1
CABINET DU PRÉFET Rennes, le 29 octobre 2015 Objet : Consignes de sécurité applicables au contre-parcage de supporters du PSG lors du match du 30 octobre 2015 au Roazhon Park 150 supporters du PSG non encadrés par le club se déplaceront à Rennes le 30 octobre 2015 pour le match de Ligue 1 contre le Stade Rennais FC. En accord avec le Stade Rennais et après discussion avec les représentants de ces supporters, la préfecture a autorisé un contre-parcage en tribune Ville de Rennes. Seront autorisés à y accéder les supporters : munis d’un billet valable, quelle que soit la place inscrite sur le billet ; qui ne font pas l’objet d’une interdiction administrative de stade en cours ; qui ne commettent aucun trouble à l’ordre public (ivresse publique et manifeste, outrages...) Les supporters du contre-parcage sont invités à se présenter : à l’angle de la rue Charles Géniaux et de la Route de Lorient à 19h au plus tard pour les formalités d’accès et de sécurité habituelles. Ils seront ensuite admis collectivement au sein de la tribune qui leur est affectée. En contrepartie, les représentants de ces 150 supporters se sont engagés auprès de la préfecture à respecter une série d’engagements énumérés ci-dessous. Arrivée à Rennes peu de temps avant l’horaire de rendez-vous au stade et départ vers Paris à l’issue du match ; Pas de défilé sur la voie publique au moment de l’arrivée ou du départ ; Pas de pyrotechnie aux abords ou dans le stade ; Pas de banderoles, tifo, pancartes, tambours, mégaphones... Pas de slogans ou chants haineux ou injurieux ; Pas de violences ni de dégradations. De manière générale, les représentants des supporters se sont engagés à se comporter de façon respectueuse des règles en vigueur dans les stades et sans créer de troubles à l’ordre public, leur souhait étant essentiellement d’être regroupés pour mieux soutenir leur équipe. Le préfet et les représentants des supporters du contre-parcage seront présents dès 18h au Roazhon Park pour assurer la mise en œuvre de ces engagements réciproques et le bon déroulement du match. 3 avenue de la Préfecture – 35026 RENNES CEDEX 9 0821 80 30 35 – 02 99 02 10 15 – 8 www.bretagne.gouv.fr ------------------------------

Accord entre le préfet d'Ille-et-Vilaine et les supporters du PSG

  • Upload
    greg

  • View
    53.866

  • Download
    2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Document

Citation preview

Page 1: Accord entre le préfet d'Ille-et-Vilaine et les supporters du PSG

CABINET DU PRÉFET Rennes, le 29 octobre 2015

Objet : Consignes de sécurité applicables au contre-parcage de supporters du PSGlors du match du 30 octobre 2015 au Roazhon Park

150 supporters du PSG non encadrés par le club se déplaceront à Rennes le 30 octobre2015 pour le match de Ligue 1 contre le Stade Rennais FC.

En accord avec le Stade Rennais et après discussion avec les représentants de cessupporters, la préfecture a autorisé un contre-parcage en tribune Ville de Rennes.

Seront autorisés à y accéder les supporters :• munis d’un billet valable, quelle que soit la place inscrite sur le billet ;• qui ne font pas l’objet d’une interdiction administrative de stade en cours ;• qui ne commettent aucun trouble à l’ordre public (ivresse publique et manifeste,

outrages...)

Les supporters du contre-parcage sont invités à se présenter :

à l’angle de la rue Charles Géniaux et de la Route de Lorientà 19h au plus tard

pour les formalités d’accès et de sécurité habituelles. Ils seront ensuite admis collectivementau sein de la tribune qui leur est affectée.

En contrepartie, les représentants de ces 150 supporters se sont engagés auprès de lapréfecture à respecter une série d’engagements énumérés ci-dessous.

• Arrivée à Rennes peu de temps avant l’horaire de rendez-vous au stade et départvers Paris à l’issue du match ;

• Pas de défilé sur la voie publique au moment de l’arrivée ou du départ ;• Pas de pyrotechnie aux abords ou dans le stade ;• Pas de banderoles, tifo, pancartes, tambours, mégaphones...• Pas de slogans ou chants haineux ou injurieux ;• Pas de violences ni de dégradations.

De manière générale, les représentants des supporters se sont engagés à se comporter defaçon respectueuse des règles en vigueur dans les stades et sans créer de troubles à l’ordrepublic, leur souhait étant essentiellement d’être regroupés pour mieux soutenir leur équipe.

Le préfet et les représentants des supporters du contre-parcage seront présents dès 18h auRoazhon Park pour assurer la mise en œuvre de ces engagements réciproques et le bondéroulement du match.

3 avenue de la Préfecture – 35026 RENNES CEDEX 9 0821 80 30 35 – 02 99 02 10 15 – 8 www.bretagne.gouv.fr

------------------------------