1
Paris, le 31 mars 2009 Le 30 mars 2009, une séance de négociation à nouveau écourtée par les employeurs à cause de la violence des manifestants… Les propositions CFDT, CGC et FO ont juste été évoquées. À peine le temps de s’entendre sur la vingtaine de métiers de la filière soin. Les négociations piétinent ! Pour la CFDT Santé-Sociaux, le dialogue social n’en sortira pas grandi. La CFDT Santé-Sociaux est convaincue que, pour faire obstacle au projet des syndicats employeurs, il est indispensable de négocier avec des propositions offensives : Augmenter tous les coefficients de début de carrière. Harmoniser les déroulements de carrière de tous les salariés. Une classification qui tient compte des niveaux de qualification et des diplômes. Obtenir la mise en place des filières afin de favoriser le parcours professionnel de chaque salarié. Intégrer dans ses filières les nouveaux emplois et les classer par niveau de qualification : mandataire judiciaire, médiateur familial, TISF, AVS, maîtresse de maison… Reclassification de l’Educateurs de Jeunes Enfants. Dans ce contexte difficile, la CFDT Santé-Sociaux garde comme seul objectif la défense des intérêts des salariés Fédération CFDT des services de santé et services sociaux 47/49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris cedex 19 - tél. 01 56 41 52 00 - fax 01 42 02 48 08 Mèl : [email protected] – Site Internet : www.sante-sociaux.cfdt.fr Extranet : www.cfdt-sante-sociaux.net CONVENTION COLLECTIVE 66 DEUX PAS EN ARRIÈRE

Ccn66 Tract 090331 A

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Ccn66 Tract 090331 A

Paris, le 31 mars 2009

Le 30 mars 2009, une séance de négociation à nouveau écourtée par les employeurs à cause de la violence des manifestants…

Les propositions CFDT, CGC et FO ont juste été évoquées.À peine le temps de s’entendre sur la vingtaine de métiers de la filière soin.

Les négociations piétinent !

Pour la CFDT Santé-Sociaux, le dialogue social n’en sortira pas grandi.

La CFDT Santé-Sociaux est convaincue que, pour faire obstacle au projet des syndicats employeurs, il est indispensable de négocier avec des propositions offensives :

• Augmenter tous les coefficients de début de carrière.

• Harmoniser les déroulements de carrière de tous les salariés.

• Une classification qui tient compte des niveaux de qualification et des diplômes.

• Obtenir la mise en place des filières afin de favoriser le parcours professionnel de chaque salarié.

• Intégrer dans ses filières les nouveaux emplois et les classer par niveau de qualification : mandataire judiciaire, médiateur familial, TISF, AVS, maîtresse de maison…

• Reclassification de l’Educateurs de Jeunes Enfants.

Dans ce contexte difficile, la CFDTSanté-Sociaux garde comme seul objectif

la défense des intérêts des salariés

Fédération CFDT des services de santé et services sociaux47/49 avenue Simon Bolivar 75950 Paris cedex 19 - tél. 01 56 41 52 00 - fax 01 42 02 48 08

Mèl : [email protected] – Site Internet : www.sante-sociaux.cfdt.fr Extranet : www.cfdt-sante-sociaux.net

CONVENTION COLLECTIVE 66

DEUX PAS EN ARRIÈRE