3
Les États- Unis Les États-Unis sont une union de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland . Celui-ci est encadré par l'océan Atlantique à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest, et se trouve bordé au nord par le Canada et au sud par leMexique. Les deux États non limitrophes sont l'Alaska, situé à l'ouest du Canada, et Hawaï, un État insulaire situé au milieu de l'océan Pacifique. De plus, le pays comprend quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le La Géograph ie des États Unis Avec un territoire de 9 826 630 km², dont 1 717 854 km² en Alaska, les États-Unis forment un “ État-continent “, le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. Les États-Unis s’étirent sur 4 517 km d’est en ouest et sur 2 572 km du nord au sud. Ils présentent, en raison de Le territoire des

Brochure (8 1/2 x 11, landscape, 2-fold) Web viewLe territoire des États-UnisLa ... au début des années 1990 a favorisé le maintien de leur leadership international. ... le tourisme

  • Upload
    ngodan

  • View
    218

  • Download
    4

Embed Size (px)

Citation preview

Les États-Unis

Les États-Unis sont une union de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland . Celui-ci est encadré par l'océan Atlantique à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest, et se trouve bordé au nord par le Canada et au sud par leMexique. Les deux États non limitrophes sont l'Alaska, situé à l'ouest du Canada, et Hawaï, un État insulaire situé au milieu de l'océan Pacifique. De plus, le pays comprend quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La capitale fédérale, Washington, est située dans le District de Columbia, un district fédéral hors des cinquante États. La langue nationale de facto est l'anglais et la monnaie le dollar américain. Le drapeau se compose de treize bandes rouges et blanches ainsi que cinquante étoiles représentant les cinquante États fédérés de l'union. L'hymne national s'intituleThe Star-Spangled Banner.

New York

La Géographie

des États Unis

Avec un territoire de 9 826 630 km², dont 1 717 854 km² en Alaska, les États-Unis forment un “ État-continent “, le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. Les États-Unis s’étirent sur 4 517 km d’est en ouest et sur 2 572 km du nord au sud. Ils présentent, en raison de l’étendue de leur territoire, une grande variété de climats et de paysages. Le point culminant du pays se situe en Alaska, au sommet du mont McKinley (6 194 m). Le point le plus bas se trouve dans vallée de la Mort, en Californie, à 86 m en dessous du niveau de la mer.

Le territoire des États-Unis

Formation du territoire américain.  En vert, les territoires américains ; en orange les États fédérés de l'Union.

La CuisineLa cuisine des États-Unis est extrêmement diversifiée et difficile à définir, les États-Unis ayant attiré des immigrants du monde entier, apportant chacun leur culture et leurs goûts culinaires.

D'une certaine façon la cuisine américaine est considérée comme une synthèse des cuisines du monde, les principaux apports étant allemand, hollandais et irlandais et leurs influences perdurant jusqu'à nos jours. La cuisine amérindienne compte également beaucoup : les recettes traditionnelles des Indiens d'Alabama sont préservées et protégées comme un patrimoine culturel.

La HistoireLorsque les premiers colons anglais sont arrivés à Jamestown (Virginie) en 1607, le continent américain connaissait une faible densité de population depuis plusieurs millénaires. Désireux de s'affranchir de la métropole et de gouverner par eux-mêmes, ces colons ont proclamé leur indépendance en 1776 et créé une nouvelle nation qu'ils baptisèrent États-Unis d'Amérique. Bien qu'ayant traversé une grave guerre civile au début des années 1860, la jeune république s'est développée rapidement grâce à l'afflux d'immigrés européens auXIX e siècle. À l'issue de la Première Guerre mondiale, les États-Unis sont devenus la plus grande puissance mondiale, devançant les grands pays d'Europe. Ils n'ont plus quitté ce rang par la suite, prenant la tête du « monde libre » après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, la défaite subie à la fin de la longue guerre du Viêt Nam en 1975 a remis en cause les certitudes américaines même si la désagrégation du bloc soviétique au début des années 1990 a favorisé le maintien de leur leadership international.

Le tourismeAux États-Unis, le tourisme est soit le premier, second ou troisième plus grand employeur dans 29 États avec 7,3 millions de personnes en 2004, pour s'occuper des 1,19 milliard de voyages touristiques dépenser aux États-Unis en 2005. Comme en 2007, on compte 2 462 National Historic Landmark (NHL) enregistrés et reconnus par le gouvernement américain. L'attraction touristique la plus visitée aux États-Unis a été Times Square à Manhattan (New York) qui attire approximativement 35 millions de visiteurs chaque année.

Villes et régions touristiques

Le petit déjeuner traditionnel, avec œufs et toast

Bienvenu à nous!!!