8
> Le MNR sur internet : www.m-n-r.fr 5 n ° 91 Janvier 2019 ’affaire des gilets jaunes montre à quel point la classe politique, et plus généralement le Système, sont doré- navant coupés du peuple et mènent une politique contraire à ses besoins et à ses aspirations. En revanche, matraqués par la propa- gande politiquement correcte depuis des décennies, ceux qui se dressent contre l’oligarchie manquent souvent des outils pour présenter un projet d’alternative cohérent et percutant. C’est pourquoi le site Ligne droite créé et dirigé par Bruno Mégret est si important. On y trouve en effet le logiciel complet du grand chan- gement auquel nous aspirons. Un logiciel mis librement à la disposition de tous ceux qui s’opposent au Système et qui aspirent au redressement de notre pays. Plus globalement le groupe Ligne droite dresse dans ce site un constat sur l’état du pays et sur la situation politique actuelle. Mais il définit aussi la vision géo- politique, les ambi- tions collectives et le position- nement qu’une droite nouvelle devrait incarner. Ligne droite définit également les idées forces à mettre en œuvre dans tous les domaines. Elle va même jusqu’à préciser la méthode gouverne- mentale à appliquer, la stratégie à sui- vre et la tactique militante à adopter. Bref ce logiciel est unique sur la toile : il montre que l’avenir est ouvert et que tout demeure possible. Aussi, je vous invite à visiter ce site et à le faire connaître. Par son exis- tence même il démontre que la droite peut être féconde et incarner un avenir d’iden- tité, de liberté, d’expansion, d’harmonie, de prospérité et de fraternité. Voici son adresse : lignedroite.club Hubert Savon Abbé Guy Pagès Macron et l’islam p.4 Bruno Mégret Le malaise des “gilets jaunes” p.3 L Bernard Brès La PMA ou la mort du père p.5/6 Jean Quélennec Macron en même temps Jupiter et Zeus Bernard Plouvier Valeurs p.8 Le site Ligne droite , les idées du grand changement Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 1

5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

> Le MNR sur internet : www.m-n-r.fr

5 €

n°91Janvier 2019

’affaire des gilets jaunes montre àquel point la classe politique, et plusgénéralement le Système, sont doré-navant coupés du peuple et mènentune politique contraire à ses besoinset à ses aspirations.En revanche, matraqués par la propa-gande politiquement correcte depuisdes décennies, ceux qui se dressentcontre l’oligarchie manquent souventdes outils pour présenter un projetd’alternative cohérent et percutant.

C’est pourquoi le site Ligne droite crééet dirigé par Bruno Mégret est siimportant. On y trouve en effet lelogiciel complet du grand chan-gement auquel nous aspirons.Un logiciel mis librement à ladisposition de tous ceux quis’opposent au Système et quiaspirent au redressement denotre pays.

Plus globalement le groupe Lignedroite dresse dans ce site unconstat sur l’état du pays et sur lasituation politique actuelle. Maisil définit aussi la vision géo-politique, les ambi-tions collectiveset le position-

nement qu’une droite nouvelle devraitincarner. Ligne droite définit égalementles idées forces à mettre en œuvre danstous les domaines. Elle va mêmejusqu’à préciser la méthode gouverne-mentale à appliquer, la stratégie à sui-vre et la tactique militante à adopter.

Bref ce logiciel est unique sur la toile :il montre que l’avenir est ouvert et quetout demeure possible.

Aussi, je vous invite à visiter ce site età le faire connaître. Par son exis-

tence même il démontreque la droite peut être

féconde et incarnerun avenir d’iden-

tité, de liberté,d ’ e x p a n s i o n ,d’harmonie, deprospérité et defraternité.

Voici son adresse :lignedroite.club

Hubert Savon

Abbé Guy Pagès Macron etl’islam

p.4

Bruno MégretLe malaise des“gilets jaunes”

p.3 L

Bernard BrèsLa PMA ou lamort du père

p.5/6

Jean QuélennecMacron enmême tempsJupiter et ZeusBernard PlouvierValeurs p.8

Le site Ligne droite,les idées du grand

changement

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 1

Page 2: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

Anciens et Amis de l'Indochine et duSouvenir indochinois) indique que «28%seulement survivront... Leur mortalitésera donc très supérieure à celle descamps d'extermination nazis considéréscomme la honte de l'humanité».

L'hommage d'Édouard Philippe au chefdu Viet Minh est une insulte aux combat-tants français d'Indochine, Commentpourrions-nous avoir de la considérationpour un tel homme politique ?

Communiqué du MNR du 5 novembre 2018Décès de Robert Faurisson : un combattant de la penséelibre disparaît

e 21 octobre dernier, RobertFaurisson est décédé dans sa maison

de Vichy, au retour d'une confé-rence en Angleterre. Il avait 89 ans. Ilétait connu pour sa vision non-confor-miste de la réalité des camps nazis.Ancien professeur de littérature à l'uni-versité de Lyon II, il avait fait face,durant de nombreuses années, à uneviolente hostilité (avec plusieurs atta-ques physiques), à partir de la publica-tion de ses thèses dans la presse à la finde 1978. On peut considérer que c'estnotamment contre ses travaux qu'a étédirigée la loi Fabius-Gayssot de 1990,interdisant de contester les conclusionsdu tribunal de Nuremberg sur ladeuxième guerre mondiale (par exemplele massacre de Katyn, attribué auxnazis, et pour lequel la responsabilitésoviétique a finalement été reconnue, denombreuses années plus tard...).

On ne peut que s'incliner devant soncourage pour défendre ses thèses.

Avec tous les défenseurs de la libertéde pensée, luttons pour que soientabrogées les lois qui interdisent larecherche historique, et en particulierla loi Fabius-Gayssot de 1990.

L’ACT UALI TÉ V U E D U M N R

Le Chêne n° 91 - Janvier 20192

Communiqué du19 septembre 2018Selon nos autorités, pour lutter contre l’islamisme, arabisons la France !!!

ans un récent rapport de l’institutMontaigne, il est proposé de«relancer l’apprentissage de la lan-

gue arabe à l’école» pour lutter contrel’islamisme. En commentaire de cetteproposition, le ministre de l’éducation,Jean-Michel Blanquer, a jugé que l’arabeétait une langue «très importante», qu’ilfallait «développer», et qu’il fallait lui«donner du prestige». Curieusement,dans un rapport de l’ISESCO(Organisation islamique pour l'éduca-tion, les sciences et la culture) de l’année2000, et dans la partie «Stratégie del’Action Islamique Culturelle à l’extérieurdu Monde islamique», on lit que «l’étudede l’arabe et sa parfaite maîtrise commemoyen pratique et créateur constitue undes objectifs principaux que la stratégiedoit réaliser dans tous les domaines oùse manifeste la culture islamique». Ainsi,par cette prise de position, l’InstitutMontaigne et J.M. Blanquer se compor-tent en «idiots utiles» de l’islamisation etdes islamistes, puisque l’arabe est la lan-gue du Coran, dont les préceptes justi-fient les actions terroristes.

Répétons sans nous lasser que l’isla-misme n’est pas une déviation de l’is-lam, mais son accomplissement, et qu’ilest stupide de vouloir le contrer en nousarabisant…

Communiquédu 28 octobre 2018La francophonie dirigée parla représentante d'un paysnon francophone !

OIF (Organisation internationale dela francophonie) affiche le but de

«Valoriser l’usage et l’influence dela langue française dans un contexte de

diversité linguistique». Le 12 octobre der-nier, la ruandaise Louise Mushikiwabo aété portée à la tête de l'OIF. En parlantd'elle, E. Macron avait déclaré le 23 mai :«la ministre des Affaires étrangères duRuanda, a toutes les compétences pourexercer cette fonction» de secrétairegénérale de l'OIF et «je la soutiendrai».Sans doute y a-t-il là de la part de notreprésident un calcul pour normaliser nosrelations avec le Ruanda, mais quedevient alors la promotion de la languefrançaise ? Au Ruanda, notre langue n'estparlée que par 5,6 % de la population ;d'autre part, son président, Paul Kagaméa même remplacé le français comme lan-gue d'apprentissage dans les écoles auprofit de l'anglais, qui en 2008 est ainsidevenu une langue officielle de ce pays.

Notre président, en soutenant la candi-dature d'un pays hostile à notre langue,montre en vérité le mépris dans lequel iltient notre identité. Ne l'oublionsjamais...

Communiqué du MNRdu 4 novembre 2018A Hanoï, Édouard Philippe rend hommage à Hô Chi Minh : sait-il ce qu'il dit ?

n déplacement au Vietnam, et ayantvisité le bureau de Hô Chi Minh,notre premier ministre Édouard

Philippe a écrit sur le livre d'or :«A Hanoï,je suis heureux de célébrer l’amitié entrenos deux peuples et de rendre hommageau président Hô Chi Minh, artisan de l’in-dépendance d’une grande et bellenation. L’austérité sereine du bureau deHô Chi Minh montre combien le travail etle calme, la détermination et la constanceservent les projets des États».

On peut se demander si Édouard Philippea entendu parler de la condition desdétenus dans les camps vietnamiens, destortures physiques et psychologiques(pour leur «rééducation») qu'ils durentsubir, quand ils étaient encore vivants ! Apropos des militaires français capturés,l'ANAI (Association Nationale des

L

L’

D

E

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 2

Page 3: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

P O LI T I Q U E GÉNÉRALE

Le Chêne n° 91 - Janvier 2019 3

Le malaise des gilets jaunes : le mondialisme économique et migratoirea crise des gilets jaunes devait se pro-duire tôt ou tard. Elle est le fruit attendu

de l’attitude de nos dirigeants qui,décennie après décennie, ont imposé auxFrançais une politique de rigueur et de sacri-fice contraire à leurs aspirations car exclusi-vement conçue pour être conforme à la pen-sée unique. Et maintenant que cette révoltese concrétise, il paraît essentiel que chacunen comprenne clairement la portée réelle etne se trompe ni sur sa nature ni sur ses cau-ses profondes.

La France fragmentéeS’agissant de l’origine des manifestants, lesmédias les rattachent à une France périphé-rique qui serait oubliée des pouvoirspublics. Cette analyse, au demeurant exacteest cependant largement incomplète carelle n’appréhende pas et de loin la totalitéde la situation dans laquelle se trouvent lesFrançais d’aujourd’hui. Notre pays est enréalité fragmenté en trois entités : celle desmétropoles, celle des banlieues et celle dela périphérie.

Les minorités dominantes :l’oligarchie et les immigrésLa France des métropoles est celle de l’oli-garchie et de ses affidés. Il s’agit des mem-bres du Système et des bobos qui partagentson idéologie politiquement correcte. Ceux-là ne sont pas pénalisés par le libre-échan-gisme ni par l’immigration et tous commu-nient dans le projet mondialiste cher au car-tel de Davos. Tournés vers l’étranger, axéssur le sauvetage de la planète, ils ne sepréoccupent plus vraiment de la France si cen’est pour l’adapter à la mondialisation etau changement climatique.

À l’autre bout de l’échelle sociale, dans lesbanlieues, on trouve les immigrés ou lespersonnes originaires de l’immigration. Ilsne sont pas affectés non plus par la mondia-lisation puisqu’elle leur a permis de venir enFrance où ils vivent beaucoup mieux quedans leur pays d’origine. Et cela d’autantplus qu’ils sont soutenus par l’oligarchie quileur donne la priorité sur les Français desouche aussi bien à travers son discours surle vivre ensemble que par les aides financiè-res massives qu’elle leur apporte.Désireuses de vivre chez nous comme ellesvivent chez elles, ces populations n’éprou-vent que peu d’intérêt pour la France.

La majorité marginalisée :les Français des classesmoyennes et populairesEnfin, dans la périphérie des métropoles,

dans les villes moyennes et dans les zonesrurales vivent les Français des classesmoyennes et populaires. Ils sont oubliés duSystème, ignorés de l’oligarchie, et, bienque majoritaires, marginalisés dans leurpropre pays. Eux subissent de plein fouetles effets destructeurs de la mondialisationaussi bien à travers l’immigration aveclaquelle ils sont en contact qu’en raison dulibre-échangisme sauvage qui provoque unchômage massif dont ils sont les premièresvictimes. Pis, ce sont eux qui assurent parleur nombre l’essentiel des rentrées fiscaleset sociales alors que beaucoup d’entre euxn’ont pas accès aux aides publiques, celles-ci étant pratiquement toutes attribuéessous condition de ressources. Ajoutonsqu’ils sont, quant à eux, très attachés à laFrance et qu’ils constituent la réalité du peu-ple français.

Les gilets jaunes :le peuple français en colèreOn comprend dès lors pourquoi la Franceest oubliée : les seuls qui s’y intéressentencore, les Français des classes moyenneset populaires, sont étouffés et occultés.Avec les gilets jaunes, clairement issus decette France périphérique, ce sont donc lesFrançais qui se réveillent. C’est le peuplefrançais en colère qui reproche à la classedirigeante de l’ignorer et de le pénaliser auprofit des minorités que sont les immigréset, dans un autre registre, les membres del’oligarchie.

L’oligarchie impose le choixidéologique du mondialismeS’agissant par ailleurs des causes de larévolte, il y a là encore un manque flagrantde discernement. On nous explique en effetque le problème viendrait d’une insuffi-sance de pouvoir d’achat résultant d’unemauvaise gestion de l’économie. Ce n’estmalheureusement pas la réalité. Si la situa-tion ne cesse de se dégrader, ce n’est pas enraison des erreurs de gestion de nos diri-geants mais à cause de leurs choix idéologi-ques, des choix qui les conduisent contretoute raison à soumettre notre économie aumondialisme et notre société à l’immigra-tion. C’est pourquoi les Français ne connais-sent pas un simple problème de pouvoird’achat mais un processus majeur d’appau-vrissement. Le libre-échangisme sauvageque nous subissons depuis des décenniespar la faute de nos dirigeants a en effet pro-voqué un transfert continu de richesse de la

France vers les pays émergents. La concur-rence sauvage et déloyale imposée à nosentreprises a engendré avec la désindustria-lisation et le chômage de masse un appau-vrissement général du pays. Un appauvris-sement encore accentué par la charge finan-cière considérable de l’immigration.

Le Système organisel’appauvrissement du paysPour traiter ce processus sans renoncer aumondialisme, la classe politique a d’abordcherché à le compenser par le recours àl’emprunt. Mais la dette se creusant, laCommission de Bruxelles se faisant pluspressante, cette politique de court termen’était plus réellement possible.

Dès lors, deux solutions se présentaient ànos dirigeants. Renoncer au mondialisme,stopper l’immigration, établir des éclusesdouanières aux frontières de l’Europe etréindustrialiser notre pays pour créer à nou-veau de la richesse sur notre sol tout en allé-geant le poids de l’immigration. Mais pournos gouvernants totalement inféodés à lapensée unique, une telle option est évidem-ment idéologiquement impensable. Aussine leur reste-t-il que la seconde option quiconsiste à accepter l’appauvrissement dupays et même à l’organiser. C’est ce choixpurement idéologique que les dirigeants duSystème ont fait au mépris des Français etc’est ce choix que Monsieur Macron et sessoutiens ont entrepris de mettre en œuvre.Dès lors tout s’enchaîne car, pour organiserl’appauvrissement, il faut en effet augmen-ter les prélèvements et diminuer les presta-tions ainsi que les services publics et doncréduire le niveau de vie des Français.

Les gilets jaunes :en finir avec le mondialismeFace à cette situation absurde qui voit lepouvoir œuvrer contre le peuple, il étaitlogique que ce dernier se réveille et mani-feste sa colère. Tel est le sens du mouve-ment des gilets jaunes : ils sont le peuplefrançais victime du mondialisme économi-que et migratoire voulu par la classe politi-que. Aussi la réponse à leur colère réside-t-elle dans le rétablissement des frontièresafin de stopper l’immigration et de mettreun terme à la concurrence sauvage quiappauvrissent notre pays. Bref, pour répon-dre aux gilets jaunes, il faut sortir de la pen-sée unique. Bruno Mégret

L

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 3

Page 4: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

P O LI T I Q U E I N TÉR I E U R E

Le Chêne n° 91 - Janvier 20194

nvité le 12.09.18 en Ukraine à la quatrièmesession de travail, de l’OSCE (Organisationpour la Sécurité et la Coopération en

Europe), l’abbé Guy Pagès (1), qui fut long-temps missionnaire en milieu islamique àDjibouti, s’en est pris directement à EmmanuelMacron qu’il accuse d’hypocrisie et de lâchetédans sa façon de protéger les mosquées et lescentres culturels islamiques où la charia estenseignée et de favoriser la progression de l’is-lam en France en voulant, en accord avec lafranc-maçonnerie, son enracinement par lacréation d’un «islam de France».Son argumentation est parfaitement logique ets’appuie sur le Coran.

Le discours de l’abbé Pagès«Permettez-moi d’évoquer un problème quin’est pas très politiquement correct, celui posédans l’Union Européenne par la présence del’islam, lequel s’identifie à la pratique de lacharia, présentée comme étant la loi divineelle-même, tout le contraire donc d’une loiconstruite par la raison humaine, que l’onespère guidée à la lumière de la loi divine. C’estpourquoi la CEDH (Cour Européenne des Droitsde l’Homme), en 2003, dans l’affaire RefahPartisi, a déclaré la conception islamique de lasociété incompatible avec les principes de basede la démocratie et les valeurs de la Conventioneuropéenne des droits de l’homme.La CEDH a également refusé la solution du sys-tème multi-juridique, la coexistence de plu-sieurs législations, qui attribue des compéten-ces juridiques aux tribunaux de la charia(existe en Angleterre). En effet celle-ci sépareles personnes en pures et impures, et supprimele rôle de l’État comme garant des droits etlibertés de tous les citoyens. L’islam n’est pastant une religion qu’une loi, autant civile quereligieuse, ignorant la distinction des domai-nes politique et religieux. C’est ainsi que l’is-lam est un projet politique totalitaire. Je pose donc la question : Comment l’UnionEuropéenne et nombre de ses États membrespeuvent-ils favoriser l’implantation de l’islamsur leur sol par la construction de mosquées etde centres islamiques où la charia est ensei-gnée ?L’hypocrisie de l’idéologie suicidaire de l’UnionEuropéenne se donne à voir dans le projet duprésident Macron de bâtir un islam de France.En effet, non seulement la Constitution fran-çaise interdit à l’État de s’occuper de religion,mais pour trois raisons au moins ce projet estvoué à l’échec :

1) La loi d’Allah ne change pas(Coran 33.62 ; 35.43 ; 48.23) ;2) Allah interdit aux musulmans de se soumet-tre jamais à des non-musulmans(Coran 3.73,114 ; 4.144 ; 5.51,60 ; 9.71 ; 47.38) ;3) L’appartenance à la nation islamique trans-cende toute autre appartenance(Coran 2.143 ; 3.110). C’est dire que ce projet n’a finalement pasd’autre raison d’être que d’enraciner un peuplus l’islam en France, en lui donnant la légiti-mité et la respectabilitéqu’il ne saurait avoirautrement, le tout aux fraisdu contribuable. L’idéologie maçonniquecondamne les autoritéspolitiques à répéter le dis-cours autoréférentiel del’islam, à sanctionnertoute critique raisonnablede l’islam, au motif duvivre ensemble et de lalutte contre l’islamopho-bie, bref, à devenir lesidiots utiles de l’islamisation de l’Europe.L’Europe a-t-elle vraiment intérêt à abandonnerJésus-Christ pour choisir Barabbas (3) ?Monsieur le Modérateur, serait-il possible quele BIDDH (Bureau des Institutions Démo-cratiques et des Droits de l’Homme) (2), man-daté pour aider les États participants de l’OSCEà assurer le plein respect des droits del’homme et des libertés… rappelle aux Étatseuropéens la nécessité de réformer leur législa-tion en fonction du jugement de la CEDH recon-naissant l’incompatibilité de la charia et desDroits de l’homme ?L’hypocrisie et la lâcheté ne préparent pasdes lendemains qui chantent, mais des len-demains qui pleurent.L’affirmation selon laquelle l’islam serait com-patible avec les valeurs occidentales et lesautres religions repose sur le mythe propagéautrefois par Jack Lang trafiquant l’histoire d’AlAndalus. Il y aurait eu en Espagne une cohabi-tation harmonieuse, égalitaire et amicale destrois religions monothéistes, islamique, chré-tienne et juive, prétendent Lang et la gauche.La vérité est que l’islam a conquis l’Espagne(excepté les franges nord et ouest) par unegrande violence et imposé la «dhima» auxchrétiens et aux juifs.

La dhima, qui fait les dhimis, est un impôtlourd, la djizia, imposé aux seuls chrétiens etjuifs (tolérés parce que «peuples du Livre»),

L'ABBÉ GUY PAGÈS ACCUSE MACROND'ISLAMISER LA FRANCE

interdiction d’accès aux postes élevés de lafonction publique (sauf dérogations), de déte-nir des armes, de regarder et d’épouser unemusulmane, de pratiquer ostensiblement sareligion, de construire des édifices religieux, depratiquer certains métiers, et accepter que denombreux jeunes hommes et jeunes femmessoient emmenés en esclavage dans les pays oùla charia est la loi.Andalus (qui s’étendait aux provinces voisinesde l’Andalousie actuelle) connut de nombreu-

ses révoltes toutes réprimées dansle sang.Il fallut sept siècles aux Espagnolspour chasser l’islam et il en fallutdix aux Européens, qui eux non plusne supportaient plus la violence del’islam, pour le chasser de l’Europedu Sud (en France de la Provence).

1: L’abbé Guy Pagès fait partie deces prêtres sans ministère (car il estbien connu que la France comptebeaucoup trop de prêtres !) quifinissent par trouver seuls un apos-

tolat. Ce dernier a choisi internet, où il diffusedes vidéos sur la foi catholique mais aussi surle Coran et l’islam. Site Islam et Vérité. Ilembarrasse l’évêché de Paris, car ses vidéosont du succès et remettent en cause la ligneirénique de l’Eglise qui pense qu’il est possiblele lier une alliance avec l’islam en mettant la foichrétienne en veilleuse. Mais aussi les autori-tés françaises. En février 2016, des policiers ontdébarqué chez son hébergeur et ont fait mainbasse sur le serveur où se trouvait le site deGuy Pagès (méthode également utilisée pourtenter de faire taire Minurne). Une bonne rai-son pour cela, le bon abbé incitait paraît-il auterrorisme en publiant des vidéos de crimescommis par l’Etat Islamique au nom de l’islampour illustrer la violence intrinsèque de l’islam.2: le BIDDH est une institution autonome,créée par l’OSCE, dont la mission est d’aiderles Etats européens à intégrer les Droits del’Homme dans leurs institutions3: Barabbas était un meurtrier condamné àmort. Ponce Pilate pensait Jésus innocent maisavait obligation de libérer un condamné à mortà chaque fête. Il proposa à la foule de choisirentre Jésus ou Barabbas, la foule choisitBarabbas.

Article publié sur le site de Miurne :www.miurne.org

PUBLIÉ PAR MARC LE STAHLERL’Imprécateur 28/10/2018

I

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 4

Page 5: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

Le Chêne n° 91 - Janvier 2019 5

S O C IÉTÉ

epuis 1968 qui fut unevéritable révolutionculturelle, nous assis-

tons à l'effondrement desvaleurs et de la société tradi-tionnelle qui perduraientencore dans l'après-guerre.La famille, cellule de base decelle-ci, allait sous nos yeuxse désagréger, dynamitéepar les réformes du divorce, du PACS, del'adoption et du mariage gay sans oublier lesnouvelles formes de contraception, l'avorte-ment, la libération sexuelle, la reproductionartificielle (fécondation in-vitro, inséminationpar donneur, dons d'ovules, implantationd'embryon), et maintenant par la PMA (pro-création médicalement assistée), en atten-dant la GPA (gestation pour autrui), et un jourpeut-être l'eugénisme (sélection de l'enfantparfait) sans parler de la polygamie importéepar les allogènes ou de la théorie du genre.Grâce aux progrès de la médecine, la premièreinsémination artificielle intra-conjugale futréalisée en France au début du XIXe siècle (latoute première aurait eu lieu en Ecosse à la findu XVIIIe) puis durant le siècle dernier lascience ne cessa de repousser les frontièresdu possible, mais nous n'allons pas ici fairel'historique des innovations médicales.

La PMA et le DroitQuel est le cadre juridique qui régit la PMAaujourd'hui ? Celle-ci est soumise au régimedéfini par la loi bioéthique du 6/8/2004(reprise de celle initiale de 1994), à son tour,révisée par la loi du 7/7/2011. Elle délimitel'usage des techniques de la PMA aux cas decouples infertiles ou ne pouvant sans danger(ex. maladie grave transmissible) avoir unenfant. Il est requis un diagnostic d'infertilitépathologique, l'homme et la femme formantle couple doivent être vivants et en âge deprocréer (la juridiction administrative a retenu :59 ans pour l'homme, 45 pour la femme), etbien sûr en cas de donneur, pas de lien defiliation entre l'auteur du don et l'enfant. LeDroit ne retient pas la demande de PMA si l'undes membres décède, s'il y a dépôt d'une

requête en divorce, séparation de corps, ces-sation de communauté de vie ou révocationécrite du consentement de l'homme ou lafemme auprès du médecin qualifié.Aujourd'hui en France, la PMA représente unenaissance sur trente (soit 3,4 % de la natalité :50 000 naissances sur 120 000 tentatives, uncouple sur six ayant des problèmes pour avoirdes enfants). La loi du 29/7/1994 réviséemais toujours en vigueur excluait les coupleslesbiens jusqu'à ce que Macron durant lacampagne présidentielle fasse la promesseaux femmes célibataires et lesbiennes d'yremédier en modifiant les lois bioéthiques.Son parti, le 23/7/18, a exigé sa légalisationet son remboursement. En septembre 2018, leCCNE (Comité consultatif national d'éthique)s'est prononcé en ce sens et même s'estdéclaré favorable à la PMA post mortem. Ilconvient de remarquer que cet organisme pré-tend avoir un statut d'autorité administrativeindépendante, mais en fait ses 39 membresviennent du Système ( ils sont presque tousdésignés par le pouvoir en place : Pdt de laRépublique, Assemblées, Conseil d'État, Courde Cassation, divers ministères, CNRS,Académies…), ces soi-disant «sages» repré-sentant en réalité le prêt-à-penser. De plus, lasecrétaire d'État à l'égalité H/F et de la luttecontre les discriminations (ça ne s'inventepas!) Marlène Schiappa, en novembre 2018, ademandé que cette PMA nouvelle mouturesoit remboursée par la Sécurité Sociale sousprétexte que la loi actuelle discrimine les les-biennes. L'examen de ce projet de loi estprévu pour 2019. On mesure là quelles sontles priorités de ce gouvernement alors que lepays est en pleine crise politique, sociale et

morale et que selon un sondage82% des Français pensent quel'État doit garantir à l'enfant népar PMA le droit d'avoir un père etune mère !Il demeure qu'outre les problè-mes médicaux (les grossessesseraient plus complexes et il yaurait plus de risques de préma-turité et de petits poids à la nais-

sance), cette loi créerait des orphelins de pèredès la conception. Tout ceci pour satisfaire lescaprices d'adultes qui ont fait le choix d'uncomportement sexuel stérile. Une paire delesbiennes ou d'homosexuels ne sauraitconstituer une famille et prive l'enfant de filia-tion.Pour les Catholiques, la théologie moraleimpose l'opposition à la PMA. Selon leVatican, un enfant est un don de Dieu et lescouples infertiles peuvent recourir à l'adop-tion. L'embryon est un être humain dès la ren-contre des gamètes (héritage du droitromain) ; or, lors d'une fécondation in-vitro lesembryons surnuméraires sont détruits ce quiéquivaut à supprimer une vie innocente. Cettedoctrine a été confirmée dans les instructionsDonum vitae (1987) et Dignitas personae(2006). Les Protestants sont plus ouverts,quant aux sémites (musulmans et juifs), ilss'opposent aux dons de spermes, d'ovules etd'embryons mais pas à la PMA entreconjoints.

La trahison des élitesElle remonte, en ce domaine, à 1975 avec lafuneste loi Veil (utilisée comme une icône entant que rescapée des camps nazis et quifinira au Panthéon, quel symbole!) sur l'IVG(interruption volontaire de grossesse) qui pré-voyait, il est vrai, des garde-fous (très vite misà bas). Cette loi nie le statut de l'embryon etpermet de ce fait autour de 220 000 avorte-ments tous les ans ; parallèlement, c'est envi-ron le même nombre d'immigrés, la plupart

D

suite page 6

La PMA ou lamort du Père

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 5

Page 6: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

S O C IÉTÉ

Le Chêne n° 91 - Janvier 20196

d'origine extra-européenne,qui entrent en France durantla même période : cherchezl'erreur ! C'est le «grand rem-placement» en marche, (sij'ose dire), et Macron enfaisant voter l'extension duregroupement famil ial(encore une loi suicidaire) nefait qu' accélérer ce proces-sus mortel pour la Nation(40% des naissances seraientd'origine non-européenne (d'après les statis-tiques officielles de l'Agence française dedépistage néonatal de la drépanocytose,maladie génétique qui n'atteint que les extra-européens).Songez qu'aujourd'hui s'opposer à l'avorte-ment (saluons au passage le combat coura-geux mené par notre ami le Dr Dor) commevient d'oser le déclarer le Dr Rochambeau(Pdt du syndicat des gynécologues) vousexpose à la vindicte de nos dirigeants, desmédias, du monde du spectacle, des lobbies(les LGBT réclament carrément la suppressionde la clause de conscience de praticiens!) etde la justice (selon la sous-ministre Schiappa«rien ni personne ne doit entraver -délit selonla loi- le droit à l'avortement»). Dés lors, vousêtes considéré comme un fanatique intégristevoire presque une sorte de terroriste car leSystème a sanctuarisé ce phénomène. Ainsi,Agnés Buzyn ministre de la Santé, veut garan-tir totalement l'anonymat aux mineures quiavortent « pour les protéger des pressions deleur entourage car elles sont vulnérables »mettant les parents hors-jeu (bien sûr, l'IVGsera remboursée à 100% sans avance defrais). Il est odieux, de même, de lutter contre lepseudo mariage gay ou l'euthanasie par sui-cide assisté (toutefois le 12/7/18 le Conseild'Etat a rejeté sa légalisation car le recoursmédical est contraire au Code de déontologieet au serment d'Hippocrate ; on en reste donc,sur ce sujet, à la loi Léonetti de 2016). Tous lesprogressistes et libéraux vous voueront auxgémonies . Il est vrai qu'on a fait croire au«bon peuple» que le Progrès et l'évolutionsociale étaient inéluctables. Le mot sociétalest devenu létal, c'est un talisman contre l'or-dre naturel !

La PMA est bienl'oeuvre d'ap-prentis sorciersmachiavéliquesdignes du Dr.Frankenstein etde lobbies nihi-listes : c'est let r i o m p h e d el'hédonisme etde l'égoïsme,mais n'en dou-

tons pas ces derniers ne s'arrêteront pas là.

Bientôt la GPALa prochaine étape sera l'adoption de la GPAréclamée par les sodomites au nom de lasacro-sainte égalité. Louer le ventre d'uneinconnue inséminée artificiellement avec lesperme du «père» ne sera plus de la science-fiction ; déjà, c'est légal aux USA et en Russieet Macron a exigé que l'état-civil françaisreconnaisse ces pratiques à l'étranger. Il suffitde voir la honteuse et répugnante propa-gande à la télévision en faveur d'un Fogiel etson «mari» qui aux USA ont trouvé une don-neuse d'ovocytes puis une mère porteuse afind'être «pères» de deux filles. Donc, l'enfantsera privé de l'altérité masculin/féminin poursa construction psychique sans parler desdérives inhérentes à la marchandisation ducorps humain. Comme l'observait déjà Renanau XIXe nous aurons «un individu né enfantt rouvé et mor t cél ibatai re» Jusqu'oùtomberons-nous ? Certains parlent même deLGBTQIA (lesbiennes-gays-bi-trans-queer-intersexes-asexuels...) en attendant, un jourprochain les zoophiles et nécrophiles, lespédophiles n'étant plus (provisoirement?) enodeur de sainteté. Vous ne vous reconnaissezpas ? C'est que vous êtes, sans doute, unattardé hétérosexuel d'une affligeante norma-lité ! D'ores et déjà, l'Université FrançoisRabelais à Tours a décidé d'installer des toi-lettes neutres, «non-genrées», pour trans-sexuels et de reconnaître le prénom d'usage.C'est la Nef des fous !

La mort du pèreRenan disait encore qu'en assassinant le RoiLouis XVI la Révolution avait tué symbolique-ment le «Père» ; or, depuis un demi-siècle,

selon un plan diabolique, des forces occultess'acharnent à détruire la famille, la figure dupère et à promouvoir une société sans pères. Par ex. la Maire de Paris dans les formulairesd'état-civil a remplacé les mots père et mèrepar «parent1/parent2» ; Elisabeth Badinter(épouse de Robert qui détruisit la clef devoûte de notre système pénal en faisant voterl'abolition de la peine de mort en 1981), quantà elle, déclare : «toute émancipation estd'abord libération par rapport au père». Dansla même veine, l'ex soixante-huitard Cohn-Bendit qui à l'époque avouait des penchantspédophiles, juge que «la famille est une cel-lule à l'image des injustices sociales» et neparlons pas ici des «Femen» et autre hystéri-ques féministes «sans les hommes cela éviteaux femmes d'être violées, tuées et auxenfants aussi». Bref, ce serait le paradis deLesbos ! Avez-vous remarqué que tous lesmots ayant pour racine père : patriarcal,paternaliste, patriote... suscitent la réproba-tion et le refus de toute autorité (la dernièrefarce qui occupe nos députés étant l'abolitionde la fessée incarnation de l'obscurantisme etde la violence parentale). C'est le «softpower» anglo-saxon, le pouvoir doux avec sa«novlangue» qui impose la mort lente avecl'invasion étrangère et la fin de la famille tra-ditionnelle. La désagrégation de celle-ci, laféminisation des hommes, le relâchement desmœurs et les perversions sexuelles sont liéeset symboliques des périodes de décadence«Recherchez la liberté et vous deviendrezesclave de vos désirs, recherchez la disciplineet vous trouverez la liberté» (Kôan zen)

Il est urgent de revenir à l'ordre naturel etd'abroger toutes ces lois mortifères en met-tant en oeuvre une politique nataliste ;l'adoption demeurant l'option pour les cou-ples privés d'enfants. Il faut procréer au lieude créer des enfants artificiellement si on veutéviter la fin du monde occidental. Rappelons-nous le péché d'Adam «Vous serezcomme des Dieux» ce qui nous conduirait à laruine de notre civilisation.

Bernard BRES

La PMA ou lamort du Père

suite de la page 5

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 6

Page 7: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

Le Chêne n° 91 - Janvier 2019 7

V I E D U M O U V E M E N T ET D E LA D RO I T E NAT I O NALE

Samedi 29 septembre 2018A la Mutualité, à Paris, JOURNEE D’AMITIÉ FRANÇAISE, orga-nisée par l’AGRIF (Bernard Antony) : «Génocide français :stop !» – «Non à la tsunamigration, à l’islamigration, à la cul-ture de mort»!Soixante auteurs, une quinzaine d’intervenants : 600 per-sonnes se sont retrouvées.

Dimanche 14 octobre 2018A RUNGIS, 12ème JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE :«NE LAISSONS PAS MOURIR LA FRANCE» (Roland Hélie)Journée record par rapport aux précédentes : 1800 entréesvendues ! Les tables rondes et meetings ont accueilli denombreux intervenants.

Samedi 10 novembre 2018A Paris : organisée par la Dissidence française, la première«Marche pour la reconquête» s’est déroulée sans incident.Place des victoires, aux pieds de la statue de LOUIS XIV, ontpris la parole Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale,et Vincent Vauclin (président de la Dissidence française), quiappela à la création d’un vaste Front unitaire de lutte contrele mondialisme.

Vendredi 16 novembre 2018A Paris : Nous avons fêté le beaujolais nouveau et notre pré-sident nous a exposé sa vision de la situation politiqueactuelle et des perspectives de la droite nationale.

Samedi 17 novembre 2018A Paris : 4e Forum de la Dissidence de Polémia contre la cen-sure. 400 personnes (malgré l’action ce jour des «gilets jau-nes») ont assisté à ce forum. Jean-Yves le Gallou, présidentde Polemia a conclu par un appel à garder confiance et à serévolter.

N° 91 - Janvier 2019 Directeur de la publication : B. BrèsPériodicité : trimestriel

Rédaction : 78 rue de Malnoue 93160 Noisy le GrandCourrier : MNR, BP 10008, 93161 NOISY le Grand Cedex

Date de la parution : Janvier 2019Commission paritaire : N° 1119P11309

Éditeur : MNR - Imprimeur : PFO 102, Champs-Elysées 75008 PARISRCS Paris B 440 654 069

IN MEMORIAMIvan BLOT est décédé le 10 octobre 2018. AncienRPR, puis FN, il avait rejoint brièvement Bruno

Mégret lors de la scission de 1998. C'était un espritbrillant, au parcours politique quelque peu

sinueux...mais toujours à droite.Le Dimanche 25 novembre, Marc-Antoine SEYMARD

nous a quitté.Marc-Antoine était un travailleur infatigable, paysan

attaché à sa terre donc à la France.Outre le militant lucide et actif du Mouvementnational républicain, il était également un ami

loyal.Que sa femme Mireille et ses enfants acceptent

l'expression de nos sincères condoléances

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 7

Page 8: 5 Le site Ligne droite les idées du grand changement

MACRON EN MÊME TEMPS JUPITER ET ZEUS

Valeurs républicaines ou valeurs démocratiques ?

mmanuel Macron affectionne l'expres-sion «en même temps». Que veut-ildire par là ?

Autrefois, en classe de terminale, math-élem ou philo, le cours de philosophie com-portait une partie de logique pour nousapprendre à penser juste. Elle émettait desprincipes appuyés d'exemples : Le principede causalité : il n'y a pas d'effet sans cause.• Le principe de non-contradiction : il n'estpas logique d'affirmer à la fois une chose etson contraire.• Le principe de vérité, c'est-à-dire l'adéqua-tion de la pensée et de la réalité.Nous apprenions aussi les modes de raison-nement.Raisonnement par déduction où la penséepart de prémisses pour aboutir à uneconclusion ; la démonstration d'un théo-rème de mathématique en était l'exemple leplus parlant.Raisonnement par induction faisant remon-ter la pensée d'un faisceau de faits à à uneloi générale comme par exemple l'observa-tion des mouvements des astres à la loi deKépler.Nous nous souvenions tous du fameux syl-

logisme, “tous les hommes sont mortels,donc Socrate est mortel” parfait raisonne-ment déductif.Il semble que Macron n'ait pas eu ou aitoublié sa leçon de logique, si tant est quel'Éducation Nationale en donnât encorequand il était au lycée.Comment peut-il «en même temps» vouloirplacer la France à une place éminente enEurope et l'obliger à obéir au moindre diktatde la Commission de Bruxelles ?Comment peut-il «en même temps» repro-cher à un jeune homme de lui avoir parléimpoliment et fouler aux pieds sa dignité dechef de l'État et celle de la France en se pro-duisant publiquement à deux reprises (Noëlde l'Élysée et Martinique) dans des postu-res indécentes dont les images ignobles ontfait le tour du monde ?Comment peut-il «en même temps» paradersur les Champs-Élysées aux côtés du chefd'état-major des armées et «lui faire unenfant dans le dos» en supprimant sans leprévenir une part considérable du budgetmilitaire ?Comment peut-il «en même temps » exalterla Francophonie et faire dans les instances

Le Chêne n° 91 - Janvier 20198

P O I N T S D E V U E

Einternationales ses discours en anglais ettolérer que de grandes écoles fassent leurscours en anglais ?La liste des contradictions de notre Jupiters'allonge à mesure qu'avance le quinquen-nat. Ce n'est plus Jupiter qui hante l'Élyséemais Janus.Quelles peuvent être les causes de ce dérè-glement de l'esprit ?Une pensée dirigée par le relativisme et lemépris des valeurs et de leur hiérarchie. Lebien et le mal sont estompés ou ne sont plusconsidérés que relativement à sa proprepersonne.La faiblesse d'un caractère inapte à l'affir-mation de convictions claires et qui se laisseenvahir par le doute. Le désir de plaire le plus largement possibleà l'opinion.La double pensée n'est pas loin de la trahi-son. La Roche tarpéienne (*) n'est pas loindu Capitole (*).

* La roche tarpéienne était le lieu d'où lesRomains de la République jetaient les traî-tres, le Capitole celui où se réunissaient lesédiles de la Cité.

Jean Quélennec

en déplaise à nos pitres, ces gens qui font semblant de nousgouverner et ne sont que les syndics temporaires de l’écono-mie globale au sein du grand village mondialiste, il n’existe

pas plus de valeurs républicaines que de valeurs impériales oumonarchiques.Il existe, en revanche, des valeurs démocratiques, celles qui permet-tent aux Nations d’être bien gouvernées, dans l’intérêt des citoyenshonnêtes et laborieux. Dans la bonne gestion du Bien commun, il n’existe que quatrevaleurs absolues qui, toutes, sont détruites ou amoindries en régimede capitalisme débridé ou dans les immondes dictatures marxistes :1 – L’isonomia ou égalité de tous les citoyens devant la loi, ce quiimplique un libre et honnête exercice de la justice, dégagé de touteingérence de l’Exécutif (chef de l’État et gouvernement) ou des élus,qui se comportent trop souvent en petits rois.2 – La méritocratie, soit l’attribution des postes payés par l’argentpublic – le produit des impôts et des taxes – par concours anonyme,pour éviter le favoritisme, qu’il soit de nature familiale (le classiquenépotisme), de nature ethnique, religieuse ou sectaire (ce bon vieux

Grand-Orient d’essence si « ripoublicaine »), voire les passe-droitsachetés (qui font si souvent ressembler notre État à une Républiquebananière) ou obtenus par la pure prostitution !3 – L’absolue liberté d’expression de la pensée, seules étant censu-rées la pornographie et la calomnie.4 – Enfin, le recours systématique au corps électoral pour trancherles grandes questions de société comme l’immigration de masseprovenant d’un autre continent, la peine de mort, les droits et lesdevoirs des minorités, les traités politiques, économiques ou militai-res mettant en jeu l’avenir de la Nation. Toutes ces valeurs n’ont rien à voir avec la nature du gouvernement.Certaines Nations sont bien dirigées et leur Bien commun est correc-tement géré. D’autres n’ont pas cette chance. C’est le cas de laNation française dans la VeRépublique, entrée en sa phase de pour-rissement accéléré.

Bernard Plouvier

Diffusé par Synthèse Nationale4 novembre 2018

N’

Le Chêne N°91 (1- 2019) 28/12/18 18:06 Page 8