2
CANTON GRENOBLE 6 Villeneuve Arlequin, Village Olympique, Beauvert, Mistral, Abry, Lys Rouge, Rondeau-Libération, Anatole France Christine GARNIER Présidente d’Europe Ecologie-Les Verts Isère, elle habite le canton depuis 17 ans. Issue de famille modeste, elle est ingénieure dans une usine grenobloise. Conseillère municipale de Grenoble et d’agglomération jusqu’en 2008, cycliste au quotidien, elle a porté le développement du vélo (création de Métrovélo) et du tram (ligne C). Elle se bat pour la solidarité et pour un environnement sain. Son objectif : dépoussiérer le Conseil général, rendre les décisions transparentes, ouvrir de vraies concertations. Jo BRIANT, suppléant, militant des Alternatifs Professeur de philosophie et sociologie, habitant du quartier Arlequin, il s’engage depuis toujours pour la solidarité internationale, les droits des étrangers et particulièrement des sans papiers. Sa priorité pour le Conseil général : conclure des partenariats internationaux éthiques et solidaires, de citoyen à citoyen. d’association à association. POUR UN AVENIR ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE OXYGÉNER LA DÉMOCRATIE LOCALE, pour la dignité et l’égalité de tous les habitants et toutes les habitantes. • Mettre fin aux gaspillages, exclure les paradis fiscaux des emprunts • Transformer la réserve personnelle des élus (25 650€ pour notre canton) en fonds d’aides aux initiatives locales, attribué démocratiquement • Faire du Conseil général un employeur exemplaire. Karima DELLI, députée européenne écologiste et militante de Jeudi Noir, est venue soutenir le collectif Mounier. Mère d’élève de Mounier, Christine GARNIER participe au collectif depuis l’annonce de la fermeture. Le lycée doit vivre, pour l’égalité de tous les jeunes grenoblois. La fermeture avait été décidée par les élus socialistes dans l’opacité. La lutte du collectif et des élus écologistes l’a empêchée. www.isere2011.fr http://christinegarnier.eelv-cantonales.fr

Christine GARNIER candidate EELV38 sur le canton de Grenoble 6

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Christine GARNIER candidate EELV38 sur le canton de Grenoble 6

Citation preview

CANTON GRENOBLE 6 Villeneuve Arlequin, Village Olympique, Beauvert, Mistral, Abry, Lys Rouge,

Rondeau-Libération, Anatole France

Christine GARNIER Présidente d’Europe Ecologie-Les Verts Isère, elle habite le canton depuis 17 ans. Issue de famille modeste, elle est ingénieure dans une usine grenobloise. Conseillère municipale de Grenoble et d’agglomération jusqu’en 2008, cycliste au quotidien, elle a porté le développement du vélo (création de Métrovélo) et du tram (ligne C). Elle se bat pour la solidarité et pour un environnement sain. Son objectif : dépoussiérer le Conseil général, rendre les décisions transparentes, ouvrir de vraies concertations.

Jo BRIANT, suppléant, militant des AlternatifsProfesseur de philosophie et sociologie, habitant du quartier Arlequin, il s’engage depuis toujours pour la solidarité internationale, les droits des étrangers et particulièrement des sans papiers. Sa priorité pour le Conseil général : conclure des partenariats internationaux éthiques et solidaires, de citoyen à citoyen. d’association à association.

POUR UN AVENIR ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

OXYGÉNER LA DÉMOCRATIE LOCALE, pour la dignité et l’égalité de tous les habitants et toutes les habitantes.

• Mettre fin aux gaspillages, exclure les paradis fiscaux des emprunts• Transformer la réserve personnelle des élus (25 650€ pour notre canton) en fonds d’aides aux initiatives locales, attribué démocratiquement• Faire du Conseil général un employeur exemplaire.

Karima DELLI, députée européenne écologiste et militante de Jeudi Noir, est venue soutenir le collectif Mounier. Mère d’élève de Mounier, Christine GARNIER participe au collectif depuis l’annonce de la fermeture. Le lycée doit vivre, pour l’égalité de tous les jeunes grenoblois. La fermeture avait été décidée par les élus socialistes dans l’opacité. La lutte du collectif et des élus écologistes l’a empêchée.

www.isere2011.frhttp://christinegarnier.eelv-cantonales.fr

RELEVER LE DÉFI CLIMATIQUE, ENGAGER LA CONVERSION ÉCOLOGIQUE :• Diviser par 2 d’ici 2020 les émissions de gaz à effet de serre.• Investir dans le bâtiment, l’énergie, la filière bois, pour créer des emplois non-délocalisables, accessibles à tous.• Aider la reprise des entreprises en coopérative• Instaurer des conditions sociales et écologiques pour les aides aux entreprises• Reconvertir les nanotechnologies, appliquer le principe de précaution aux antennes-relais.

LA ROCADE NORD STOPPÉE : PLACE AUX VRAIES SOLUTIONS !• Refuser l’élargissement de l’A480, ce serait plus de trafic et de bruit.• Construire vite le tram E sur le cours de la Libération avec des tarifs vraiment sociaux• Offrir un chèque-transport à chaque collégien.

Pour des aliments bios accessibles à tous, y compris dans les cantines des colléges, soutenir l’agriculture locale, les jardins partagés, les paniers solidaires.

ASSURER L’AUTONOMIE À CHACUN, LA SOLIDARITÉ POUR TOUS• Priorité à la protection contre les crises : refuser la centralisation des services sociaux.• Doubler le budget de l’insertion, associer les bénéficiaires à la gestion du RSA.• Soutenir les aidants familiaux des personnes âgées, les centres de santé. Rendre 100% accessibles les bâtiments et transports.

Non à la démolition du 50, galerie de l’Arlequin, oui aux rénovations écologiques ! Doubler le budget du logement social, pour construire plus et mieux, avec des loyers faibles, isoler l’ancien.

Privilégier la présence humaine à la vidéo-surveillance inefficace. Augmenter les subventions aux crèches et aux associations de jeunesse.

Non à la fermeture du collège Villeneuve, oui à plus d’éducateurs ! Donner à nos quartiers les moyens humains nécessaires pour l’apprentissage de la vie en société.

Élections cantonales des 20 et 27 mars 2011

imp.

Not

re-D

ame

- 04

76

18 5

6 16

- im

prim

é su

r pap

ier 1

00 %

recy

lé e

t enc

res 1

00%

vég

étal

es

Avec le soutien de l’