2
1/3/2015 BTP Plomberie Peinture Pro devis prime energie - Administration data:text/html;charset=utf-8,%3Ch1%20style%3D%22font-size%3A%2016px%3B%20font-family%3A%20Helvetica%2C%20Arial%2C%20sans-serif%3B%… 1/2 Pourquoi et comment L'isolation Thermique A : Thermiquement Chalumeau B : Chimiquement décapant chimique C : Mécaniquement Sablage Air comprimé Finition A B C Intérieur Extérieur Décapage pour pierre aérogommage hydrogommage, sable eaux la peinture décapage au choix, bois vernis décapage chimique toujours anciens bois thermiquement. Supports PVC poulie chimiquement tous types de décapants thermiquement interdis mécaniquement interdits. Préconisation choix des techniques par le professionnel et effectué après une expertise par un bureau indépendant. Expertise réalise à la demande de l'architecte ou maitre d'ouvre DTU document techniques unifiés guide des opérations a réaliser réglés d’exécutions. Préparatoires d’apprêt et finition, impression sous couche fonctions favoriser l’adhérence de produits de rebouchage et de finition. Pulvérulent murs humide que bois beaucoup murs farinant poussiéreux. Les principaux aspects de la peinture brillant renvoi de la lumière révèle tous les défauts satiné luminosité moins de défauts mat absorbe la lumière très peu de défauts visuels. Jamais lavé un mure bétonne neuf jamais de ciment sur du plâtre toujours décape la peinture à la l’extérieur peinture et béton.La isolation doublage est peinture des ravalement de façade est indispensable afin leur efficacité. Isolation thermique acoustique ITE supports bétons enduits ciment à base de liant hydraulique, qui réagit en présence d'eau. Supports plâtre, mortier, chaux supports bois et dérivés supports ferreux et non ferreux acier galvanisé, aluminium, cuivre, zinc. Mise en Oeuvre ITE I 1 Impression plus une couche de peinture ou crépis appliquer la couche intermédiaire I 2 Impression deux couches et ta-louche poser la toile et maroufler I 3 Impression deux couche et ta-louche crépis appliquer immédiatement une couche d’intermédiaire I 4 Impression deux couche et entoilage Les polystyrènes la découpe du polystyrène est délicat, et produit énormément de déchets découpe par fil chaud pour ne pas avoir ce problème. Thermique hautes performances exigence d'isolation acoustique traitements des zones sensibles. Murs de façades local non chauffés, doublage par panneaux polystyrène fixé PSE de 60 mm à 120 mm + B A 13. La fixation collée est la seule admise sur les support neufs. La fixation par collage est privilégiée lorsqu'il n'y a pas de problème d'adhérence de la colle sur le support. Lorsque la planéité des supports dépasse les tolérances, les systèmes fixés mécaniquement sont exclus et sont remplacés le système calé chevillé. Avantage solution application par collage laine de roche, laine de roche sur ossature, laine minéral désavantage temps de mise en oeuvre. Veiller à la bonne pousse des enduit, crépis et peinture.

Btp plomberie peinture pro devis prime energie

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Comment et pourquoi l'isolation thermique

Citation preview

Page 1: Btp plomberie peinture pro devis prime energie

1/3/2015 BTP Plomberie Peinture Pro devis prime energie - Administration

data:text/html;charset=utf-8,%3Ch1%20style%3D%22font-size%3A%2016px%3B%20font-family%3A%20Helvetica%2C%20Arial%2C%20sans-serif%3B%… 1/2

Pourquoi et comment L'isolationThermique A : Thermiquement Chalumeau B : Chimiquement décapant chimique C: Mécaniquement Sablage Air comprimé

Finition A B C Intérieur Extérieur

Décapage pour pierre aérogommage hydrogommage, sable eaux lapeinture décapage au choix, bois vernis décapage chimique toujours anciens boisthermiquement.

Supports PVC poulie chimiquement tous types de décapantsthermiquement interdis mécaniquement interdits.

Préconisation choix des techniques par le professionnel et effectué après uneexpertise par un bureau indépendant.Expertise réalise à la demande de l'architecte ou maitre d'ouvre DTU documenttechniques unifiés guide des opérations a réaliser réglés d’exécutions.Préparatoires d’apprêt et finition, impression sous couche fonctionsfavoriser l’adhérence de produits de rebouchage et de finition.Pulvérulent murs humide que bois beaucoup murs farinant poussiéreux.

Les principaux aspects de la peinture brillant renvoi dela lumière révèle tous les défauts satiné luminosité moins de défauts mat absorbela lumière très peu de défauts visuels. Jamais lavé un mure bétonne neuf jamaisde ciment sur du plâtre toujours décape la peinture à la l’extérieur peinture etbéton.La isolation doublage est peinture des ravalement de façade estindispensable afin leur efficacité.

Isolation thermique acoustique ITE supports bétons enduitsciment à base de liant hydraulique, qui réagit en présence d'eau.Supports plâtre, mortier, chaux supports bois et dérivés supportsferreux et non ferreux acier galvanisé, aluminium, cuivre, zinc.

Mise en Oeuvre ITEI 1 Impression plus une couche de peinture ou crépis appliquer la coucheintermédiaire I 2 Impression deux couches et ta-louche poser la toile et maroufler I 3 Impression deux couche et ta-louche crépis appliquer immédiatement unecouche d’intermédiaire I 4 Impression deux couche et entoilage

Les polystyrènes la découpe du polystyrène est délicat, etproduit énormément de déchets découpe par fil chaud pour ne pas avoirce problème. Thermique hautes performances exigence d'isolation acoustiquetraitements des zones sensibles. Murs de façades local non chauffés, doublage par panneaux polystyrènefixé PSE de 60 mm à 120 mm + B A 13.La fixation collée est la seule admise sur les support neufs. La fixation par collageest privilégiée lorsqu'il n'y a pas de problème d'adhérence de la colle sur lesupport. Lorsque la planéité des supports dépasse les tolérances, les systèmesfixés mécaniquement sont exclus et sont remplacés le système calé chevillé.

Avantage solution application par collage laine de roche, laine de roche surossature, laine minéral désavantage temps de mise en oeuvre. Veiller à la bonnepousse des enduit, crépis et peinture.

Page 2: Btp plomberie peinture pro devis prime energie

1/3/2015 BTP Plomberie Peinture Pro devis prime energie - Administration

data:text/html;charset=utf-8,%3Ch1%20style%3D%22font-size%3A%2016px%3B%20font-family%3A%20Helvetica%2C%20Arial%2C%20sans-serif%3B%… 2/2

Détecter avant la pose de l'isolant, il est impératif de réaliser desrenforts de fixation de tous les éléments émergents sur la façade

Repérer les éléments spécifiques tels que les orifices de ventilation, les évacuationde chaudière gaz autres, câbles, joints dilatation. Dispositions échafaudage laprise en compte de l'épaisseur de l'isolant fini, afin de positionner les moyensd'accès, l'adaptation des moyen de fixation à la façade. Outillage chevilles afrapper, chevilles ISO et plaque, rail, profil d’arrêt, treillis synthétique, renfortd'angle, bavette couventine. Traçage du niveau il est possible d'utiliser un niveauà eau dit de maçon ou un laser.Pose calée chevillée, Pose collée, traitement depoints singuliers balcon arrêt haut, arrêt bas, angle sortant est rentant,encadrement de bois, arrêt latéral joint dilatation. Synoptique des travaux étatgénéral désordres visés par les règles professionnel pour l'entretien et larénovation des systèmes d'isolation thermique ETICS. Entretien rénovation laliaison de l'isolant au support par adhérence reste assurée ainsi que l’adhérencede l'enduit à l'isolant sans décollement de la finition ni rupture del'armature. Réfection désordre mettant gravement en cause la durabilitédu procédé cloquages décollements de l'enduit, fissuration généraliséepas d'étude préalable obligatoire.

BTP Plomberie Peinture