30
Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 1 Calendrier de Carême pour l’année C Les Cendres Les tentations de Jésus : Luc 4, 1-13 La Transfiguration : Luc 9, 28-36 Le figuier qui tarde à donner du fruit : Luc 13, 1-9 Le retour du fils perdu : Luc 15, 1...32 La femme prise en délit d’adultère : Jean 8, 1-11 Les Rameaux : Luc 22, 14 - 23-56 La Cène Le lavement des pieds La Crucifixion La Résurrection

Calendrier de Careme annee C

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Un calendrier de Careme à fabriquer, reprenant les lectures d'évangile ; du mercredi des cendres à Paques

Citation preview

Page 1: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 1

Calendrier de Carêmepour l’année C

Les CendresLes tentations de Jésus : Luc 4, 1-13La Transfiguration : Luc 9, 28-36Le figuier qui tarde à donner du fruit : Luc 13, 1-9Le retour du fils perdu : Luc 15, 1...32La femme prise en délit d’adultère : Jean 8, 1-11Les Rameaux : Luc 22, 14 - 23-56La CèneLe lavement des piedsLa CrucifixionLa Résurrection

Page 2: Calendrier de Careme annee C

2 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Calendrier de Carême à construire soi-même.

Il se présente sous la forme d’une croix sur fond de mer agitée. Il se lit de bas en haut, traversant la mer.Les fenêtres à ouvrir correspondent aux moments importants du carême.En bas, le mercredi des cendres, puis de dimanche en dimanche, montant vers Pâques, ce calendrier de suivre le Christ dans son exode (Lc 9,31) traversant les eaux de la mort.Les illustrations reprennent les Évangiles de l’année C.Quand on ouvre une fenêtre, on découvre une illustration plus grande, plus joyeuse, où les protagonistes sont libérés de leurs tensions ; préfigurant Pâques.

Réalisation:• Peindre sur une grande feuille un fond de mer agitée.• Imprimer toutes les images (recto/verso). • Plier chaque image “fenêtre ouverte” en 3. Voir l’exemple ci-dessous:

• Coller chaque fenêtre ainsi réalisée sur le fond de mer.• Pour l’image centrale (jeudi saint et vendredi saint), voir croquis ci-dessous :

En annexe :Les dessins centraux, non coupés en deux. Ils peuvent être utilisés comme coloriages, lors d’un partage d’Évangile, les dimanches, avec les plus petits.

Page 3: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 3

Page 4: Calendrier de Careme annee C

4 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Mercredi des Cendres

Matthieu 6, 1...18 « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous au-près de votre Père qui est aux cieux.

Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en specta-cle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hom-mes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Vraiment, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seule-ment de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Page 5: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 5

Premier dimanche : Les tentations de Jésus

Luc 4, 1-13 Jésus, rempli de l’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l’Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l’épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim.

Le démon lui dit alors :« Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. »Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre. »

Le démon l’emmena alors plus haut, et lui fit voir d’un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m’appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c’est lui seul que tu adoreras. »

Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit :« Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »Jésus répondit :« Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.

Page 6: Calendrier de Careme annee C

6 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Deuxième dimanche :La Transfiguration

Luc 9, 28-36 Et voici qu’environ huit jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier.

Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Et deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire.Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem.

Pierre et ses compagnons étaient acca-blés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hom-mes à ses côtés.Ces derniers s’en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre. Ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent.

Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choi-si, écoutez-le. »

Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul.Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu’ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.

Page 7: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 7

Troisième dimanche :Le figuier qui tarde à donner du fruit

Luc 13, 1-9 Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offrai-ent un sacrifice.Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit person-nes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupa-bles que tous les autres habitants de Jérusalem ?Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »

Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.Il dit alors à son vigneron : ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?’Mais le vigneron lui répondit : ‘Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ »

Page 8: Calendrier de Careme annee C

8 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Quatrième dimanche :

Le retour fils perdu

Luc, 15, 1...32Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter.Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »Alors Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : ‘Père, donne-moi la part d’héritage qui me revient.’ Et le père fit le partage de ses biens.Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désor-dre.Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s’embaucher chez un homme du pays qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.Alors il réfléchit : ‘Tant d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils. Prends-moi comme l’un de tes ouvriers.’Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : ‘Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils...’ Mais le père dit à ses domestiques : ‘Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.

Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrou-vé.’ Et ils commencèrent la fête. Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la mu-sique et les danses. Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait.Celui-ci répondit : ‘C’est ton frère qui est de re-tour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a vu revenir son fils en bonne santé.’Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : ‘Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !’Le père répondit : ‘Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Page 9: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 9

Cinquième dimanche :

La femme prise en délit d’adultère

Jean 8, 1-11 Jésus s’était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en fla-grant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? »Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. »Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol.

Quant à eux, sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui.Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t’a condamnée ? »Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Page 10: Calendrier de Careme annee C

10 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Dimanche des Rameaux

Luc 8, 28-40 Après avoir dit ces paroles, Jésus mar-chait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem. À l’approche de Bethphagé et de Béthanie, sur les pentes du mont des Oliviers, il envoya deux disciples : « Allez au village qui est en face. À l’entrée, vous trou-verez un petit âne attaché, personne ne l’a encore monté. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous de-mande : ‘Pourquoi le détachez-vous ?’ vous répondrez : ‘Le Seigneur en a besoin.’ » Les disciples partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit.Au moment où ils détachaient le petit âne, ses maîtres demandèrent : « Pourquoi détachez-vous cet âne ? » Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. » Ils amenèrent l’âne à Jésus, jetèrent leurs vêtements dessus, et firent monter Jésus. À mesure qu’il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin.Déjà Jésus arrivait à la descente du mont des Oliviers, quand toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus : « Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! » Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, arrête tes disciples ! » Mais il leur répondit : « Je vous le dis : s’ils se taisent, les pierres crieront. »

Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voy-ant la ville, il pleura sur elle ; il disait : « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux. Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront met-tre le siège devant toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. » Jésus entra dans le Temple, et se mit à ex-pulser les marchands. Il leur déclarait :« L’Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une cav-erne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour en-seigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas le moyen d’y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.

Page 11: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 11

Jeudi Saint

La Cène

Luc 22, 14-23Quand l’heure fut venue, Jésus se mit à table, et les Apôtres avec lui.Il leur dit : « J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir !Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. »Il prit alors une coupe, il rendit grâce et dit : « Prenez, partagez entre vous.Car je vous le déclare : jamais plus désormais je ne boirai du fruit de la vigne jusqu’à ce que vienne le règne de Dieu. »Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.Cependant la main de celui qui me livre est là, à côté de moi sur la table.En effet, le Fils de l’homme s’en va selon ce qui a été fixé. Mais malheureux l’homme qui le livre ! »Les Apôtres commencèrent à se demander les uns aux autres lequel d’entre eux allait faire cela.

Page 12: Calendrier de Careme annee C

12 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Le lavement des pieds

Jean 13, 1-15 Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout.Au cours du repas, alors que le démon a déjà inspiré à Judas Iscariote, fils de Simon, l’intention de le livrer,Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est venu de Dieu et qu’il retourne à Dieu, se lève de table, quitte son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin, il se met à laver les pieds des dis-ciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.Il arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre lui dit : « Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds ! » Jésus lui déclara : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. »Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras point de part avec moi. »Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! » Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs,... mais non pas tous. »Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. »Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ?Vous m’appelez ‘Maître’ et ‘Seigneur’, et vous avez raison, car vraiment je le suis.Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous.

Page 13: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 13

La crucifixion

Luc 23, 33-49

Lorsqu’on fut arrivé au lieu dit : Le Crâne, ou Calvaire, on mit Jésus en croix, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » Ils partagèrent ses vêtements et les tirèrent au sort.Le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même, s’il est le Messie de Dieu, l’Élu ! »Les soldats aussi se moquaient de lui. S’approchant pour lui donner de la boisson vin-aigrée, ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs. »L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! » Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu n’as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne. » Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »Il était déjà presque midi ; l’obscurité se fit dans tout le pays jusqu’à trois heures, car le soleil s’était caché. Le rideau du Temple se déchira par le milieu.Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.Àla vue de ce qui s’était passé, le centurion rendait gloire à Dieu : « Sûrement, cet homme, c’était un juste. »Et tous les gens qui s’étaient rassemblés pour ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s’en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée, et qui regardaient.

Page 14: Calendrier de Careme annee C

14 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Pâques

Luc 24, 1-12

Le premier jour de la semaine, de grand matin, les femmes se rendirent au sépulcre, portant les aromates qu’elles avaient préparés.Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau.Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient que penser, lorsque deux hommes se présentèrent à elles, avec un vêtement éblouissant.Saisies de crainte, elles baissaient le visage vers le sol. Ils leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée :‘Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et que, le troisième jour, il ressuscite.’ »Alors elles se rappelèrent ses paroles.Revenues du tombeau, elles rapportèrent tout cela aux Onze et à tous les autres.C’étaient Marie Madeleine, Jeanne, et Marie mère de Jacques ; les autres femmes qui les accompagnaient disaient la même chose aux Apôtres.Mais ces propos leur semblèrent délirants, et ils ne les croyaient pas.Pierre cependant courut au tombeau ; mais en se penchant, il ne vit que le linceul. Il s’en retourna chez lui, tout étonné de ce qui lui était arrivé.

Page 15: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 15

À imprimer en recto :

Page 16: Calendrier de Careme annee C

16 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

À imprimer en recto :

Page 17: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 17

À imprimer en recto/verso :

Page 18: Calendrier de Careme annee C

18 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

À imprimer en recto/verso :

Page 19: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 19

À imprimer en recto/verso :

Page 20: Calendrier de Careme annee C

20 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

À imprimer en recto/verso :

Page 21: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 21

À imprimer en recto/verso :

Page 22: Calendrier de Careme annee C

22 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

À imprimer en recto/verso :

Page 23: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 23

À imprimer en recto/verso :

Page 24: Calendrier de Careme annee C

24 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

À imprimer en recto/verso :

Page 25: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 25

À imprimer en recto/verso :

Page 26: Calendrier de Careme annee C

26 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Page 27: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 27

Annexes :Les dessins non coupés en 2, À proposer en coloriage.

Premier dimanche

Deuxième dimanche

Page 28: Calendrier de Careme annee C

28 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Troisième dimanche

Quatrième dimanche

Page 29: Calendrier de Careme annee C

Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/ 29

Sixième dimanche

Cinquième dimanche

Page 30: Calendrier de Careme annee C

30 Pascale Roze http://www.images-pascale.eu/

Dimanche des Rameaux

Après la mise au tombeau. Samedi Saint