1
Ce que pensent les adolescents à propos du CANNABIS au VOLANT FAIT : Les policiers répertorient près de 3 000 incidents liés à la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue chaque année. Le cannabis double le risque d’être impliqué dans un accident grave. FAIT : Le cannabis peut réduire votre capacité à vous concentrer, modifier votre perception du temps et de l’espace et nuire à votre temps de réaction. FAIT : On trouve des traces de cannabis dans le corps de près du tiers des conducteurs qui meurent dans un accident de voiture. FAIT : Les « croyances » des adolescents sont tirées d’une étude qualitative réalisée par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCSA), qui souhaitait en savoir plus sur les mythes les plus répandus chez les jeunes du pays à propos du cannabis et de ses effets néfastes. Pour en apprendre davantage sur cette étude et sur d’autres données citées, rendez-vous sur parachute.ca/visionzero-fr Et vous? Êtes-vous plus fait ou fiction? Un p’tit joint ne m’empêchera pas de conduire normalement. Conduire gelée est une très mauvaise idée, mais c’est déjà mieux que de conduire saoule. Je serais sûrement plus concentrée si je fumais un peu avant de conduire. Plein de gens le font et presque personne ne se fait prendre. Dans 100 % des cas, la conduite avec les facultés affaiblies peut être prévenue, et le risque n’en vaut jamais la peine. FAIT : é

Ce que pensent les adolescents à propos du CANNABIS au ... · Les « croyances » des adolescents sont tirées d’une étude qualitative réalisée par le Centre canadien sur les

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Ce que pensent les adolescents à propos du CANNABIS au ... · Les « croyances » des adolescents sont tirées d’une étude qualitative réalisée par le Centre canadien sur les

Ce que pensent les adolescents à propos du

CANNABIS au VOLANT

FAIT :Les policiers répertorient près de 3 000 incidents liés à la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue chaque année.

FACT:Le cannabis double le risque d’être impliqué dans un accident grave. FAIT :

Le cannabis peut réduire votre capacité à vous concentrer, modifier votre perception du temps et de l’espace et nuire à votre temps de réaction.

FAIT :

On trouve des traces de cannabis dans le corps de près du tiers des conducteurs qui meurent dans un accident de voiture.

FAIT :

Les « croyances » des adolescents sont tirées d’une étude qualitative réalisée par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCSA), qui souhaitait en savoir plus sur les mythes les plus répandus chez les jeunes du pays à propos du cannabis et de ses effets néfastes.

Pour en apprendre davantage sur cette étude et sur d’autres

données citées, rendez-vous sur parachute.ca/visionzero-fr

Et vous? Êtes-vous plus fait ou fiction?

Un p’tit joint ne m’empêchera

pas de conduire normalement.

Conduire gelée est une très

mauvaise idée, mais c’est déjà mieux que de

conduire saoule.

Je serais sûrement plus concentrée si je fumais un peu

avant de conduire.

Plein de gens le font et presque personne ne se

fait prendre.

Dans 100 % des cas, la conduite avec les facultés affaiblies peut être prévenue, et le risque n’en vaut jamais la peine.FAIT :

é