonne sonOK, Djerrar

ciblé !

www.lebuteur.com

Les dessous del’affaire Benayada

USMA

MOB Hamzaoui échappeau lynchage

Chebira outface à Blida

Mana-opposition,le bras de fer !

CRB

USMH

JSK

La direction du Sporting réagit

AprèsZamalek

Page 2: 3349.pdf

Stade : Zabana (Oran)Affluence : moyenneArbitres : Arab, Bioud, Meghlout

------------------------------MCO : Natèche, Nessakh, Belabes, Helaimia, Hamdadou,

Benamara, Larbi (Chelaoua 33’), Okbi, Berramla (Helal82’), Dehar, Berradja (Bencheikh 61’)

Entraîneur : Bouali------------------------------

MCA : Chaouchi, Benbraham, Demou, Bachiri, Azzi,Cherif El Ouezzani, Boucherit, Derardja (Gourmi 72’),Aouedj (Bouhenna 88’), Mokdad, Kheiter

Entraîneur : Amrouche

C’est la septième confron-tation entre le MCO et le

MCA au stade Zabana, où lesgars d’El Hamri se conten-

tent d’un match nul face auxAlgérois. La guigne poursuitles Hamraoua contre les Al-gérois et trébuchent à nou-

veau en cédant des points surleur pelouse et devant leurs

supporters.

Mokdad homme du match

S’il y a bien un joueur qui a tiré sonépingle du jeu, hier lors de ce choc entrele MCO et le MCA, c’est bel et bien lemilieu de terrain offensif du Mouloudiad’Alger, Mokdad. Ce dernier s’est illustrélors de cette rencontre, en distillant plu-sieurs passes lumineuses, tout en sur-classant tout le monde sur le terrain. Il amême failli ouvrir la marque à un quartd‘heure de la fin suite à ce coup francbien enveloppé. Mokdad confirme songrand retour et sa belle prestation faceau MCO, c’est de bon augure pour la fi-nale face au NAHD.

Le MCO en pertede vitesse

Les Oranais ne savent plus ga-gner ces derniers temps, et celas’est vérifié hier face au MCAlger. Après son élimination enCoupe de la CAF en 8e de finaleface au représentant du Marco, leKawkeb de Marrakech, et la dé-faite concédée la semaine passé àTadjenant contre le DRBT, sansoublier le faux pas d’hier devantle Mouloudia d’Alger.

Le Chiffre

07

02N° 3349Mercredi 27 avril2016 1LIGUE

27e Journée

MCO MCA0 - 0

L e Clasico entre le MC Oran et le MC Algerqu’a abrité le stade Zabana d’Oran hier pour lecompte de la 27e journée du championnat deLigue 1 mobilis, a été équilibré entre les deuxéquipes. Et au finish, celles-ci se sont séparées

sur le score de parité de 0 à 0. Un résultat qui arrangebeaucoup plus les affaires du Mouloudia d’Alger quiconfirme son retour en force et qui va entrevoir la finalesous de bons auspices. Alors que le MCO ne sait plus ga-gner et continue de cumuler les échecs les uns après lesautres.

Berradja a failli ouvrir la marqueLe match est entamé en force par les Oranais qui an-

noncent la couleur, dès la 3’. Sur une incursion du mé-tronome Seddik Berradja, ce dernier d’un tir croisé,mais le keeper Faouzi Chaouchi s’illustre et dévie le cuiren corner. Continuant dans leur domination, les garsd’El Hamri ont failli ouvrir la marque, et ce, par l’entre-mise de Dehar, lequel de la tête, mais le ballon est passé àcôté du cadre, à la 24’, suite à un centre en retrait de Nes-sakh.

Aouedj et Derardja répliquent en force,mais…

Les poulains de Lotfi Amrouche qui ontsenti le danger sont sortis de leur co-

quille, et se ruent en attaque,dans le but de trouver le che-

min des filets. Et la dernièreminute de la première mi-temps, les camarades deChaouchi obtiennent uncoup franc en dehors dela surface de vérité. SidAhmed Aouedj, l’ancienjoueur du MC Oran,exécute la sentence et le

cuir bien enveloppé,oblige le gardien oranais

Natèche à étaler toute saclasse, pour sauver son équipe

d’un but tout fait. Sur ce résultat

vierge que s’achève le premier half entre les deux teams.Après la pause citron, les Mouloudéens reviennent à lacharge dès la 46’, et sur un travail individuel de WalidDerardja et des 20 mètres, il tire en puissance, mais laballe est passée juste à quelques centimètres du cadre.

Okbi était à deux doigts de l’ouverture duscore

Dix minutes plus tard après cette alerte du MC Alger,les poulains de Bouali répliquent en se procurant uneoccasion en or, par le milieu offensif Okbi. Ce derniersur une deux avec Berradja, enchaîne avec un tir puis-sant, et Faouzi Chaouchi est battu, mais le cuir a touchéle cadre au grand dam des Hamraoua.

Le MCA aurait pu prétendre à la victoire dansle dernier quart d’heure

Après ce ratage de Okbi du MCO, les joueurs du MCAont repris le jeu en main et se procurent des occasionsen or pour ouvrir la marque et repartir à Alger avec lestrois points mis en jeu. Mais en vain, puisque mêmecette balle enveloppée du rentrant Gourmi à la 74’, quioblige Natèche à étaler sa classe pour sauver son équiped’un but tout fait, n’a pas abouti. Deux minutes plus tard,c’est au tour de l’excellent Mokdad qui botte un coupfranc des 25 mètres, mais le ballon touche le petit filet.Continuant dans leur pressing, les protégés de Lotfi Am-rouche reviennent à la charge à la 79’, suite à ce cornerrentrant, exécuté par le virevoltant Aouedj, mais encoreune fois, le gardien du MCO Natèche d’une belle paraderepousse le cuir en pleine lucarne et sauve son équiped’un but tout fait. Le reste de la partie n’a rien changé auscore qui est resté 0 à 0 entre le MCO et le MCA. Un bonpoint de pris pour le Mouloudia d’Alger qui va préparersa finale, face au Nasr Hussein Dey dans de meilleuresconditions et avec beaucoup de confiance et d’assu-rance. Une autre contre-performance du MCO qui esten perte de vitesse ces derniers temps, et ce, depuis sonélimination en Coupe de la CAF face au Kawkeb deMarrakech et cette défaite en championnat contre leDRB Tadjenant, la semaine passée.

A.L.

Derardja «Ce n’est pas méchantet je serai présent en finale»

Walid Derardja, l’attaquant Moulou-déen, qui a été remplacé à la 72’ parGourmi, pour cause de blessure, a rassuréles Chnaoua qu’il n’a rien de grave et qu’ilsera bel et bien présent en finale, face àson ancien club le Nasr Hussein

Dey, en disant : «Ce n’est pas méchant etc’est juste une blessure à l’adducteur qui né-cessite un repos et j’ai pas voulu prendre derisque. Je ferai tout pour jouer la finale. Jevais affronter mon ancien club le NAHD,mais en tant que professionnel, je ferai toutpour remporter le trophée.» Et de conclure :«Ce match sera différent de celui du cham-pionnat et inch’Allah, on sera au rendez-vous en s’offrant Dame coupe.»

U21MCO 1 – MCA 1

En ouverture du match d’hierentre le MCO et le MCA, les espoirsdes deux équipes s’étaient neutrali-sés sur un score de parité d’un butpartout. Les U21 du MCA avaient

mené au score et avaient largementles moyens de revenir avec les troispoints n’était le penalty très sévère

qui a été accordée généreuse-ment aux Oranais et qui a per-

mis à ces derniers derétablir l’équilibre.

Accueil hostile pourChaouchi et Aouedj

Deux joueurs du MCA ont étéparticulièrement pris à partie parles supporters oranais. Il s’agit dugardien Chaouchi et du milieu deterrain Aouedj, qui ont été copieu-sement insultés par les Hamraoua.Pour Chaouchi, c’est devenupresque une habitude, puisquec’est souvent le même accueil au-quel il a droit dans tous les stades.Quant à Aouedj, les supporters duMCO ne lui ont jamais pardonnéla manière avec laquelle il avait

quitté leur club.

Chaouchi en colère contreses défenseurs

Le portier, Faouzi Chaouchi, apiqué une colère vers la fin de lapremière mi-temps, et aussi endébut de deuxième période. Etpour cause, Chaouchi a remarquéun certain relâchement du milieude terrain et des défenseurs, car lesattaquants du MCO arrivaientplus facilement dans la surface.

Sécurité renforcée autourdu stade

C’est un dispositif sécuritairetrès renforcé qui a été mis en placehier à l’occasion du match MCA-MCO, un match à risques selon lesorganisateurs. On a alors renforcéla sécurité dans et autour du stadepour parer à tout débordement.

Le Mouloudia avec 16 joueurs à Oran

Les Mouloudéens se sont dépla-cés hier à Oran pour affronter leMCO dans un match avancé de la27e journée de Ligue 1 Mobilis,tout en pensant à la finale de lacoupe d’Algérie qui aura lieu le di-manche 1er mai. Et c’est avec 16joueurs seulement qu’ils ont fait levoyage, en ménageant plusieurséléments pour diverses raisons.

Pas d’espoirs avecl’équipe

D’habitude, le staff tech-nique du MCA convoquequelques espoirs pour lesmatchs de championnat,au moins deux, maiscette fois-ci Amrouche apréféré les laisser à la dis-position de leur équipe. Lecoach mouloudéen a sansdoute préféré emmener uni-quement les joueurs qui serontconcernés par la finale.

L’attaquemouloudéenne amanqué de réalisme

On ne peut pas dire que l’at-taque du MCA ne s’est pas crééed'occasions, hier, particulière-ment en deuxième mi-temps oùil y avait de véritables opportu-nités de marquer, mais les atta-quants algérois ont manqué deréalisme et de lucidité à l’ap-proche des buts. Sept

changementspar rapport au derbyL’effectif du MCA qui a débuté

le match d’hier a connu beaucoupde changements par rapport à

l’équipe qui a été alignée face à l’USMA.Pas moins de sept changements ont étéopérés par Lotfi Amrouche. Les sept

joueurs qui ont débuté le match d’hier etqui n’étaient pas présents contre lesRouge et Noir sont : Azzi, Benbraham,Khiter, Bachiri, Cherif El Ouzzani,Boucherit et Mokdad, en rappe-lant que ce dernier avait étéincorporé contre l’USMA

en cours de jeu.

Bon pour le moralavant la finale

Page 3: 3349.pdf

Boucherit : «La reconnaissancedu président me rassure»

Antar Boucherit, le milieu de terrain défensif du MCA, qui a retrouvé du temps dejeu, a déclaré en fin de match ce qui suit : «Je suis content de retrouver du temps de jeuet surtout de ce résultat positif arraché à Oran face à cette bonne équipe du MCO. Quantà ma prestation, la reconnaissance du président Omar Ghrib en est la parfaite illustra-tion.» Quant à ma participation à la finale, je suis à la disposition du coach, seul habilitéà décider si je vais jouer ou pas.»

K. M.

03N° 3349Mercredi27 avril

20161LIGUE27e Journée

MCO MCA0 - 0

Omar Ghrib était content de laprestation de son équipe à la fin dumatch face au MCO, en déclarant :«On a fourni une belle prestation eton est très satisfaits du résultat, et jedirais qu’on aurait pu gagner et re-partir à Alger avec la victoire. Maistout de même ce point est bon pour lemoral avant la finale.»

«Satisfait de la prestationdes remplaçants»

Pour ce qui est des remplaçantsqui ont été alignés hier face aux garsd’El Hamri, Omar Ghrib se dit satis-fait de leur rendement en estimantque : «le rendement des remplaçantsface au MCO est satisfaisant. Je suis

content pour Cherif El Ouezzani,Boucherit et Benbraham qui ontfourni une belle prestation. Ce quiprouve qu’on a un effectif riche et c’estrassurant pour la suite de la saison.»

«C’est rassurant avant la finale»

En conclusion, le big boss du MCAlger a estimé que «ce point arrachéau stade Zabana face aux gars d’ElHamri est rassurant pour la suite duparcours et surtout pour la finale quinous attend contre le Nasr HusseinDey, le 1er mai au stade Olympiquedu 5-Juillet. Une finale qu’on doitremporter.»

K.M.

«La victoirenous a échappé»

Ghrib

Foued Bouali dans une dé-claration à la fin du matchface au MCA, a déclaréce qui suit : «Comme onaurait pu gagner cematch face au Mou-loudia d’Alger, et onpouvait le perdre. C’estdifficile de jouer troismatchs en une se-maine.» Et d’ajouter :«Il ne faut pas oublierqu’on a beaucoup voyagéces derniers temps, et lesjoueurs sont fatigués physique-ment. Ils ont fourni beaucoup d’efforts,mais ils n’ont pas été récompensés carils pouvaient bien battre le MCA.»

«Je vais honorer moncontrat jusqu’au

bout, mais je nepense pascontinuer»

En conclusion etpour ce qui est de sonavenir à la barre tech-nique du MC Oran,Foued Bouali estime

qu’«il reste trois matchsà jouer et je vais honorer

mon contrat jusqu’au bout.Quant à mon avenir pour le

prochain exercice, je ne pense pasque je vais continuer l’aventure avec leMCO à la tête de la barre technique».

Deux mois de salaire avantla finale

Omar Ghrib, le président duMCA, ne laisse rien au hasard et

mettra le paquet pour que lesjoueurs abordent la finale de laCoupe d’Algérie face au NAHD,

avec un moral au beau fixe. Deuxmois de salaire seront versés auxjoueurs avant la finale. Une ma-

nière de motiver les camarades deChaouchi à rester sur leur lancéeen s’offrant le trophée, le 1er-mai

prochain.

Une prime de 5 millionspour le nul face au MCOPour ce point ramené du stade

Zabana face aux gars d’El Hamrihier lors de ce match avancé de la27e journée de Ligue 1 Mobilis,

une prise de cinq millions de cen-times sera remise pour chaque

joueur. Une autre source de moti-vation pour les coéquipiers de

Benbraham.K. M.

1000 supporters du MCA présentsLes supporters du MCA n’étaient pas très nombreux hier au stade Za-

bana, mais ils se sont bien fait entendre. Ils étaient environ 1000 fans àavoir fait le déplacement, certains d’entre eux étaient arrivés la veille dumatch. «Ramenez-nous la coupe et on oublie tout»

Les supporters en question aveint tenu à aller rendre visite aux joueursla veille du match à leur hôtel. Ils les ont encouragés, mais ils leur ont faitsavoir que c’est plutôt la finale de la coupe d’Algérie qui les intéresse lesplus. «Ramenez-nous la coupe, c’est ce qu’on veut et on est prêts à tout ou-blier», leur ont-ils dit, entre autres.

Bouhenna, Kacem Mehdi et Karaoui sur lebanc

Et pour se rendre compte que les Vert et Rouge avaient hier la tête à lafinale, c’est la présence de trois titulaires et pas des moindres sur le banc. Ils’agit de Bouhenna, Kacem Mehdi et Karaoui. Les trois joueurs sont toussous la menace d’un quatrième carton qui risquait de les priver de la fi-nale. En plus, Karaoui et Bouhenna souffraient de petits bobos, de petitesdouleurs à la cheville pour Karaoui et une petite blessure à l’épaule pourBouhenna.

Amrouche : «Unbon point avant la

finale»«Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et

ce malgré l’absence de plusieurs éléments. Mais ceuxqui les ont remplacés ont été à la hauteur et n’ont pas

déçu. On s’est procurés plusieurs occasions de but sur-tout en deuxième mi-temps. Mais on n’a pas pu les

concrétiser et c’est rassurant avant la finale. Ce nul ramenéd’Oran va galvaniser les troupes pour garder cette même dy-

namique et triompher en finale.»K. M.

Bouali : «Comme onaurait pu gagner, on aurait

pu perdre aussi»

C’est aujourd’hui que l’opéra-tion vente des billets de la finaleMCA-NAHD sera lancée. C’estau niveau du stade Olympiqueque les milliers de Chnaoua vontse bousculer dès ce matin à 9hpour se procurer ce sésame et as-sister à cette grande finale entredeux voisins. Pour rappel, 25000tickets seront mis en vente pourles supporters du MCA, commec’est le cas pour ceux du NAHD

qui vont les acheter au stade Ben-siam.

Le prix du billet à 300 DALe prix du billet est fixé à 300

DA, et c’est le cas pour tous lesmatchs joués au stade Olym-pique. Rien ne sera laissé au ha-sard et tout devra se déroulerdans de bonnes conditions, pouréviter la surenchère au marchénoir.

Ghrib veillera au bon dé-roulement de l’opérationvente

Pour assurer le bon déroule-ment de l’opération vente des bil-lets de cette grande finale, OmarGhrib, le boss du MCA, sera pré-sent et veillera au grain avec lesservices de sécurité qui seront enforce pour éviter tout dérapage.

B.R.

L’opération vente des tickets débuteraaujourd’hui au stade Olympique

Le trophée sera exposé au stadeFerhani demain

Le trophée de Dame coupe sera exposé demain au stade Ferhani. Et lesChnaoua vont saisir cette aubaine pour prendre des photos avec le trophée dela Coupe d’Algérie avant même la grande finale prévue le 1er Mai au 5-Juilletface au NAHD.

B. R.

Page 4: 3349.pdf

04N° 3349Mercredi27 Avril2016 1LIGUE

27e Journée

MCO MCA0 - 0

Dans unlong entre-tien ac-cordé à

nos confrères d’ElHeddaf TV, la star du

dernier derby algéroisentre le MCA et l’USMA,

Abderrahmane Hachoud, s’estexprimé sur plusieurs sujets im-portants touchant son avenir etl’actualité de son club. «Je ne vouscache pas que plusieurs équipes, en

Algérie et à l’étranger, m’ont contactépour la saison prochaine. Mais jesouhaiterais finir ma carrière dansmon club de cœur, le MCA. Je don-

nerai donc la priorité au Mouloudia.Et puis, j’ai confiance en Ghrib quim’a ramené au club.»«Des personnes veulentnuire à l’équipe en faisantcirculer des rumeurs concer-nant la présence de clans ausein du groupe»Concernant les rumeurs depuisl’époque d’Artur Jorge concer-

nant les cassures qui existeraiententre certains joueurs et la pré-sence de clans au sein du groupe,Hachoud a déclaré : «Certainespersonnes voulant nuire au Mou-loudia ont fait circuler ces ru-

meurs. Je

peux vous assurer qu’il n’y a aucunproblème entre nous les joueurs. C’estnormal que ceux qui ne parlent pastrès bien le français parlent un toutpetit peu moins aux émigrés. Maisbon, cela ne m’empêche pas d’avoir desrelations fraternelles avec Karaoui etGourmi».«J’ai laissé le brassard àChaouchi pour lui faire oublierla finale de 2013»Hachoud s’est aussi exprimé sur lecapitanat et le fait qu’il ait cédé lebrassard à Chaouchi. «Sincèrement,Chaouchi c’est comme un frère pourmoi. Et tout le monde sait ce qui s’estpassé en 2013 après sa suspensionavec Omar Ghrib. J’ai parlé avec leprésident et je me suis misd’accord avec lui sur le faitque Faouzi portera lebrassard lors de la fi-nale. On espère tousqu’on décrocheracette coupe d’Algé-rie pour qu’ellesoit le plus beaudes cadeaux àChaouchi etGhrib. Et puis, jene vous cache pasaussi qu’être capitainedans un grand clubcomme le Mouloudia est

une grande responsabilité.»«Je réintègrerai le groupe cejeudi et j’espère qu’on pourraoffrir une huitième coupe d’Al-gérie à nos supporters»Enfin, le latéral droit mouloudéen aévoqué la finale de coupe d’Algériequi aura lieu dimanche prochain. «Jeremercie le staff médical du club quiest en train de faire un excellent tra-vail. Je vais pouvoir reprendre les en-trainements ce mercredi et jeréintègrerai le groupe, jeudi. J’espèreêtre prêt à cent pour cent pour cette fi-nale et aider mon équipe à gagnercette coupe d’Algérie. Je souhaiteraisaussi fêter avec nos supporters une

huitième coupe d’Algé-rie.»

Rachid B.Hachoud et Bouhenna

dispensés du voyage Il s’agit en particulier du capitaine d’équipe,

Hachoud, qui a été blessé face à l’USMA. Le dé-fenseur mouloudéen est resté à Alger pour se

soigner et se reposer en prévision de cettegrande finale. Idem pour le défenseur Zegh-dane qui est sous la menace d’un quatrièmecarton. Ce dernier s’est senti également très

fatigué à l’issue du derby algérois et ona décidé alors de le laisser se repo-

ser.

Hachoud : «J’ai des propositions enAlgérie et à l’étranger, mais je veuxfinir ma carrière au Mouloudia»

Trois blessés dansun fair-play total

Le point noir de la rencontre ESS-NAHD est le nombre de joueurs bles-sés enregistrés. Pas moins de troisjoueurs étaient contraints de quitter leterrain. Il s’agit du gardien Slimani etson coéquipier Drifel ainsi que l’atta-quant Haddouche. Et pourtant l’arbitren’a brandi qu’un seul carton et le fair-play était au rendez-vous mais le bilandes blessés a été conséquent. Ziaya afailli lui aussi se blesser en fêtant son3e réalisation.

Le Chiffre06

Stade : 8 Mai-45 (Sétif)Affluence : moyenneArbitres : Bouzrar, Yahi, LassamiButs : Ziaya (6’, 34’ sp et 61’) (ESS)Avertissement: Slimani (34’) (NAHD)ESS : Khedairia, Bouchar, Hachi, Aroussi (Ziouche 77’),

Benlameri, Zerrara, Amada, Djahnit, Haddouche (Lamri38’), Dagoulo, Ziaya (Belameiri 64’)

Entraineur : GeigerNAHD : Slimani (Boussouf 61’), Allali, Khellaf, Zeddam ,

Guebli, Bendebka, Drifel (Benaldjia 11’), Mokhtar, Mbingui,Chabi (Ouali 64’), Benayad

Entraineur : Bouzidi

ESS NAHD3 - 027e Journée

Ziaya marque son80e but

L’attaquant Ziaya est incontestable-ment l’homme du match en marquantun triplé. Il atteint sa 80e réalisationsous les couleurs noir et blanc. Il aréussi hier son deuxième triplé aprèscelui marqué face à la JSS la saisonpassée. L’autre fait marquant, c’est queZiaya n’a pas marqué le moindre buten championnat cette saison et il at-tendu jusqu’à la 26e journée pour lefaire.

Les Sétifiens ont laminé hierles joueurs du NAHD sur lescore de 3 à 0. Une correc-

tion qui intervienne à cinq joursde la grande finale et qui oblige lestaff technique à revoir ses calculsmais surtout remobiliser songroupe et le garder concentrerpour le choc face au MCA. En toutcas, le score était prévisible vul’équipe incorporée hier au stadedu 8-Mai-45. En plus, tous lesSang et Or ont la tête au Moulou-dia d’Alger et ne pensent qu’à cettegrande finale.Ziaya frappe d’entréeLes locaux ont entamé le match enforce et n’ont pas respecté le roundtraditionnel d’observation. Ils sa-vaient que l’occasion était propicepour prendre leur revanche dumatch aller et rectifier le tir aprèsle dernier revers concédé à El Har-rach. Les joueurs du NAHD, plu-tôt les remplaçants, n’avaient pasles moyens pour rivaliser avec leuradversaire du jour et n’ont fait queconstater les dégâts dès le coup

d’envoi de la rencontre. Ils sontrestés bien regroupés derrière etattendre les Sétifiens. A la 6 ‘, Zer-rara enclenche un raid et passe enprofondeur pour Ziaya à l’entréede la surface de réparation. Cedernier ouvre son pied gauche etplace le ballon sur le côté gauchede Slimani qui est allé chercher lecuir dans ses propres filets. Un butqui a complètement chamboulé lescalculs des Nahdistes. Benaldjiaréplique sur un coup franc maissans danger pour Khedairia. Lepremier orage des locaux n’estpassé sans problème.Benayad rate un but toutfait…Malgré une légère domination desSétifiens, les Nahdistes ont réussiquelques assauts, notamment parl’intermédiaire de Benaldjia. Maisl’occasion la plus nette était cellequi s’est présentée à Benayad à la25’. Suite à un centre sur le côtégauche de l’attaque husseindéenne,Mokhtar Hichem sert idéalementde la tête Benayad qui rate son

contrôle dans les 6 mètres et rateainsi un but tout fait.… Et voit son centre-tir renvoyé par la transversaleQuatre minutes plus tard, le mêmeBenayad exécute un centre sur lecôté gauche. Un centre-tir qui afailli faire mouche puisqu’il a étérenvoyé par la transversale alorsque Khedairia n’a rien pu faire.Ziaya aggrave la marqueDevant ces ratages, les joueurs del’ESS vont reprendre leurs forces etreprennent le contrôle du match.A la 34’, après un bon travail col-lectif, Dagoulo hérite du cuir àl’entrée de la surface de réparationavant de lancer une frappe puis-sante déviée difficilement par legardien Slimani. Ziaya, envéritable finisseur, pointedevant les bois mais lekeeper husseindéen lefauche. L’arbitre n’hé-site pas à désigner lepoint du penalty,transformé par Ziaya,qui signe son doublé.

Khedairia s’interpose face à BenayadDe retour aux vestiaires, lesjoueurs du NAHD sont rentrés di-rectement dans le vif du sujet. A la59’, Benayad tente un tir puissantdes 25 mètres mais le gardienKhedairia difficilement au corner.Ziaya assomme le NasriaFinalement, l’action de Benayadn’était que de la poudre aux yeuxpuisque les Sétifiens vont scellerdéfinitivement le sort de la ren-contre deux minutes plus tard.Suite à un travail d’équipe, Lamrivoit sa frappe à terre des 30 stop-pée par le visage du gardien Sli-mani, encore une fois au bon

endroit, Ziaya ins-crit le triplé et

crucifie leNAHD.

K. L.

U21ESS 5 - NAHD 0

Les espoirs du Nasria ont prisune raclée hier à Sétif. Les protégés

de Toufik Kabri ont été laminés par lesSétifiens sur le score sans appel de 5 à 0.Après un réveil qui n’a pas trop duré, lesU21 du NAHD ont vite sombré. Par ail-leurs, les espoirs ententistes s’instal-lent provisoirement à la première

place au classement.

Cela fait 6 années de suite quel’ESS n’a pu battre le NAHD sur cescore de 3 à 0 au stade du 8-Mai-45. Cela remonte à 2010 et c’étaitZiaya qui a réussi le triplé ce jour-là.

La tête au Mouloudia

Page 5: 3349.pdf

Slimani évacué à l’hôpital

Le gardien Slimani s’est blessé à la 61’ à l’is-sue de l’action du 3e but. Il a reçu le ballon enplein visage et a été évacué à l’hôpital poursubir les soins nécessaires. C’est le gardien nu-méro un, Boussouf, qui a terminé la rencontre.

Plus de peur que de mal pour Drifel

Alors qu’il tenait à enchainer avec une nou-velle belle prestation et confirmer le but ins-crit vendredi contre le RCA, l’attaquantLakhdar Drifel n’a pas eu l’occasion de la fairehier. Titularisé d’entrée, le joueur a étécontraint de céder sa place dès la 11’ à soncoéquipier Benaldjia. Il a été victime d’une in-tervention muselée de la part d’un défenseursétifien. Le staff technique a préféré le rem-placer afin d’éviter toute complication. Finale-ment, plus de peur que de mal pourl’ex-joueur de Médéa.

Ghazi retrouve Boudjenane

Le préparateur physique de l’ESS, KamelBoudjenane, a retrouvé hier certains de sesanciens joueurs au NAHD. Il s’est longuemententretenu avec Ghazi qu’il a accueilli avecl’accolade.

Accueil spécial pour Gasmi

Ahmed Gasmi a toujours la cote à Sétif.Cela s’est confirmé hier lorsque le joueur afoulé la pelouse du 8-Mai-45. Les fans del’ESS l’ont chaleureusement accueilli et n’ontpas cessé de scander son nom. Une standingovation qui a fait plaisir à Gasmi.

Haddouche sort blessé

En plus de Drifel, un autre joueur n’a paspu terminer la première période. Il s’agit del’attaquant sétifien Haddouche. Ce dernier areçu un coup de la part d’un défenseur hus-seindéen et malgré son courage, il a quitté lestade à la mi-temps.

05N° 3349Mercredi27 avril

20161LIGUE27e journée

ESS NAHD3 - 0

La direction de l’ESSsonge d’ores et déjà à lasaison prochaine. Le pré-sident Hassan Hammar amême préparé une pre-mière liste de joueurs sus-ceptibles de venirrenforcer les rangs de sonéquipe à l’intersaison.Selon nos informations,l’arrière latéral de la JSK,Ziti, constitue l’une despriorités du boss sétifien.Le profil du Kabyle inté-resse au plus haut pointHammar qui semble prêtà casser sa tirelire pourrécupérer Ziti qui connaîtdéjà la maison et de-meure l’un des meilleursjoueurs du championnatà son poste.Nadji et Aït Ouameurdans le viseur

En plus de Ziti etquelques joueurs afri-cains, la direction séti-fienne vise l’attaquant del’USMA, Nadji, et le mi-lieu de l’USMH, Ait Oua-meur. Ce dernier était àdeux doigts de signer à

l’ESS la saison passéeavant de rempiler à ElHarrach. L’ASMO exige 1,5milliard pour Benkablia

En plus des joueurs ex-périmentés, l’Entente viseaussi certains jeunes ducru. A cet effet, l’interna-tional olympique Benka-blia intéresse le club

sétifien et le joueur sem-ble tenté par l’idée dejouer à Sétif. Seulement,la direction de l’ASMOne veut pas le lâcher, dumoins gratuitement. LesAsémistes exigent le pac-tole pour libérer Benka-blia aux Sétifiens. Ilsveulent la somme de 1.5milliard pour remettreles papiers du joueur àHammar. Ce dernier esten train de préparer uneoffre financière qui seratransmise aux Oranaisincessamment.Benayad, une autreoption

Après Benkablia, lesregards sont braqués versle jeune talentueux atta-quant du PAC, Benayad.Cet espoir intéresse leboss de l’ESS mais son re-crutement se fera sousforme de prêt. Un renfortqui ne fera pas perdre auxSétifiens une licencepuisqu’il demeure tou-jours en catégorie espoirs.

K. L.

Le come-back de Ziti à l’Entente !

«On a incorporé une équipecomposée essentiellement deremplaçants, afin de permettre àcertains cadres de prendre leursouffle. Par ailleurs, l’ESS a pré-senté son équipe type. J’ai insistéauprès mes gars afin qu’ils jouentsans pression et se fassent plaisir.Je les ai mis devant leurs respon-sabilités. L’essentiel, c’est quenous allons aborder la finale aveczéro blessé et suspendu. Je vousconfirme que nous ne sommespas affectés par cette défaite et onse concentrera sur la finale.»

Il a relooké son équipeComme annoncé lors de notre

édition d’hier, le staff techniquedu NAHD a apporté beaucoupde changements sur l’équipe quia disputé le dernier match duchampionnat contre le RCA. Eneffet, Youcef Bouzidi a annoncéla couleur au départ et a avouéqu’il laissera au repos plusieurstitulaires en prévision de la finalede la Coupe d’Algérie, prévue di-manche contre le MCA. Il estconvaincu de la nécessité de mé-nager quelques cadres et faire

tourner l’équipe à l’occasion dumatch devant l’ESS. Il faut direque pas moins de huit titulairesse sont retrouvés hier après-midisur le banc des remplaçants oucarrément en dehors de la listedes 18. Il s’agit de Boussouf,Ghazi, Gasmi, Herida, Seddiki,Choubani, Ouali et Ouhaddaménagés afin de les récupérerlors de la prochaine grande fi-nale de Dame coupe.

K. L.

«Cette défaite nenous affectera pas»

BouzidiBouzidiBouzidiBouzidiBouzidiBouzidi

Chabi, titulairepour la 1re fois

ll La première surprisedans le onze rentrant

incorporé par Youcef Bouzidi,c’est la titularisation du jeune

espoir, Mohamed Amine Chabi.Le milieu husseindéen, incor-

poré en cours du match contrel’Arba, a été titularisé pour la

première fois cette saison à l’oc-casion du match contre l’ESS.Bouzidi a fait confiance à son

jeune afin de permettre à Oualiet Seddiki de reprendre leur

souffle et leurs forces.

Gasmi remplaçantpour la 2e fois

ll Si Chabi a effectué hiersa première titularisation

avec l’équipe première du Nasria,l’attaquant Ahmed Gasmi a été

laissé sur le banc des rempla-çants pour la seconde fois cette

saison. La première fois où lemeilleur buteur du championnat

a été laissé sur le banc des rem-plaçants c’était à l’occasion du

match face au RCR à Relizane.Gasmi rate ainsi son deuxième

match en championnat. En toutcas, l’entraineur Bouzidi a bien

fait de ménager son meilleur bu-teur mais aussi le plus compétitifde l’équipe husseindéenne saison

2015-2016. Il sera, au moins, fraisphysiquement dimanche.

Mokhtar Hichem aligné d’entrée de jeull L’avant-centre Hichem

Mokhtar a remplacé hierGasmi en pointe. C’est sa

deuxième titularisation depuisqu’il a atterri au NAHD lors dudernier mercato hivernal.

Revoilà Guebli ! ll Parmi les change-

ments opérés par lestaff technique du NAHD hier,le retour du libéro Ishak Gueblidans le onze rentrant après unlong éclipse. Titularisé d’en-trée, il a remplacé MohamedHerida et a été associé à

Hamza Zeddam dans l’axe. Enplus de ce changement, le stafftechnique a donné une énième

chance à Benayad.

Allali reconduitll Slimane Allali a été re-

conduit pour la deuxièmefois de suite après sa titularisa-tion vendredi dernier face auRCA. Il a été incorporé sur leflanc droit de la défense en

remplacement de Karim Ghazi,laissé sur le banc.

Benaldjia sur lebanc pour 11minutes

ll Parmi les change-ments opérés sur le

onze rentrant, la mise sur lebanc de Mehdi Benaldjia. Aprèsplusieurs mois mais seulementpour 11 minutes, il a été ap-pelé à la rescousse après la

blessure Drifel.

Ligu

e 1

Résu

ltats

et

cla

ssem

ent

MC Oran ES Setif

USM Alger MO Bejaia

CS Constantine JS Kabylie

RC Relizane CR Belouizdad

MC Alger NA Hussein Dey ASM Oran USM El Harrach DRB Tadjenanet RC Arbaa JS Saoura USM Blida

0-03-0------

Clubs Pts DIff J G PN BP BC

27e journée

RC Relizane CR Belouizdad

USM Alger MO Bejaia

CS Constantine MC Oran ES Setif

JS Saoura

ASM Oran USM El Harrach DRB Tadjenanet MC Alger NA Hussein Dey RC Arbaa JS Kabylie USM Blida

29e Journée VsVs

Vs

VsVs

VsVsVs

NA Hussein Dey MC Alger

DRB Tadjenanet USM El Harrach

JS Saoura USM Blida ASM Oran RC Arbaa

MC Oran CS Constantine MO Bejaia USM Alger CR Belouizdad RC Relizane JS Kabylie ES Setif

28e Journée Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Page 6: 3349.pdf

06N° 3349Mercredi27 avril2016 1LIGUEJSK

Même sipersonne

ne s’attendait àune telle perfor-

mance, vous avez en-chaîné une quatrième

victoire. Qu’avez-vous àdire là-dessus ?

C’est une victoire très im-portante pour le groupe etpour le moral. Nous avonsdéjà réussi à battre troiséquipes de qualité et nous

sommes allés à la ville desRoses avec la ferme intention deconfirmer notre bonne santé.Certes, on savait que notretâche allait être difficile, maisnous avons cru en nos capa-

cités. Nous avons desjoueurs talentueux qui

peuvent faire la diffé-rence à n’importe quel

moment. Il faut biensavourer ce résultatavant de se remettreau travail.

Avez-vous eu des dif-ficultés devant, faut-il le rap-peler, une bonne équipe de

l’USMB ?Tout à fait, on a vraiment

souffert, notamment en premièrepériode. Notre adversaire a crééplusieurs occasions. Même endébut de la seconde période, ilsont eu aussi deux belles opportu-nités. Notre défense est restée so-lide, c’est ce qu’a fait la différence.Néanmoins, nous avons profitéde leur erreur pour ouvrir lescore avant de doubler la mise,quelques minutes plus tard. Avec38 points, le maintien est assuré,on doit aller chercher le podiummaintenant.

Quelle a été votre réaction,après avoir inscrit deux buts ?Un grand soulagement. On

avait besoin d’un bon résultatpour rester dans la course pourle podium. Repartir avec les troispoints de Blida, un scénario for-midable. Nous allons maintenantpouvoir reprendre le travail avecun moral gonflé à bloc. Il fautrester sur la lancée et bien négo-cier les quatre prochains matchs.

Vous êtes, de l’avis de tous,l’un des meilleurs joueurs de-

puis quatre matchs. Y a-t-ilun secret à ça ?(Rires) Sincèrement, j’essaie de

donner le meilleur de moi-même. Je défends le maillot del’équipe et je dois faire plus. Jesuis ici pour ajouter ma pierre etfaire la différence. Je ne trichepas, j’aime ce club et je le sersavec beaucoup de sérieux. Si mesprestations se sont améliorées,c’est parce que je me suis peut-être, libéré psychologiquement.Je me sens très à l’aise sur le ter-rain. Pourvu que ça dure.

Vous avez été souvent critiquépar certains supporters,qu’avez-vous à leur dire ?Effectivement, j’ai souffert,

des critiques de certains sup-porters qui me visaient sou-vent. Je l’ai déjà dit, celui quise déplace au stade pourperturber l’équipe, il estpréférable qu’il reste chezlui. On veut des supporterscomme ceux qui se sont dé-placés à Blida. Bravo à eux !

Quatre matchs à tirer avant lafin de la saison, comment

comptez-vous les aborder ?C’est le dernier virage. On n’a

pas le droit à l’erreur. Nous avonsdeux matchs à jouer à l’extérieuret deux à domicile. Il fautd’abord assurer les trois pointsface au RCA avant de penser à larencontre devant l’ASMO. Il fautaller doucement et sûrement.Notre objectif est clair, terminerla saison sur le podium. C’estjouable, mais il ne faut pas per-dre des points.

Entretien réalisé par Saïd D.

D ans la perspective de renfor-cer son effectif l’été prochain,la JSK a décidé d’installer unecommission de recrutementcomposée de l’entraîneur en

chef, Mouassa, du manager général, Bra-him Zafour, et du membre du conseil d’ad-ministration, Malik Azlef. Ces derniersauront à travailler en étroite collaboration,afin de réussir un très bon marché estival.Le président Hannachi accorde toute saconfiance à cette commission et voudrabien voir cette opération être couronnéd’un franc succès. Plusieurs joueurs sontsur les tablettes de la direction mais pourl’instant, aucun contact officiel n’a été en-trepris. La JSK préfère tout d’abord assurerune place sur le podium, avant d’entamerl’opération recrutement. En d’autres termes,le recrutement estival ne prendra effetqu’une fois la JSK aura assuré une place surle podium. Selon quelques indiscrétions, lemilieu de terrain du RCR, Adel Djerrar, setrouve au centre d’intérêt des Kabyles. Cetélément, qui a fait l’objet d’un contact l’étédernier, sera relancé à la fin de la saison.Administrativement, le joueur ne sera paslibre en juin, mais comme son club évo-luera en L2 Mobilis, les responsables du

RCR ne seraient pas contre son départ. Sile joueur trouve un club qui pourra ra-cheter sa libération, son départ lui sera fa-cilité, apprend-on d’une source crédible.

La qualification à la LDCincitera de nombreux joueursà venir

A quatre journées de la fin de la saison, laJSK est bien partie pour réaliser un objectifqui était, il y a quelques mois, inaccessible,celui de terminer sur le podium. Le retourde Mouassa a libéré le groupe qui a enchaînéquatre victoires consécutives et qui est trèsmotivé à gagner encore davantage de points.Terminer à une place qualificative à unecompétition continentale est devenue l’ob-jectif numéro un de la direction qui passerapar la suite au recrutement estival. Une qua-lification à la Ligue des champions inciterade nombreux joueurs à opter pour la JSK cetété, et ce n’est que par la suite que la com-mission tranchera sur le choix des joueurscapable de réaliser une grande saison. Lesjoueurs qui ne sauront apporter un plus neseront même pas contactés, nous apprendun membre du CA.

Lyès A.

Cela fait quelques semaines que le pré-sident de la JSK attendait l’oc-casion de s’entretenir avec lewali de Tizi sur plusieurspoints liés directement auquotidien de son club. Eneffet, le président Han-nachi s’est déplacé, hiermatin, en compagniede Malik Azlef, mem-bre du conseil d’admi-nistration de laSSPA/JSK, pour ren-contrer le wali de Tiziet lui faire part dequelques-unes de sespréoccupations, no-tamment celle relativeau lancement des pro-jets inscrits par les ins-tances sportivesnationales à l’indicatifdu club. Depuis l’avè-nement du profession-nalisme, les clubs del’élite ont bénéficié, de lapart de l’Etat, de par-celles de terrain, afin de

réaliser des centres de for-mation. La JSK,

pour rappel, a bé-néficié de ce lot sur le

site même du stade de50 000 places qui est encours de réalisation. Uneautre parcelle de terrain aété attribuée à titre deconcession par le prési-

dent Hannachi pour la JSK.Le lancement des projets adonc fait l’objet principal del’audience accordée par lewali, Brahim Merad, hier.

Lancement destravaux ducentre deformation et autresinfrastructures

En marge de la der-nière visite effectuée parle ministre de la Jeu-nesse et des Sports àTizi Ouzou, il y a exac-tement une semaine,le président Hanna-chi a fait savoir que

la JSK possède les moyens financiers pourla réalisation du centre de formation pro-pre au club et d’autres équipements, à sa-voir un hôtel, une piscine et un siègeadministratif. Sur le plan financier, Hanna-chi a rassuré que c’est le club qui prendratout en charge, précisant que Malik Azlef,un promoteur immobilier à Tizi, y contri-buera, souligne Hannachi. Il ne reste quequelques détails administratifs à régler,dira Hannachi qui compte beaucoup surl’intervention du wali pour pouvoir enta-mer les travaux. On croit savoir de la di-rection que si toutes les démarches sontréglées, les travaux du nouveau centre deformation débuteront en juin prochain.C’est dire que la dernière proposition duMJS, El Hadi Ould Ali, d’autoriser la réali-sation de centres de formation en conces-sion avec les clubs, vient donc conforterles Kabyles dans leur démarche.

Le wali s’engage àfaciliter la procédure aux Kabyles

Le président Hannachi, le membre duconseil d’administration Malik Azlef et levice-président Khelifa Chioukh sont sortis

très satisfaits de l’au-dience que leur a ac-cordée le wali, dansla mesure où ce der-nier a pris des enga-gements fermes pourvenir en aide à la JSK,dans l’optique de laréalisation de tousses projets. C’est ceque nous a d’ailleursconfirmé Azlef qui aexpliqué que le walileur a fait savoir qu’ilimpliquera tous ceuxqui seront chargés dudossier, notamment laDJSL et les autres or-ganismes de l’Etatpour faciliter la tâcheà la JSK. L’hôtel, lapiscine et le siège duclub seront érigés surle site du stade de50.000 places tandisque le centre de for-mation sera réalisé àOued Aïssi, nous aconfirmé Azlef.

L. A.

Souvent critiqué notamment lors de la phase aller, le défenseur Koceïla Berchiche, qui atoujours été fort mentalement, n’a pas été déstabilisé. Au contraire, de l’avis de tous, il estl’un des meilleurs joueurs kabyles des quatre derniers matchs. Il enchaîne les bellesprestations, ce qui met en confiance le coach Kamel Mouassa. Interview !

Il enchaîne les belles prestations

Djerrar dansle viseur des

Kabyles !

Lareprise cetaprès-midi

Après leur victoire arrachée en dé-placement contre la formation de

l’USMB, les Lions du Djurdjura ont effec-tué une légère séance d’entraînement lelendemain dimanche, à Tizi, après que le

staff technique eut accordé aux joueurs deuxjours de repos bien mérité. La reprise del’entraînement est prévue cet après-midi,au stade du 1er-Novembre. Les Canarisprépareront pendant trois jours leur

27e match de la saison qui lesopposera au RCA, samedi

prochain.

Berchiche «C’est ma réponseà certains supporters»

Le latéral droit Khotir Ziti n’a pas prispart au dernier match contre l’USMB, pourcause de blessure. La veille du match, lorsde l’ultime séance, Ziti s’est blessé à unecheville et n’a pu jouer ce match. Au-jourd’hui, le joueur passera un examenmédical à Tizi et c’est suite à quoi le staffmédical saura s’il sera apte à reprendrel’entraînement ou pas. Le coach Mouassavoudra bien récupérer son élément pour lematch de ce samedi contre le RCA maisen possession de tous ses moyens.

Lui aussi ne veut pasrater le match face au RCA

A quatre journées de la fin de la saison,le staff technique kabyle a besoin de tousses éléments pour finir en beauté l’exer-cice. Ayant rechuté, vendredi dernier, suiteà sa blessure au niveau d’une cheville, Zitiest forcé au repos total. Moralement, leKabyle ne se sent pas bien, lui qui veut àtout prix participer aux dernières rencon-tres. Il souhaite vraiment récupérer sesforces lors de ces trois prochains jours etêtre présent samedi. Le médecin Djadjouafera le maximum pour le récupérer. Dansle cas contraire, c’est Malo qui sera recon-duit à droite de la défense.

L. A.

Ziti passeraun examende contrôleaujourd’hui

Hannachi arencontré, hier,le wali de Tizi

Page 7: 3349.pdf

07N° 3349Mercredi27 avril

20161LIGUE JSKHarrouche «On nesous-estime personne,le RCA est un autre

match à ne pas rater»Pour le milieu de terrain offensif kabyle Hocine Harrouche, la détermination

est tellement grande qu’il faut rester sur cette belle lancée de bonsrésultats pour finir en force la saison. Le dernier succès ramené de Blida

ouvre la voie du podium, cependant les Canaris se doivent de récolterdavantage de points pour atteindre leur objectif. Harrouche estime que labataille sera de plus en plus rude, sachant que d’autres clubs convoitentaussi le podium. En recevant le RCA, samedi prochain, Harrouche met en

garde, estimant que son équipe ne doit pas rater la marche.

«Oui, la JSK me veut Yettou confirme le contact de la JSK

pour la saisonprochaine»C

omme nous l’avons rap-porté dans notre précé-dente édition, le milieude terrain du RCA, Mo-hamed Nassim Yettou,

est la priorité de la JSK l’été pro-chain. Son nom est bel et bien surles tablettes de la direction qui ferale maximum pour l’engager. A la fa-veur de la relégation du RCA en L2,la venue de Yettou l’été prochain seconfirme, surtout qu’au terme del’actuel exercice, le joueur sera enfin de contrat et libre de choisir safuture destination. Le joueur, quenous avons contacté hier après-midi, nous a confirmé les contactsprécisant qu’il a été relancé cesderniers jours, afin d’opter pour laJSK qui lui offrira toutes les condi-tions. «Les contacts avec la JSK nedatent pas d’aujourd’hui. Person-nellement, je suis très intéressé devenir jouer dans ce club mais desparamètres ont fait que le transfert

n’ait pu se concrétiser. J’attendrai lafin de la saison pour me prononcersur mon avenir, mais c’est pour laJSK que j’accorderai la priorité.»

Il a déposé unnouveau recoursauprès de la CRL

Par ailleurs, on croit savoir quele joueur du RCA, Yettou, qui seralibre de tout engagement en juinprochain, a déposé un autre re-cours auprès de la commission derèglement des litiges de la LFP qu’ila sollicitée pour examiner son cas,semblable à ceux de tous les autresjoueurs de la formation de l’Arba, àsavoir les salaires impayés. Yettoua confié à Zafour, le manager de laJSK, qu’il doit encore patienterjusqu’au règlement définitif duconflit, suite à quoi il aura toute lalatitude d’entamer les négociations.

L. A.

Après ZamalekAl Ahly veut Diawara

A en croire Erem New, la direction d’Al Ahly d’Egypte a émis le vœu de recruter l’atta-quant et meilleur buteur de la JSK, Banou Diawara. Après le Zamalek, le président duAhly s’est montré intéressé par les services du Burkinabé qui réalise une excellente sai-son sous le maillot jaune et vert. Pour le moment, la direction kabyle n’a encore pris au-cune décision concernant l’avenir de l’un des meilleurs joueurs du club. Affaire à suivre.

S. D.

Les travaux du centre de formationdébuteront dans un mois

Quand les résultats sont là, tous les feux sont au vert ! Ily a quelques mois, la JSK jouait la relégation. Les joueursétaient tout le temps critiqués à un point où plusieurs d’en-tre eux allaient quitter le club au mercato hivernal. Mais à ladernière minute, les dirigeants ont décidé de revoir leurscalculs avant de décider de garder les mêmes éléments oupresque, tout en recrutant quatre éléments de qualité. Unpari qui commence à apporter ses fruits, du moment queles nouvelles recrues contribuent grandement au retour desrésultats depuis quelques semaines. Il ne faut pas aussi mi-nimiser le grand travail de Kamel Mouassa, qui a redressé labarre avec brio. Quatre matchs et quatre victoires, qui ditmieux ! Une performance qui donne désormais des ailesaux joueurs qui fixent une participation africaine comme ob-jectif de fin de saison. C’est jouable, oui ! Tout le monde ycroit, même les supporters. Toute cette joie provoquée cesvictoires a poussé les responsables à dévoiler leurs projets àmoyen et long terme. A en croire une source proche de ladirection, la JSK aura désormais son propre centre de for-mation dans quelques mois. En effet, les travaux du nou-veau centre d’Oued Aïssi débuteront dans… un mois. Cen’est pas un rêve, c’est la réalité. L’entrepreneur, Malik Azlef,a déjà tout réglé pour que le projet commence rapidement.Une bonne nouvelle qui prouve que l’équipe va encore pro-gresser dans tous les domaines. Il était temps pour qu’unclub huppé ait son propre centre de formation.

Un projet livrable dans 18 moisCe n’est pas une plaisanterie ! La JSK aura bientôt son

centre de formation, qui pourrait accueillir toutes les caté-gories. D’après nos informations, les travaux débuterontdans un mois au maximum. Et la bonne nouvelle, c’est quele projet devrait être livré dans… 18 mois. C’est tellementrapide qu’on n’y croit toujours pas.

Trois stades de réplique au programme

Même si l’information vient juste de tomber, nous avonsquand même appris que le centre de formation contiendraiten principe trois stades. Alors que les deux premiers serontconsacrés aux exercices, le troisième aura des tribunes quipermettraient aux joueurs d’accueillir leurs adversaires enmatchs amicaux.

Saïd D.

Azlef «Je prendraien charge les fraisdu projet»

Très heureux de la vic-toire acquise face àl’USMB (2-0), le vice-pré-sident de la JSK que nousavons contacté hiermatin, nous a fait savoirque les joueurs sont enforme physiquement etpsychologiquement etque la suite du parcourss’annonce encore plusdifficile. Toutefois, nousavons évoqué avec luil’avenir de l’équipe etbien évidemment la réalisation d’un nou-veau centre de formation. Le bras droitdu président Hannachi a, en effet,confirmé l’information. C’est d’ailleurs lui-même qui s’en chargera : «Tout d’abord,je félicite les joueurs pour leur rende-ment courageux face à l’USMB. Nous al-lons essayer de rester sur la lancée etréaliser d’autres bons résultats. Concer-nant le centre de formation, je leconfirme. La JSK aura bientôt son proprecentre de formation. D’ailleurs, c’est moien personne qui le fera à mes frais. Lestravaux débuteront dans un mois. Il auralieu à Oued Aïssi et sera livré dans 18mois. Nous allons faire de notre mieuxpour avancer et pouvoir le livrer dans lesdélais. Néanmoins, il contiendrait troisstades dont un avec des petites tribunes.Par la suite, on essayera de l’agrandir enl’équipant d’autres infrastructures.»

«Nous avons cibléplusieurs joueurs, mais iln’y a rien d’officiel pourle moment»

En évoquant la saison prochaine et lesjoueurs susceptibles de renforcerl’équipe, Azlef, et même s’il a refusé decommuniquer des noms, a confirmé lespropos tenus récemment par le président

Hannachi. Plusieurs élémentsont été déjà ciblés, mais il ny’a rien de concret pour le mo-ment : «Il est tout à fait nor-mal de faire un plan derecrutement en prévision de lasaison prochaine. Nous avonsdéjà ciblé quelques éléments,mais il n y’a rien d’officiel pourle moment. C’est encore tôtd’en parler. Je préfère meconcentrer sur cette fin de sai-son avant de passer à autrechose.»

«Que les joueurs fassentattention au RCA !»

Poursuivant son intervention, le vice-président estime que le prochain matchface au RCA s’annonce difficile. L’adver-saire, selon lui, n’aura rien à perdre et sedonner assurément à fond pour mettrefin à la bonne série des résultats enre-gistrés depuis l’arrivée de KamelMouassa : «Maintenant, les joueurs doi-vent garder les pieds sur terre. Il ne fautjamais sous-estimer le RCA. Rien n’estencore joué et les trois points sont im-portants et obligatoires. Ils doivent sedonner à fond et débuter la partie enforce. L’adversaire n’aura rien à perdre, ila été officiellement rétrogradé en L2Mobilis.»

«Jouer une compétitionafricaine est notre seulobjectif»

Avant de conclure, Azlef ajoutera :«Notre seul et unique objectif, terminersur le podium et participer à une com-pétition africaine la saison prochaine. Ilest temps que la JSK revienne parmi lesgrands d’Afrique.»

Saïd D.

Benkablia donne son accordAlors que Yettou et Saâdou intéressent déjà la JSK, unesource bien informée nous a confié qu’un autre joueurest sur les tablettes des Jaune et Vert. Il s’agit del’attaquant de l’ASMO, Benkablia. En effet, le premierresponsable à la barre technique, Kamel Mouassa, auraitdonné son accord pour entamer les négociations avec lejoueur qu’il connaît parfaitement bien. D’ailleurs, unterrain d’entente aurait déjà été trouvé entre les deuxpersonnes notamment avec la rétrogradation des Oranaisen Ligue 2 Mobilis. Autrement dit, son contrat qui coursjusqu’en 2017 ne devrait pas poser problème. Rappelonsque les relations entre l’ASMO et la JSK ont toujours étéexcellentes.

Vous êtes revenus de votredernier déplacement à Blidaavec la totalité des points, onimagine que vous êtes sur or-bite en ce moment…Il y a de quoi l’être, dans la me-

sure où nous sommes parvenus àrécolter les trois points qui nouspermettent non seulement deconfirmer notre bonne santé encette fin de saison mais d’aug-menter nos chances de terminerla saison sur le podium. Avec untotal de 38 points, j’estime qu’onavance bien vers le haut du ta-bleau et qu’il est nécessaire deconfirmer cela par d’autres per-formances. En effet, nous noustrouvons en ce moment dans unemeilleure situation psycholo-gique, l’équipe carbure à plein ré-gime à domicile comme àl’extérieur et cela nous fait énor-mément plaisir. Nous savouronsbien notre dernière victoire, etdès la reprise prévue ce mercredi,on s’attellera à la préparation denotre prochain match face auRCA.

Justement, en recevant la for-mation du RCA qui a grillétoutes ses cartes du maintien,ne pensez-vous pas que vousaurez les faveurs des pronos-tics pour une cinquième vic-toire de suite ?Nous n’allons pas partir de ce

principe. Ce serait une erreur deprendre les choses de ce côté-là.Il est vrai que la formation duRCA, notre prochain adversaireen championnat, n’a plus rien àespérer pour son maintien, çareste quand même une équipequi mérite tout notre respect.J’avoue que nous allons préparerce match dans la concentrationtotale, surtout qu’il ne faut passous-estimer l’adversaire. Le RCAa bien tenu tête à des équipes quicroyaient avoir le gain du matchmais elles l’ont vérifié à leurs dé-pens. Il faut absolument rester se-reins et concentrés, car on n’a pasle droit de rater les points dumatch.

Sur le plan personnel, vousjouerez face à votre ancienneéquipe, quel est votre senti-ment ?Tout ce que je peux vous dire,

c’est qu’à présent je suis à la JSK

dont je défends à fond les cou-leurs. Je suis vraiment affecté parla situation du RCA, c’est juste-ment cette raison qui m’a pousséà demander à partir. Je ne pou-vais plus donner sur le terrain, j’aipréféré opter pour un autre club.Je souhaite au RCA de retrouverde beaux jours et de ne pas tarderà retrouver la Ligue 1 Mobilis.

Il vous reste encore quatrerencontres à disputer, avant lafin de cet exercice ; est-ce quevous pensez vraiment que lepodium est jouable ?Je demeure plus que convaincu

que jouer pour une place sur lepodium est jouable. Il y a d’autreséquipes qui aspirent à décrocherun accessit, c’est dire que laconcurrence deviendra très ser-rée au fil des matchs. Il ne resteque quatre rencontres, il faudraabsolument faire le plein. On seconcentre pour l’instant sur leRCA. Une cinquième victoire vaconsolider voire nous rapprocherplus du haut du tableau. Je de-mande à nos supporters de resterderrière nous, on fera le maxi-mum pour leur offrir ce cadeau.

Le président Hannachi en-cense les nouvelles recruesdont vous, quel effet cela vousfait-il ?Nous sommes vraiment très

honorés par les propos du prési-dent et de tous les dirigeants. Çanous encourage vraiment et ça vanous motiver plus à donner lemaximum sur le terrain. Notrevenue à la JSK l’hiver dernier arépondu à un besoin pressant. J’aichoisi la JSK parmi plusieurs au-tres clubs qui m’ont sollicité parceque c’est là où je veux jouer etquand on aime un club, on finittoujours par porter et défendredignement ses couleurs. J’espèreque notre retour aura apporté unplus, on tâchera d’en finir avec lesmoments difficiles et permettre àla JSK de retrouver sa dimension.On veut vraiment une participa-tion à la Coupe d’Afrique.

Entretien réalisé par L. A.

Il aura lieu à Oued Aïssi

Page 8: 3349.pdf

07N° 3349Mercredi27 avril

20161LIGUE JSKHarrouche «On nesous-estime personne,le RCA est un autre

match à ne pas rater»Pour le milieu de terrain offensif kabyle Hocine Harrouche, la détermination

est tellement grande qu’il faut rester sur cette belle lancée de bonsrésultats pour finir en force la saison. Le dernier succès ramené de Blida

ouvre la voie du podium, cependant les Canaris se doivent de récolterdavantage de points pour atteindre leur objectif. Harrouche estime que labataille sera de plus en plus rude, sachant que d’autres clubs convoitentaussi le podium. En recevant le RCA, samedi prochain, Harrouche met en

garde, estimant que son équipe ne doit pas rater la marche.

«Oui, la JSK me veut Yettou confirme le contact de la JSK

pour la saisonprochaine»C

omme nous l’avons rap-porté dans notre précé-dente édition, le milieude terrain du RCA, Mo-hamed Nassim Yettou,

est la priorité de la JSK l’été pro-chain. Son nom est bel et bien surles tablettes de la direction qui ferale maximum pour l’engager. A la fa-veur de la relégation du RCA en L2,la venue de Yettou l’été prochain seconfirme, surtout qu’au terme del’actuel exercice, le joueur sera enfin de contrat et libre de choisir safuture destination. Le joueur, quenous avons contacté hier après-midi, nous a confirmé les contactsprécisant qu’il a été relancé cesderniers jours, afin d’opter pour laJSK qui lui offrira toutes les condi-tions. «Les contacts avec la JSK nedatent pas d’aujourd’hui. Person-nellement, je suis très intéressé devenir jouer dans ce club mais desparamètres ont fait que le transfert

n’ait pu se concrétiser. J’attendrai lafin de la saison pour me prononcersur mon avenir, mais c’est pour laJSK que j’accorderai la priorité.»

Il a déposé unnouveau recoursauprès de la CRLPar ailleurs, on croit savoir que

le joueur du RCA, Yettou, qui seralibre de tout engagement en juinprochain, a déposé un autre re-cours auprès de la commission derèglement des litiges de la LFP qu’ila sollicitée pour examiner son cas,semblable à ceux de tous les autresjoueurs de la formation de l’Arba, àsavoir les salaires impayés. Yettoua confié à Zafour, le manager de laJSK, qu’il doit encore patienterjusqu’au règlement définitif duconflit, suite à quoi il aura toute lalatitude d’entamer les négociations.

L. A.

Après ZamalekAl Ahly veut Diawara A en croire Erem New, la direction d’Al Ahly d’Egypte a émis le vœu de recruter l’atta-

quant et meilleur buteur de la JSK, Banou Diawara. Après le Zamalek, le président duAhly s’est montré intéressé par les services du Burkinabé qui réalise une excellente sai-son sous le maillot jaune et vert. Pour le moment, la direction kabyle n’a encore pris au-cune décision concernant l’avenir de l’un des meilleurs joueurs du club. Affaire à suivre.

S. D.

Les travaux du centre de formationdébuteront dans un moisQuand les résultats sont là, tous les feux sont au vert ! Il

y a quelques mois, la JSK jouait la relégation. Les joueursétaient tout le temps critiqués à un point où plusieurs d’en-tre eux allaient quitter le club au mercato hivernal. Mais à ladernière minute, les dirigeants ont décidé de revoir leurscalculs avant de décider de garder les mêmes éléments oupresque, tout en recrutant quatre éléments de qualité. Unpari qui commence à apporter ses fruits, du moment queles nouvelles recrues contribuent grandement au retour desrésultats depuis quelques semaines. Il ne faut pas aussi mi-nimiser le grand travail de Kamel Mouassa, qui a redressé labarre avec brio. Quatre matchs et quatre victoires, qui ditmieux ! Une performance qui donne désormais des ailesaux joueurs qui fixent une participation africaine comme ob-jectif de fin de saison. C’est jouable, oui ! Tout le monde ycroit, même les supporters. Toute cette joie provoquée cesvictoires a poussé les responsables à dévoiler leurs projets àmoyen et long terme. A en croire une source proche de ladirection, la JSK aura désormais son propre centre de for-mation dans quelques mois. En effet, les travaux du nou-veau centre d’Oued Aïssi débuteront dans… un mois. Cen’est pas un rêve, c’est la réalité. L’entrepreneur, Malik Azlef,a déjà tout réglé pour que le projet commence rapidement.Une bonne nouvelle qui prouve que l’équipe va encore pro-gresser dans tous les domaines. Il était temps pour qu’unclub huppé ait son propre centre de formation.

Un projet livrable dans 18 moisCe n’est pas une plaisanterie ! La JSK aura bientôt son

centre de formation, qui pourrait accueillir toutes les caté-gories. D’après nos informations, les travaux débuterontdans un mois au maximum. Et la bonne nouvelle, c’est quele projet devrait être livré dans… 18 mois. C’est tellementrapide qu’on n’y croit toujours pas.

Trois stades de réplique au programme Même si l’information vient juste de tomber, nous avons

quand même appris que le centre de formation contiendraiten principe trois stades. Alors que les deux premiers serontconsacrés aux exercices, le troisième aura des tribunes quipermettraient aux joueurs d’accueillir leurs adversaires enmatchs amicaux.

Saïd D.

Azlef «Je prendraien charge les fraisdu projet»

Très heureux de la vic-toire acquise face àl’USMB (2-0), le vice-pré-sident de la JSK que nousavons contacté hiermatin, nous a fait savoirque les joueurs sont enforme physiquement etpsychologiquement etque la suite du parcourss’annonce encore plusdifficile. Toutefois, nousavons évoqué avec luil’avenir de l’équipe etbien évidemment la réalisation d’un nou-veau centre de formation. Le bras droitdu président Hannachi a, en effet,confirmé l’information. C’est d’ailleurs lui-même qui s’en chargera : «Tout d’abord,je félicite les joueurs pour leur rende-ment courageux face à l’USMB. Nous al-lons essayer de rester sur la lancée etréaliser d’autres bons résultats. Concer-nant le centre de formation, je leconfirme. La JSK aura bientôt son proprecentre de formation. D’ailleurs, c’est moien personne qui le fera à mes frais. Lestravaux débuteront dans un mois. Il auralieu à Oued Aïssi et sera livré dans 18mois. Nous allons faire de notre mieuxpour avancer et pouvoir le livrer dans lesdélais. Néanmoins, il contiendrait troisstades dont un avec des petites tribunes.Par la suite, on essayera de l’agrandir enl’équipant d’autres infrastructures.»

«Nous avons cibléplusieurs joueurs, mais iln’y a rien d’officiel pourle moment»En évoquant la saison prochaine et les

joueurs susceptibles de renforcerl’équipe, Azlef, et même s’il a refusé decommuniquer des noms, a confirmé lespropos tenus récemment par le président

Hannachi. Plusieurs élémentsont été déjà ciblés, mais il ny’a rien de concret pour le mo-ment : «Il est tout à fait nor-mal de faire un plan derecrutement en prévision de lasaison prochaine. Nous avonsdéjà ciblé quelques éléments,mais il n y’a rien d’officiel pourle moment. C’est encore tôtd’en parler. Je préfère meconcentrer sur cette fin de sai-son avant de passer à autrechose.»

«Que les joueurs fassentattention au RCA !»Poursuivant son intervention, le vice-

président estime que le prochain matchface au RCA s’annonce difficile. L’adver-saire, selon lui, n’aura rien à perdre et sedonner assurément à fond pour mettrefin à la bonne série des résultats enre-gistrés depuis l’arrivée de KamelMouassa : «Maintenant, les joueurs doi-vent garder les pieds sur terre. Il ne fautjamais sous-estimer le RCA. Rien n’estencore joué et les trois points sont im-portants et obligatoires. Ils doivent sedonner à fond et débuter la partie enforce. L’adversaire n’aura rien à perdre, ila été officiellement rétrogradé en L2Mobilis.»

«Jouer une compétitionafricaine est notre seulobjectif»Avant de conclure, Azlef ajoutera :

«Notre seul et unique objectif, terminersur le podium et participer à une com-pétition africaine la saison prochaine. Ilest temps que la JSK revienne parmi lesgrands d’Afrique.»

Saïd D.

Benkablia donne son accordAlors que Yettou et Saâdou intéressent déjà la JSK, unesource bien informée nous a confié qu’un autre joueurest sur les tablettes des Jaune et Vert. Il s’agit del’attaquant de l’ASMO, Benkablia. En effet, le premierresponsable à la barre technique, Kamel Mouassa, auraitdonné son accord pour entamer les négociations avec lejoueur qu’il connaît parfaitement bien. D’ailleurs, unterrain d’entente aurait déjà été trouvé entre les deuxpersonnes notamment avec la rétrogradation des Oranaisen Ligue 2 Mobilis. Autrement dit, son contrat qui coursjusqu’en 2017 ne devrait pas poser problème. Rappelonsque les relations entre l’ASMO et la JSK ont toujours étéexcellentes.

Vous êtes revenus de votredernier déplacement à Blidaavec la totalité des points, onimagine que vous êtes sur or-bite en ce moment…Il y a de quoi l’être, dans la me-

sure où nous sommes parvenus àrécolter les trois points qui nouspermettent non seulement deconfirmer notre bonne santé encette fin de saison mais d’aug-menter nos chances de terminerla saison sur le podium. Avec untotal de 38 points, j’estime qu’onavance bien vers le haut du ta-bleau et qu’il est nécessaire deconfirmer cela par d’autres per-formances. En effet, nous noustrouvons en ce moment dans unemeilleure situation psycholo-gique, l’équipe carbure à plein ré-gime à domicile comme àl’extérieur et cela nous fait énor-mément plaisir. Nous savouronsbien notre dernière victoire, etdès la reprise prévue ce mercredi,on s’attellera à la préparation denotre prochain match face auRCA.

Justement, en recevant la for-mation du RCA qui a grillétoutes ses cartes du maintien,ne pensez-vous pas que vousaurez les faveurs des pronos-tics pour une cinquième vic-toire de suite ?Nous n’allons pas partir de ce

principe. Ce serait une erreur deprendre les choses de ce côté-là.Il est vrai que la formation duRCA, notre prochain adversaireen championnat, n’a plus rien àespérer pour son maintien, çareste quand même une équipequi mérite tout notre respect.J’avoue que nous allons préparerce match dans la concentrationtotale, surtout qu’il ne faut passous-estimer l’adversaire. Le RCAa bien tenu tête à des équipes quicroyaient avoir le gain du matchmais elles l’ont vérifié à leurs dé-pens. Il faut absolument rester se-reins et concentrés, car on n’a pasle droit de rater les points dumatch.

Sur le plan personnel, vousjouerez face à votre ancienneéquipe, quel est votre senti-ment ?Tout ce que je peux vous dire,

c’est qu’à présent je suis à la JSK

dont je défends à fond les cou-leurs. Je suis vraiment affecté parla situation du RCA, c’est juste-ment cette raison qui m’a pousséà demander à partir. Je ne pou-vais plus donner sur le terrain, j’aipréféré opter pour un autre club.Je souhaite au RCA de retrouverde beaux jours et de ne pas tarderà retrouver la Ligue 1 Mobilis.

Il vous reste encore quatrerencontres à disputer, avant lafin de cet exercice ; est-ce quevous pensez vraiment que lepodium est jouable ?Je demeure plus que convaincu

que jouer pour une place sur lepodium est jouable. Il y a d’autreséquipes qui aspirent à décrocherun accessit, c’est dire que laconcurrence deviendra très ser-rée au fil des matchs. Il ne resteque quatre rencontres, il faudraabsolument faire le plein. On seconcentre pour l’instant sur leRCA. Une cinquième victoire vaconsolider voire nous rapprocherplus du haut du tableau. Je de-mande à nos supporters de resterderrière nous, on fera le maxi-mum pour leur offrir ce cadeau.

Le président Hannachi en-cense les nouvelles recruesdont vous, quel effet cela vousfait-il ?Nous sommes vraiment très

honorés par les propos du prési-dent et de tous les dirigeants. Çanous encourage vraiment et ça vanous motiver plus à donner lemaximum sur le terrain. Notrevenue à la JSK l’hiver dernier arépondu à un besoin pressant. J’aichoisi la JSK parmi plusieurs au-tres clubs qui m’ont sollicité parceque c’est là où je veux jouer etquand on aime un club, on finittoujours par porter et défendredignement ses couleurs. J’espèreque notre retour aura apporté unplus, on tâchera d’en finir avec lesmoments difficiles et permettre àla JSK de retrouver sa dimension.On veut vraiment une participa-tion à la Coupe d’Afrique.

Entretien réalisé par L. A.

Il aura lieu à Oued Aïssi

Page 9: 3349.pdf

08N° 3349Mercredi27 avril2016 1LIGUEUSMA

Au moment où il envisage d’en libérer sept

Haddad décide de récupérertrois joueurs prêtés

B eaucoup de choses ont été écrites et dites à pro-pos de l’incendie qui avait ravagé la maison dudéfenseur de l’USMA, Hocine Benayada, ainsique le vol dont il a fait l’objet. Cette histoire a fi-nalement eu des adeptes sur les réseaux sociaux.

Après quelques jours d’investigations, il en ressort que lejoueur de l’USMA a été volé par un de ses proches.

C’est un professeur d’université et ex-comptable à l’USMA qui est derrière ce forfait

Selon les informations qui sont à notre niveau, on a apprisque le concerné par cette histoire et qui était ami au joueurtravaillait chez les Rouge et Noir en tant que comptable, et aété licencié dernièrement mais il est resté proche de Be-nayada et lui rendait visite dans son appartement de temps àautre à Tixeraine au point de devenir quasiment insépara-bles. Pour l’anecdote, cette personne était aussi professeurd’université.

Il a pu faire un double des clés de l’appartement

Et comme l’abus de confiance est une vertu chez le voleur,il a abusé de la gentillesse de Benayada au point où ce der-nier, tout naïf, lui a cédé les clés de sa maison. Ainsi, à forcede se retrouver quotidiennement, le joueur a fini par croireen cette amitié au point de lui laisser l’appartement quand ilest en déplacement. Le voleur en a profité pour faire un dou-ble des clés pour ensuite attendre le moment opportun et ac-complir son forfait en volant de l’argent et en mettant le feu àla maison de Benayada. Une fois les clés en main, le soi-di-sant ami du joueur a profité de l’absence de son compèrepour lui voler la modique somme de 300 millions qui étaitdans l’appartement. Un autre abus de confiance qui a mis finà une amitié, pour devenir une histoire exemplaire.

Benayada avait l’intention d’acheter une voitureBeaucoup se sont demandé pourquoi Benayada a laissé

une somme aussi élevée chez lui. On affirme que le joueurallait acheter la voiture d’un de ses amis à l’USMA, ce qui

l’avait poussé à retirer une telle somme pour la laisser à lamaison. Mais comme le joueur était en stage à Aïn Benianpour 48 heures, il a laissé cet argent chez lui sans se soucierde quoi que ce soit. Mieux, on affirme que personne ne sa-vait que l’enfant d’Oran avait retiré une tel montant, sauf sonami, ce qui a conduit que ce dernier est bel et bien mouillédans cette affaire et devient le premier suspect sans que Be-nayada ne l’enfonce par des déclarations, sachant que laporte de la maison n’a à aucun moment été défoncée.

Le voleur voulait, lui auusi, acheter un véhiculed’un joueur de l’USMA

Et comme les preuves contre le voleur sont légion danscette affaire, celui-ci voulant acheter une voiture d’un autrejoueur de l’USMA avait convenu avec cet athlète de l’acqué-rir à pratiquement la même somme qui a été volée de l’ap-partement de Benayada. Une autre preuve qui met cetindividu dans de sales draps, alors que le joueur qui allait luivendre le véhicule est sorti indemne de cette histoire.

Il a mis le feu pour dissiper les empreintes etles preuves

Pour sa part, le malfaiteur n’a pas trouvé mieux que d’in-cendier l’appartement faisant croire à un accident domes-tique, mais comme les preuves citées plus haut ont éveillé lesenquêteurs, ceux-ci ont conclu que l’individu en questionavait mis le feu dans à la maison de Benayada pour dissiperles preuves et les empreintes.

Il a reconnu les faitsUne fois arrêté, le mis en cause a tout reconnu en bloc

après que les enquêteurs lui avaient exposé les preuves. Ef-fondré, il a tout de suite reconnu son forfait. En somme, laconfiance de nos jours est un mot vain et les gens sans scru-pule ne méritent pas une telle amitié, surtout quand celle-ciest sincère à 100 %. À bon entendeur…

M.Z.

Boudebouda out face à l’ASMOLe latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudebouda, ne s’est pas en-

traîné mardi passé. Il se plaignait de douleurs au bas du dos qui l’ontempêché d’effectuer ses exercices. Selon nos informations, il ne sera

pas disponible pour le prochain match face à l’ASMO.

Il doit effectuer des examens aujourd’huiPour être éclairé sur ses douleurs, Brahim Boudebouda a effectué

des examens plus approfondis mardi matin pour ensuite attendre jeudipour avoir les résultats. Ce qui est sûr, c’est que le joueur ne sera pas de

la partie ce week-end. M.Z.

Voilà ce qui s’est passé dansla maison de Benayada

À quelques journées de la fin du cham-pionnat, le président Rebbouh Haddad acommencé à penser à la saison prochaineen établissant une stratégie où il est ques-tion de libérer, de recruter ou encore de ré-cupérer des joueurs prêtés. Toutefois, avecles nouvelles dispositions des règlementsconcernant ce volet-là, il est attendu que leboss des Rouge et Noir libère des élémentsencore sous contrat, voire en fin de bail.Dans le même sillage, il va aussi tenter derécupérer quelques joueurs prêtés, qui sontau nombre de six, desquels il devra repren-dre au moins trois d’entre eux.

Tayeb, Madani et Mezianeretourneront au bercail

En tête de liste des joueurs prêtés et quidevront revenir à la maison, on trouveTayeb qui a fait sensation au RCA malgré ladescente du club en L2 Mobilis, tout commeson compère et coéquipier du même clubAbderrahmane Meziane qui s’est illustré parle passé à l’USMA et en EN U23 en Couped’Afrique, ainsi que le défenseur central d’ElEulma, Madani, qui verra son prêt prendrefin au bout de la saison actuelle.

Manucho, Bekakchi etBourdim seront libérés

S’agissant toujours des joueurs prêtés et

éventuellement récupérés, là le présidentde la formation de Soustara, nous affirmeune source, libérera les trois autres, à sa-voir Bekakchi, Bourdim et Manucho. Or,notre source révèle que Haddad pourraitencore prêter Bourdim qui fait sensationavec le RCR, au moment où certaines par-ties veulent le récupérer à l’USMA qui pos-sède déjà un encombrement dans l’entrejeu. Quant à l’autre prêté au RCR, Manu-cho, celui-ci ne devrait pas revenir dans leclub, tout comme le défenseur du CABBABrahim Bekakchi. Il faut aussi noter quecette opération pourrait constituer un far-deau très lourd pour le boss usmiste quiaura des décisions difficiles et importantesà prendre.

Les contrats ne seront pas tous renouvelés

Dans son plan d’intersaison, le présidentusmiste veut éviter de commettre desbourdes qui lui seront fatales comme par lepassé, pour cela Rebbouh a pris son tempspour réfléchir et se concerter avec son en-traîneur. Et comme on parle d’éventuellesrecrues et de départs, on a aussi appris queHaddad ne devraient pas garder l’ensembledes joueurs en fin de contrat, même si cer-tains ambitionnent de rester encore. Lepremier qui devrait plier bagage dès la finde la saison ne serait autre que Hocine El

Orfi, qui devrait être suivi par d’autresjoueurs.

Quatre sous contrat seront lâchés

Et comme l’effectif des Rouge et Noir estassez étoffé, on apprend que le chairmande Soustara devrait aussi se séparer d’au-tres joueurs, et là il s’agit de joueurs souscontrats et qui seraient au nombre de qua-tre, à leur tête Karim Baïteche, Mazari ouencore Benayada. Quant à la surprise, celle-ci pourrait être Keddour Beldjilali qui avaitmisé de retrouver ses jambes à l’USMA,mais au final il n’a fait que du surplace.

Nadji et Seguer, c’est l’affairedu président

Parmi les joueurs en fin de contrat, oncite Rachid Nadji et Mohamed Seguer quiont retrouvé leur forme depuis quelques se-maines. Pour Rebbouh Haddad, le renou-vellement des baux de ses deux joueursreste une affaire personnelle sachant que lepremier responsable du club affectionneparticulièrement ses deux éléments pourleur sérieux. Et si on ajoute leur sens desbuts puisqu’ils sont à 17 réalisations, le pré-sident du club ne veut pas les voir mon-nayer leur talent ailleurs.

M.Z.

Communiqué

Page 10: 3349.pdf

09LIGUE1 N° 3349Mercredi27 avril 2016

USMA MOB

Parlez-nous de la préparation dumatch face à l’ASMO ?On a repris les entrainements lundi,

et tout ce passe bien pour nous afin debien terminer la saison. Notre pro-chain match sera une occasion pournous de retrouver nos supporters.

Comment voyez-vous la rencontreface à l’ASMO ?On prépare nos matchs dans le plus

grand sérieux, on ne va sous-estimerpersonne et on sera au rendez-vouspour battre les équipes qu’il nous resteà jouer. En d’autres termes, on doitbattre l’ASMO pour fêter le titre avecnos supporters.

Vous êtes sûrs de battre une forma-tion qui est en D2 ?Je n’ai pas dit cela, on doit respecter

nos adversaires quel que soit leur rangcar les équipes qui sont concernéespar la D2 évoluent sans pression, etpeut-être que ce sera l’occasion pourdes jeunes de se montrer. Donc il fautfaire attention et jouer sérieusementpour faire la fête avec nos supportersqui n’attendent que cela.

Ne pensez-vous pas que vous avezraté l’occasion face au MCA ?C’est juste, on a raté une belle op-

portunité de faire la fête face au MCA,ce qui est regretta-ble.Onavait

pourtant inscrit deux buts suffisantspour gagner. Mais l’adversaire a suprofiter de nos erreurs pour revenirdans le match. Cela dit, on doit encoreattendre pour fêter le titre face àl’ASMO, car une victoire nous assurece titre sans attendre les autres résul-tats.

Parlez-nous de l’ambiance de cejour-là ?Ils ont créé une ambiance incroyable

au stade, mais en toute franchise c’étaittellement beau qu’on y a pas cru, c’étaithallucinant. Les supporters étaient aurendez-vous car ils ont préparé celabien avant la rencontre face au MCA.Sincèrement, l’ambiance créée par nosfans nous donne des regrets car on araté notre rendez-vous

En tout cas, le niveau était meilleurque celui du match aller…Nous les joueurs, on fait de notre

mieux pour assurer le spectacle etdonner le meilleur sur le terrain, il ya eu quatre buts, ce qui a donné unesaveur pour ce derby par rapport àcelui de l’aller.

Comment voyez-vous les quatrematchs restants ?Difficiles c’est sûr car il y aura des

équipes qui se battent pour leur survieen D1, ce qui nous conduit à chercherla meilleure façon pour bien faire lorsde ces dernières rencontres.

Vous avez dix buts à votre actif,quelles sont vos ambitions en cettefin de saison ?Naturellement, je veux encore en

marquer c’est mon travail car je suisattaquant, c’est

pour cela que jefais de monmieux à chaquematch pourmarquer ou

faire marquer, ilreste quatre ren-

contres qui devrontêtre bénéfiques pour moi.

Et pourquoi pas buteur du cham-pionnat ?

Croyez-moi, ce n’est pas une obses-sion pour moi, si j’ai l’occasion degonfler mon compteur je la saisirai,

sinon pas de souci, ce n’est pasgrave

Entretien réalisé par M.Z.

«Nos supporters n’attendent que la fête»

Seguer

Hamdi animera une conférence de presse aujourd’huiLe driver des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, animera une conférence de presse

aujourd’hui à la fin de la séance du matin, vers 10h 45 où il devrait parler de la ren-contre face à l’ASMO.

Séance d’entrainement à 9h 30Les coéquipiers de Khoualed vont s’entrainer aujourd’hui matin. Le technicien

usmiste a donné rendez-vous à ses capés à partir de 9h 30.

Les Ultras italiens parlent du Tifo des UsmistesLe derby USMA-MCA fait parler de lui, même hors nos frontières, sinon com-

ment expliquer que « Mundo Ultra » ait plaqué la photo du Tifo des supportersrouge et noir sur son site, mettant en évidence l’amour des fans de l’USMA pourleur club.

Les camarades de Zidane Mebarakouont vécu le calvaire, hier, à l’occasionde la séance de reprise au stade del’UMA. En effet, après avoir perdu,samedi dernier, une cinquantaine desupporters ont tenu à être présents

au stade, non pas pour assister à cette séance detravail mais tout simplement pour montrer leurmécontentement quant aux résultats enregistréspar leur équipe. D’ailleurs, ils ne se sont pas faitprier pour injurier les joueurs. Les quelquesjours écoulés donc après le match face à la JSS,n'ont pas suffi aux camarades de Zerdab pour di-gérer ce revers qui leur reste apparemment tou-jours en travers de la gorge. Après donc deuxjournées de repos, les joueurs du MOB n'ont paspu reprendre dans la sérénité à cause de l'attitudede certains supporters, furieux et surtout in-quiets du sort de leur équipe qui ne tourne pasbien en ce début de saison. Ils sont venus austade de l'Unité-Maghrébine hier à l'occasion dela séance de reprise pour demander des explica-tions aux joueurs et à leur entraîneur sur les der-nières contre-performances. Les supportersétaient furieux et demandaient seulement le dé-part de certains joueurs qui n’ont pas fait le né-cessaire pour gagner des matches. Ils sontunanimes à dire que les joueurs n'ont pas jouéavec la rage de vaincre et qu'ils n'ont pas mouilléle maillot. Ces derniers savaient bien que leuréquipe était capable de vaincre, mais, selon eux,il y a des choses qui ne marchaient pas, faisantallusion à des joueurs qui n'ont pas été à la hau-teur et n'ont rien fait pour que leur club réalisede bons résultats.Hamzaoui a failli être lynché

Juste avant le début de la séance d’hier, unepoignée de supporters du MOB présents austade de l’UMA n'ont pas manqué de s'attaquer àHamzaoui, le traitant de tous les noms d'oiseauxet lui rappeler son comportement à l’issue dumatch face à la JSS à Béchar. Ce qui a eu poureffet d'exaspérer le joueur qui s'est défendu enrépondant aux supporters. S'en suivra alors unaccrochage verbal entre le joueur et ceux quil'avaient insulté. Il aura fallu l'intervention desdirigeants du MOB pour calmer les esprits etpermettre au joueur d'accéder aux vestiaires.Les contestataires lui reprochent songeste à Béchar

Après cet incident, on voulait en savoir plussur les raisons qui ont poussé ce supporter et les

autres présents avec lui au stade à cibler cejoueur et pas les autres. C'est ainsi qu'ils nous ontfait savoir que lors de la rencontre face à la JSS dela semaine dernière, Hamzaoui a eu à leuradresse un «geste obscène». D’après les suppor-ters, il a osé même les insulter dans le parking dustade de Béchar alors que certains supporterssont allés lui demander des explications sur ladéfaite : «Le comportement de ce joueur nous faitbeaucoup mal. On aurait dit qu'il joue pour unautre club. A l’issue du dernier match, on s’est rap-prochés de lui pour discuter de la situation del’équipe et ce dernier nous a répondu avec mé-chanceté et il a même osé nous insulter. Cela estgrave et on n’est pas prêts à lui pardonner.»

Les dirigeants ont essayé d’arranger leschoses et le joueur ne s’est pas entraîné

Après la réunion avec la direction, les joueursont rejoint le terrain sous une énorme pressionpour entamer la séance. Toutefois, Hamzaoui nes’est pas présenté comme prévu, il est resté auvestiaire. C’est à ce moment que le manager gé-néral du club, Mohand Sadji, est sorti pour de-mander aux supporters qui ont fait ledéplacement à Béchar d’entrer au vestiaire afinde s’expliquer avec Hamzaoui. Il faut dire quel’ambiance était électrique au moment où cer-tains supporters ont voulu aussi pénétrer dans levestiaire pour remettre Hamzaoui à sa placeaprès ses insultes visant des supporters à Béchar.D’ailleurs, afin d’éviter d’autres dérapages, lejoueur ne s’est même pas entrainé, il s’estcontenté, soi-disant, d’une séance de soins. La direction s’est réunie avec les joueursavant la séance

Comme il fallait s’y attendre, les dirigeants onttenu à se réunir avec les joueurs hier. Le prési-dent Ikhlef s’est déplacé en compagnie d’ArabBenaï et de quelques dirigeants au stade del’UMA, pour s’expliquer avec les joueurs et lesréunir. La réunion s’est tenue avant la séance detravail en présence de l’ensemble des joueurs. Leprésident voulait savoir ce qui a poussé l’équipe àenregistrer des résultats négatifs, en dépit desmoyens colossaux mis à la disposition des co-équipiers de Mebarakou. Il a donné la parole àtout le monde et certains éléments ont exposé lefond du problème. En une demi-heure, voire unpeu plus, avant le début de la séance d’entraîne-ment, tout a été déballé.

S.A.

Les joueurs pris à partie par les supporters

Ca chauffeà Béjaia !

Hier, les Crabes attendaient la sortie des joueurs !

Page 11: 3349.pdf

Reprise hier ll La séance de reprise a

eu lieu, comme prévu,hier dans la soirée, au stade de

l’Unité Maghrébine. Les ca-marades de Zerdab ont

bossé avec une grande vo-lonté, question de se

booster et de se mobili-ser pour l’affiche qui lesattend, ce samedi, faceà l’USMH, et qui s’an-

nonce très difficilepour les Béjaouis. Am-rani a axé l’essentiel de

la séance sur la récu-pération et le volettechnico-tactique,

pour essayer de corri-ger les lacunes décelées

lors du dernier matchjoué face à la JS Saoura.

Le moral auplus bas

ll C’est dans une am-biance morose que les

joueurs du MOB se sont remisau travail pour préparer le

prochain match contrel’USMH. C’est dire que le

moral des Vert et Noir est auplus bas, conséquence de la

défaite concédée face à Saourasamedi dernier à Béchar. Inu-

tile de dire que l’atmosphèreétait maussade. En plus de

l’épuisement mental, la décep-tion se lisait sur les visages des

joueurs qui ont travaillé àcontrecœur.

Amrani s’est réuniavec ses joueursll Lors de la première

séance d’entraîne-ment au stade de l’UMA, lestaff technique a profité de

l’habituelle réunion d’avant-match pour évoquer la ren-

contre face à Saoura, leweek-end passé. Le driver bé-jaoui voyait que ses élémentsétaient toujours abattus, suiteà cet énième revers. Il a ainsidécidé d’axer son travail sur

l’aspect psychologique, usantde termes flatteurs pour gal-vaniser ses troupes. Mebara-

kou and Co sont réceptifs àses propos et commencent à

retrouver la bonne ambiance.

Le coach doit régler

le problème de l'inefficacité et remettre de

l'ordre en défensell Les Béjaouis vont

donc aborder lapréparation avec la ferme in-tention de se ressaisir du der-

nier échec. Leur objectif estde réussir une qualification

lors du prochain rendez-vous,pour chasser le doute. Ils se

retrouvent au pied du mur etdevront cravacher dur pour

renouer avec le succès, dès laprochaine sortie. D'ailleurs

pour préparer ce match, Am-rani va certainement insister

sur la rigueur en défense, touten réglant l'efficacité en at-

taque, deux ingrédients à re-voir durant cette période, et

qui peuvent bien porter leursfruits, sachant que les atta-quants n'ont pu trouver lafaille, la semaine dernière.

S.A

Boukria suspendupour contestation

A la fin de la rencontre face à la

JSS, Lyès Boukria nous a confié qu’il

craignait une suspension pour

contestation. C’est désormais

chose faite, puisque le joueur ne

pourra pas prendre part au pro-

chain match de son équipe face

à l’USMH. Comme il fallait s’y

attendre, le joueur a écopé,

lors du dernier match face à

Blida, d’un match de suspen-

sion ferme pour contestation,

assortie d’une amende de 20

000 dinars. Pour rappel, le

joueur béjaoui avait écopé

d’un carton jaune, brandi par

l’arbitre Achouri à la 44’ qui

privera l’ancien défenseur de

l’ES Sétif de prendre part à

l’affiche contre El Harrach, ce

samedi à Béjaia.

Benali pour le remplacer Sachant qu’ils ne pourront pas

compter sur Boukria en vue de la

rencontre contre l’USMH, les mem-

bres du staff technique ont cherché

une solution pour pallier cette défec-

tion. Ne disposant que d’une option,

Amrani aurait opté pour Salim Benali,

au lieu d’une conversion. Ayant fait l’im-

passe sur le dernier match face à la JSS, le

latéral gauche béjaoui, Salim Benali, sera de

retour à l’occasion du match retour cette se-

maine dans le onze de départ.

10N° 3349Mercredi27 avril2016

LIGUEMOB 1

Le club au bord de la crise financière L a crise financière qui frappe de plein

fouet le club de la Soummam risqued’entraver le regain de forme desVert et Noir. Alors que le cham-

pionnat en est à sa 26e journée, le MOB sembleretomber dans ses travers des années précé-

dentes, s’agissant des problèmes financiers qui seprofilent à l’horizon. Mis à part les dernières ré-

vélations du président sur les subventions del’Etat, les recettes du stade de l’Unité-Maghré-

bine qui sont, d’après les dirigeants béjaouis, dé-risoires, comparées à ce qu’elles devraient être, et

les dons du président Ikhlef, les caisses du clubbéjaoui sont presque vides. Un vrai dilemme

pour la direction du MOB qui, rappelons-le, doitpayer aux joueurs et ouvriers du club leurs sa-

laires. Ces derniers jours, on a appris que lesjoueurs s’interrogent sérieusement sur leur situa-tion financière et veulent toucher leur dû le plus

vite possible. La direction doit trois salaires aux

joueurs La crise financière touche pratiquement tous

les clubs, mais elle est encore plus aigue au seinde la formation du MOB en cette fin de saison.Une crise sans précédent et qui en fait souffrir

plus d'un. «On ne connaît plus ce que veut direêtre payé à la fin de chaque mois vu qu'il n'y apas d'argent. Tout le monde doit attendre plu-

sieurs mois pour toucher son argent sous formede rappel», nous dira un joueur de l'équipe sous

le couvert de l'anonymat pour éviter les repré-sailles. Une situation qui dure depuis trois moiset qui ne fait que pénaliser le club et les joueurs

qui sont dans l'obligation de recourir à la contes-tation. Il y a urgence dans la maison béjaouie,

mais personne ne veut agir, car le fardeau finan-cier est devenu trop lourd.

La Ligue des champions a vidé lescaisses

Certains se demandent pourquoi la crisefrappe le MOB. La réponse est la et simple. Le

club béjaoui a déboursé beaucoup d’argent lorsde sa dernière participation en Ligue des cham-

pions. Ce problème qui empeste la vie du clubs'était déjà posé il y a longtemps et les supportersavaient cru que c'était juste passager et que la si-tuation financière allait s'améliorer. En tant queclub professionnel, le MOB ne peut fonctionner

de cette façon, en n'attendant que les subven-tions de l'Etat. Les dirigeants du club doivent

agir vite, avant que la situation se dégrade da-vantage, d’autant que l’équipe est en mauvaise

posture côté résultats après les derniers échecs

en championnat et l’élimination en Ligue deschampions. Ce qui pourrait influer sur le mental

des joueurs en prévision des prochains matchs.La dette du club estimée à plus de 6,5

milliardsSe trouvant déjà dans une position peu relui-

sante à bien des égards, la direction béjaouie estconfrontée à un autre problème. Il s'agit du rè-

glement des dettes de l’équipe estimées à plus de6,5 milliards. Avec l'absence criante de moyens

financiers, le président Ikhlef ne sait plus oùdonner de la tête. Une situation qui complique la

tâche de l'administration béjaouie. Devant cettesituation, l'argent est la seule solution car au

train où vont les choses, on ne risque pas d'an-noncer une bonne nouvelle dans les jours à

venir, à moins que la direction du club parvienneà trouver la solution idoine.

Les dirigeants ont besoin de 15 milliardspour terminer la saison

Le président aurabesoin de pas moinsde 15 milliards pour

terminer la saison.Uniquement pourles salaires des 23joueurs, le chair-

man béjaoui devraverser pas moins de8 milliards. En plusde cela, la direction

devra aussi payer lesouvriers et honorer

les autres dépenses (restauration, équi-

pements, l’héberge-ment…). En tout, la

direction aura be-soin au moins de 15milliards pour satis-

faire les doléancesfinancières de toutle monde et termi-ner ainsi la saison

sans le moindre ac-croc. Mais vu la si-tuation actuelle, cesera certainement

difficile pour le clubde faire face aux

prochaines dé-penses.

S.A

Salhi«Nous sommes prêtsà remettre l’équipe

à sa place habituelle»Votre commentaire sur la défaite enregistréelors de la précédente journée ?On était déçus du résultat final qui a sanctionné les dé-

bats face à la JSS. Je pense qu’on méritait au moins unmatch nul, sachant qu’on a dominé outrageusement notreadversaire, surtout en seconde période, où on pouvait mar-quer beaucoup de buts. On était tout près de la victoire,mais au final on s’est contentés d’une défaite.

A votre avis, pourquoi la défense commet beau-coup d’erreurs ?Il y a un entraîneur en place qui peut répondre à cette

question. Mais je pense que les défenseurs font de leurmieux et, dans le football moderne, tout le monde attaqueet défend en même temps. Donc il ne faut pas imputer laresponsabilité aux défenseurs seulement du moment quetous les joueurs sont concernés.

Ne pensez-vous pas que ces résultats négatifsenregistrés vont influer sur l’équipe lors des pro-chaines sorties ?Non pas du tout et je pense qu’on est sur la bonne voie,

seulement les résultats n’ont pas suivi. Tout le monde a vucomment on a joué face à la JSS et avant face au Zama-lek. D’ailleurs, même les supporters nous ont applaudis en

fin de match. Je reste persuadé qu’on reviendra enforce, lors des prochaines journées.

Cette semaine, vous avez l’USMH comme ad-versaire. Un rendez-vous à ne pas rater n’est-ce pas ?Absolument, c’est pour cela qu’on doit gagner

cette rencontre. C’est surtout les trois points de cematch qui nous intéressent. Ca va nous permettred’avoir plus de confiance en nous pour aborder lesautres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soitl’USMH ou une autre équipe, on doit gagner, c’esttout.

Vous semblez très confiant par rapport à cematch ?Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer

cette rencontre, les trois points de la victoire ne de-vront pas nous échapper. Ce qui est certain, c’estqu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueursde cette confrontation difficile qui nous attend. Noussommes prêts à remettre l’équipe à sa place habi-tuelle. On a un bon groupe qui est déterminé à re-donner le sourire à notre formidable public.

Une victoire ce samedi vous soulagera énor-mément, n’est-ce pas ?Certainement, après le dernier revers subi face à la

JSS et en Ligue des champions, nous sommes dansl’obligation de renouer avec les bons résultats. Lematch de la JSS n’est pas décisif à ce point mais jepense qu’on ne doit pas quand même pas le perdre.C’est très important pour nous qui nous apprêtons àdisputer des matches très difficiles en cette fin de sai-son.

Aussi il faut dire que les supporters ne sontpas prêts à vous pardonner un autre faux pasà domicile, ressentez-vous une pressionavant ce match ?C’est clair, nos fans en ont assez du goût amer des

mauvais résultats. Ils veulent coûte que coûte quenous gagnions ce match. Je sais que nous n’avonspas le droit à l’erreur surtout que nous allons jouer àdomicile. Ce sera aussi très difficile devant l’équipede l’USMH mais on doit faire avec, on doit gagnercette rencontre si on veut vraiment retrouver la sé-rénité et la confiance.

Entretien réalisé par S.A.

Page 12: 3349.pdf

Bencherifa en sololl Blessé au gros orteil, Zakaria Bencherifa,

qui a dû écourter sa séance le lundi, s’est en-trainé hier en marge du groupe. Après avoir subi des

soins de la part du staff médical, le latéral gauche a ef-fectué quelques tours de piste et une séance de ren-

forcement abdominal avant d’aller prendre sadouche. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui

à l’occasion de l’avant-dernière séance avant lematch de Blida.

Participation de Rebih face à l’USMB...

Décision aujourd’huiBlessé à la cheville et contraint

au repos, Boubekeur Rebih conti-nue les soins avec le staff médical.Après avoir manqué la séance dereprise, le joueur a dû faire l’im-passe sur les deux séances d’hier

étant donné que sa chevilleest toujours enflée et

qu’il ressentait tou-jours des douleurs.Ce qui, comme an-noncé dans notreprécédente édi-tion, comprometsérieusement seschances de pren-dre part aumatch de Blida,ce vendredi.Selon une sourcebien informée,une décisionsera prise au-jourd’hui concer-nant laparticipation dunuméro 15 du CRBcontre son an-cienne équipe,l’USM Blida.

Il ne s’est toujours pasrétabli de sa blessure du

mollet...

Chebira forfait face

à BlidaBlessé à la cheville et for-

fait pour le dernier déplace-ment en championnat duCRB à Oran, le latéralgauche, Abdellah Chebira,devrait certainementmanquer la réception deBlida, dans trois jours. Lejoueur, qui ne s’est plus en-

trainé depuis bientôt unesemaine, n’a toujours pas ré-

cupéré de sa blessure du mol-let. Un coup dur pour le staff

technique du club qui devrait une nouvelle foiscompter sur Zakaria Bencherifa pour pallierl’absence de l’ancien de l’USMB.

Un mot sur votre dernière victoire face àl’ASMO ?Après notre échec à domicile face au RCR, il était

nécessaire pour nous de nous ressaisir et de renoueravec la victoire. Ce succès à l’extérieur face à unebonne équipe de l’ASMO nous a permis de retrouverune certaine confiance avant la dernière ligne droitede ce championnat et surtout de rester toujours encourse pour une place au podium.

Durant les deux dernières rencontres de cham-pionnat, le Chabab a retrouvé une certaine effi-cacité offensive avec ses six buts inscrits, n’est-cepas ?

Pendant un moment on a eu quelques difficultésà inscrire autant de buts dans une rencontre. L’équipea retrouvé sa créativité offensive et la confiance de-vant les buts qui lui permet de marquer. J’espère qu’onpourra maintenir ce rythme et inscrire autant de butsdurant nos prochaines sorties enchampionnat.

Le secteur offensif a aussi manquébeaucoup d’occasions franches du-rant les deux dernières rencontresde championnat. Qu’en pensez-vous ?Je préfère retenir le nombre de buts inscrits durant

nos deux dernières journées de championnat. Et puis,ce n’est nullement un problème d’attaquant seulementmais celui de toute l’équipe. C’est vrai qu’on aurait puinscrire à chaque fois plus de buts, ce qui nous auraitprobablement aidés à avoir plus de points, commeface au RCR. Mais bon, on va essayer d’être plus per-formants dans le secteur de l’efficacité devant les butsdurant les quatre journées qui restent à jouer.

Le Chabab a récolté sept points durant ses troisdernières sorties en championnat. Peut-on direque vous avez retrouvé votre forme et qu’il vafalloir compter avec vous en cette fin de cham-pionnat ? Je ne sais pas si l’équipe a retrouvé sa forme de la

première partie de saison mais ce qui est sûr, c’est queles joueurs se donnent à fond aux entrainements pours’améliorer et retrouver une dynamique de bons ré-sultats. Sept points en trois rencontres, le bilan estplutôt bon mais il aurait pu être meilleur. On doit res-ter concentrés et essayer d’enchaîner par une autrevictoire ce vendredi.

Comment s’annonce pour vous cette fin dechampionnat ?Pour nous, les joueurs, c’est très passionnant d’être

toujours en course pour une compétition continen-tale la saison prochaine. C’est vrai que notre calen-drier est un peu difficile par rapport à certaineséquipes luttant pour le podium mais notre destin esttoujours entre nos mains. Ce qui est important pour

nous les joueurs et nousdonne de la force pour allerchercher une place sur lepodium et l’offrir à nos sup-porters qui nous ont soutenustout au long de cette saison.

Deux déplacements très importantsvous attendent durant les journées àvenir. Pensez-vous qu’elles seront la clépour décrocher une place sur le po-dium ?Oui, il est important pour nous, voire

primordial, de réaliser des résultats posi-tifs à l’extérieur, d’autant plus qu’on joueradeux sérieux concurrents pour une placesur le podium. La JS Saoura, lors de la 28ejournée, et le DRB Tadjenanet lors de l’ul-

time journée du championnat. Celadit, on a aussi deux autres ren-contres à jouer, le derby face àl’USMH au 5-Juillet et la récep-tion de Blida ce vendredi. Deuxrencontres qui valent elles aussitrois points chacune et qui nesont pas moins difficiles que les

deux rencontres à l’extérieur. Comment voyez-vous la rencontre de ceweekend face à l’USMB ?Ce sera une rencontre très difficile face à

une équipe qui lutte pour le maintien et qui avraiment besoin des trois points d’autant plus queles Blidéens sortent d’une défaite sur leur propreterrain, face à la JSK. On s’attend donc à une ren-contre très disputée.

Comment se gagne une rencontre commecelle-ci, face à une équipe qui joue ses der-nières chances de survie ?En montrant beaucoup plus d’envie que notre

adversaire. Je pense qu’il va falloir faire preuved’une mentalité de guerriers prêts à aller aucharbon pour décrocher les trois pointsde la victoire. Mais bon, si on veutdécrocher une place sur le podium,on est obligés de répondre présents et demontrer qu’on est capables de gagner desrencontres à grands enjeux.

Un dernier mot pour conclure ?Je remercie les supporters qui ont fait le

long déplacement à Oran pour nous soutenir.Je leur dédie cette victoire et j’espère qu’onpourra leur offrir une autre victoire ceweekend face à l’USMB. Je leur demandeaussi de venir en grand nombre ce ven-dredi.

Entretien réalisé par Islam T.

Après un grand coup de mou durant cette deuxième partie desaison, l’attaque du Chabab de Belouizdad retrouve peu à peusa réussite devant les buts. En attestent les six buts inscrits du-rant les deux dernières rencontres de championnat. Trois faceau RCR et trois autres lors de la dernière victoire contre l’ASMO.Pas assez pour convaincre le technicien français du club, AlainMichel, qui préfère beaucoup plus s’attarder sur le nombre d’oc-casions manquées durant ces deux matchs, notamment face auRCR où les multiples ratages auront coûté à Asselah et ses co-équipiers deux précieux points dans la course au podium.

Alain Michel : «Se montrer plus efficaces de-vant les buts»

Invité à commenter les six buts inscrits lors des deux der-niers matchs de championnat, le premier responsable à la barretechnique du CRB a déclaré : « On a inscrit six buts mais on ena manqué aussi durant les deux derniers matchs. On a manquépas malde balles 4-1 ou de 4-2 contre Relizane et on manqueaussi des balles plus importantes face à l’ASMO. On a une ca-

pacité à marquer des buts et il faudra bien exploiter celaen se montrant plus efficaces devant les buts ». Uneinsatisfaction qui s’explique surtout par rapport auxdeux points perdus à domicile face au RCR.

«Le retour en forme de Nekkachesera bénéfique pour l’équipe encette fin de championnat»

Par ailleurs, Alain Michel s’est aussi penchésur le retour en forme de Nekkache qui, long-temps critiqué par les supporters du CRB, a finipar retrouver le chemin des filets en inscrivantdeux buts face à l’ASMO. « On a fait jouer Nek-kache depuis le début. On a compté sur lui et surses performances. De temps en temps il fatigue unpeu, de temps en temps, il revient. Et c’est unebonne chose pour nous qu’il puisse retrouver saconfiance » a-t-il estimé.

Islam T.

En dépit des six buts inscrits durant les deux derniers matchs...

«Quatre finales nous

restent à jouerdans ce

championnat»

Draouireprend

ll Absent lors de laséance de reprise pour

des raisons qu’on ignore, le jeunemilieu de terrain belouizdadi, Zaka-

ria Draoui, a repris les entraine-ments avec ses coéquipiers.

L’international olympique a prispart aux deux séances d’en-trainement au menu pour

hier.

111LIGUE CRBN° 3349Mercredi27 avril

2016

Uneseule séanceaujourd’hui

ll Après avoir effectué deuxséances d’entrainement hier,

Malik Asselah et ses coéquipiers secontenteront d’une seule séance pouraujourd’hui. Elle aura lieu à partir de

9 h au 20-Août et sera probable-ment consacrée au travail tac-

tique en prévision de laréception de Blida, ven-

dredi prochain.

PenséeLe 1er avril 2016 nous a quittés

Djenas Ferhat En cette mémorable occasion, son

épouse, ses enfants ainsi que les fa-milles Djenas et Boulakehal de Jijel etd’Alger demandent à tous ceux qui

l’ont connu d’avoir une pieuse penséeen sa mémoire et prient Allah Tout-Puissant qu’Il

l’agrée en Son Vaste Paradis et qu’il repose en paix.

Cherfaoui Cherfaoui Cherfaoui Cherfaoui Cherfaoui Cherfaoui «D’abord gagner

face à l’USMB, puispenser à la JSS»

Alain Michel non satisfait du rendement de son attaque

Page 13: 3349.pdf

12 NATIONALEEQUIPE N° 3349Mercredi27 avril 2016

Comme nous l’avions indiqué denière-ment, le président Mohamed Raouraouaa fait appel à Rafik Halliche pour renfor-cer les rangs de la sélection Olympique. Ill’a sollicité pour deux raisons : primo,c’est pour renforcer la défense algérienne

qui a montré ses limites lors des deux rencontres ami-cales à Séoul face à la Corée du Sud. Secundo, c’est pourjouer le rôle de leader dans cette équipe et prendre aussile brassard de capitanat. Selon nos informations, la FAFa contacté Rafik Halliche pour lui proposer de disputerle tournoi olympique à Rio De Janeiro. Le défenseur duQatar SC s’est réjoui et motivé à l’idée de disputer les JO.D’ailleurs, il a son accord au président Mohamed Raou-raoua. Du coup, il y a de fortes chances de voir Hallicheavec les Olympiques en portant surtout le brassard decapitaine d’équipe. Il attend de connaître sa prochaine destination

Rafik Halliche souhaiterait disputer le tournoi olym-pique avec la sélection algérienne. En donnant son ac-cord, ce dernier a ainsi rassuré la FAF, mais il enmanque un truc, l’aval de son prochain club. Avec la re-légation du Qatar SC au second palier, le défenseur al-gérien va quitter son club à coup sûr pour rallier un

autre club, de premier plan qui lui permettrait de garderson statut d’international. Ce joueur a fait savoir auxresponsables de la FAF qu’il n’a pas encore tranché sursa future destination. Une fois son contrat paraphé, à cemoment-là, il sera fixé à 100% quant à sa présence à RioDe Janeiro.

Angers donne son OK pour Benrahma, en at-tendant Boudebouz, Bensebaïni et Bentaleb

Par ailleurs, une source de la fédération nous faitsavoir que le club d’Angers, pensionnaire de laLigue 1 française, a donné son accord à la FAF delibérer Saïd Benrahma afin de disputer les JO. Laréponse est favorable. L’ex-attaquant de l’OGCNice sera bel et bien à Rio. Par contre, la FAFattend toujours une réponse de Montpelliersur le défenseur Ramy Bensebaïni et l’atta-quant Ryad Boudebouz. De même pour lesSpurs de Tottenham concernant NabilBentaleb. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, leclub londonien n’a émis aucune aux sol-licitations de la FAF.

Hamza R.

Désormais, le match Seychelles-Algériecomptant pour la cinquième journée des éli-minatoires de la CAN-2017 se tiendra le jeudi2 juin à 18h. En effet, la Fédération algériennede football a reçu, avant hier, la correspon-dance émanant de la Confédération africainede football pour confirmer la tenue de cetterencontre à cette date. Les deux fédérationsavaient ainsi adressé une missive à la plushaute instance du football africain lui deman-dant de programmer le match à cette date, quine rentre pas dans les dates choisies par l’ins-tance elle- même. Mais avec l’accord des deuxfédérations, la CAF s’est soumise à leur sollici-tation. Le président de la FAF, MohamedRaouraoua, et Walid Sadi, président de lacommission des Equipes nationales, s’étaientrendus à Victoria aux Seychelles au début dumois pour négocier avec la fédération locale etavancer le match, car c’était prévu initialementle 4, 5 ou 6 juin. Lors de sa réunion du Bureaufédéral, la FAF avait omis d’annoncer la datede la tenue de cette rencontre, étant donnéqu’elle n’avait pas encore reçu la notificationofficielle. Premier match du Seychelles endébut de soirée

Cette rencontre Seychelles-Algérie sera unrendez-vous historique pour notre adversaire,non pas parce que l’Algérie se produira unefois à Victoria, mais ce sera le premier matchqui aura lieu en nocturne sous les projecteurs.

La sélection du Seychelles n’a jamaisdisputé un match à domicile, quece soit officiel ou amical sous lesprojecteurs. Etant donné quele coup d’envoi a été arrêté à18h, une très bonne partiedu match se déroulera sousles projecteurs. Le but, assurer uneforte affluence austade

Beaucoup se posent laquestion sur le choix horairede la fédération du Seychelles,18h, et que généralement,presque toutes les fédérationsafricaines optent pour le débutd’après-midi. Selon nos infor-mations, apparemment cettestratégie permettrait auxsupporters d’assister massi-vement à la partie. La fédé-ration du Seychelles veutune affluence record afind’avoir une rentrée consé-quente d’argent, surtout quela date du 2 juin coïncide avecun jeudi et pas un jour de week-end.

Hamza R.

Durant la réunion du Bureau fédéral à Ouar-gla, dimanche dernier, plusieurs actions ontété prises, entre autres, la date du voyage dela sélection nationale aux Seychelles, en prévi-sion du match comptant pour les éliminatoiresde la CAN. En effet, les Verts rallieront Victoriale 28 prochain, après une semaine de stage auCentre technique national de Sidi-Moussa. Audébut, cela a paru, pour beaucoup, bizarre, vuque la sélection nationale est habituée à fairele voyage deux jours seulement avant le coupd’envoi de la rencontre. Selon une sourceproche de la fédération, cette décision a étéprise à l’unanimité par le président de la FAF,Mohamed Raouraoua et l’entraîneur nationalpar intérim, Nabil Neghiz, au cours d’un tête-à-tête entre ces deux hommes. Casser la routineA travers ce changement, les deux hommes

veulent casser la routine. En cette fin de sai-son, et après une saison vraiment pleine pourla plupart des joueurs, un stage d’une semaineà Sidi-Moussa leur sera suffisant avant de serendre aux Seychelles et éviter la routine. La récupération, après douzeheures de volLa seconde raison permettrait aux joueurs

de récupérer du long voyage de douze heuresde vol. Une journée de repos les mettraitd’aplomb. La délégation algérienne l’a vécu enseptembre dernier à l’occasion du match faceau Lesotho, et les joueurs ont énormément

subi avant d’arriver en Afrique du Sud pour lestage et s’envoler par la suite à Masaru. La fédération du Seychelles a as-suré quatre séances sur le ter-rain principalEn se rendant aux Seychelles en compagnie

de Walid Sadi, le président de la FAF, Moha-med Raouraoua, et grâce à ses excellentes re-lations avec le président de la fédérationlocale, a pu assurer quatre séances de travailsur le terrain principal qui abritera la rencon-tre. Ce qui permettrait une meilleure adapta-tion des nôtres à cette pelouse synthétiquedifficile, afin d’éviter le scénario de Masaru etde Blantyre quand les Verts ont bien enduréavant de gagner dans la douleur. Ainsi, la pe-louse en est un troisième argument.S’adapter aux conditions climatiquesEnfin, le dernier argument renvoie aux

conditions climatiques pas faciles à gérer auxSeychelles. Mohamed Raouraoua l’a constatéen personne lors de ce déplacement et l’a faitsavoir à Nabil Neghiz. Ainsi, ces quatre joursd’avance faciliteraient l’adaptation des Vertsaux conditions climatiques de ce pays hôte,surtout que la victoire est plus qu’impérativepour assurer définitivement la qualification à laprochaine CAN.

H. R.

Participation aux JO

Halliche donne sonaccord à Raouraoua

Raouraoua et Neghiz,les initiateurs

La FAF a reçu la correspondance du CaireLa CAF confirme le match

du Seychelles pour le 2 juin

Pack Tablette Condor G708 de MobilisProfitez de 2 x plus d’internet

Mobilis, leader de la technologie 3G enAlgérie, relance à partir du 27 Mars 2016,son offre Pack Tablette 100% Algérien, àdestination des clients prépayés sur son ré-seau de 176 agences commerciales dans les48 wilayas couvertes par le réseau 3G deMobilis.Ainsi, pour seulement 9990DA, Mobilis

propose un pack constitué d’une Tablette demarque Condor G708 + une SIM Mobtasim2G/3G dotée d’un crédit initial d’une valeurde 100 DA et d’une bonification internet tra-duite comme suit :•Un Bonus DATA illimitée de 1 Go pen-

dant 02 mois. •Volume des Pass internet Double pen-

dant 6 mois, (Facebook et WhatsApp 50Mo,Pass 50Mo, Pass 250Mo,Pass 1Go, Pass 2Go et Pass 5Go).Ainsi, à l’expiration des quotas internet, les clients Mobilis resteront en

connexion illimitée en mode 2G, toutefois, ils bénéficieront durant06 Mois de 2 x plus de volume des pass data achetés via le menu *600# oula surface web. Mobilis, encore une raison d’être et de rester chez le numéro 1.

Communiqué

Départ pour le Seychelles le 28 mai

Djebbourpropulse l’AEK

Athènes en finale dela Coupe de GrèceRafik Djebbour a été décisif, hier, lors dela demi-finale retour de la Coupe de Grèce.L’ancien joueur de l’EN, incorporé à la 59’ dejeu de cette rencontre, a réussi à inscrire lebut de l’égalisation face à l’Atromitos (1-1).Les coéquipiers de Djebbour s’étaient im-posés au match aller sur le score d’unbut à zéro. L’ancien centre-avant del’EN ambitionne donc en cette finde saison de remporter laCoupe de la Grèce.

La sélectionU20 est rentrée hier

matinEliminée dès le premier tour dela CAN, la sélection nationale desmoins de 20 ans est rentrée tôt, hiermatin, à Alger en provenance de la Mau-ritanie. Elle s’est installée directement auCTN de Sidi-Moussa où Mohamed Me-khazni a réuni ses joueurs pour les re-mercier des efforts fournis durantquinze mois de travail.

Les U17 s’imposent en amical

La sélection nationale desmoins de 17 ans s’est imposée hieren match amical face à la sélection ré-gionale de Blida, moins de 19 ans. Lematch a eu lieu sur le terrain principal duCNTC et les Verts se sont imposés sur lescore de quatre buts à un. Les protégés deSaber Bensmaïn disputeront la fin du moisde mai le tournoi de l’UNAF au Marocpour préparer les éliminatoires de laCAN-2017, face à la Libye. Le résultatde ce match est satisfaisant, aumoment où les U20 ont laissédes plumes à Nouak-

chott.

Page 14: 3349.pdf

Brahimi dans le onzeafricain duweek-end

Yacine Brahimi fi-gure dans l’équipetype relatant lesmeilleures perfor-mances des joueursafricains évoluantdans les champion-nats européens duweek-end, réalisée parAfrik-Foot. Le joueur du FCPorto avait marqué un but lors du précé-dent match de son équipe face à l’Acade-

mica Coimbra. Voilà qui devraitremonter le moral de l’ancien joueur deGrenade après avoir connu des mo-ments difficiles ces derniers temps.

R.O.

NATIONALE 13EQUIPE N° 3349Mercredi

27 avril 2016

Atrois journées de la fin de laPremier League, LeicesterCity est plus que jamaisproche de remporter le titre.

Vainqueur avec autorité de Swansea di-manche (4-0), Leicester a attendu avecimpatience le match de son concurrenten course pour le titre ce lundi. Déjàdistancé de huit unités par le leader,Tottenham était dans l’obligation de bat-tre West Bromwich pour mettre la pres-sion sur les Foxes. Mais contre touteattente, les coéquipiers de Bnetaleb, ab-sent dans ce match, ont été accrochés àWhite Hart Lane par WBA (1-1) pour leplus grand bonheur des coéquipiers deRiyad Mahrez. Désormais, Leicestercompte sept unités d’avance sur Totten-ham et cela à trois journées de la fin duchampionnat. Autrement dit, leshommes de Ranieri auront besoin d’uneseule victoire pour mettre fin au suspenset remporter le titre de la PremierLeague. Les Foxes affronteront di-manche prochain Manchester United àOld Trafford. Lors de l’avant-dernièrejournée du championnat, Leicester ac-cueillera à domicile Everton et se rendraà Stamford Bridge pour croiser le feravec Chelsea lors de l’ultime journée de

ce tournoi.Il fait partie de l’équipe-typedu week-end

Le moins que l’ont puisse dire estque Mahrez vit, en ce moment, unvéritable conte de fées. Le joueurde Leicester, et après avoir remportéle titre du joueur de l’année en Pre-mier League, a vu son nom figurersur la liste de l’équipe type de la 35ejournée du championnat anglais. Lejoueur de l’EN avait livré une belleprestation dimanche dernier face àSwansea City (4-0). D’ailleurs, il avaitréussi à ouvert le score pour son teamlors de cette rencontre. FIFA 16 : EA Sports récompenseMahrez

Une journée après avoir remporté letitre de Joueur de l’année en PremierLeague, Riyad Mahrez vient d’entrerdans une nouvelle dimension en rece-vant une autre distinction. Eneffet, EA SPORTS a décidéde le récompenser enlui attribuant unecarte FUTHéros.

R.O.

Selon la presse turque :La direction del’Antalyaspor va

libérer MbolhiLa défaite concédée le week-end dernier face

à l’Osmanlıspor en Süper Lig (3-0) a été celle de trop pour laformation d’Antalyaspor. Ce revers a été mal perçu par les

responsables et les supporteurs du club. Le gardien de butde l’EN, Mbolhi, n’avait pas été exempt de tout reprochelors de cette rencontre, lui qui avait commis quelquesbourdes face à l’Osmanlıspor. Selon la presse turque,les responsables de l’Antalyaspor songerait sérieuse-ment à le libérer cet été, une année seulement aprèsl’avoir recruté en provenance de l’équipe de Philade-phia Union (MLS). Toujours selon la même source,les responsables de l’Antalyaspor seraient prêts àécouter toutes les propositions qui leur seront

faites concernant le gardien de but de l’EN. R. O.

Après le faux pas des Spurs à domicile face à West Bromwich :

Mahrez et les Foxes à trois points du titre

Alors que son équipe est entrain de vivre des moments diffi-ciles en Ligue 1, Aïssa Mandi estparvenu à tirer son épingle dujeu en s’imposant comme joueurcadre de l’équipe. L’Algérien, ca-pitaine de la formation rémoise,a disputé 30 matchs de cham-pionnat cette saison, en qualitéde titulaire. Mandi a inscrit qua-tre buts et délivré une passe déci-sive. Alors qu’il est sous contratavec son équipe jusqu’en 2017,Aïssa Mandi est dans le vi-seur de plusieurs for-mations européennesdont la Fiorentinaet le Vfl Wolfsburg.Mais ce n’est pastout, l’AS SaintEtienne serait éga-lement intéresséepar son recrutement.À en croire Foot Mer-cato, les Stéphanoispourraient bougerleurs pions pourAïssa Mandidès l’étéprochain,afin de leconvain-cre d’en-dosser latuniqueverte lasaisonpro-

chaine.Les Ré-moisvou-draient

4M€ de leurs homo-logues stéphanois

Il faut dire que l’intérêt desStéphanois pour Mandi ne datepas d’aujourd’hui. Cela fait déjàdeux saisons que les responsablesde l’ASSE sont sur les traces de cejoueur. Mais ce dernier n’avaitpas décidé de quitter le Stade deReims. Polyvalent, Mandi peutévoluer aussi bien dans l’axe cen-tral que sur le côté droit de la dé-fense. Ce qui incite le coach del’ASSE, Christophe Galtier, à

s’attacher à ses services. Letechnicien fera face au dé-

part de François Clerc àl’issue de cet exercice spor-tif. Selon Foot Mercato, lesdirigeants rémois deman-deraient près de 4M€ àleurs homologues stépha-

nois pour le transfert deMandi. Un montant négocia-

ble si le Stade de Reims venaità être relégué en Ligue 2. Pourrappel, le 24 janvier dernier,

Mandi avait inscrit le butde l’égalisation pour le

Stade de Reims faceà la formation li-gérienne (1-1, 22ejournée du cham-pionnat de

Ligue1). Af-faire à sui-

vre…Riad O.

Man U. insiste

pour Ounas

Comme annoncé dans cesmêmes colonnes dans nos pré-cédentes éditions, le Franco-Algérien, Adam Ounas,interrese au plus haut point lesresponsables de ManchetserUnited. Ces derniers veulents’attacher les services du Giron-dins de Bordeaux. Auteur de sapremière saison en pro chez lesGirondins, Ounas aurait tapédans l'œil des responsablesmancuniens. Selon Metro, lesdirigeants de Man U attendentla fin de l’exercice pour entreren contact avec leurs homo-logues de Bordeaux afin de né-gocier le transfert d’Ounas.Il a repris le travail hier

Absent des entraînementsces derniers temps, AdamOunas a repris hier avec legroupe, après s’être totalementremis de sa blessure. Selon lesite du club, le joueur des Gi-rondin de Bordeaux devraitêtre présent lors du prochainmatch de son équipe face àl’ESTAC.

R.O.

Auteur de 28 buts cette sai-son avec le Sporting Lis-bonne, toutes compétitionsconfondues, Islam Slimaniattire les convoitises.Considéré comme l’undes attaquants les plusprolifiques en Europa,Slimani intéresse au plushaut point plusieursgrands clubs de ce conti-nent. Comme annoncédans ces mêmes colonnesprécédemment, les responsa-bles du club de la capitale italiennese sont intéressés aux services de l’ex-joueur du CRB. Selon la presse ita-lienne, les dirigeants de la formationGiallorossi sont prêts à offrir entre 15à 18 millions d’euros pour recruter

celui qui aura pour tâchede remplacer Dzeko.

Mais selon le quotidienportugais, A Bola, ladirection du Spor-ting n’est pas prêteà lâcher son élé-ment pour moinsde 30 millions d’eu-ros, soit le prix de

sa clause libératoire.Une chose est cer-

taine, plusieurs clubsvont revenir à la charge

pour ce joueur à l’issue de cetexercice sportif. Les dirigeants duSPorting auront du pain sur la planchepour garder leur bijou.

Riad O.

Alors que l’AS Rome est prête à formuler une offre entre 15 à 18 M€

Le Sporting Lisbonnene lâchera pas Slimani

pour moins de 30 M€

Hervé Renard veut chiperMachach des Verts

A en croire la presse marocaine, le sélectionneurfrançais des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, insisteces derniers temps pour convaincre le joueur du Tou-louse FC, Zinedine Machach, d’opter pour le Maroc.Né à Marseille d'un père marocain et d'une mère al-gérienne, Zinedine Machach n’a pas encore tranchésur le maillot national qu’il défendra. Selon le quotidien«Al mountakhab», l’ancien coach de l’USMA veut à toutprix chiper Mechach des Verts et le convaincre de rejoindreles Lions de l’Atlas. Cependant, la tâche des Marocains d’in-fluencer le choix de Machach ne sera pas facile, lorsqu’on sait que le joueur pourraitégalement prétendre jouer pour les Verts ou même pour l’équipe de France. Les Ma-rocains misent beaucoup sur Renard pour convaincre Machach de rejoindre les Lionsde l’Atlas, lui qui avait réussi la même chose récemment avec Sofiane Boufal.

R. O.

Le président du FC Malines précise «Anderlecht a proposé 1,5 million

en mars dernier pour le transfertde Hanni, mais…»

Après le démenti du joueur lui-même, c’est au tour du prési-dent du FC Malines, Johan Timmermans, d’infirmer les rumeurs dutransfert de Sofiane Hanni vers Anderlecht : «Tout ce que je peuxdire, c'est qu'en mars, Anderlecht a proposé 1,5 million. J'ai réponduque c'était beaucoup trop peu et que nous n'étions pas prêts à négocier.»Auteur d’une bonne saison avec son équipe du FC Malines, Sofiane Hanni intéresseau plus haut point les responsables d’Anderlecht qui veulent s’attacher ses services.

veut MandiL’ASSE

Page 15: 3349.pdf

14N° 3349Mercredi27 avril2016

LIGUECSC 1

Aquelques jours du match dechampionnat face au DRBT,le staff médical s'est livré àune course contre la montre

pour remettre le Malgache Voavy surpied. Pour rappel, Voavy souffre d’unsérieux problème au mollet qui l’em-pêche, pour l’instant, de reprendre duservice avec l’ensemble de ses parte-naires. D’après nos sources, le joueurressent toujours des douleurs, ce quile contraint de poursuivre le pro-gramme spécifique jusqu’à nouvelordre. Toutefois, le staff médical neperd toujours pas espoir de récupérer

le joueur avant le match de ce samedi.En effet, Voavy semble voir le bout dutunnel après des soins intensifs du-rant la semaine. Il ne reste à présentque le feu vert du médecin avant qu’ilne puisse rechausser ses crampons. Leplus important aux yeux du staff tech-nique et médical est que Voavy sesente mieux et le programme spéci-fique commence à porter ses fruits.

Il a été ménagé hier Jusqu’à hier après-midi, Voavy n’atoujours pas été autorisé à reprendreles entraînements avec le reste dugroupe. Renseignement pris, le Mal-gache a poursuivi les soins en salleavant de rentrer chez lui. Pour l’ins-tant, le médecin de l’équipe ne s’estpas prononcé sur le cas du joueur.Aux dernières nouvelles, Voavy devrad’abord effectuer un dernier examenavant d’être définitivement fixé.

Le staff médical optimiste D’après nos sources, le staff médicalreste très optimiste quant à la partici-pation du Malgache pour le prochainmatch de championnat face au DRBT.Le fait que le joueur ne ressente quequelques douleurs prouve qu’il n’estplus très loin de reprendre du serviceavec ses partenaires. D’ailleurs, l’en-traîneur en chef Gomes se ditconfiant quant à la probable parti-cipation de son joueur.

Le joueur ne veut pasrater le match face auDRBT Pour sa part, Voavy dit fairetout ce qui est en son pouvoirpour prendre part à la pro-chaine rencontre de championnatface au DRBT, lui qui sait que sonéquipe a énormément besoin de ses

services. Voavy veut apporter un plusdans le compartiment offensif, sur-tout que la prochaine rencontre face àTadjenanet est celle de la survie deson équipe en Ligue 1 Mobilis. Untout autre résultat que la victoire serasynonyme de catastrophe.

H.S.

Il faut dire que le premier res-ponsable du staff technique, Di-dier Gomes, connait

pertinemment l’importance de larencontre de ce samedi face auDRBT. Maintenant que son équipen’a toujours pas assuré son main-tien en Ligue 1 Mobilis, il faudraimpérativement gagner ce match etce quel que soit l’adversaire. A cesujet, Gomes nous dira : «Oui, cematch face au DRBT est importantpour nous, car nous n’avons toujourspas assuré notre maintien. L’heureest venue de s’imposer afin de semettre à l’abri avant les dernièresjournées. Il ne reste plus beaucoupde matchs et c’est maintenant quenous devons faire le plein et répon-dre présent».

« Il faut gagner pour éviterles calculs » Par la suite, le coach a estimé quece n’est pas le moment de faire descalculs. La solution est de gagner,tout simplement ! «C’est la seulemanière pour nous d’éviter de fairedes calculs. Vous savez, nous de-vons assurer à nous seul notremaintien sans regarder les autreséquipes. On ne peut pas dépendredes autres résultats. C’est ce que j’aidit à mes joueurs. Il faut gagnerface au DRBT, un point c’est tout !»

« Le retour des blessés àpoint nommé » Interrogé sur le cas des joueursblessés et ceux qui sont revenusdans le groupe, Gomes s’est dit sou-lagé. Il ajoutera : «Le retour desjoueurs blessés intervient au bonmoment car j’aurai besoin de l’en-semble de mes joueurs lors de la pro-chaine rencontre de championnat.Nous avons déjà Gherbi et Sameurqui seront opérationnels. Je croise lesdoigts pour Voavy en espérant qu’ilsera avec nous. Son retour me don-nera plus de solutions offensives».

« Tadjenanet est une bonneéquipe, mais elle n’est pasimbattable » Nous avons demandé par la suite àGomes de nous livrer son point devue sur l’adversaire du jour qui setrouve dans le haut du tableau. Lecoach nous dira : «C’est incontesta-blement une très bonne équipe. J’aieu l’occasion de voir quelques matchsdu DRBT et je peux dire que c’est uneformation qui nous posera beaucoupde problèmes. Sauf que je resteconvaincu que le DRBT n’est pas im-battable. Nous avons toutes noschances de gagner ce match à condi-tion de se montrer efficace devant lesbuts et de ne pas commettre defautes derrière».

« Je veux voir des guerrierssur le terrain » Sur le rendement de ses joueurs,Gomes ajoutera : «Mes joueurs ontprouvé jusque-là qu’ils avaient ducaractère. Je sais que lorsqu’ils sontà 100 % de leurs moyens, ils peuventfaire de belles choses sur le terrain.Ce samedi, face au DRBT, je vou-drais voir 11 guerriers sur le terrain.Nous devons absolument mettretous les atouts de notre côté pournous imposer dans cette rencontre.Mes joueurs savent ce qu'il leur resteà faire et ils doivent sortir le grandjeu à présent».

« C’est dans ces momentsdifficiles que nous avonsbesoin de nos supporters » En dernier lieu, le coach a tenu àlancer un appel aux supporters duCSC à venir en masse pour soute-nir l’équipe dans ce match. Il dira àce sujet : «C’est dans ces momentsdifficiles que nous avons le plus be-soin de nos supporters. Je sais qu’ilsseront là pour nous et le stade seraarchicomble. C’est grâce à leur sou-tien que les joueurs se transcendentsur le terrain. J’espère qu’on pourraleur rendre le sourire».

H.S

Tout pour remettre Voavy sur pied avant samedi

Hamana, lenouveau

responsabledu club déclare : « On doit assu-

rer le maintien cesamedi »

Le nouveau responsable du clubs’est exprimé sur les objectifs àquelques journées de la fin duchampionnat. Hamana estime

que l’urgence est de mainte-nir le club en Ligue 1

Mobilis. Il dira à cesujet : «Dans l’im-

médiat, nous de-vons assurer le

maintien. Par lasuite, on pourra

évoquer la saisonprochaine. C’est la

raison pour laquellej’estime qu’il va falloir

gagner ce samedi face auDRBT».

« C’est cette se-maine qu’on tran-

chera sur la questiondes salaires »

Par la suite, le premier res-ponsable du club a évoqué

la question des salairesdes joueurs. «C’estcette semaine que

le sujet seraabordé par les

membres duconseil. On

fixera les mon-tants ainsi que le

délai de payementpour que tout le mondesoit régularisé dans les

plus brefs délais. Je vousfais savoir aussi que les

joueurs percevront lasomme de 20 mil-lions de centimes

suite au nul réalisé àl’extérieur face à Re-

lizane. Pour ce quiest de la prime du

DRBT, elle n’a tou-jours pas été fixée.»

H.S.

Certains parlentd’un aller sansretour Mekkaoui metfin aux rumeurs En ratant la séance de reprise desentraînements, le latéral gaucheZineddine Mekkaoui a ouvert lavoie aux rumeurs qui disent qu’ilrisque peut-être de ne plus re-mettre les pieds au club après undifférend avec son entraîneur,Didier Gomes. Et pour que l’af-faire ne prenne pas une autre di-mension, le latéral gauche a tenuà mettre fin aux rumeurs. Il a as-suré qu’il sera dès aujourd’hui àConstantine, pour poursuivre lesentraînements avec le groupe.

« Je n’ai pas boycotté l’en-traînement ! » A ce sujet, l’ancien joueur del’USMA, de la JSK et du NAHDdira : «Je tiens à dire qu’à aucunmoment je n’ai boycotté les entraî-nements. Les dirigeants connais-sent les raisons de mon absence.J’ai mon père qui est un peu fati-gué et j’ai dû rester à Alger à sonchevet. Je serai de retour dès cemercredi à Constantine pour re-prendre du service avec le groupe.Pour l’instant, je préfère ne pasparler de mon avenir. J’attendraila fin de saison pour m’exprimersur le sujet».

H.S.

Voavy: « Tout sera plusclair aujourd’hui »

Interrogé sur son état de santé, Voavynous dira : «Je dois dire que je ressens toujoursdes douleurs. Certes, la douleur n’est pas la

même que la semaine dernière, mais je ne suis pastotalement guéri. Je fais de mon mieux pour êtreopérationnel dès la prochaine rencontre de cham-pionnat. Je ne vous cache pas que je ne veux pas

laisser mes partenaires seul dans un matchaussi important pour nous. Je ferai tout ce quiest en mon pouvoir pour être d’attaque. Jesais que tout sera plus clair sur ma par-

ticipation dans la journée de mer-credi».

Gomes : «L’heure est venue d’assurer le maintien»

Page 16: 3349.pdf

A près leur pre-mier rassem-blement à laprise d’eau, il ya de cela une

semaine, les supporters del'USM El Harrach se sontencore rassemblés. Mais hier, c’étaitsur la place d’El Harrach. Ils étaientnombreux les fans du club Harrachià avoir pris part, au rassemblementqui a eu lieu devant le siège de leurAPC, afin d'exiger non seulement ledépart de tous les dirigeants. Lesfans ont évoqué l'ouverture du capi-tal et l'intégration d'une entreprisenationale qui serait actionnaire ma-joritaire. Mais aussi et surtout l’ou-verture du capital au public. Cesderniers n'ont pas manqué aussi defustiger la politique actuelle du cluben matière de formation. Ils esti-ment que les joueurs du cru qui évo-luent en équipe fanion sont de plus

en plus rares. Attentif durant cetterencontre, le président de l'APC d'ElHarrach devra transmettre ces do-léances à la direction de l'USMH.L'objectif est de trouver des solu-tions qui vont dans l'intérêt de lasauvegarde de l'équipe chère auxHarrachis.

Mana-opposants, le conflit se poursuit

A El-Harrach, on ne parle plusdes objectifs du club, mais plutôt dumalaise qui règne entre Mana et sesopposants. Les deux parties sont en-trées en conflit depuis plusieursmois. Certains membres de l’AG

n'ont pas admis que Mana ne recon-naisse plus ceux qui l’ont intronisé àla tête du club en juin dernier, enprenant seul toutes les décisions etfait tout ce que bon lui semble sansconsulter les autres membres. Cesderniers lui dénient ce droit. «Lemandat de six ans a pris fin le 31 dé-cembre 2015. Par la suite, il n’y a euaucune AG élective pour la reconduc-tion du conseil d’administration. Ona prévu une AG pour lundi prochainpour l’élection du nouveau conseild’administration. S'il persiste danscette démarche, on ira à la justice»,dira-t-il d'un ton coléreux. Depuisquelques jours, la ville d'El Harrach,

et plus précisément le milieu sportif,vit avec une certaine amertume. Ladéception se lit encore sur le visagedes supporters dont la plupart n'ar-rivent pas à comprendre ce qui sepasse à la tête du club.

Les supporters : «On veut que ce scénariocesse au plus vite, sinon…»

Les supporters harrachis ne saventplus à quel saint se vouer. «Au mo-ment où les clubs font le maximumpour atteindre leurs objectifs, à El-Harrach, on se bat à couteaux tirés,on veut que ce scénario cesse au plusvite, sinon on va intervenir à notre

manière», dira ce groupede supporters en colèrerencontré hier à ElHar-rach. Mana avait affirméqu'il a fait de son mieuxdurant toute la saison pourdiriger le club et que Ben-

semra et Madour se sont toujoursmontrés disponibles pour l’aider.Chose que les opposants refusent.Par ailleurs, on apprend que lesmembres de l’AG sont sortis de leurmutisme pour l'appeler à la raison etont invité Mana à se réunir autourd’une table avec l’ensemble des ac-tionnaires pour une discussionfranche. «C’est pour le bien del'USMH.» Cette cacophonie a plongéle vieux quartier algérois dans l'in-certitude, tout le monde craint lepire pour l'avenir du club

N. R.

du capital au public

L'ambiance semble parfaite au sein du groupe. Cela est sûrement dûau dernier bon résultat, n'est-ce pas ?

Naturellement, quand les résultats sont là, l'ambiance ne peut être quebonne. Cela nous encourage et nous donne l'envie de travailler et depersévérer davantage.

Comment se déroule la préparation du match contre le MOB ? Dans la bonne humeur. Tout le monde est présent et on travaille d'ar-rache-pied pour arracher un résultat positif de bons résultats.

Comment se présente cette rencontre pour vous ? Ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes. Nous sommes dé-terminés à réaliser un grand match et d’arracher le meilleur résultatpossible. On le fera pour notre public qui attend de nous une confirma-tion.

Un bon résultat, c'est quoi pour vous ?Connaissant les capacités de notre adversaire sur son terrain, on peutdire qu'un nul est considéré comme un résultat positif. Mais il faut sa-voir que nous irons là-bas avec l'intention d'arracher les trois points.

Beaucoup de supporters sont déterminés à faire le déplacement.Qu'est-ce que cela vous fait ?

Je n'ai aucun doute sur la fidélité de nos supporters. Plusieurs fois, ilsnous ont témoigné leur amour. Donc, je suis persuadé qu'ils seront dansles gradins du stade de Béjaïa pour nous encourager. Nous devons leurfaire plaisir.

Le fait d'évoluer à l'extérieur ne constitue-t-il pas une pression sup-plémentaire ?

Ce n'est pas le fait de jouer à l'extérieur qui nous met de la pression, plu-tôt le désir de ne pas décevoir nos supporters.

Etes-vous prêt, ou reste-t-il encore des choses à revoir ? Je pense que vous n'allez trouver aucune équipe de Ligue 1 Mobilis quisoit prête à 100 %. Bien évidemment qu'il reste des choses à revoir. Onse prépare le plus normalement du monde, tout en essayant de se corri-ger. Ce n'est toutefois pas une raison de se laisser aller. Car l’objectif n’estencore atteint à 100%. On doit faire le maximum ce week-end à Béjaïa,pour espérer décrocher le meilleur résultat possible et pourquoi ne pasrefaire le scenario de la saison passée.

Malgré la difficulté de la tâche, vous semblez très confiant... Effectivement, et puis je ne suis pas le seul, tous mes coéquipiers le sont.Maintenant, il faut aussi savoir que le MOB est un adversaire à prendretrès au sérieux

Entretien réalisé par Nacereddine RATNI

La concentrationpour ce matchcontre le MOB a dé-buté et durerajusqu'à samedi. Hieret avant-hier, à l'is-sue des deuxséances d'entraîne-ment, le staff tech-nique conduit parM’hamedHanicheds'est réuni avec sesjoueurs pour les mo-tiver et les inciter àfournir les efforts nécessaires pourle meilleur résultat possible. En fait,pour eux, c'est une façon d'évacuerla pression qui pèse sur les épaulesdes joueurs. D’ailleurs, le trio quidirige la barre technique s'est mon-tré lui-même confiant et optimistepour rassurer ses poulains, mêmesi, au fond, ils se méfient d'un ad-versaire redoutable à domicile. «Ils'agit d'un match comme tous lesautres et vous devez éviter toutepression inutile. Je suis convaincuque vous allez fournir une bellerencontre. Si vous serez en mesured'imposer votre jeu et les mêmesprestations qui nous ont permis deremporter des victoires, en dépla-cement, nous allons sans aucundoute gagner ce match. Seule-ment, il faut être efficace devantles buts adverses. Je vous de-mande de rester concentrés et vigi-lants tout au long de la rencontre,pour éviter toute mauvaise sur-prise. Vous devez aussi montrervotre présence sur le terrain, pouréviter de subir la pression dumatch.» C'est ainsi que s'estadressé Bechouche et Benomaraux joueurs. Ces derniers veulentsurtout encourager les joueurs, àtrois jours du déplacement à Bé-jaïa.

Boucherit : «On sait cequi nous attend là-bas»

Le défenseur harrachi, enchaî-nera dans le même sens : «On saitque le MOB qui jouera devant sonpublic, abordera le match avec laferme intention de réaliser une vic-

toire. L'année passée, nous lesavons battus à Béjaia, mais cettefois, ils sont avertis. Nous devonstenir compte de cette éventualité.Tout le groupe est décidé à fournirun grand match. D'ailleurs, notreatout est que nous possédons ungroupe très performant et qui,dans les déplacements, s'engage àfond pour réussir un bon résultat.Cette rencontre s'annonce commeun véritable défi pour le groupe.On s'est fait la promesse de récol-ter le maximum de points d’ici la finde saison. On est décidés à mettreles bouchées doubles pour réussirun tel pari.»

Le staff techniqueinsiste sur larécupération duballon...

Pour dégager un groupe capablede s’imposer, le staff technique har-rachi a insisté sur une seule straté-gie : la récupération de balles.Auparavant, il a pris le soin de par-ler avec ses joueurs pour les moti-ver, mais aussi pour leur fairecomprendre l’importance de ce ren-dez-vous. Le trio Bechouche-Beno-mar-Haniched est persuadé queson groupe est déterminé à remon-ter au classement afin d’entrevoirl’avenir avec beaucoup d’espoir.

… et les exercicesdevant les bois

D'aucuns parmi les présents hierau stade Lavigerie, à la séanced'entraînement, ont dû constaterque le staff technique a consacré

plusieurs minutes pourdes exercices devant lesbuts. C'est surtout pourdonner une plus grandeefficacité aux atta-quants, que les mem-bres du staff ontdécidé de réali-ser ce travail. Enfait, ce qui lesinquiète le plusc'est le nombred'occasions ra-tées par la ligne

d'attaque. Quand on saitqu'à chaque rencontre lesattaquants manifestent unegrande inefficacité, on com-prend mieux l'inquiétude ducoach.

Boulakhoua : «On s’est juréd'arracher un bon résultat»

Interrogé à propos dumatch, Boulakhoua le dé-fenseur latéral avoue : «Onsait que le MOB qui joueradevant son public, aborderale match avec la ferme in-tention de réaliser le meil-leur résultat possible. LeMOB est sur le podium, onest donc avertis. Nous de-vons tenir compte de cetteéventualité. Tout le groupeest décidé à fournir ungrand match. D'ailleurs,notre atout est que nouspossédons un groupe trèsperformant et qui, dans lesdéplacements, s'engage àfond pour réussir un bonrésultat. Cette rencontres'annonce comme un véri-table défi pour le groupe.On s'est fait la promesse derécolter le maximum depoints. On est décidés àmettre les bouchées dou-bles pour réussir un telpari.»

N. R.

A trois jours du déplacement à Béjaïa

El Harrachse concentresur le MOB

Gharbi «Face au MOB, on essayera de refaire lecoup de la saison passée»

15N° 3349Mercredi

27 avril20161LIGUE USMH

Les supporters veulent l’ouverture Ils se sont rassemblés hier sur la placette d’El Harrach

Page 17: 3349.pdf

16 LIGUE1

N° 3349Mercredi27 avril2016

DRBT

RCA

Les joueurs boycottent les entraînementsAlors que le premier responsable à la barre techniqueattendait le retour des joueurs afin de compléter songroupe et entamer la préparation du prochain match,qui verra son équipe affronter la JSS, plusieurs élé-ments ont préféré faire l’impasse sur la séance de re-prise et boycotter carrément les entraînements. Cesderniers réclament d’abord leur argent avant d’accep-ter de rechausser leurs crampons et se donner à fondjusqu’à la fin de la saison.Huit seulement présentsContrairement à la séance de reprise qui a eu lieuavant-hier et qui a été marquée par la présence de plu-sieurs joueurs, l’entraînement d’hier s’est dérouléavec… huit joueurs seulement. Ce qui a mis le coachdans l’embarras à quelques jours d’un match capitalface à la JSS.Six espoirs promus pour compléter le groupeEn plus des huit seniors dont deux gardiens de but,le coach du RCR a décidé de faire appel à six espoirsafin de compléter l’effectif et pouvoir appliquer plusau moins son programme. La direction est en trainde faire son possible pour convaincre les cadres de re-venir sur leurs décisions dans les plus brefs délais.Djerrar crée l’événement Alors que la majorité des joueurs n’étaient pas pré-sents à la séance, notamment les nouvelles recrues, lemilieu de terrain, Djerrar, qui avait fait l’impasse surla séance de reprise, a repris hier avec ses coéquipiers.Un geste digne d’un joueur professionnel.Certains auraient déjà saisi la Commission des litiges D’après nos sources, certains joueurs auraient déjàsaisi la Commission des litiges afin de réclamer leurargent ou leurs papiers pour pouvoir choisir libre-ment leur future destination dès la saison prochaine.

I.S.

Pour commencer, peut-onsavoir pourquoi vous avezraté la séance de reprise desentrainements ?Je me suis déplacé au stade entenue de ville pour informer lestaff technique de l’impossibi-lité de m’entraîner avec legroupe pour des raisons desanté. J’ai eu la dispense ducoach et j’ai regagné mon do-micile. Comment trouvez-vous l’am-biance au sein du groupe ?L’entraînement s’est déroulédans un bon état d’esprit. Lamajorité des joueurs étaient làet sur le plan psychologiquetout va bien, surtout aprèsnotre dernière victoire face auMCO. Toutes les conditionssont réunies pour effectuer unebonne préparation avant cematch capital qui nous attendle week-end prochain face auCSC.En parlant de ce match de sa-medi contre le CSC, com-ment le voyez-vous ?Le match sera difficile contreune bonne équipe du CSC quipossède un effectif riche etbeaucoup d’individualités. Onva redoubler d’efforts dans l’op-tique de revenir avec un autrebon résultat.

Votre unique objectif est degagner, n’est-ce pas ?Pourquoi pas ! Nous allonsdonner le maximum pour par-venir à réaliser un résultat po-sitif. Le CSC demeure uneéquipe forte qui a un public enor qui poussera son équipe àréaliser au moins un matchnul. Le compartiment défensifsera mis à rude épreuve, quelest votre commentaire ?Le CSC se jettera dans la ba-taille pour parvenir à scorer,c’est évident, car seule une vic-toire éloignera cette équipe dela zone rouge. Nous allonsnous préparer en conséquenceet en tant que défenseur je vousassure qu’on fera le maximumpour préserver notre cagevierge. Qu’est-ce que vous redoutezle plus face au CSC ?Malgré la difficulté du match etpeut-être son enjeu de taille,j’espère seulement que la ren-contre se déroule dans une to-tale sportivité, surtout entre lessupporters dans les gradins.Sur le terrain, nous les joueurs,on appliquera à la lettre lesconsignes du staff techniquepour réaliser notre seul etunique but, la victoire.

Bouabdellah

Vous venez de reprendreles entrainements. Peut-on savoir pourquoi vousn’avez pas pris part à laséance précédente ?J’avais quelques affaires àrégler. Ce qui m’a empêchéde prendre part à la séancede reprise qui s’est dérouléelundi. D’ailleurs, j’ai appeléle coach Messaoud pourl’informer de mon absenceet il m’a donné la permis-sion.Certains ont expliquévotre absence par l’affairedu téléphone portable...Ce n’est pas vrai. On adonné à cette affaire tropd’intérêt qu’il n’en faut. Etpuis, j’ai assez d’expériencepour ne pas être touché par

cette fausse affaire.Qu’est-ce qui s’est passéau juste ?Je l’ai dit et je le redis, unsupporter m’a tiré dessusavec son portable. Je l’aiporté pour l’éloigner du ter-rain et c’est là que j’ai étépris en photo. Surtout quecette action a coïncidé avecune contre-attaque en notrefaveur. Je peux ajouter unechose ?Allez-y.Certains m’ont accusé de nepas être un vrai profession-nel et cela m’a beaucoup af-fecté. En principe, ondevrait organiser une cam-pagne pour sensibiliser lessupporters sur ce genre depratiques qui se font par-

tout sur nos terrains et leurmontrer les dangers quepeuvent engendrer ces tirsde projectiles sur desjoueurs. Et puis, noussommes des humains, nousles joueurs, et chacun denous a une famille qui at-tend son retour aprèschaque rencontre.Un mot sur votre suspen-sion d’un match ? Il faut que tout le mondesache que ma suspensionn’a rien à voir avec cette af-faire de téléphone portable,c’est le fait que j’ai contestéune décision de l’arbitrelors de la dernière rencon-tre de championnat.

Entretien réalisé parM.A.

Un match de suspensionpour DjaghbalaSuite à sa contestation

d’une décision arbi-trale lors de la der-

nière rencontre du RCAface au NAHD, le défen-seur Abdelmalek Djagh-bala a été suspendu pour

un match par la commis-sion de discipline de la LFP.Une décision qui a un peuirrité les membres du stafftechnique surtout qu’il amanqué le match du MCApour la même raison.

«Cette sanction n’a rien à voir avec l’histoire du téléphone !»

Amrane, Chibane et Ha-dadd absents àla reprise La séance de reprise desentrainements du CRBTa été marquée, hier, parl’absence de trois joueurs,Amrane, qui s’est excusépour des raisons de santé,Chibane souffrant de lacheville et qui a eu le feuvert pour prolonger, etenfin Haddad qui a, luiaussi, manqué à l’appelpour des raisons person-nelles.

Un dîner offertaux joueurs parla directionAprès l’entraînement, ladirection du CRBT aconvié l’ensemble de sesjoueurs à un dîner à l’hô-tel Hadj Azem. Le prési-dent Graïche veut par cegeste motiver un peu plusses joueurs et les mettredans les meilleuresconditions à l’approched’un match important,face au CSC, samedi pro-chain. Les coéquipiers deSaayoud ont beaucoupapprécié ce geste et pro-mettent de maintenirleur dynamique jusqu’à ladernière journée.

Amrane : «Nous sommes déjà dans le match du CSC»

RCR

Anep : 31003965 / Le Buteur du 27-04-2016

PUB

1

Page 18: 3349.pdf

Alors que les fans ont réclamé son départ

C’ était presqueattendu ! Au-teur d’une

grosse bourde lors dudernier match perdu àdomicile face à la JSK, enpermettant aux Canarisd’inscrire le premier but,le défenseur central Be-nayada, assez critiqué parles fans locaux, qui ont ré-clamé son départ immi-nent, a décidé d’exaucerleur souhait, en zappant laséance de reprise d’avant-hier, afin d’éviter la moin-dre confrontation avec lessupporters mécontents dela situation compliquéequi traverse actuellementle club phare de la villedes Roses.Il ne sera pasconcerné par lematch face au CRB

Vu qu’il est en train devivre une véritable mau-vaise passe sur le planpsychologique, le défen-

seur Benayada, n’est nul-lement prêt pour tenir saplace durant les jours àvenir, ce qui va probable-ment pousser le staff tech-nique de le préserver lorsdu prochain match faceau CRB, en alignant unautre défenseur lors de cematch capital pour lemaintien.Absence mystérieusede Fekih et HichemCherif

En plus de Benayada,nous avons noté l’absenceaussi du duo Fekih-Hi-chem Cherif sans lamoindre justification, cequi risque de chamboulerles plans de l’entraineur,qui doit gérer ce compor-tement peu professionneldans ce sprint final.Boulehoua souffred’une élongationmusculaire

Blessé lors du derniermatch face à la JSK, l’ar-

rière gauche Boulehoua,qui souffre d’une élonga-tion musculaire, a été dis-pensé de l’entrainementafin de ne pas aggraver sablessure, lui qui ne seraprobablement pas aptepour tenir sa place ce ven-dredi face au CRB.Laïfaoui retrouvel’entrainement collectif

Touché au genou faceau MOB, le défenseurcentral Abdelkader Laï-faoui semble prêt à re-trouver sa place dès leprochain match capitalface au CRB ce vendredi,lui qui a repris normale-ment l’entrainement avecle reste du groupe, en of-frant une solution en pluspour le coach ZouhirDjelloul au moment decomposer son onze de dé-part face au Chabab.

Bouchekir

Ils n’ont pas encore repris

Bentiba et Tabti aux abonnés absents

La séance d’entraînement d’hier a été marquée par le

retour de la plupart des joueurs notamment les ex-

ternes. Ainsi, seuls deux éléments manquaient à l’appel.

Il s’agit de Mohamed Bentiba et du jeune milieu de ter-

rain, Tabti. Selon une source proche de la direction du

club, l’absence de ces deux joueurs n’est pas autorisée.

171LIGUE USMBN° 3349Mercredi27 avril

2016

ASMO

C’est dans la discrétionla plus totale que l’admi-nistration du club est entrain de tracer son pro-gramme de travail pour lasaison prochaine. La des-cente de l’équipe en Ligue2 Mobilis oblige la direc-tion de l’ASM Oran à tra-vailler en catimini.Sachant qu’elle sera atten-due au tournant, elle com-mence à réfléchir auprochain exercice. Ellesait mieux que quiconquequ’elle devra mettre enplace une équipe très so-lide capable de se distin-guer en Ligue 2 Mobilis etpar la même faire accéderl’ASMO parmi l’élite algé-rienne. Selon nos sources,le président compte sé-rieusement renforcer sonstaff par des anciensjoueurs ayant l’expériencesouhaitée afin de permet-tre à l’équipe de retrouverson équilibre. Aucun nomn’a été donné par la direc-

tion qui est en train d’agirdans la discrétion.Quel entraîneur pourla saison prochaine ?

Parmi les points quin’ont pas encore été abor-dés, il y a celui relatif aufutur entraîneur del’ASMO. Après avoir sou-levé ce sujet après le dé-part de Medjahed Nabil,la direction qui a vu sonéquipe perdre tout espoirde rester en Ligue 1 Mobi-lis a reporté la nominationd’un entraîneur en chef,jusqu’à l’été. À quelquesencablures de la fin del’exercice en cours, la di-rection n’a encore désignéaucun entraîneur. Seul,Hadj Merine est en trainde gérer l’aspect tech-nique. À moins que la di-rection n’attende la fin del’exercice afin de penchersérieusement sur cettequestion du futur entraî-neur en chef de l’équipe.

A.L.

L’organigramme commence à voir le jour

Des anciensjoueurs en renfort

Les choses sérieusesvont réellement commen-cer pour la direction del’ASM Oran appelée à pré-server son effectif en pré-vision de la saisonprochaine. Sachant quetous les piliers seront enfin de contrat à partir dumois de juin, la directionveut devancer les autreséquipes afin de convain-cre certains cadres del’équipe de prolonger leurcontrat où l’objectif del’équipe sera l’accession ànouveau en Ligue 1 Mobi-lis. Ainsi, l’on vient d’ap-prendre qu’un rendezvous sera fixé avec troiséléments que sont, le bu-teur de l’équipe, AntarDjemaouni, le capitaine,Bilel Herbach ainsi quel’arrière gauche, El HadiBelaïd. Ces trois éléments

se sont en effet montrésprêts à négocier avec lesdirigeants du club. Des RDV avec d’autres éléments

La direction du club veuten effet connaître avant lafin de l’exercice les inten-tions de chaque élément.Outre Djemaouni, Her-bach et Belaïd, d’autres élé-ments seront sollicités endébut du prochain moisafin qu’on leur proposel’idée de prolonger leurcontrat à l’image de SebbahAbidine, Aouad MohamedAmine et autres BentibaMohamed. La directiondevra arrêter la liste desjoueurs à retenir avant deprocéder à l’opération derecrutement cet été.

A.L.

La direction veut prolonger Djemaouni,

Herbach et Belaïd

Heriat «Bien négociernos deux finales contrele Chabab et Relizane»

Tout d’abord, on ima-gine que le moral dugroupe est au plus basaprès le récent reversconcédé à domicile faceà la JSK.Nous sommes très affec-

tés par ce faux pas inat-tendu, car nous étions trèsconfiants dans nos capaci-tés à remporter ce match àdomicile pour faire un im-mense pas dans notre quêtedu maintien. Malheureuse-ment, nous avons commisdes fautes impardonnablesen défense face à une équipe qui a profitéà fond de nos bévues pour repartir avecle gain complet de la partie.Et pourtant vous avez loupé unebelle occasion de remporter les troispoints vu la physionomie de la ren-contre, non ?Je n’ai pas trouvé la moindre explica-

tion pour justifier notre faux pas, pourla simple raison que nous avons eu lamaîtrise du ballon durant pratiquementla totalité de la rencontre, en se procu-rant aussi des occasions franches de sco-rer, avant d’encaisser deux buts en deuxminutes, qui ont faussé tous nos calculs. Qui est, selon vous, le grand respon-sable de ce faux pas, sachant que lepublic a surtout critiqué Benayada

et Bedrane ?C’est illogique de se ca-

cher derrière un ou deuxéléments seulement, car lefootball est un sport collec-tif et nous devons tous assu-mer cet échec, tout entenant à bien préparer leprochain match face auCRB.Parlez-nousmaintenant devos chances demaintenir leclub parmil’élite ?

La situation est certes trèscompliquée, mais tant quemathématiquement toutreste jouable, nous devonsdéfendre nos chances à fond,et cela passe forcément parun probant résultat ramenéce week-end face au CRB. Quelle est la clé princi-pale pour sauverl’USMB ?Il faut avant tout battre le

CRB avant de penser à Reli-zane. Nous devons bien né-gocier ces deux finales afinmaintenir l’USMB parmil’élite.

Entretien réalisé par Bou-

Benayadaboude la séance

de reprise

Djelloul hausse le ton avant lematch face au CRB

Forcément déçu après le revers concédéà domicile face à la JSK (0-2), qui com-plique davantage la mission de l’USMB, dese maintenir parmi l’élite, l’entraineurZohir Djelloul a programmé une réunionavec ses troupes avant la séance de reprise,en tenant à hausser le ton afin de remobi-liser les coéquipiers du portier Ouadahavant le match o combien important faceau CRB ce week-end.«J’attends un comportementd’hommes pour sauver le club de larelégation»

Conscient que mathématiquement toutreste jouable pour assurer le maintien,l’ancien adjoint du sélectionneur Saadaneattend une réaction d’orgueil de la part deses joueurs : « Il reste douze points en jeuet mathématiquement tout reste jouable. Ilfaut que chacun assume ses responsabilitésen honorant son engagement jusqu’au bout.J’attends un comportement d’homme sur leterrain afin de maintenir l’USMB parmil’élite.»

Bouchekir

Les entrainements se poursuivent à l’Académie de Paradou

ll Afin d’éloigner les joueurs de la pression et des supporters mécontents, la di-rection a décidé de programmer les séances d’entrainement cette semaine dans

l’Académie de Paradou, ce qui va permettre aux hommes de Zoubir Djelloul de tra-vailler dans la sérénité et dans d’excellentes conditions avant le match face au CRB.

Page 19: 3349.pdf

Le coach de la JSMB, Lamine Kebir a estimé que laprochaine rencontre face au CA Batna prévue pour cevendredi dans le cadre de la 29e journée du cham-pionnat, est importante pour son équipe : «Je pense quela rencontre de ce vendredi face au CAB est capitale,dans la mesure où on doit empocher les trois points afind’espérer atteindre notre objectif et de se maintenir enLigue 2 Mobilis.»

«Les joueurs veulent relever le défi»«Les joueurs ont déjà dépassé la défaite concédée face

à l’USM Bel-Abbès et sont décidés à relever le défi. Dansla mesure où ils sont conscients de la tâche qui les attendce vendredi, ils veulent empocher les trois points de la vic-toire afin de conserver nos chances intactes pour le main-tien.»

«J’espère que la pression sera positive»Évoquant la pression de ce match à cause de l’obliga-

tion de résultat, il dira : «Nous sommes habitués à la pres-sion dans la mesure où depuis mon arrivée, on jouesouvent des matchs à enjeu et importants. J’espère que lapression de ce vendredi sera positive et nous permettra defaire plaisir à tous ceux qui se présenteront au stade del’UMA.»

«On doit être efficaces et très concentrés»«Je pense qu’on n’a pas droit à l’erreur, puisqu’on doit

prendre les choses très au sérieux. Cela dit, on doit êtresurtout efficaces durant tout le match pour espérer arra-cher cette victoire.»

«Le CAB vient pour chercher la victoireet la tâche sera difficile»

Le coach de la JSM Béjaïa a reconnu la difficulté de latâche qui attend son équipe ce vendredi devant le CABatna, pour la simple raison que cette dernière se dépla-cera à Béjaïa pour la victoire. «Le CA Batna viendra pourtenter le meilleur résultat possible. De ce fait, notre tâche nesera pas facile et on doit être à la hauteur des attentes.»

«Les supporters doivent nous soutenir à fond»

Le technicien Kebir Lamine a tenu à lancer un appel endirection des supporters pour venir en force soutenir leuréquipe : «Je demande à nos supporters de venir en massesoutenir leur équipe, tout au long de la partie car elle a be-soin d’eux dans cette rencontre. On fera de notre mieux pourleur faire plaisir.»

H. L.

ASO

18 LIGUE2JSMB

N° 3349Mercredi27 avril2016

Appelés à dis-puter un matchcapital ce week-end devant laformation duCA Batna dans le cadre de la 29eet avant dernière journée duchampionnat de Ligue 2 Mobilis,les Vert et Rouge de la JSM Bé-jaïa ont repris lundi dernier lesentraînements au stade del’UMA, afin de se préparer pource match et espérer être à la hau-teur des attentes d’autant plusque la victoire demeure impéra-tive pour espérer quitter la zonede turbulences. En effet, étantdéjà sous pression à cause deleur situation au classement, lareprise a eu lieu dans des condi-tions normales où tout le mondeétait concentré sur le prochainmatch face au CA Batna qui s’an-nonce déjà capital. Mieux en-core, la pression ne cessed’augmenter, puisque tout lemonde est convaincu que lemoindre faux-pas face aux Ca-bistes risque de sceller le sort desBéjaouis avant même le déroule-

ment de l’ultime journée. C’estainsi que les joueurs affichentune grande détermination pourbien réagir et faire le nécessaire.

Kebir exige une bonneréaction des joueurs

Convaincu que l’avenir del’équipe en Ligue 2 Mobilis sejoue ce vendredi face au CABatna à l’occasion de cette ren-contre entrant dans le cadre de la29e journée du championnat, lepremier responsable de la barretechnique de la JSMB, LamineKebir a tenu à exiger une bonneréaction de ses joueurspuisqu’avant l’entame de laséance de la reprise, ce dernier atenu un discours franc avec lesjoueurs où il a évoqué la rencon-tre de ce vendredi face au CABqui demeure le match de la sai-son, dans la mesure où une vic-toire demeure impérative pour

atteindre l’ob-jectif tracé.En dépit de ladifficulté de latâche, les

joueurs promettent déjà de rele-ver le défi et de sauver le club.

Les joueurs face à un granddéfi

Ayant déçu par leur rendementdurant cette phase retour où ilsn’ont engrangé que huit points en13 matchs disputés, voilà que lesjoueurs de la JSM Béjaïa serontdevant un défi ce vendredi avec laréception de la formation de CABatna au stade de l’UMA. En effet,les camarades de Dehouche au-ront l’occasion de démontrerqu’ils sont forts, en décrochant unbon résultat devant le CAB, quisera le meilleur cadeau à offrir auxdirigeants, notamment au prési-dent Boualem Tiab mais aussi auxsupporters qui s’inquiètent depuisdéjà quelques semaines et crai-gnent pour l’avenir de leur équipe.

H. L.

Pleine concentration sur CA Batna

Trois matches pour Naas LarabaLe défenseur de l’ASO, Naas Laraba, a

écopé de trois matches de suspension et30 000 da d’amende après son agressionsur un joueur du CAB lors du derniermatch, ce qui veut dire qu’il a terminé lasaison et ne sera pas aussi concerné parle premier match de la saison prochaine.

Un seul pour SalhiLe portier chélifien, Abdelkader Salhi,

a eu lui aussi un match de suspensionpour contestation de décision, il revien-dra lors de la dernière journée du cham-pionnat face à l’équipe de Skikda.

Zazou : «On doit se sacrifier cette semaine pour les trois points»

«Tout le monde est conscient de la si-tuation dans laquelle se trouve l’équipesuite à la dernière défaite, donc on doitabsolument gagner le prochain match.Pour cela, il faudra se sacrifier sur le ter-rain pour prendre les trois points et nousavons grand besoin de nos supporters lorsde cette rencontre où ils ont un grand rôleà jouer. Les joueurs doivent faire ungrand match et ne penser qu’à la victoirequi sera notre seule façon d’assurer lemaintien.»

A.F.

Comme attendu, la demandequ’a déposée la direction de l’ASOà la DJS pour permettre aux sup-porters d’entrer gratuitement a étéacceptée afin de motiver encoreles fans de l’ASO à venir en massepour soutenir les camarades deBoussaïd dans ce match décisifpour l’équipe. Une initiative en-courageante qui prouve que toutle monde est conscient du dangerqu’encoure l’équipe en ce momentet qui risque la relégation en casde mauvais résultat. La balle estdonc dans le camp des joueurs quidoivent assurer cette fois-ci et nepas laisser une telle occasion leuréchapper, surtout que c’est le der-nier match à Boumezrag cette sai-son.

Le comité de supporters mobilise les supporters

Après avoir boycotté dès ledébut de la phase retour lesmatches de l’équipe, le comité desupporters a repris le travail cettesemaine à cause du risque en-couru face à l’USC et le grand be-soin des trois points. Les membresdu comité de supporters essayentde mobiliser les supporters pourrevenir aux gradins lors de cematch car l’intérêt de l’équipepasse avant tout et il vaudraitmieux laisser les conflits pour lafin de la saison après que l’équipeassure son maintien. Ils ont lancédes appels sur les réseaux sociauxainsi que dans les quartiers de laville pour inciter les supporters à

venir nombreux vendredi d’autantplus que l’entrée sera gratuite.Aït Mohamed motive ses troupes

Après la dernière défaite, legroupe qui a repris le travail mardidernier est entré dans les détails tac-tiques du prochain match. Le stafftechnique a parlé avec les joueurslors des deux dernières séances sur-tout avec les plus jeunes pour lesrassurer et les mettre en confiancecar le match se jouera sous fortepression du score. Aït Mohamedveut motiver ses éléments avant lematch en attendant le discours deMedouar qui ne s’est pas exprimé etqui attendra les dernières heuresavant la rencontre pour le faire.

Par A.F.

Hier, match d’applicationPour permettre aux joueurs

de se mettre un match dans lesjambes avant le prochain ren-dez-vous et particulièrementpour ceux qui ne jouent pas

fréquemment, Aït Mohamed aprogrammé un match d’appli-

cation hier à 18h00 lors de laséance de travail. Ce match avu la participation de tous les

joueurs qui reviennent à lacompétition à l’image de Mes-

saoud, Tedjar, Salah et lesjoueurs qui étaient suspendus

aussi.

Meddahi revient à droiteL’arrière droit de l’équipe

Oussama Meddahi reviendracette semaine sur le flanc droitde la défense chélifienne aprèsavoir purgé sa suspension d’un

match, son retour devra ras-suré Aït Mohamed qui a perdu

les services de l’autre arrièredroit Naas Laraba. Meddahidoit faire beaucoup d’effortslors de ce match pour aider

son équipe à prendre les troispoints.

Entrée gratuiteface aux Chaouia

Une reprise amoindrie

Les Vert et Rouge de la JSMBéjaïa ont repris, amoindris parl’absence du défenseur Me-barki qui serait occupé par

quelques affaires personnelles.Cela dit, le joueur en questionne sera pas présent lors de larencontre de ce vendredi faceau CAB et ce, en raison de lasuspension automatique aprèsle carton qu’il a écopé face à

l’USM Bel-Abbès.

Mebarki écope de quatre matchs de suspensionAyant écopé d’un carton

jaune lors de la rencontre de lasemaine écoulée face à l’USMBel-Abbès, le défenseur de laJSMB en l’occurrence SofianeMebarki vient de terminer la

saison avant terme, puisque lacommission de discipline de laLigue nationale lui a infligé

quatre matchs de suspension.De ce fait, il va manquer lesdeux matchs restants face au

CAB et à l’USC.

L’entrée gratuite face au CAB

Afin de permettre aux nom-breux fans d’assister en grandnombre ce vendredi au matchqui opposera la JSMB au CABatna, la direction du club dela JSMB a décidé de la gratuitéde l’entrée pour le match cevendredi. Ce qui devrait per-mettre à beaucoup de suppor-ters de faire le déplacement austade de l’UMA, pour soutenirles joueurs et les pousser àréaliserr un bon résultat.

USC-JSMB à huis closLa rencontre qui opposera

l’US Chaouia et la JSMB pour lecompte de l’ultime journée duchampionnat de Ligue 2 Mobi-lis, se jouera en l’absence dupublic en raison de la sanctionque la commission de disciplinede la Ligue a infligé au club del’USC. Ce qui pourrait être unavantage supplémentaire pourles Béjaouis, afin de réussir un

bon résultat.

Boukhalfa s’est présenté en tenue

de villeLe défenseur de la JSMB enl’occurrence Boukhalfa, quin’était pas présent lors de la

dernière rencontre face à l’USMBel-Abbès en raison de bles-sure, s’est présenté en tenuede ville avant-hier lundi à l’oc-casion de la séance d’entraîne-ment. Cela dit, sa présence cevendredi demeure incertaine.

H. L.

Kebir «Le matchface au CAB est décisif pour nous»

Page 20: 3349.pdf

19N° 3349Mercredi27 avril

2016LIGUE2OM PAC

CAB

Le verdict est tombé. Sanc-tionné un match de huis clos suiteaux incident qui se sont déroulésle week-end dernier au stade deDar El Beida, les Rouge et Bleu se-ront privés de leurs supporters lorsdu prochain match qui les oppo-sera à l’ABS. Une mauvaise nou-velle pour les supporters de l’OMqui étaient en train de se préparerpour ce rendez vous. En effet, ilsvoulaient fêter cette accession avecles joueurs, surtout que cette ren-contre est la dernière à domicilepour les protégés de Slimani.Les supporters ne comptent pas l’annuler

Malgré la sanction les suppor-ters ne comptent pas annuler lafête. Ils ont décidé d’attendreSaâdou et ses camarades à la sor-tie du stade Imam-Lyes afin deles remercier pour leurs effortsfournis au long de la saison etfêter cette accession historique.

Premier match sans public cette saison

Connus pour leur fair-play, lessupporters olympiens étaientexemplaires tout au long de lasaison. En effet, cette sanction estla première dans son genre lorsde cet exercice.Cette décision a affectéles joueurs

Rencontrés lors de la séanced’entraînement d’hier, tous lesjoueurs nous ont dit qu’ils sontaffectés par cette décision sur-tout que le club avait déjà atteintson objectif. Cette décision vientdonc de gâcher la fête. Les co-équipiers de Hamia attendaientce match avec impatience.Ousserir : « Le huis closface à l’ABS gâche la cérémonie»

Dans cette déclaration qu’ilnous a accordée, le capitaine del’OM nous a dit que les joueurs

étaient très affectés par cette dé-cision : « Tous les joueurs atten-daient cette confrontation avecimpatience, malheureusement lehuis clos face à l’ABS va gâcher lafête de l’accession. »Mansour Taleb : «Ces pseudo-fans ne re-présentent pas le club »

Dans une discussion avec leprésident du comité de suppor-ters de l’OM, ce dernier a dé-noncé le comportement de cespseudo-supporters au stade deDar El Beida : « Ils ne représen-tent pas l’OM. On est vraimentdésolés pour ce qui s’est passé leweek-end dernier. Nos supporterssont connus pour leur esprit spor-tif et leur fair-play. Malgré cettesuspension, on ne va pas annulerla fête. On va attendre les joueursà la sortie du stade pour les re-mercier. »

Sofiane A.

En remportant le matchface au leader l’Olympique

Médéa sur un score de deuxbuts à zéro, l’attaque du Para-dou AC est la meilleure de laLigue 2 Mobilis avec 37 buts

inscrits depuis l’entame duchampionnat. D’après ce qu’on

a constaté, depuis le début dela deuxième moitié de l’actuel

exercice, les attaquants pa-cistes montrent une très

bonne forme. Contrairementà ce qui a été le cas durant la

phase aller, Benouadah etconsorts affichent une grandeefficacité devant les bois, réus-

sissant à marquer douze butslors des trois dernières ren-

contres. Le moins que l’onpuisse dire est que le réveil desattaquants reflète l’énorme tra-vail accompli par les membres

du staff technique depuis lapréparation hivernale où ils

ont consacré plusieurs séancesd’entraînement devant les

buts, tout en essayant de trou-ver la bonne formule afin quela machine offensive soit plus

performante. Le retour enforce des attaquants demeure

la grande satisfaction du stafftechnique du PAC et l’une des

grandes raisons des bons ré-sultats réalisés depuis l’entame

de la phase retour du cham-pionnat.

Cherif El Ouazzanimise sur cet atout face

au MCSIl faut dire que le réveil

des attaquants pacistes sou-lage l’entraîneur Cherif El

Ouazzani. Ce dernier misebeaucoup sur ce grand atoutpour remporter le match de

vendredi qui mettra auxprises le PAC avec le MCS.

En réussissant à secouer lesfilets du leader du cham-

pionnat à deux reprises, lescoéquipiers du buteur Riyad

Benayad seront appelés àconfirmer à l’occasion de cet

important rendez-vous.Benayad : «Si

l’occasion se présente,je n’hésiterai pas

à marquer»Dans cette déclaration

qu’il nous a accordée, RiyadBenayad, le meilleur buteur

du PAC cette saison avec dix

réalisations, nous a dit que siune occasion se présente

pour lui il n’hésitera pas àmarquer. Avant de poursui-vre : «On a entamé la prépa-ration pour le match face au

MCS, tous les joueurs sontconscients de la tâche qui les

attend. En tant qu’attaquant,mon rôle consiste à marquer

des buts. Je ferai tout pourcontribuer à la victoire de

mon équipe. On aura égale-ment besoin des efforts de

tous les joueurs pour décro-cher la victoire.»

Le départ pour Saïda aujourd’hui

Les membres de la déléga-tion du PAC quitteront au-

jourd’hui la capitale endirection de Saïda, le lieu où

se déroulera la prochainerencontre face à l’équipe lo-

cale. Les Jaune et Bleu effec-tueront donc demain matin

leur dernière séance d’entraî-nement. Ce sera une occa-sion pour les membres dustaff technique d’effectuerleurs dernières retouches.

Rachid C.

Le défenseur du CAB,Griche, parle de l’ambiancedans le groupe et de la ren-contre face à la JSMB chezelle. L’ex-joueur de l’USMHaffirme à qui veut l’enten-dre que le club a lesmoyens de fêter son acces-sion à Yemma Gouraya.

Parlez-nous de votre re-tour aux entrainements ?Il s’est déroulé dans de très

bonnes conditions après labelle victoire face à l’ASO,qui est tombée à pic, caravant cette rencontre onavait raté le coche par troisfois, donc on n’avait pas lechoix que de nous sortir decette léthargie. On va direque cette victoire large etavec la manière nous a faitdu bien et on regagne enconfiance.

Donc vous êtes dans lematch de Béjaïa…Naturellement, car au vu

des résultats de la journée,on a su qu’on n’était pas en-core en L1, donc très vite onest rentrés dans le match deBéjaïa pour tenter d’assurernotre retour parmi l’éliteavant la dernière journée.

Ressentez-vous la pres-sion ?Vous savez, on a préparé

la rencontre face à l’ASOdans les mêmes conditions,

je veux dire que même si onsait qu’elle est très impor-tante, il est inutile de rajou-ter une autre pression surnous, il faut juste resterconcentrés comme nous ledit le coach.

Ce sera très difficile derevenir avec les troispoints, non ?Je ne vois pas les choses

comme ça car tout estpossible en football, et auvu des prestations qu’oneffectue, on peut gagnernormalement avec res-pect envers Béjaïa quinous a battus à l’aller. Jepense que la volonté desjoueurs fera la différence.Des appréhensions ?

Moi ? Non, aucune carcette rencontre sera télé-visée, ce qui nous met enconfiance. Inch’Allah, onsera dans notre jour pouraccomplir notre missionet récolter les fruits d’unesaison très laborieuse, etensuite remettre le CAB àsa place, c’est-à-dire enLigue 1 Mobilis.Ce sera une lourde res-ponsabilité pour vousles défenseurs. Qu’enpensez-vous ?

On sait que les locauxvont tout mettre devant

afin de nous battre, eux quiont besoin de points poursauver leur saison et semaintenir en L2. Vous savezque notre force réside en dé-fense qui sera encore plusforte vendredi, pourvu quel’attaque nous donne plus deforce.

Entretien réalisé par A.S.

Comment se déroule lapréparation du match face

à l’ASK ?Dieu merci, nous avons

bien préparé cette rencontre.Nous allons entamer le volet

tactique de cette rencontre. Jedirais que nous sommes prêtspour la rencontre de ce week-

end face à l’ASK.Comment expliquez-vous

votre rendement moyen affi-ché lors des précédentes ren-

contres du championnat ?

Comme tout le monde lesait, il est difficile pour un

joueur de maintenir sonrythme durant toute la saison.Il y a les blessures et la fatigue

qui pèsent sur le rendementdes joueurs. Il ne faut pas ou-blier que je n’ai raté que deuxmatchs depuis le début de la

saison. J’ai même parfois jouéblessé. Mais bon, le plus im-

portant pour nous maintenantserait d’accéder.

Comment se présente pour

vous votre prochain matchface à l’AS Khroub ?

On va affronter une solideéquipe de l’ASK qui a besoin

de points. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Si on

gagne au Khroub, on sera as-surés d’accéder en Ligue1 Mo-bilis. Nous sommes prêts pour

ce match et on fera tout pourdécrocher les trois points de

ce match et faire plaisir à nosfans.

Entretien réalisé par Tajeddine

Alors que les résultats de certaineséquipes lors des précédentes journées du

championnat ont fait couler beaucoup d’en-cre et de salive, le DG de la SSPA/USMBA,

Djilali Bensnada, a expliqué que son équipene sait pas combiner et qu’elle va assurer

l’accession en Ligue 1 Mobilis à la sueur deson front : «A l’USM Bel-Abbès, on ne sait

pas combiner. Tout le monde a vu que nousavons perdu pas mal de points, que ce soità domicile ou à l’extérieur. Nous avons unmatch difficile à disputer chez l’AS Khroub.Nous avons mis les joueurs dans les meil-

leures conditions possibles et on va accéderà la sueur de notre front.»

Abdat : «On assurera l’accession au Khroub»

Griche : «Vendredi, on fêtera notre montée à Béjaïa»

En inscrivant 12 buts en 3 matchs

L’attaque se réveille

«Bel-Abbès ne sait pas combiner»

Bensnada USMBA

Le huis closgâche lafête de

l’accession

Page 21: 3349.pdf

Division nationale amateur

Régionale 1

Inter-Régions

Pré-Honneur Tizi Ouzou (25e journée)

Régionale 2

20N° 3349Mercredi27 avril2016 Clubs de Kabylie

C’est une très mauvaise tournure qu’esten train de prendre la fin de saison desUnionistes d’Amizour. Pourtant, toutallait pour le mieux il y a un mois,

lorsque le seul représentant de Kabylie dans l’anti-chambre de l’élite entrevoyait le podium au sortird’une convaincante victoire aux dépens de l’IBLakhdaria pour le compte de la 23e journée. Quatresemaines plus tard, voilà donc les Amizourois quialignent une troisième défaite (0-1) de suite, chez laJSD Jijel cette fois, pour glisser vers une inquiétante11e place à 4 points du RC Kouba, la lanterne rouge,et 3 de la JSM Chéraga, l’avant-dernier. Une situa-tion qui a de quoi susciter des frissons quant à l’ave-nir immédiat des Rouge et Noir, plus que jamais dosau mur. Désormais, les hommes de Samy Bousse-kine n’ont plus le temps de se perdre dans unelongue réflexion. L’heure est à la mobilisation, sur-tout que le calendrier leur offre l’opportunité de re-prendre leurs esprits puisque, comme le week-endprochain, le championnat fera relâche, Ils auront letemps de bien préparer le match de la peur qui les

opposera à la JSM Chéraga, l’autre menacé au plushaut point, dans un match déterminant pour la sur-vie en DNA. On rappellera que pour les modalitésde rétrogradation énoncées en début de saison, il estprévu que le dernier de chacun des trois groupes dela Division nationale amateur est automatiquementrelégué. Les trois malheureux clubs seront accompa-gnés par le plus mauvais 15e des trois groupes.Ainsi, les Amizourois savent ce qui les attend lorsdes trois dernières journées qui les verront accueillirdonc la JSM Chéraga avant de rendre visite au WRM’Sila, une équipe qui n’a plus rien à espérer de cechampionnat, pour ensuite clore la saison au stadeLarbi-Touati face à l’IB Khemis El Khechna qui alongtemps caressé l’illusion de l’accession avant de seretrouver, depuis le week-end dernier, à peine mieuxlotie que l’USO Amizour. Un programme largementà la portée des Rouge et Noir pour peu qu’ils retrou-vent quelques-unes des qualités qui leur ont permisde tutoyer le haut du tableau il n’y a pas tellementlongtemps.

M.B

Des Amizourois pas très sereins

US Béni Douala, une petiteoption en attendant mieux

L’US Béni Douala a choisi le bonmoment pour retrouver la verve quila fuyait à la maison depuis deuxjournées. Un retour en forme, sur-tout en adéquation avec ses perfor-mances hors de ses bases, qui arriveau bon moment puisqu’en récom-pense pour sa belle victoire, samedidernier, aux dépens du CA Kouba,les hommes du président HocineAmmam ont été intronisés seul lea-der grâce au concours du CRBOuled Djellal qui a contraint aumatch nul l’Etoile de Ben Aknoun,désormais reléguée à deux points.Le buteur des moments les plus dé-cisifs de la saison, Kamal Hadj-Kacien l’occurrence, Mohamed Daoud,le très actif et régulier milieu de ter-rain et Hamid Chahloul, le joker deluxe, grâce à leurs réalisations, ontmatérialisé l’œuvre consistant àchasser ce début de signe indien quia vu les Ath Douala concéder unnul puis une défaite coup sur coupau stade Oukil-Ramdane respecti-vement face à l’IR Berhoum et l’ASBordj Ghedir. Meilleure équipe endéplacement de tout le groupe Cen-tre, l’US Béni Douala s’est doncremis au diapason à la maison, austade du 1er-Novembre cette fois,face à un CA Kouba qui a chère-ment vendu sa peau, lui qui lutteâprement pour éviter la relégation,et ce, au moment où Ben Aknounconfirmait ses difficultés à l’exté-rieur, à Ouled Djellal. C’est donc untournant favorable qui gagnerait àêtre capitalisé comme il se doit leweek-end prochain, d’autant que lesAth Douala auront la belle oppor-tunité de jouer pour la seconde foisà domicile, toujours au 1er-Novem-bre, face au NRB Achir, alors queBen Aknoun aura un rude client àson programme, le WA Rouiba.

Peut-être que les prémices de l’ac-cession apparaîtront un peu plusclairement pour une équipe del’USBD qui, désormais, a son destinentre ses mains. Histoire de destintoujours, celui auquel est astreintela JS Azazga ne fait sourire per-sonne sans doute dans l’entouragedes Rouge et Noir d’Iazouguen. Lesecond représentant de la wilaya deTizi Ouzou est, en effet, en train dejouer avec les nerfs de ses suppor-ters en leur offrant une fin de par-cours exactement à l’image de cellede la saison dernière qui les avait vuéviter lors de l’ultime journée ladescente aux enfers. Face à Ber-rouaghia, l’avant-dernier, Iazou-guen n’ont jamais su trouver lemoyen de s’offrir les trois points quileur auraient permis de respirer unbon coup. Les voilà, en consé-quence, soumis au stress des der-nières journées avec, déjà, undéplacement vraiment pas évident,le week-end prochain, chez l’USMSétif.

B.M

Classement1- US Beni Douala 532- ES Ben Aknoun 513- AS Bordj Ghedir 434- WA Rouiba 395- OM Ruisseau 396- FC Bir El Arch 377- NRB Achir 368- CRB Ouled Djellal 339- USM Sétif 3310- IRB Berhoum 3311- CA Kouba 3212- JS Azazga 3113- CRB Ain Djasser 3114- NRB Ouled Derradj 3015- ES Berrouaghia 2816- AT Hassi Messaoud 14

La formation akboucienne qui patauge dans lebas du classement avec un maigre total de 25points a de nouveau calé, cette fois chez l’ES

Azeffoun dans le match où le droit à l'erreur n'étaitabsolument pas permis. Au bout, c'est une autredésillusion d'engrangée face aux littoraux de TiziOuzou qui n’ont fait qu’une bouchée des Akbou-ciens. Une défaite qui pourrait s'avérer lourde deconséquences pour cette formation de la JS Akboulors du décompte final avec comme punition immé-diate l’avant-dernière place au classement, derrièrele CB Sidi Moussa qui l’a emporté à domicile face auMB Bouira, et juste devant l'OC Beaulieu, sortivainqueur du derby face à l’EC Oued Smar. C’estdire donc que les résultats enregistrés par les deuxconcurrents directs ne sont pas faits pour arrangerles affaires des Akbouciens qui croyaient être sur labonne voie après le succès arraché face au NRBDely Ibrahim, la journée d’avant. Finalement, la vé-rité du terrain a été tout autre. Que manque-t-il

donc à cette formation d'Akbou pour sortir de l'im-passe et éviter la descente qui prend de plus en plusforme ? Peut-être la manière de gérer les matchs im-portants, de la rage de vaincre, et beaucoup plusd'agressivité dans le jeu. Situation très délicate maisil ne faudrait pas croire non plus que c'est scellé,puisqu’il reste encore deux rencontres à disputeravec six points en jeu. Un coup d’œil au programmerestant, il s’avère que l’ultime journée du champion-nat propose un duel à six points entre les deux for-mations plus exposées au danger à savoir la JSA etl’OC Beaulieu. Une vraie finale dont le résultat sau-vera l’un et enverra en enfer l’autre. En tous cas,selon les donnes, les Akbouciens auront besoin dupoint du nul pour sauver leur peau dans ce palier.Alors les protégés de Sid-Ali pourront-ils négocierce dernier virage sans encombre ? La mission s’an-nonce délicate, mais ils sont capables de relever ledéfi.

Zahir Ait Hamouda

JS Akbou, le danger plane…

Le CRBTiziOuzoua fait le

boulot, plutôtbien, pour scel-ler une acces-sion qui luitendait les brasdepuis plu-sieurs journéesdéjà. Une justerécompensepour uneéquipe qui aimprimé, de-puis le débutde la mancheretour notam-ment, unrythme infer-nal à ses quatreprincipaux ri-vaux qui ontfini par lâcherprise ne lais-sant que l’ES Timezrit dans le rôledu concurrent jusqu’à ce fameuxmatch de la 23e journée quivoyait les Tizi Ouzéens prendre ledessus (3-1) dans le choc les op-posant pour voir les contours de

l’accession prendre forme. Leweek-end dernier, le club de lacommune de Tizi a donc ficelé(3-0) alors qu’il n’avait besoin qued’un point face à Bir Ghbaloupour rejoindre l’ES Azeffoun et

l’Olympique deTizi-Rached enRégionale 1, alorsqu’en parallèle, ila envoyé son ad-

versaire dujour, l’ES BirGhbalou, dansune situationtelle qu’il se re-trouve à deuxpoints du pre-mier relégable,le CR ameurqui, lui, re-prend espoiraprès avoir ra-mené un pointd’Akbou.Ainsi, à deuxjournées dubaisser de ri-deau, la lutterisque d’êtrechaude entreles deux for-

mations pour éviter cette fati-dique 14e place synonyme deretour en championnat de wilayaen compagnie de la JS Bouaklaneet de l’US Auzia.

B.M

Le CRBTO couronné,Bir Ghbalou tremble

Les choses étaient désormaisscellées à l’issue de la 25e journée.Les trois équipes lauréates qui évo-lueront la saison prochaine en Di-vision d’Honneur sont connues.En effet, après le CA Freha qui s’estdéjà assuré depuis plusieurs se-maines le titre de champion dansle groupe C, et le FC Tadmait qui acomposté lors de la précédentejournée son billet pour l’accessionen division supérieure dans legroupe A, c’est au tour du CRBMekla de mettre fin au suspensedans le groupe B, en décrochant letitre, et ce, suite à sa victoire (3-0)aux dépens de l’Olympique de

Makouda. Pour rappel, le CRBMekla a rétrogradé la saison der-nière en compagnie de l’ES SikhOumeddour. Quant au CA Freha,ce dernier a mis deux ans avant derefaire surface cette saison à l’issued’un parcours que les camaradesde Halliche Aghiles ont marqué deleur empreinte en ne concédantqu’une seule défaite en 24 jour-nées. Pour sa part, le FC Tadmait,nouvellement créé, a été récom-pensé pour les efforts fournis aussibien par l’équipe dirigeante que lesjoueurs qui y ont cru jusqu’aubout.

K. Aghilès

Après le CA Freha etle FC Tadmait, le CRB

Mekla accède

Groupe BCRB Mekla 3- O Makouda 0CS Oumlil 1- US Tigzirt 3US Bouhinoun 0- US Sidi Belloua 9US Kemouda 4- O Taourirt Mokrane 1AC Tirmitine 0- JS Tala Tgana 2US Djemaa Saharidj 0- US Tala Athmane 1

1 CRB Mekla 60 252 O. Nath Yirathen 56 253 US Tala Athmane 52 24

Pts JClassement

Page 22: 3349.pdf

N° 3349Mercredi27 avril2016

21

Avant de s’affronter en demi-finale de laLigue des Champions, l’Atlético Madrid et leBayern Munich vont s’affronter pour se hisseren finale, dans une opposition de style entrela défense de fer des Colchoneros et l’attaquede feu des Bavarois. Bien que finalistes de la C1il y a deux ans, les Colchoneros font figured'outsider dans cette confrontation et saventque s'ils veulent atteindre une nouvelle fois la fi-nale, ils devront sortir une très grosse perfor-mance lors de ce match aller comme c’était le casface au FC Barcelone, car le retour sera trèscompliqué à l'Allianz Arena.

Oblak : «Une des clés de lademi-finale sera de ne pasencaisser de but»Le portier de l’Atlético MadridJan Oblak, s’est exprimé avant laréception du Bayern Munichen demi-finale aller de laLigue des Champions,selon des propos rap-portés par le site del’UEFA : «Une des clésde la demi-finalesera de ne pasencaisser debut. Dans notreesprit, l'objectif

est de s'imposer lors du match allerchez nous puis de résister au retour…Les deuxmatchs à venir vont être serrés. Robert Lewan-dowski et Thomas Müller sont difficiles à arrêter,mais nous croyons en nous-mêmes.»

Ginola : «Griezmann est un rêvepour un entraîneur»

Devenu l’atout offensif numéro 1en pointe de l’attaque des Colcho-

neros, l’attaquant français AntoineGriezmann a reçu un vibrant hom-mage de la part de David Ginola, désor-mais consultant pour Canal +, dans lescolonnes de France Football repris parMensquare.com : «Au niveau de sesqualités propres, il a le potentiel d’unNeymar ou d’un Thomas Müller, mais ildoit afficher une régularité sur plu-sieurs années. Hazard (Eden), qui étaitla sensation de la saison passée, aflanche� depuis. Je ne suis pas inquietpour Griezmann, ce garçon a franchides échelons ces dernières semaines. Ilacquiert de la maturité, c�a se voit dansles prises de risques qu’il se permet dansle jeu pour déséquilibrer les défenses. Ilaime la provocation

balle au pied, c’est

un signe de grosse confiance en soi. De plus, il n’est ja-mais blesse�. Il est un rêve pour un entraîneur. D’ail-leurs, tous les plus grands clubs s’intéressent a� lui.»

Xabi Alonso : «Garder la tête froide etn'avoir aucune peur de l'ambiance là-bas»Ancien joueur du Real Madrid, le milieu de terrain

espagnol du Bayern Munich, Xabi Alonso, a évoquél'ambiance du Vicente-Calderon, qu'il va re-trouver ce soir à l'occasion de la demi-finalealler de Ligue des Champions, selon des proposrapportés par L’Equipe : «Sa passion est conta-gieuse et impressionnante, mais il nous fautgarder la tête froide et n'avoir aucunepeur de l'ambiance là-bas. Je penseraisla même chose même si l'Atleticoavait sorti une autre équipe.»

«Si Torres continue de jouer à ce niveau, il a une chance de jouer L'Euro»L’expérimenté milieu de terrain bavarois a donné

aussi son avis sur le retour en forme de son compa-triote Fernando Torres, souvent décisif avec l’AtléticoMadrid, en méritant même sa place pour disputer l’Euro2016 avec la Roja dans un entretien accordé à AS re-laté par Goal : «Je suis heureux qu'il soit revenu à sonmeilleur niveau. Les fans l'adorent, c'est une idole à Ma-

drid, mais aussi un grand ami pour moi. S'il conti-nue de jouer à ce niveau, il a une chance dejouer L'Euro, mais la décision ne vient pas

de moi mais de Vicente.»

Lewandowski : «L’Atlético possède lameilleure défense de laLiga»Avant d’affronter l’Atlético

Madrid ce soir en demi-fi-nale aller de la Ligue desChampions, l’attaquant ba-varois Robert Lewandowski

a loué la constance défensivedes hommes de Diego Simeone

sur le site officiel de l'UEFA relaté parGoal : «Ils possèdent la meilleure dé-

fense de la Liga. C'est une équipe qui aimejouer en contres. Il faudra faire très attention.Ils possèdent des joueurs très agréables àvoir jouer et je m'attends à deux superbesconfrontations. J'espère que nous pourronsramener un bon résultat du match aller avantle retour à Munich. Pour un attaquant, c'estun véritable challenge que d'affronter uneéquipe qui prend si peu de buts.»

«Même si le public est contre vous,cela vous motive à dépasser vos li-mites»A l’instar de Xabi Alonso, le buteur polonais a

évoqué la chaude ambiance au stade Vicente-Cal-deron : «C'est l'une des trois meilleures en Europe. Maisnous aimons jouer devant des supporters de la sorte.Que vous soyez à domicile ou à l'extérieur, ce sont desrencontres géniales à disputer. Même si le public estcontre vous, cela vous motive à dépasser vos limites.»

Ce soir à partir de 19h45

La

folle

rumeur du jour

Man United prêt à abandonnerla piste Mourinho pour Blanc Même si l’arrivée de José Mourinho à Manchester United semblait

presque bouclée, en évoquant un accord verbal entre les deux parties,le Sun affirme néanmoins que le club mancunien envisagerait aussi

d'engager Laurent Blanc la saison prochaine, alors que Louis vanGaal devrait quitter le club cet été. Pour justifier sa thèse, le quoti-

dien britannique explique que s'il débarque à Manchester United,le Spécial One aura avec lui la totalité de son staff et qu'il n'accep-tera pas de travailler avec Ryan Giggs, pourtant véritable légende

des Red Devils, et qui est appelé à devenirun jour le manager desRed Devils.

Flop

Nouvelleconsécrationpour Manuel

Neuer L’Observatoire du Football duCIES a révélé son top 10 desmeilleurs gardiens des grandschampionnats européens, réaliségrâce à plusieurs données statis-tiques. Sans surprise, le gardiende but allemand du Bayern Mu-nich Manuel Neuer a été désignémeilleur portier d'Europe de lasaison 2015-2016 devant le por-tier de l’Atlético Madrid Oblak etle capitaine de la Vieille DameGianluigi Buffon qui se maintient,et ce depuis des années dans letop 3 des meilleurs gardiens dumonde.

Il a osé dire ça……

Ben Arfa

Dans un entretien ac-cordé à L’Equipe 21, HatemBen Arfa a affirmé qu’il estprêt à tout pour être pré-sent durant l’Euro 2016,quitte à jouer les rempla-çants de luxe, selon lespropos rapportés par RMCSport : «Ça veut dire quoijoker ? C’est n’importe quoice mot. Si le sélectionneursélectionne 23 joueurs,c’est 23 joueurs potentiel-lement titulaires. Si jesuis titulaire je joueraià fond. Si je suis rem-plaçant, je serairemplaçant à fond.Mais je seraismême capabled’être là pourne pas jouer

du tout. Je serais capable d’yaller et de ne même pas jouerune minute, d’encourager etde pousser tout le mondeà l’entraînement. Quoiqu’il en soit, je suisprêt à tout donnerpour les Bleus.»

Messi envoie son maillotdédicacé à Curry

Ayant reçu un maillot dédicacé de la vedette de la NBA Stephen Curry, l'Ar-gentin Lionel Messi a renvoyé l'ascenseur en adressant l'un de ses maillots du FCBarcelone au « maestro » du basketball américain. «Salut Maestro, comme pro-mis, voici mon maillot numéro 10. C'est un honneur pour moi de te l'envoyer etc'est toujours un plaisir de te voir jouer. J'espère pouvoir le faire encore pendantplusieurs années et te souhaite tout le succès possible. Un gros câlin», a posté le

crack argentin sur son compte Instagram.

Un match de suspensionsupplémentaire

pour Vardy Pour avoir manifesté sa colèreaprès son expulsion contre WestHam (2-2), Jamie Vardy a écopé d'unmatch de suspension supplémen-taire, a annoncé lundi soir la Fédéra-tion anglaise. Suspendu contreSwansea City (4-0), Jamie Vardy lesera également pour le déplacementde Leicester City à Manchester Uni-ted, dimanche lors de la 36e journéede Premier League. L'attaquant an-glais est également condamné àpayer une amende de 13 000 eurospour «conduite inappropriée».

En manque de réussitedepuis plusieurs mois,Olivier Giroud vit desheures compliquées àArsenal. En effet, l'at-taquant français n'aplus marqué enchampionnat depuis801 minutes ! Soit14 matchs, soulignele Daily Mirror quirappelle que le der-nier but de l'ancienMontpelliérain en Pre-mier League remonte au

13 janvier dernier (3-3contre Liverpool). Pire, l’an-

cien Montpelliérain n’a inscrit que2 buts sur ses 20 dernières apparitions

toutes compétitions confondues (en FA Cup, contreHull City 0-4, 8 mars), sa pire série depuis son arri-vée à Londres.

«presque»

Le 15 avril 1989, à l'occasion de lademi-finale de la Cup entre Liver-pool et Nottingham Forest qui sejouait à Hillsborough, 96 suppor-ters des Reds décédaient de suited'un énorme mouvement de fouledans la partie du stade où ilsétaient regroupés. 27 ans après,la justice britannique a rendu sonverdict, en révélant que la policeet le club de Sheffield Wednesdaysont notamment reconnus respon-sables de la catastrophe. Ce quiest reproché à la police est no-tamment d'avoir ouvert les portesdu stade, ce qui avait entraînécette bousculade.

C’est

faitCela se passe loin du foot

Top

Le chiffre du jour

801

«Capable d'aller à l'Euro pour ne rienjouer du tout»

Drame de Hillsborough,l'enquête juge la police

responsable

INTERNATIONALAtlético MadridBayern Munich Véritable

opposition de style Véritable

opposition de style Véritable

opposi-Véritable

opposi-Véritable

opposition de style Véritable

opposition de style

Page 23: 3349.pdf

INTERNATIONALN° 3349Mercredi27 avril2016

22

QUOTIDIEN SPORTIF ANNEXE DE PANORAMA& Tél. (021) 73-24-03 / Fax : (021) 73-16-47 Maison de la Presse Tahar Djaout 01, Rue Bachir Attar - Alger e-mail : [email protected]

Pour vos insertions publicitaires, contactez notreservice publicité.

Tél : 021 73 14 37 / Fax : 021 73 14 17ou bien contactez l’ANEP :1, avenue Pasteur - AlgerTél : 021 73 76 78 Fax : 021 73 95 59 / Télex : 56150

[email protected]

Directeur de la publication : Boussaâd Kahel - Rédacteur en chef : Ali Hamouche - Rédacteur en chef adjoint : Barkat Chamyl - Rédaction : Achour Aït Ali, Moumen Aït Kaci Ali,Lamine Amimi, Sofiane Abdelli, Othmane Riyad Baba Ahmed, Tarek Bouchikhi, Adel Cheraki, Saïd Djoudi, Saïd Fellak, Amine Lamri, Kamel Manane, Abdelbasset Mogdad, RiadOuenzar, Hamza Rahmouni, Nacer Eddine Ratni. Imprimerie : Centre : ENAP - Ouest : SIO - Est : SIE / Distribution : Entreprise Nationale de Distribution.

Barça

Bayern Munich

Real Madrid

Napels

Devenu un élément important dans les plans de l’entraî-neur Pep Guardiola, le milieu de terrain chilien du BayernMunich, Arturo Vidal, a écarté l’idée d’un départ lors duprochain mercato estival, lui qui est fortement courtisépar les Blues de Chelsea, à ESPN relaté par Goal :«Grâce à tous les efforts que j’ai fait dans le temps, jesuis maintenant dans la meilleure équipe du monde.J'espère rester ici jusqu'à ce que je me retire du foot-ball… Maintenant, je connais mes coéquipiers. Noussommes plus qu'un groupe, nous sommes comme unefamille, et cela me donne beaucoup de confiance. Audébut, c’était difficile parce que j’avais un autre style defootball, je devais m’habituer à des choses, à une nouvelleéquipe, à de nouveaux joueurs. Mais je savais qu'à un momentdonné, je me sentirais à l'aise et que je serai en mesure demontrer à tous qui je suis en tant que joueur, comme je l'aimontré avant à la Juventus. Ce moment est venu.»

Vidal : «J'espère rester ici jusqu'à ce que je me retire du football»

Davids : «Neymar connait une petite baisse de formemais les critiques sonttoujours injustes»Ancien joueur du FC Barcelone, le Néerlandais Edgar Da-vids s’est exprimé sur le cas de l’attaquant brésilien Ney-mar, souvent critiqué ces derniers temps, lors d’unentretien accordé à Goal relaté par Sambafoot : «Jepense que les critiques, dans cette situation, sont tou-jours injustes mais si vous êtes Neymar, Messi ou Sua-rez, les gens attendent des buts, des chosesmagnifiques à chaque match. Il faut être honnête, cesont des humains. Neymar a été fantastique la saisondernière et il est aussi humain et connait une petitebaisse de forme mais a encore quelques matchs pourterminer très fort.» À noter que l’ancien attaquant du FCSantos est déterminé à rester en Catalogne, en se montrantprêt à signer une prolongation de contrat avec les Blaugrana.

Raul : «Quand nous étions joueurs, je nevoyais pas Zidane devenir entraîneur»Après Luis Figo, c’est au tour de l’ancien capitaine emblématique du Real Madrid,Raul Gonzalez, d’évoquer les débuts de son ancien coéquipier Zinedine Zidane,comme entraîneur du club merengue, sur la radio espagnole Cadena Cope relatépar Goal : «Quand nous étions joueurs, je ne le voyais pas devenir entraîneur.Mais quand il a raccroché, il a pris la décision de devenir coach, on l’a vu trèsheureux avec cette grande opportunité de travailler avec l’équipe première. Ilfait très bien les choses dans la lutte pour le titre et je lui souhaite beaucoupde succès.»«Je reviendrai quand je l’aurais décidé, que Pérezsoit là ou pas»Concernant son avenir, le jeune retraité n’écarte pas la possibilité d’en-traîner un jour, mais cela n'est pas sa priorité pour le moment, commerapporté par Footespagnol : «Devenir entraîneur ? Je ne dis pas que jen’aimerais pas cela, mais j’ai arrêté de jouer il y a cinq mois et j’ai eu l’op-portunité de poursuivre sur un nouveau projet aux États-Unis. Cela mepermet d’apprendre le métier de l’autre côté… Un retour à Madrid avec Flo-

rentino Pérez président ? Le jour où je déciderai de revenir au Real Madrid,je le ferai, que Florentino soit le président ou pas.»

Pepe : «Neymar a prisplus de cartons quemoi !»Considéré comme un défenseur ru-gueux, le défenseur portugais duReal Madrid, Pepe, a tenu à défen-dre son image de joueur brutaldans le magazine Surface relatépar Goal : «Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent,

mais Neymar a pris plus de cartons que moi. Le Real

Madrid est un club exemplaire. Si j'étais aussi fou

que ça, je n'aurais jamais eu la chance de représenter le

club aussi longtemps».

Bale : «Je suis impressionné par Zidanedepuis son arrivée au Real»

Avant d’affronter Manchester City hier soir en demi-finale aller, l’attaquant gallois du Real Ma-drid, Gareth Bale s’est exprimé sur l’apport de Zinedine Zidane depuis sa prise de fonctions enjanvier dernier selon des propos rapportés par Le10Sport : «Zinedine Zidane ? Je suis impres-sionné depuis son arrivée au Real Madrid. Il nous a donné beaucoup de confiance et nousjouons comme nous le voulons. Nous réalisons le meilleur football. J’espère que nous conti-

nuerons comme cela et que nous irons en finale de la Ligue des Champions».

«J’entretenais une très bonne relation avec Benitez»L’ancien joueur de Tottenham, s’est confié aussi sur le passage de Rafael Benitez àla tête du Real Madrid avant la venue de Zinedine Zidane : «J’entretenais une trèsbonne relation avec lui. Il parle très bien anglais et cela m’a beaucoup aidé. J’étaisisolé sur le côté, collé à la ligne de touche et il a vu que je n’étais pas en mesurede donner le meilleur pour ce club. Benitez m’a écouté, il m’a accordé davantagede responsabilités, c’est ce que je souhaitais. J’ai apprécié travailler avec lui».

Lippi : «GarderPogba serait unedémonstration

de force» Ancien entraî-neur de la

Vieille Dame, letechnicien ita-lien MarcelloLippi a donnéson avis surune probablevente de PaulPogba dans lequotidien spor-tif italien LaGazzetta dello Sport repris parL’Equipe : «Un jour l’Avvocato(Gianni Agnelli, l’ancien proprié-taire et président de la Juve) m’adit : "Cher Marcello, j’ai une mau-vaise nouvelle, nous devons ven-

dre Zidane, mais nousinvestirons l’argent. Pendant cetemps, pensez à un autre Zi-dane…" Et je lui ai répondu :"Non, il n’en existe pas. Nouschercherons quelqu'un d'autre."Et nous avons pris Buffon, Ned-ved et Thuram et nous étionsaussi forts… De toute façon,d’après ce que j’entends, la

Juve à l’intention de le garder :ce serait une démonstration deforce et un engagement clairpour la Coupe d'Europe».

Maradona : «Si Koulibalyétait blanc, il jouerait pourle Real ou le Barça»Véritable légende vivante du Napoli, l’Ar-gentin Diego Maradona s’est montré élo-gieux envers le défenseur SénégalaisKalidou Koulibaly, sauf que sa sortie mé-diatique risque de créer une véritable po-lémique à TuttoNapoli rapporté parMaxifoot : «Je veux dire une chose ausujet du racisme. Koulibaly est un phéno-mène, il a été le meilleur joueur de SerieA. S'il était blanc, il jouerait pour le RealMadrid ou le FC Barcelone. La FIFA devraitfaire quelque chose concernant le ra-cisme».«Pas facile de remplacer Hi-guain, mais je choisiraisHarry Kane»La légende du club italien a donné aussison avis sur le meilleur choix à effectuerpar la direction du Napoli, en cas d’un dé-part du buteur maison Gonzalo Higuain lors du prochain mercato estival :«Ce n’est pas facile de remplacer Higuain. Si cela ne tenait qu’à moi, je choi-sirais l’attaquant de Tottenham, Harry Kane. Je ne sais pas combien il coûte,mais c’est lui que j’achèterais.»

Carragher : «Sakho a vraiment laissé tomber son club mais aussi lui-même»

Ancien capitaine de Liverpool, Jamie Carra-gher, désormais consultant sur Sky Sports,s’est exprimé sur le cas du défenseur françaisMamadou Sakho, mis à pied par les Redsaprès un contrôle positif suite à la prise d’unbrûleur de graisse, comme rapporté par Foot-ball.fr : «Il a vraiment laissé tomber son clubmais aussi lui-même, parce qu’il était en trainde devenir un joueur très important de Liver-pool. Il faisait une grosse saison, c’est un desleaders de l’équipe. Mais pour un footballeurprofessionnel, ou n’importe quel sportif, c’estinacceptable.»

LiverpoolGalliani : «Il n'y pas de discussion avecLiverpool pour garder Balotelli»Prêté cette saison à l’AC Milan par le club anglais de Liver-pool, l’attaquant Italien Mario Balotelli, n’est pas assuré depoursuivre l’aventure avec le club lombard, comme l’a af-firmé le dirigeant Galliani à Premium Sport relaté par Goal: «Nous n'avons jamais parlé avec Liverpool. À partir du 22mai, nous parlerons du mercato. Il n'y pas de discussionavec Liverpool pour garder Balotelli. Mario n'a pas encoregagné la chance de rester, il doit le prouver lors des quatreprochains matches.»

AC Milan

Dortmund

Juventus

Watzke : «Interdire à Hummelsde partir serait idiot»

Annoncé sur le départ et les ru-meurs annoncent un transfert vers leBayern Munich, le directeur géné-ral de Dortmund, Hans-JoachimWatzke, s’est exprimé sur le pro-bable départ du capitaine du BVBMats Hummels à AUDI-Star-Talkrelaté par Goal : «Interdire àHummels de partir serait idiot…Nous devons accepter quequelqu'un jouant pour Dortmunddepuis huit ans et qui se fait'vieux' commence à penser à sasituation… Si le club qui le veut n'estpas prêt à débourser beaucoup d'ar-gent, il a un contrat à Dortmund. Et je

suis sûr qu'il n'aura aucun problème avec l'idée de continuer à jouerici.»«Götze devra expliquer pourquoi il a quitté leclub pour rejoindre le Bayern»Le dirigeant du BVB a évoqué aussi un probable come-back de l’atta-quant allemand du Bayern Munich Mario Götze dans la Ruhr selondes propos rapportés par Football.fr : «S'il est sur le marché, c'estclair que nous discuterons avec lui… La porte est toujours ouvertepour tous les joueurs qui viennent de Dortmund… S'il revient, nousdevrons parler avec les supporters et il devra expliquer pourquoi il aquitté le club pour rejoindre le Bayern. Mais je pense qu'ils (les sup-porters) lui donneront une seconde chance.»

Dele Allirisque une

grosse sanction

Élu meilleurjeune joueurde Premier

League par sespairs, le milieude terrain deTottenham,

Dele Alli, a mon-

tré sa mauvaisefacette lors dumatch nul

concédé par les Spurs contre

West Bromwich (1-1). Le

jeune international anglais

s'est rendu coupable d'un

coup de poing dans le ventre

de Claudio Jacob, loin des

yeux de l'arbitre, mais visible

lors de plusieurs ralentisvidéo.

Selon la BBC, le deuxième

meilleur buteur des Spurs

avec dix réalisations cette

saison pourrait prochaine-

ment être sanctionné de trois

matches de suspension.

Tottenham

Page 24: 3349.pdf

NomméeDésert decailloux

ProfiterasBidon de

carbu-trant

Patro-nymeEtoilefilante

Dédai-gneuse

Monsieuranglais

Bloqua lemoteurChères

fourrures

Résidude disti-

lation

Cambe-rais

Sortis

Remué

ChériraisPetitepan-

toufle

FortescollesSom-mets

Troudʼoutil

Rouspé-ter

GrandetroupeCuiras

à feu vif

ImmensePetit

voyou

CréationCohérent

GrandequantitéBande

acharnée

Trèspointue

Petiteshauteurs

Partievitale

Enrichi-rai

Emplyépar tous

NarreBien

essorée

BaudetRaison-nable

AccidentsmusicauxGraissede porc

Au dessousde zéo

Transpire

TissusansmotifEsprit

ClownIndice devolonté

enfantine

PointcardinalAncienaromate

Camplo-tera

Bon pourla santé

Pièce deliteriePetit

sapaiou

MonnaiesuèdoiseSʼintro-duisait

Cri dedouleur

Demême

Loi dusilence

Coiffuredʼévèque

Trèssombres

Fleuve audépart

Démen-tiras

Thymsdu veauSuite de

notes

Va de-ci-de-là

Répétai3 fois

Barreprofilée

Chasseurde mulot

Résuméde

disoursImmobile

Temps demoisson

Citébiblique

JaveauTrès

compé-tentes

Bidasseaméricain

Irlandegaëlique

Préposi-tion

Facile

En quellieu ?

Hospices

Doigt depied

Souve-rain

Potiches

Aidées

Réseauvirtuel

File dewagons

Vieillespièces

Posses-sif

Casquede che-valier

Rivière

Dispo-sées

Habitudes locales

Nappeindivi-duelle

Connu

Pronomintime

Mot

s fléchés

7 6 9 48 6 5

2 5 72 3 1 8

7 1 6 3 24 8 7 3

8 7 6 17 9 3 24 6 9 2 1

312875694865429731

689341257231587946

974163582126954873548736129793218465457692318

sud

oku

De qui s’agit-il ?

Le-Saviez-Vous ?

1521 : Le navigateur portugais Magellan esttué avec une quarantaine d’hommes par lespopulations de Mactan lors d’un guerre tribale.1978 : Le président afghan MohammedDaoud Khan est assassiné.1982 : Le spree killer sud-coréen Woo Bum-Kon, assassine 57 personnes en 8heures.

Ce jour-là

La photo du jour

SS oo ll uu tt ii oo nn dd ee ss jj ee uu xx ……

QCMTout comme Abou Simbel, un autre temple fut déplacéévitant ainsi sa disparitionsous les eaux....lequel ?

a- Kom Ombo

b- Philae

c- Esna

Hum ur…www Dans un resto.- Garçon ! Je vou-drais unfgjksgfgllfigbf à lafraise- Unfgjksgfgllfigbf à laquoi ??

www Achour et sonpère se promènentdans la rue. Achourdemande :- Papa, tu as vu lepolicier ? - Oui, je l'ai vu…- Papa, tu as vu lavoiture ? - Oui je l'ai vue !- Papa tu as vue la...- Oui je l'ai vu, çasuffit maintenant !- Alors, pourquoi tuas marché dedans ?

www Un vieux radin

sur son lit de mort :- Est-ce que mafemme est près demoi ?- Oui mon mari, jesuis là !- Est-ce que mesenfants sont prèsde moi ?- Oui papa, noussommes là !- Est-ce que les pe-tits-enfants sontprès de moi ?- Oui grand-papa,nous sommes lànous aussi !- Alors pourquoi lalumière de la cui-sine est encore al-lumée ?!

Savoir Inutile Au IVeme siècle av.

JC, la population àAthènes était d'environ

21.000 citoyens et400.000 esclaves.

Platon et Pythagore participèrent aux Jeux olympiques

antiques, respectivement au pancrace et

au pugilat.

Devinette

Charade

Enigme

Qui a dit ?

Sans moi, l’hiver et le printemps seraient plus courts,l'été aurait presque disparu et l'automnese terminerait plus tot. Qui suis-je ?

DevinetteSe mettre tout nu pour faire rougirses tomates !

EnigmeLe "E"

De qui s’agit-il ?Sergio Agüero

QCMPhilae

CharadeCitron

Qui a dit ?Ghandi

«En opposant la haine à la haine,on ne fait que la répandre, en

surface comme en profondeur»Malcolm XMandela

GandhiNehru

Identifiez cette caricature C’est footballeurun

Mon premier est un outil qui coupe.Mon second est une partie du corps.Mon tout est un fruit.

23N° 3349Mercredi

27 avril2016Détente

Sudoku

Quel est le comblepour un jardinier ?

Le bluetooth, au-jourd'hui, tout le

monde connait caril permet l'inter-c o n n e c t i o n sd ' a p p a r e i l sélectroniquessans fils. Enf r a n ç a i s ,bluetooth si-gnifie : dentbleue maisl'origine dunom est biendifférente. Ils'agit en fait

du nom duconsortium qui

a été créé en1998 et qui a réuni

pour l'occasion : Mi-crosoft, Intel, Nokia,

Motorola et Ericson qui estle créateur du bluetooth. Le nom a été choisipar rapport au roi du Danemark Harald Blà-tand qui est Harold Bluetooth en anglais. Ceroi, au Xème siècle a réuni la Norvège, laSuède et le Danemark. Le logo du bluetoothest HB pour reprendre les initiales de ce roi.

Pourquoi le bluetooth se nomme t-il ainsi ?

Page 25: 3349.pdf

24 PublicitéN° 3349Mercredi27 avril2016

Le B

uteu

r du

27-0

4-20

16Le

But

eur d

u 27

-04-

2016