12
Porsche Club News 3/04 26 5. Reportage Porsche Club Japan Porsche Parade Japan 2004 course de Suzuka que les participants purent emprunter à plusieurs reprises – à l’occasion d’une course contre la montre, sous la direction d’un instruc- teur ou pendant les heures de condui- te libre. Pour la première fois, des Cayenne participèrent également à la Parade. Le Cayenne Turbo, taxi du circuit de course, et une Carrera GT présentée dans le paddock furent par- ticulièrement admirés. Les nombreux visiteurs eurent de plus l’occasion d’acheter des accessoires et des produits en provenance du Porsche Selection Shop. Et tandis que ces dames se laissèrent séduire par le stand d’une firme de cosmétiques, les enfants s’affrontèrent avec des modèles réduits RC. Le moment fort de la Parade, la Dinner Party, eut cette fois un charme particulier. Une flûte de bambou japonaise et un piano Porsche Design accomplirent un fascinant duo. Le rideau tomba le jour suivant sur la Para- de de cette année et les organisateurs remercièrent Dieu Météo d’avoir dévié un typhon au large de Suzuka et atten- du la fin de la manifestation pour faire tomber la pluie. Porsche Club Japan Président : Nobuo Oda Tél. : +81 (0)354 36 59 22 Fax : +81 (0)354 36 59 19 société Porsche AG. Les membres des Clubs Porsche de Hongkong et Singapour, eux aussi de la partie, furent tellement enthousiasmés qu’ils ont déjà annoncé leur participation à la prochaine Parade. Au cœur de cette Parade qui se dérou- la du 22 au 23 mai se tint le circuit de Le pouvoir d’attraction de la Porsche Parade Japan est éternel. La neuviè- me édition de cette manifestation rassembla 200 véhicules Porsche et attira près de 400 fans Porschistes venus de tout le pays. De nombreux invités de nationalité étrangère étaient également présents : Hans Riedel, Michael Macht et Jutta Aldenhoff de la

5. Reportagecontent3.eu.porsche.com/prod/clubs/clubs_worldwide.nsf/... · 2005. 3. 22. · Porsche Club News 3/04 26 5. Reportage Porsche Club Japan Porsche Parade Japan 2004 course

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • Porsche Club News 3/04

    26

    5. ReportagePorsche Club Japan

    Porsche Parade Japan 2004

    course de Suzuka que les participantspurent emprunter à plusieurs reprises– à l’occasion d’une course contre lamontre, sous la direction d’un instruc-teur ou pendant les heures de condui-te libre. Pour la première fois, desCayenne participèrent également à laParade. Le Cayenne Turbo, taxi du circuit de course, et une Carrera GTprésentée dans le paddock furent par-ticulièrement admirés.

    Les nombreux visiteurs eurent de plusl’occasion d’acheter des accessoireset des produits en provenance du Porsche Selection Shop. Et tandis queces dames se laissèrent séduire par le stand d’une firme de cosmétiques,les enfants s’affrontèrent avec desmodèles réduits RC.

    Le moment fort de la Parade, la Dinner Party, eut cette fois un charmeparticulier. Une flûte de bambou japonaise et un piano Porsche Designaccomplirent un fascinant duo. Lerideau tomba le jour suivant sur la Para-de de cette année et les organisateursremercièrent Dieu Météo d’avoir déviéun typhon au large de Suzuka et atten-du la fin de la manifestation pour fairetomber la pluie.

    Porsche Club JapanPrésident : Nobuo OdaTél. : +81 (0)354 36 59 22Fax : +81 (0)354 36 59 19

    société Porsche AG. Les membres des Clubs Porsche de Hongkong etSingapour, eux aussi de la partie,furent tellement enthousiasmés qu’ilsont déjà annoncé leur participation àla prochaine Parade.

    Au cœur de cette Parade qui se dérou-la du 22 au 23 mai se tint le circuit de

    Le pouvoir d’attraction de la PorscheParade Japan est éternel. La neuviè-me édition de cette manifestation rassembla 200 véhicules Porsche etattira près de 400 fans Porschistesvenus de tout le pays. De nombreuxinvités de nationalité étrangère étaientégalement présents : Hans Riedel,Michael Macht et Jutta Aldenhoff de la

  • Porsche Club News 3/04

    27

    Porsche Club España

    Porsche Parade Europa 2004

    La Porsche Parade Europe, qui a lieutous les deux ans, compte parmi lesmanifestations les plus appréciées desconducteurs de Porsche. Cette année,le Porsche Club España, chargé del’organisation de l’événement, eut leplaisir d’accueillir du 3 au 6 juin, enCatalogne, près de 600 participants.Ceux-ci avaient voyagé à bord de leursPorsche 356, 914, 928, 911, GT2,GT3, 959, 986 et de 2 Carrera GTdepuis les quatre coins de l’Europe. Lasociété Porsche AG était représentéepar Hans Riedel, Hans-Peter Porscheet, naturellement, par la Porsche

    La Parade offrit un programme variéet divertissant. Sur le Circuit de Cata-lunya, les participants purent apporterla preuve de leurs talents de conduc-teur à l’occasion d’épreuves de régu-larité. Tous partirent en excursion àtravers les plus beaux coins de la Pro-vince de Tarragone. La visite d’unecave à vins, la promenade en bateausur le fleuve de l’Ebre, le feu d’artifice,la représentation de la troupe de théâ-tre chinoise dans les studios cinéma-tographiques Universal et les plaisirsgustatifs vécus au cours de ces jour-nées resteront un agréable souvenirpour nombre d’entre eux. Les nomb-reux compliments que le Club reçutaprès la manifestation parlent d’eux-mêmes.

    C’est avec impatience que nous atten-dons la prochaine Parade qui devraitse dérouler du 29.06. au 02.07.2006à Göteborg, en Suède.

    Porsche Club EspañaPrésident : Klaus BohrerTél. : +34 (0)91 561 08 04Fax : +34 (0)91 564 51 01

    Club Coordination. Les partenaires de Porsche, Michelin et Mobil, ont égale-ment activement soutenu la Parade.

    La ville de Salou, où les membres duPorsche 356 Club s’étaient déjà retro-uvés une fois à l’occasion d’une ren-contre Porsche internationale fut lepoint central de la manifestation. Nouscherchions une localité disposant d’une infrastructure étendue, adaptéeà des activités touristiques, expliquaAndreu Casas, président du PorscheClub España, pour motiver son choix.

  • Porsche Club News 3/04

    28

    Porsche Cars North America

    Un show gigantesque à Daytona

    end du mois d’avril. Plus de 600 mem-bres se trouvaient sur place. Le Clubinstalla un immense chapiteau d’ac-cueil et organisa le samedi soir unPorsche Club of America Dinner. Il tintde nombreux aides à la disposition desorganisateurs, aménagea des zonesde stationnement en fonction des dif-férents types de Porsche, apporta sonaide à l’occasion du Concours d’Elé-gance pour véhicules de course etorganisa un défilé avec 40 Porsche911, chacune étant d’une année defabrication différente.

    Des parcours en Cayenne sur un circuitoffroad, une compétition sur circuitCarrera et de nombreuses heures designature d’autographes par les pilo-tes vinrent compléter la manifestation.Difficile de témoigner de façon plusvivante de l’histoire du sport automo-bile chez Porsche.

    Rédaction Porsche Club News

    Photographies RS Magazine

    550, 904, 910, 917, 911 RSR, 934,935, 914, 956 et bien d’autres – tou-tes donnèrent de grands frissons auxplus de 50000 spectateurs en amor-çant à toute allure le virage relevé.

    Parallèlement à ces exceptionnelsvéhicules, dont certains provenaientdu Musée Porsche, la manifestationétincela également par la présence denombreuses personnalités du sportautomobile telles que Dan Gurney, Jacky Ickx, Vic Elford, Richard Attwoodet Derek Bell pour n’en citer quequelques-uns.

    Naturellement, le Porsche Club of America fut très occupé en ce week-

    Pour les fans Porschistes, cette mani-festation qui dura du 23 au 25 avril futun véritable rêve : plus de 600 véhi-cules, issus de l’histoire du sport auto-mobile de la Maison Porsche, seretrouvèrent sur la Daytona Internatio-nal Speedway pour participer à la IIèRéunion du Sport automobile Porsche,organisée par Porsche Cars NorthAmerica et la firme de marketing deBrian Redman, International EventsInc. Les Porsche s’affrontèrent aucours de cinq épreuves sur ce circuitde 5,73 kilomètres sur lequel Porscheavait remporté en 1968, avec la 907,la première course d’endurance de 24heures comptant pour les champion-nats du monde. Des Porsche 356,

  • Porsche Club News 3/04

    29

    Porsche Club of America

    USA Parade

    Le Porsche Club of America, avec sesplus de 53.000 membres et ses 141Régions, organise chaque année plusde 1.200 manifestations de moyenneet grande envergure. Mais le couron-nement de toutes ces rencontres estla célèbre Parade, préparée chaqueannée par une Région différente. Lechoix du lieu de la manifestation rap-pelle quelque peu la procédure d’attri-bution des Jeux Olympiques. Le comitéspécial Parade du Porsche Club ofAmerica est alors convoqué et prendune décision. Cette année, c’est laRégion Maverick qui fut déclarée adju-dicataire et c’est ainsi que la 49è édi-tion de la Porsche Club of AmericaParade se tint à Fort Worth/Texas.Nombreux sont ceux qui associent l’état du Texas à l’Ouest sauvage. Difficile, donc, de ne pas évoquer lethème des cow-boys et des cow-girlsà l’occasion de la Parade.

    rent 90 des 500 Porsche présentesau total. Comme les années précé-dentes, une visite de l’usine de Zuffenhausen pour deux personnes futmis en loterie lors du banquet de clô-ture et de récompense aux vainqueursde cette 49è Parade.

    Jutta Aldenhoff, de la Porsche ClubCoordination, présenta en outre aucours de cette soirée, à l’aide d’unevidéo, un autre participant aux pro-chaines Parades : la nouvelle Porsche911.

    La 50è Parade du Porsche Club ofAmerica se déroulera du 24 juin au 2juillet 2005 à Hershey/Pennsylvanie.

    Jack Bair

    Porsche Club of AmericaPrésident : Tom BobbittTél. : +1 (0)757 259 78 23E-mail : [email protected]

    La manifestation débuta avec éclat le4 juillet par une Welcome Party avecfeu d’artifice. Les plus de 1.000 parti-cipants et leurs familles profitèrent lesjours suivants d’un programme excep-tionnellement varié. Quiconque aimaitpar-dessus tout rouler en Porsche putparticiper à diverses compétitions deconduite, dont une course interclubssur la Texas Motor Speedway. Lesamateurs d’art purent visiter l’exposi-tion d’objets d’art de la Maison Porschetandis que les plus sportifs disputè-rent un tournoi de golf ou une coursede fond.

    Les rédacteurs des magazines desClubs et les comités directeurs desClubs purent étendre leurs connais-sances à l’occasion de séminaires par-ticuliers. Pour les connaisseurs, ou dumoins pour ceux qui croyaient l’être,fut organisé un quiz avec des ques-tions techniques pointues - une versionmoins difficile fut proposée auxenfants. Sans oublier les divers ban-quets et cérémonies de récompenseaux vainqueurs qui eurent lieu pendantcette semaine événementielle.

    Parmi les invités d’honneur se trou-vaient Peter Porsche et le directeur dePorsche Cars North America, PeterSchwarzenbauer. Tous deux firent éga-lement partie du jury du Concours d’Elégance, sponsorisé par PorscheCars North America, auquel participè-

  • Porsche Club News 3/04

    30

    Porsche Middle East

    Pole position pour Porsche à Dubayy

    Porsche fut le premier fabricant auto-mobile à organiser un stage de pilo-tage sur le circuit de Formule 1 deDubayy. Porsche Middle East invita lespropriétaires de voitures de sport desenvirons à participer à cet événementde quatre jours, du 8 au 11 avril 2004.Et ils arrivèrent de près et de loin : d’O-man, de Bahreïn, des Emirats ArabesUnis et d’Arabie Saoudite. Certainsfirent même le voyage à bord de leurvéhicule, soit sept heures de route,pour être de la partie.

    Cinq instructeurs expérimentés en pro-venance d’Allemagne qui, avec humouret talent, parvinrent à maintenir le cap

    sur le sol parfois sableux, apprirentaux participants à connaître le com-portement d’une voiture dans différen-tes situations. Le véritable effet grisantde la vitesse fut réservé aux heureuxgagnants d’une loterie qui purent mon-ter à bord d’une Carrera GT3 Cup, spé-cialement importée de Weissach pourl’occasion.

    Mais tous les autres purent égalementgoûter aux plaisirs de la conduite.Etant donné que tous les Clubs desenvirons avaient été invités, près de40 véhicules se trouvaient chaque jourrassemblés sur le circuit et emprun-taient ce dernier au cours de différents

    exercices. Une épreuve de slalomchronométrée remporta un vif succès.

    Les Porsche présentes représentaientun spectre intéressant des différentesséries et années de construction et,même parmi les véhicules neufs,aucun ne ressemblait à un autre, lespropriétaires de Porsche au Moyen-Orient aimant particulièrement indivi-dualiser leur voiture.

    «Avec cette manifestation, Porsche aécrit un chapitre d’histoire, pour la prospérité du circuit, de la marque Porsche et des Clubs Porsche», déclara Amaury La Fonta, MarketingManager de Porsche Middle East.

    Jasmin Rawlinson

    Porsche Middle East et Africa FZETél. : +971 42 99 72 41Fax : +971 42 99 49 11

  • Porsche Club News 3/04

    31

    Porsche Club Great Britain

    Tour d’Irlande 2004

    L’Irlande est connue, entre autres,pour ses pluies abondantes. Il est doncd’autant plus surprenant que je soisparvenu à toujours rouler capoteouverte pendant les cinq journées demon périple de 2.400 kilomètres à tra-vers l’Irlande. O.K., il a plu. Mais lapluie a toujours cessé après le petit-déjeuner – une preuve de plus de l’excellente organisation de notre hôte,le Porsche Club Ireland.

    Exactement 62 véhicules du PorscheClub Great Britain prirent part à l’excursion du Porsche Club Ireland.Invités d’honneur, Wolfgang Porsche,Hans Riedel et Jutta Aldenhoff, de lasociété Porsche AG, furent égalementde la partie.

    Porsche grâce à sa large route et sesvirages offrant une bonne visibilité.

    Le programme-cadre fut, lui aussi, desplus divertissants. Il comprenait entreautres la visite de Cork Gaol, uneancienne prison dans les cellules delaquelle le dîner fut servi, un dîner degala et une Irish Party.

    Wolfgang Porsche offrit un spectacleparticulier. Il témoigna de son atta-chement aux Clubs en donnant desautographes. Il signa toutes sortes dechoses, des manuels d’utilisation jus-qu’aux cartes routières. Et lorsqu’onlui demanda d’apposer sa signaturesur une 911 RSR, il s’allongea sur lesol le long du véhicule et écrivit sonnom sur le flanc de l’aile avant.

    Jeff Maynard

    Porsche Club Great BritainPrésident : David NewtonTél. : +44 (0)16 08 65 29 11Fax : +44 (0)16 08 65 29 44

    En chemin, notre attention ne fut pasuniquement attirée par le magnifiquepaysage et le revêtement parfoismédiocre des routes, mais égalementpar les véhicules de la police irlandai-se. Certains d’entre eux étaient impli-qués dans des accidents de la route etil ne s’en fallut que d’un mètre qu’unvéhicule d’intervention surgissant sou-dain avec gyrophare et sirène n’entrâten collision avec ma voiture.

    Mais revenons-en à des sensationsplus agréables comme celles ressen-ties à la contemplation du paysagedepuis le périphérique de Kerry, le col de Healy et le col Connor. Ce der-nier, en particulier, procura un grand plaisir de conduite aux conducteurs de

  • Porsche Club News 3/04

    32

    Le Porsche Club Poland organisa dèsles premiers mois de cette année deuxmanifestations très réussies. L’événe-ment numéro un fut un stage de condui-te avec 14 participants. Ce stage deformation fut à la fois très plaisant ettrès instructif, l’instructeur maîtrisantparfaitement son sujet.

    L’événement numéro deux eut lieu lepremier week-end du mois de mai dansla ville de Gdynia, sur la Baltique. Il s’a-gissait d’une manifestation de bienfai-sance en faveur de l’hôpital local pourenfants. Les membres du PorscheClub Poland souhaitaient apporter leurcontribution et offrirent des places

    passagers à bord de leur Porsche pourles enfants des visiteurs présents àcette grande manifestation. Contreune modeste obole équivalant à uneuro, les enfants étaient autorisés àprendre place côté passager et àaccomplir ainsi un tour de l’aire de sta-tionnement. Les huit Porsche du Porsche Club Poland participant à cet-te action accomplirent pas moins de170 tours. Des cadeaux et des donsen provenance de la société PorscheAG, Pirelli, Castrol et de l’importateurPorsche Kulczyk Tradex furent égale-ment offerts en supplément de la som-me collectée.

    Le maire de la ville remercia très cha-leureusement le Club de son soutienet invita dès à présent ce dernier à unemanifestation similaire l’année pro-chaine.

    Tomasz Tromer

    Porsche Club PolandPrésident : Jarek GuldenowiczTél. : +48 (0)502 11 19 91E-mail : [email protected]

    Porsche Club Poland

    170 tours de parking pour une action de bienfaisance

  • Porsche Club News 3/04

    33

    Le Gran Concurso Internacional de Ele-gancia, la plus grande manifestationde ce genre au Mexique, fut célébréele 15 et 16 mai 2004. Le Club PorscheMexico se mit admirablement en scè-ne à l’occasion de cet événement. Lesmembres des Clubs présentèrent autotal 36 véhicules, d’une 356 pré-A jus-qu’à une 996 GT2. Le Kit Club mis à ladisposition du Club par Porsche assu-ra une présentation réussie si bien quele Club remporta même le premier prixlors de l’évaluation des stands desClubs.

    Compte tenu des anniversaires à célé-brer, les 50 ans du Speedster et les40 ans de la 911, l’année dernière, leClub Porsche Mexico organisa égale-ment une Parade avec 26 véhicules.Le président du Club, Jorge Rios Hel-lig, et le vice-président, Manual Robles-gil, présentèrent les véhicules Porscheaux spectateurs enthousiastes et men-tionnèrent de nombreux détails inté-ressants. En résumé : ce fut, grâce ausoutien de la société Porsche AG, dePorsche Latin America et des nomb-reux membres du Club, une totale réus-site.

    Club Porsche MexicoPrésident : Jorge Rios HelligTél. : +52 (0)55 56 19 86 21Fax : +52 (0)55 56 19 81 90

    Les jardins du «Village Park» à Athènes,bordés de petits commerces, de caféset de restaurants, servirent de cadre à cette cérémonie d’inauguration duPorsche Club Hellas. Quelque 40 Porsche en la possession des memb-res des Clubs ornementèrent cettesomptueuse manifestation soutenuepar différentes firmes – dont Michelin,l’importateur Porsche Sportscar SA etun grand magazine automobile qui,naturellement, fit un reportage sur lesujet.

    Mais on n’y fit pas uniquement la fête.Le Club fit don d’une certaine sommed’argent à l’organisation «Xamogelo ToyPaidioy» qui s’occupe d’enfants mal-traités. Une partie de ces enfantsétaient présents lors de la manifesta-tion. Ces derniers admirèrent les véhi-cules et purent prendre place à bord etse laisser photographier. L’occasionbienvenue pour eux d’oublier pendantquelques minutes leur triste sort.

    Porsche Club HellasPrésident : George VarsamisTél. : +30 (0)210 924 99 39Fax : +30 (0)210 922 34 16

    Porsche Club Hellas

    Une cérémonie d’inauguration gran-diose

    Club Porsche Mexico

    Une présentationréussie

  • Porsche Club News 3/04

    34

    Porsche Club Seetal Luzern

    C’est en forgeant que l’on devient forgeron

    Le Porsche Club Seetal Luzern accom-plit, fin mai, en compagnie de quelquesmembres du Club Porsche ami de larégion Glarner, un stage de conduiteparticulièrement intensif. Deux circuitsde course situés dans l’Est de l’Allemagne étaient au programme.106 Porsche et amateurs de vitessese retrouvèrent à ces fins à Chemnitz.Le jour suivant, tous gagnèrent l’Eco-le de conduite sportive Porsche à

    Le circuit de course numéro deux futle Sachsenring, au programme le joursuivant. Nos propres instructeurs four-nirent ici aux participants les conseilsnécessaires. Répartis en trois grou-pes, ceux-ci s’essayèrent, sous ladirection de professionnels, à la tra-jectoire idéale de ce circuit qui requiertun savoir-faire certain avec ses pas-sages en montée et en descente etses sommets et virages offrant unefaible visibilité.

    Naturellement, les organisateursavaient également pensé aux person-nes qui ne participeraient pas aux exercices de conduite et prévu desexcursions jusqu’à Leipzig, une promenade en canot à travers leSpreewald et une visite de Weimar, villede Goethe. Cette journée riche enaventures s’acheva par un dîner de gala au cours duquel nos amis Porschistes passèrent en revue lesévénements de la journée et discutè-rent de leurs prochaines rencontres.

    Porsche Club Seetal LuzernEsther FribergTél. : +41 (0)1 713 12 78Fax : +41 (0)1 713 15 41

    l’usine de Leipzig où conductrices etconducteurs furent accueillis par troisinstructeurs. Ces dames et ces mes-sieurs furent initiés aux secrets de cecircuit difficile et apprirent à accomplirdes tours à vive allure. Le clou de lajournée fut néanmoins une Carrera GTqui parcourut plusieurs fois le circuitsous le regard admiratif des membresdes Clubs enthousiastes.

  • Porsche Club News 3/04

    35

    Porsche Club Kirchen-Hausen

    Heures italiennes à bord du Cayenne

    La Toscane, avec son séduisant paysage et sa diversité culturelle,compte parmi les destinations les plusappréciées d’Italie. C’est justementdans cette région que conduisit uneexcursion du Porsche Club Kirchen-Hausen, spécialement mise sur piedpour le Cayenne Porsche et organiséeen étroite collaboration avec le PorscheClub Deutschland et la société PorscheDeutschland GmbH.

    La manifestation, qui se tint du 27 au31 mai, débuta par un copieux buffetitalien auquel succédèrent au coursdes jours suivants d’autres sensationsculinaires. Les participants furent éga-lement servis en matière de sensationsde conduite. Dès le premier jour, unesortie tout-terrain les conduisit sur le pittoresque Monte Pizzo. Le jour suivant, le convoi de 25 Cayenne Porsche serpentait à travers le villagemontagnard de Lizzano, spectacle queles habitants du village observèrentavec un étonnement manifeste.

    Après une initiation très réussie auxfinesses du véhicule par Gerhard Haag,Porsche Tequipment, plus d’unconducteur se montra surpris descapacités du Cayenne qui put appor-ter la preuve de ses talents sur descircuits délicats. Bien entendu, l’itiné-raire avait été défini de telle sorte à ceque les précieux véhicules ne fussentpas endommagés. L’étape finale de laseconde journée fut le Rifugio Cavone,sur la montagne de Corno alle Scale,où un dîner rustique fut servi aux excur-sionnistes tandis que le Chor MontePizzo-Castagne se chargeait de l’am-biance musicale.

    La visite d’une charmante église depèlerinage à Madonna dell Acero etune excursion jusqu’au village de mon-tagne des comtes de Monteacutoétaient au programme du dimanchesuivant. Ensuite, nos amis Porschistesempruntèrent de nouveau des cheminssans asphalte pour gagner le RifugioLe Malge où la journée s’acheva élégamment par une soirée festive.

    La messe célébrée sur la Piazza mitun terme charmant à ces heures italiennes. Le curé du village, Don Giacomo, bénit les Cayenne Porscheavant que les participants enthousias-tes ne prissent le chemin du retour. Lasplendeur du paysage, l’hospitalité desItaliens et l’organisation prévenante duPorsche Club Kirchen-Hausen firent decette manifestation un événementinoubliable. Et en guise de souvenir,chacun rapporta dans sa valise unemachine à café Saeco, offerte lors dela visite de la firme Saeco.

    Porsche Club Kirchen-Hausen e.V.Président : Michael HaasTél. : +49 (0)7731 994 00E-mail : [email protected]

  • Porsche Club News 3/04

    36

    Il est une tradition que les membresdu Porsche Club Berlin partent enexcursion la semaine suivant la Pente-côte. Leur destination est toujours uncircuit automobile de Formule 1 euro-péen et, cette fois, il s’agissait du cir-cuit français de Magny-Cours. On nepeut pas dire, compte tenu du tempshumide, que les participants à l’excur-sion de cette année, dont quelquesmembres du Porsche Club Rems-Jagst, étaient très enthousiastes.

    «Tout le monde est capable de roulersur une chaussée sèche», se fit sou-dain entendre un monsieur déjà fré-quemment invité comme instructeur. Ilne s’agissait pas moins que de WalterRöhrl qui démontra alors à chacun cedont nos véhicules étaient capablespar temps de pluie. Les conducteurss’entraînèrent assidûment, puis desépreuves de régularité furent organi-sées. Le soir, les vainqueurs se virentremettre une coupe.

    Le jour suivant était prévue une excur-sion dans les environs pour nousapprendre à connaître le pays et ses

    habitants. Le convoi prit la directiondu Morvan, puis de là fit un tour enbateau sur le Lac des Settons. Ledéjeuner fut pris au Restaurant «LesGrillons du Morvan» qui se situe aubeau milieu d’une réserve naturelle ets’avéra un excellent choix car seulsdes produits frais du marché local voussont servis dans cette maison.

    L’excursion s’achevant, une questionémergea dans tous les esprits : quel-le serait la destination de l’année pro-chaine ? L’Italie est en vue et le nom del’instructeur ne fait aucun doute : Walter Röhrl.

    Porsche Club BerlinPrésident : Dietmar StrouhalTél. : +49 (0)30 691 90 34Fax : +49 (0)30 691 70 76

    Porsche Club Berlin

    Avec Walter Röhrl à Magny-Cours

  • Lorsqu’elle était neuve, vous n’auriez jamais

    accepté autre chose que les pièces d’origine Porsche.

    Pourquoi cela changerait-il aujourd’hui ?

    Porsche Classic.

    Pièces de rechange d’origine Porsche.

    Information sur www.porsche.com.