15

Click here to load reader

Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Déposition vidéo du Dr Scott Saunders qui va être montrée au jury, ensuite le témoin suivant sera Eric Briggs : un expert en économie retenus dans les projections et l’évaluation dans le business du divertissement (pour contrer ce qu’a dit Arthur Erk).

Citation preview

Page 1: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Audience du 26 juillet 2013 procès AEG live :

Aujourd’hui c’est la déposition vidéo du Dr Scott Saunders qui va être montrée au jury, ensuite le témoin suivant sera Eric Briggs : un expert en économie retenus dans les projections et l’évaluation dans le business du divertissement (pour contrer ce qu’a dit Arthur Erk).

C’est une demi-journée audience aujourd’hui.

C’est l’avocat Adam Hunt pour AEG live qui a fait l'interrogatoire du Dr Scott Saunders qui je vous le rappelle a été enregistré.

Dr Scott Saunders a été diplômé en 1997 de la Brigham Young University, il est assistant de cours à la faculté de médecine de l'UCLA.

Actuellement, le Dr Saunders travaille dans le centre médical Buellton en Californie avec le Dr Van Valin Barnie.

Il y a aussi le Dr Debra Weinstein, qui a travaillé à l'hôpital de Santa Inez Cottage Valley

Docteur Saunders a créé un blog intitule « le triangle amoureux »publié le samedi 10 septembre 2011.

"J'avais un ami, Michael Jackson, qui était très solitaire parce qu'il n'était pas aimé. Il y avait très peu de personnes en qui il pouvait avoir confiance."

Adam Hunt lui a demandé comment ils sont devenus amis. Dr Saunders répondit que Michael Jackson l'a invité à son ranch. Il ne se souvient pas de la date, mais c’était il y a moins de 15 ans.

Adam Hunt: « Michael Jackson est-il venu vers vous pour un traitement médical ? ».

Dr. Saunders : « Oui »

Adam Hunt : « Pour quoi faire? »

Dr Saunders : « Je ne me souviens plus ».

Il ne se souvient pas non plus quand Michael Jackson est venu le voir. Le Dr Saunders à travaillé au centre médical Buellton entre 1998 et 2003, il a vu Michael Jackson durant cette période.

Dr. Saunders: « J'ai reçu un appel téléphonique d'une femme qui a refusé de s'identifier et elle m'a demandé si je serais prêt à faire une visite à domicile ».

« J'ai répondu oui et elle m'a donné l'adresse, » dit le docteur Saunders.

Adam Hunt : « Avez-vous soigné Michael Jackson ce jour-là ».

Dr. Saunders: « Oui ».

« Il avait eu une infection des voies respiratoires supérieures, » a déclaré le Dr Saunders.

Dr. Saunders a dit qu'il s’est rendu à Neverland, il y avait un kiosque à l'entrée de la maison, il a appuyé sur le bouton, il a suivi une voiture jusqu'à la maison.

Page 2: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

« Quelqu'un m’as laissé à l’intérieur, j’ai attendu à l'entrée environ une demi-heure »

Dr. Saunders : « Quelqu'un, un homme, est arrivé alors que j'étais prêt à repartir ».

Dr. Saunders : « Cette personne m’a conduit dans une chambre à coucher ou il y avait quelqu’un dans un lit. Il m’a dit « Je suis Michael Jackson »

Dr Saunders : « Je suis ravis de vous rencontrer M Jackson. Et il a répondu : je suis malade ».

Dr. Saunders n'a pas reconnu l'homme dans le lit comme étant Michael Jackson. Il a dit qu’il faisait sombre.

Il y avait un clavier que l'homme a utilisé ; après avoir poussé sur une série de boutons la porte s'ouvrit, a témoigné le médecin.

Le Dr Saunders travaille avec le Dr Van Valin, mais ne lui a pas parlé du traitement de Michael Jackson. Il a vu Michael Jackson et le Dr Van Valin ensemble.

« Nous étions tous à un rassemblement dans le ranch de Michael Jackson, nous avons regardé un film dans son théâtre », a déclaré le Dr Saunders. Il pense que le film c'était Spiderman.

Il y a eu d’autres moments où il a soigné Michael Jackson, mais il ne peut pas se rappeler le nombre de fois. Il a dit que c’était aux environs de 10 fois, probablement moins de 25 fois.

Adam Hunt: « Quelles sont les autres raison médicales où vous l’avez traité ? ».

Dr. Saunders: « la douleur, c'est tout ce que je me souviens ».

Le Dr.Saunders a donné des médicaments contre la douleur à Michael Jackson pour traiter ses douleurs. Il ne se souvient pas de quels médicaments il s’agissait.

Adam Hunt: « Vous souvenez-vous d’avoir donné à M. Jackson du Demerol? »

Dr. Saunders: « Je ne me souviens pas ».

Le médecin a dit qu'il se rappelle de la buprénorphine (Buprenex) sous la forme injectable. Ce médicament est dans la même classe que les opiacé.

Adam Hunt: « Savez-vous si il recevait d'autres médicaments opiacés à ce moment-là ? »

Dr. Saunders: « Oui ».

Adam Hunt : « Comment le savez-vous? ».

Dr Saunders : « Il me l'a dit ».

Michael Jackson a dit qu'il a voulu s’en sortir (arrêter) avec des médicaments antidouleur, a indiqué le docteur.

Dr. Saunders : Il a dit que « je ne veux pas finir comme mon beau-père »

Adam Hunt : « Qui était son beau-père ? ».

Page 3: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Dr. Saunders : « Elvis Presley ».

Dr. Saunders a dit qu'il a donné du buprénorphine à Michael Jackson parce c’est un opiacé agoniste-antagoniste, utilisés pour traiter la douleur, mais ayant tendance à être moins addictif.

NB : Action agoniste/antagoniste ou agoniste partiel : ils ont une efficacité limitée car ils ont un effet plafond même si l'on augmente les doses. Ils ne reproduisent pas tous les effets de la morphine et ils prennent la place d'un agoniste pour en réduire l'effet.

La nalbuphine et la buprénorphine sont des agonistes partiels des récepteurs opioïdes. Administrés après un agoniste pur, ils renversent les effets de cet agoniste. C'est pourquoi ils sont aussi appelés agonistes-antagonistes.

Adam Hunt: « Est-ce Michael Jackson vous a demandé spécifiquement pour avoir de la buprénorphine? ».

Dr. Saunders: « Oui ».

Adam Hunt: « Vos patients vous demandent habituellement de recevoir des médicaments spécifiquement ? ».

Dr. Saunders: « Les gens qui prennent des médicaments contre la douleur savent ce qui est efficace (agit) sur eux, donc oui ».

Adam Hunt : « Michael Jackson ne vous a jamais dit qu’il cherchait à obtenir un implant pour l’aider à répondre à sa dépendance aux antidouleur? »

Dr. Saunders : « Non ».

Le Dr Saunders a déclaré qu'il n'a jamais entendu le nom du Dr. Fashchian et que Michael Jackson ne lui a jamais parlé d’autres médecins qui allaient a Neverland et le soignaient.

Le médecin a dit qu'il a donné des analgésiques à Michael Jackson. Il avait été aux urgences avec l'artiste au Cottage Hôpital de Santa Inez. Il ne se souvient pas quand.

Adam Hunt: « Pourquoi quel raison y êtes-vous allé ? »

Dr. Saunders: « Il m'a appelé parce qu'il était tombé Je pense que c’est dans les escaliers et il avait un problème au pied ».

Dr. Saunders: « Je pensais que c'était un problème de pied, je suis allé le voir, je l’ai auscultée, son pied semblait gonflé, j'ai recommandé une radio, et je l’ai pris dans ma voiture pour le conduite aux urgences ».

« Je l'ai aidé », a déclaré le Dr Saunders au sujet de leur arrivée à la salle d'urgence parce que Michael Jackson avait du mal à marcher.

« Je ne pense pas que je suis resté là-bas. Je suis probablement retourné à la maison pour ma famille », a déclaré le Dr Saunders.

Page 4: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Dr. Saunders ne se souvient pas s'il a donné des médicaments contre la douleur à Michael Jackson avant d'aller aux urgences.

Dr. Saunders a dit qu'il était ami avec Michael Jackson. Ils parlaient de tout.

« Il était plutôt solitaire et il n’avait personne à qui il pouvait faire confiance », a déclaré le Dr Saunders. « Il m’appelait et j’allais le voir. »a-t-il ajouté.

Dr Saunders : « Parfois nous roulions dans son ranch dans son Navigateur et on parlait, on s'asseyait dans sa la vidéothèque et on parlait, ou alors c’était dans un bureau ».

"Et parfois, je devais lui dire« vous savez que je dois vraiment rentrer à la maison pour ma famille »et lui me répondais « Non, non Saunders, restez juste encore un peu de temps »dit le médecin

Dr. Saunders: « Il a dit qu'il avait eu une enfance très difficile, car il n'a jamais été autorisé à être un enfant ».

Michael Jackson n'a jamais parlé de son père, Joe Jackson, et la manière dont il l'a traité. Michael Jackson est allé à la maison du Dr. Saunders à Solvang, où il a rencontré sa femme et ses enfants.

« Il est juste apparus là comme cela », a déclaré le Dr Saunders. « Le chauffeur l'a emmené jusque là-bas, et il a frappé à la porte ».

« Une fois les enfants de Michael Jackson étaient présent, ils voulaient jouer dans le bac à sable, c’était à l’époque où je voyais Michael en privé » a dit le Dr Saunders .

Le médecin a dit qu'il ne sait pas si Michael Jackson a fait quelque chose pour protéger ses données médicales privées.

Adam Hunt: « Sur quel médication il était ? ».

Dr. Saunders: « Les deux seuls que je savais c’est le Demerol et de la morphine. »

Dr. Saunders : « …et je pense que je lui ai donné une médication par voie orale contre la douleur, je ne sais plus lequel, Vicodin ce type de chose ».( NB :Le Vicodin est sans composant d’opiacées , plutôt comme un paracétamol ).

Dr. Saunders a déclaré Michael Jackson voulait arrêter avec le Demerol. « Il m’a demandé à utiliser de la buprenorphine à la place », a déclaré le Dr Saunders.

Dr Saunders: « Il a envoyé un colis chez moi pour Noël. Je ne me souviens pas ce qu’il y avait dans la boîte. Je pense que mes enfants ont eu une PS2, et pour le reste je ne m’en rappelle plus ».

Adam Hunt: « Les cadeaux c’étaient pour la famille? ».

Dr. Saunders: « Oui » .

Dr. Saunders : « Et il a laissé un appareil pour faire du popcorn comme celle que l’on voit au carnaval ».

Adam Hunt « Vous l’avez encore ? ».

Page 5: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Dr. Saunders : « Non, je l’aie vendue ».

Dr. Saunders a dit qu'il ne savait pas si la tentative de Michael Jackson d’arrêter le Demerol avait réussi. Le médecin n'est jamais allé avec lui en dehors de la Californie.

« Une fois, il m'a dit d'aller à Las Vegas, et combien il aimait aller à Las Vegas pour acheter des choses » a déclaré le Dr Saunders.

« Ils ont été dans les agasins et il m’a donné beaucoup d’informations sur les antiquités. Il était vraiment dans les antiquités, » c’est rappelé le Dr Saunders.

« Ils les connaissaient toutes, et ceux qui lui appartenais aussi. » a dit le Dr Saunders sur Michael Jackson et les antiquités. « Sa maison est remplie de toutes sorte de choses, y compris des antiquités,» a ajouté le Dr Saunder s.

Adam Hunt: « Avez-vous été indemnisé quand vous avez fourni un traitement à Michael Jackson? ».

Dr. Saunders: « Je n'ai jamais demandé d'indemnisation et il payait cash. »

Dr. Saunders: « Il payait toujours en argent liquide et comptant, car il n'avait pas de carte de crédit, pas de chèques, pas de compte bancaire ».

Adam Hunt : « Comment le savez-vous ? ».

Dr. Saunders : « Il me l’a dit. J'ai lui dit que j'enverrais la facture, il m’a dit que je ne pouvais pas le faire parce qu’il n’avait pas de carte de crédit ni chèque ou autre ».

Dossier médical du 24 février 2001 du centre médicale de l’Hôpital de Santa Inez :

-Homme qui est tombé dans les escaliers il y a quelques jours.

Le dossier indique aussi : son médecin de premiers soins est le Dr Scott Saunders.

Le médecin a dit qu’il pense que c’est parce que c’est lui qui a conduit Michael Jackson aux urgences ce jour-là.

Dossier médical (suite) Service des urgences traitement :

-Compte tenu de son incapacité à prendre des analgésiques par voie orale sans nausées extrêmes, nous avons établis avec le Dr Saunders de donner du Demerol et du Phenergan en IM (intramusculaire) avec des aiguilles et des seringues. J’ai précisément cité un professionnel des soins médicaux, un médecin ou une infirmière, qui doit administrer ce médicament dont il a besoin.

Il (le patient) est bien conscient de cela, et en fait, le Dr Saunders a accepté de passer par sa maison pour administrer le médicament si nécessaire.

Une autre partie du dossier médical:

-Nous avons administré le Demerol et le Phenergan en IM avec des aiguilles et des seringues.

Dossier médical:

Page 6: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

- Il est bien conscient que le médecin ou l'infirmière doit gérer cela et il fera appel au Dr. Saunders ce soir.

Dr Saunders a déclaré que ce dossier médical ne lui disait rien, qu’il ne lui a pas rafraîchi la mémoire et qu’il ne se rappelle de rien à ce sujet ou d’une conversation avec le Dr Weinstein.

Dossier Médical (suite) :

-Disposition : Déchargé à la maison. Suivi avec le Dr Saunders quelque temps la semaine prochaine.

Le médecin a déclaré que les médecins urgentistes traitaient l'urgence initiale, puis renvoyait le patient à son médecin privé pour le suivi au domicile.

Dossier médical du 25.02.2001 : Rapport du département d'urgence :

-L'histoire, sur la maladie actuelle: C'est un monsieur d’une trentaine d’année environ, qui s’est présentée ici deux fois avant, en fait, plus tôt ce soir mais aussi lendemain, mais il a été vu deux fois.

Il a une avulsion (extraction, arrachement) de l'os naviculaire (os du pied qui se situe sur le dessus du pied en forme de bateau d’où son nom) proximale du pied et a besoin de grandes quantités de médicaments contre la douleur.

Dossier médical ( suite ): Patient qui revient à nouveau avec une douleur sévère, aucun autre traumatisme, pas de paresthésies ( trouble de la sensibilité ) et il déclare que le Demerol que nous lui avons donné lors de sa dernière visite a été utilisé et qu’il sent la douleur augmenter.

Adam Hunt : « Aviez-vous déjà entendu parler que Michael Jackson avait besoins de grande dose d’antidouleur avant ? ».

Dr Saunders : « Non ».

Médecin Privé: Actuellement le Dr. Scott Saunders

Allergies: Aucune.

Dr. Saunders a expliqué qu'il est répertorié comme le médecin traitant parce qu'il a conduit Michael Jackson aux urgences ou parce que le patient dit: «Ceci est mon médecin » en le désignant comme tel.

Dr. Saunders dit qu'il n'a jamais déterminé la cause sous-jacente de la dépendance de Michael Jackson aux analgésiques et que Michael Jackson ne lui a jamais rien dit à ce sujet.

Rapport médical du 26/02/2001:

Histoire de la maladie actuelle: le patient est ici parce qu'il avait une fracture du cuboïde(Le cuboïde ou os cuboïde est un des sept os du tarse présents sur le bord externe du pied il s’articule avec l'os naviculaire) , sur son pied droit.

Dossier médical:

Page 7: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

-Il a été vu à plusieurs reprises pour des injections de médicaments contre la douleur. Il reçoit 200 mg de Demerol et 50 mg de Vistaril (antihistaminique, antipsychotiques, anxiolytiques) à chaque fois.

Dossier médical :

Aujourd'hui, il a été vu par le Dr Scott Saunders et il se sent un peu mieux, mais a une certaine douleur dans son pied.

Dossier médical:

A ce stade, il se sent mieux.

Rapport médical de 14/12/2001 :

- Le patient est un mâle noir de 41 ans qui a été amené par Dr. Scott Saunders au départ de la maison du patient.

Avant son arrivée, le Dr Saunders avait appelé pour me dire que le patient a eu une injection de 200mg deDemerol et 50 mg Phenergan (antihistaminique, contre les allergies), qu'il a reçus à plusieurs reprises par le passé et il a bien réagit.

Dr. Saunders m'avait dit à l'arrivée à la salle des urgences qu'il a obtenus de plus amples informations sur d’autres injections d’antidouleurs qu’il aurait reçus peu de temps avant et dont le Dr Saunders n’était pas informé. Le patient lui a seulement dit ceci après que sa réaction se soit produite.

Adam Hunt: « Savez-vous si Michael Jackson n'a jamais été capable d'arrêter de prendre de grandes quantités de Demerol? ».

Dr. Saunders: « Je ne sais pas ».

Dr. Saunders ne sait pas si Michael Jackson a continué à recevoir des injections de Demerol après avoir arrêté son traitement en 2003.

Le médecin n'avait aucune idée de qui était l'autre médecin qui a donné une injection à Michael Jackson de médicaments contre la douleur, le même jour.

Adam Hunt : « Est ce que cela vous dérangeait que Michael Jackson avait reçus une autre injection de Demerol par un autre médecin et qu’il ne vous l’avait pas dit ? ».

Dr. Saunders : « Généralement oui, c'est quelque chose de gênant. Puisque la réaction ou les problèmes potentiels qui sont associés au Demerol sont dépendants de la dose reçue ».

Dr. Saunders : « Lorsque vous augmentez la dose, vous augmentez le risque pour le patient .Donc j’arrête de donner du Demerol ».

Dr. Saunders: « En raison de sa fracture du pied, et en attendant qu’un autre médecin passe là-bas et donne des injections des Demerol et c'est trop rapprochés, il pourrait avoir une mauvaise réaction. »

Dossier médical:

Page 8: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

-Il a un bracelet « med-alerte » en disant qu'il est allergique au Demerol.

Dr. Saunders a dit que vous portez un « med-alerte » s'il y a une raison pour laquelle vous êtes susceptible d'être retrouvé inconscient et incapable de citer vos allergies.

Adam Hunt : « Et de trop fortes doses de demerol provoquent l’inconscience ? ».

Dr. Saunders: « oui ».

Dossier médical :

- Une fois interrogé, il dit qu'il a eu du Demerol de nombreuses fois dans le passé. En effet, je lui ai administré du Demerol à lui en même temps. Il m'a dit cela parce qu'il ne veut pas qu’on « lui donne trop » de Demerol . Il n'a pas de réaction spécifique au Demerol lui-même. Il me dit qu'il a également toléré le Phenergan à de nombreuses reprises dans le passé sans difficulté.

Ce qui a conclu son témoignage vidéo.

Ensuite AEG Live appelé leur prochain témoin à la barre, Eric Briggs.

Sabrina Strong d’AEG live qui fait l'examen direct. Eric Briggs est un témoin expert dans le procès.

Il a été invité à évaluer les projections d’Arthur Erk, l'expert retenu par les plaignants.

Eric Briggs est directeur général chez FTI Consulting with its acquisition of Salter Group à Los Angeles, il est membre de l'évaluation et du groupe des Services consultatifs financiers. C’est un économiste et il est professeur à l'USC Marshall School of Business. Il enseigne la finance d'entreprise, la stratégie financière et l’évaluation d'entreprise. Eric Briggs est titulaire d'un MBA (Une maîtrise en administration des affaires) en finance appliquée de l'Anderson School of Management UCLA et un BS (baccalauréat) avec mention en économie de l'Université Brown.

FTI Consulting compte environ 4.000 employés dans le monde.

Eric Briggs a dit qu'il aide une entreprise de médias à mettre ensemble des prévisions et à évaluer les risques des projets.

Projets dans le milieu du divertissement et des médias: concernant des films, de la musique, les tournées, les jeux vidéo, des événements en direct (en live), à peu près tout ce qui concerne les médias.

Briggs dit qu'il est engagé par des producteurs de films, des sociétés de production, des maisons de disques, des banques et capitaux privés qui investissent de l'argent.

Il a aussi travaillé pour des agences de talent , comme Creative Artist (Creative Artists Agency (CAA) est une entreprise créée en 1975 qui représente les intérêts d'acteurs, des musiciens, des écrivains auprès de sociétés de production artistique) et William Morris.

Autres clients: L’Estate d’ Elvis Presley, John Wayne, Frank Sinatra, Bob Hope, entre autres.

Page 9: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Eric Briggs a travaillé dans plus de 1.100 engagements, 300 sont liés à l'industrie de la musique, comme Rod Stewart, Bruno Mars, 50 Cent, ou Usher.

Briggs a également travaillé dans des contrats de sponsoring.

Sabrina Strong: « Combien de missions sur des films avez-vous eu au cours de votre carrière? ».

Eric Briggs: « Probablement 600 ».

Eric Briggs a déclaré que certaines de ses prédictions ont été inexactes. «Je n'ai pas de boule de cristal », a-t-il ajouté.

Il a fait des prévisions de l’industrie du divertissement pendant 15 ans.

Eric Briggs facture son travail à 800 $ l'heure. Il a passé environ 350 heures.

Eric Briggs a une équipe qui travaille sur cette question, environ 500-600 heures. Le personnel dans l'équipe est facturé entre 300 $- 800$ par heure.

Il a témoigné une fois dans une affaire d'impôt en Angleterre, (équivalente à notre administration fiscale aux USA) et sur une affaire d'arbitrage.

Eric Briggs a travaillé principalement pour les entreprises qui dépensent activement de l'argent dans des films.

Eric Briggs dit qu'il a eu une participation importante dans la plupart des 1100 affaires où il a travaillé. « Je ne vais pas prendre le crédit pour quelqu'un d’autre,» ajoute –t-il.

Sabrina Strong a montré un document avec les projections d’Arthur Erk :

- Sur la tournée,

- le Merchandising,

- La publicité /sponsoring,

- le Spectacle à Las Vegas,

- les Films

Eric Briggs a dit qu'il a analysé les quatre premières projections d’Arthur Erk, puisqu'il n'a pas projeté de revenus pour les films.

Opinion globale d’Eric Briggs sur les sujets :

1 - Si ces projets auraient eu lieu ils sont spéculatifs.

2 - Les chiffres prévus sont spéculatifs.

Eric Briggs n'a pas analysé les chiffres de consommation de M. Erk.

« Ma compréhension est que les dommages-intérêts ne peuvent pas être spéculatifs et je ne voulais pas préparer quelque chose qui spéculait », a déclaré Eric Briggs.

Page 10: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

Michael Jackson a eu une carrière prolifique qui a donné lieu à un catalogue qui génère beaucoup d'argent chaque année. Eric Briggs n'a pas analysé cela.

Il a dit qu'il a regardé les revenus que Michael Jackson aurait produit pour ses représentations, en allant en tournée.

« Mon avis se rapporte à l'opinion de ce que Michael Jackson aurait généré en travaillant», a déclaré Eric Briggs.

Sabrina Strong a montré un document de la tournée de « This Is It » d’Arthur Erk « Spéculatif ».

- Pas d'accord au-delà de 50 shows.

- L'usage de drogues de Michael Jackson.

Document montré au jury :

-Histoire des annulations de Michael Jackson.

-Tour du monde dépend de la réalisation de 50 shows.

- Risque lié au rendement

-Risque liée à l’exécution.

«À la date de la mort, il n'y avait pas d'accord chez AEG live où Michael Jackson irait au-delà des 50 shows », a déclaré Eric Briggs.

Eric Briggs: « Michael Jackson avait une histoire importante de consommation de drogues, et c'était important de donner mon avis ».

« Il y a des témoignages significatifs sur des récits de quatre médecins dans ce cas au sujet de l'usage de drogues de Michael Jackson, » a expliqué Eric Briggs.

Eric Briggs: « Dans le cadre de mon travail, je suis invité à analyser toutes sortes de choses, y compris l'usage de drogues pour quelqu'un qui a besoin de faire des représentations ».

« Il s'agit de la même chose: les risques », a déclaré Eric Briggs.

« Ma conclusion, basée sur la preuve présentée, l'espérance de vie de Michael Jackson était très courte à partir de Juin 2009 », a déclaré Eric Briggs.

« Michael Jackson prenait des médicaments de façon très dangereuse, avait une histoire dans la prise de médicaments qui a eu un impact à long terme sur sa santé », a déclaré Eric Briggs.

Eric Briggs: « Michael Jackson a eu une histoire unique de grande représentations, mais les annulations, en particulier dans les cas où il était pratiquement certain de se produire.

L'expert a dit que Michael Jackson a annulé un certain nombre de dates sur la tournée Dangerous pour entrer en cure de désintoxication, il a annulé HBO spécial en 1995.

Page 11: Audience du 26 Juillet 2013 procès AEG Live

En outre, le concert du millénaire n'a pas eu lieu, l’arrangement avec Two Seas Record où rien ne s’est fait.

« La tournée mondiale dépendait de la fin des 50 shows,» à déclaré Eric Briggs.

« Il y a toujours un risque si le public et les fans répondront à l’appel (audience) et si l'artiste se montrera, se produira » a témoigné Eric Briggs.

Eric Briggs : « les Guns N Roses, U2, Lady Gaga, Van Halen ont tous eu des shows annulés qui étaient pourtant à peu près certain d’arriver. »

Ces aspects ont contribués à façonner l'opinion d’Eric Briggs comme quoi les projections de Arthur Erk étaient spéculatives.

« Les quatre tournées supplémentaires sont également entièrement spéculatives », a déclaré Eric Briggs. Elles étaient basées sur l'opinion personnelle d’Arthur Erk.

Eric Briggs: « Michael Jackson avait accepté de faire 50 shows quand il est mort et a participé activement aux répétitions ».

Sabrina Strong: « Avez-vous une opinion à savoir si MJ aurait terminé les 50 shows à l'O2? »

« Mon opinion est que c'est n’est que spéculation si les 50 spectacles auraient été achevés », a déclaré Eric Briggs.

« Il y avait un risque significatif médical en place et la longueur de la tournée dépassait les 9 mois », a expliqué Eric Briggs.

Fin de l’audience pour aujourd’hui, reprise lundi pour une demi -journée avec Eric Briggs a la barre.

Témoins potentiels pour la semaine prochaine: Debbie Rowe, la déposition de vidéo de Randy Jackson et Rebbie Jackson.

Source : ABC7 Court News .

Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage