23
Cinéma Mexicain KatherINE Bernaldez Marlene Contreras Carolina Martínez Rosario del Carmen Medellin

Cinema

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Cinema

Cinéma Mexicain

KatherINE BernaldezMarlene Contreras Carolina Martínez

Rosario del Carmen Medellin

Page 2: Cinema

Les débuts du cinéma mexicain

Page 3: Cinema

Les débuts du cinéma mexicain• Le cinéma est arrivé au Mexique près de huit

mois après son apparition triomphale à Paris. Dans la nuit du 6 août 1896, le président Porfirio Diaz, les membres de sa famille et l'armoire vu des images animées étonné que deux envoyés de les frères Lumière projetées du cinéaste sur l'une des salles du Château de Chapultepec.

Page 4: Cinema

• Le Mexique a été le premier pays de l’Amérique qui ont apprécié le cinéma, depuis l'entrée du cinéma pour les Etats-Unis avait été bloqué par Thomas Alva Edison. Plus tôt la même année, Thomas et Francis Jenkins Armant à Washington avait développé Vitascope, un dispositif similaire au cinéma. Edison avait réussi à acheter les droits d'Vitascope et prévoit de lancer sur le marché sous le nom de Biograph. L'arrivée de l'invention de la Lumière Edison signifiait entrée à un concours qui n'avait jamais expérimenté.

Page 5: Cinema

• Le cinéma mexicain a commencé en 1896 et est l'un des plus développés en Amérique latine, avec le Brésil et l'Argentine. Le premier film réalisé au Mexique a été « Le président sur un cheval dans le Bosque de Chapultepec » publié a 1896), qui est travaux de Claude Bernard et Gabriel Veyre Ferdinand Bon, envoyé au Mexique par les frères Lumière pour présenter le président du cinématographe.

Page 6: Cinema

• Le cinéma mexicaine débuts au avec son premier film sonore aux 1932 intitulé Santa, c’est dirigé par Antonio Moreno, qui a utilisé le système de sonorisation mexicaine inventé par l'ingénieur Joselito Rodriguez et basé sur le roman de Federico Gamboa. Le deux hommes ont été Mexicans.

Page 7: Cinema

Personnalités du

cinéma mexicain

Page 8: Cinema

Le Cinéma mexicain a eu une histoire longue et documentée des hauts et des bas et des moments qui sont devenus gravé dans l'imaginaire collectif. Le plus prolifique du cinéma mexicain s'est déroulée de 1936 à 1957, l'ère que l'on appelle d'or, à commencer par la sortie de "Alla en el Rancho Grande" et se terminant par la mort de Pedro Infante idole des masses.

Page 9: Cinema

María Félix

Maria Félix était une actrice mexicaine née à

Los Alamos en 1914. Doté d'unebeauté énigmatique latine, dans

sa vaste filmographie, dépeint une créaturehautaine

et dédaigneuse rebellé contre l'assujettissement des femmes par l'arrogance des

hommes. A mi chemin entre l'ogresse et idéal

inaccessible de la beauté, représenté comme un archétype de la

femme fatale.

Page 10: Cinema

La Doña, comme l'habitude d'être appelé, est rapidement

devenu un mythe vivant du cinéma mexicain.

Les titres des films sur le travail en formant une interminable série. Depuis sa création, Maria Félix a travaillé presque sans interruption, réalisateurs et producteursrequis par mexicains ou étrangers. 

Parmi les films qui sont joués et dévorant de la femme et de l'ensemble a été le protagoniste inoubliable dans l'Amour, aussi, l'année suivante,en 1947, il a travaillé à la déesse sur ses genoux, Rio Escondido et Dieu me pardonne!

Page 11: Cinema

Pedro Infante

Pedro Infante est né à Sinaloa en 1917 et mourut en 1957, acteur de cinéma et chanteur était mexicaine. 

Page 12: Cinema

Nous avons agi dans des rôles de personnages qui incarnait charro pays l'homme, très habile dans la manipulation du cheval porte un composé spécial pantalons serrés et une veste, accompagné par le distinctifschapeau à larges bords, tasse-forte, masculine et coureur de jupons, et son exemple de réalisation de la plèbe, toujours simple, mais plein de courage, tandis quesentimental et nobles, gagné l'acceptation publique, il est devenu le symbole par excellence de l'mexicain.

Page 13: Cinema

Il était une chanteuse mexicaine et acteur dont personnelles charme et voix inimitablea augmenté au niveau du mythe de la musique de son pays. Né en 1911 àGuanajuato et mort à Los Angeles en 1953

Jorge Negrete

Page 14: Cinema

Jorge Negrete fait ses débuts au cinéma avec Marraine du Diable (1937) et a depuis joué dans un total de 38 films. Et la comédie populaire appelé ranchera, dans lequel elle dépeint le caractère de la "chanteuse de cow-boy", le mâle homme courageux, bon, riche, coureur de jupons, vitale, arrogant, entre autres.

Page 15: Cinema

Cantinflas

Mario Moreno était un acteur mexicain dessinées, né à

Mexico dans les années 1911 et mourut en 1993. Il est devenu mondialement célèbre sous le nom de

sonCantinflas personnage, qui a donné naissance dans la

plupart des films qui a effectué.

Page 16: Cinema

Dans leurs interprétations dénoncé les inégalités sociales et le manque de solidarité,dans la vraie vie l'interprétation d'œuvres de bienfaisance et est venu de mettre en place un bureau pour les nécessiteux. La dernière étape de sa vie après son veuvage en 1966, a été marquée par sa participation à des événements sociaux et politiques, a même eu à prononcer un discours à l'Assemblée des Nations Unies.

Page 17: Cinema

Certains des réalisateurs les plus célèbres dans le cinéma mexicain sont….

Guillermo Arriaga

Né en 1958 à Mexico, il est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur mexicain pour le cinéma. Il a produit quelques films célèbres comme Amours chiennes et 21 grammes.

Page 18: Cinema

Alejandro González Iñáritu

Né le 15 août 1963, il est le premier réalisateur mexicain a avoir été nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur. Il a produit quelques films célèbres comme Amours Chiennes, 21 grammes, Babel, et Biutuful.

Page 19: Cinema

Guillermo del ToroNé le 9 octobre 1964 il est un réalisateur scénariste, et producteour de cinéma mexicain. Il a produit quelques films célèbres comme Rudo et Cursi, Doña Lupe et d'autres films internationaux comme Les jeux de Julia, Le Labyrinthe de Pan et Hellboy.

Page 20: Cinema

Films plus populaires

El SantoSur plus de cinquante films, El Santo apparaît en héros représentant le bien et la justice face à des ennemis humains (savant fou, karatéka), animaux (chien enragé, gorille), robotisés(androïde), surnaturels (zombi, momie, loup-garou, cyclope) ou extra-terrestres (martien) ; connus (Dracula, la Llorona, Frankenstein et sa famille) ou anonymes (hors-la-loi, nazi,mafioso) ; et parfois improbables (femme-vampire, lépreux, statue de cire).

Page 21: Cinema

Amours chiennesLe film est composé de trois histoires parallèles qui se rejoignent à la faveur d'un accident. Il s'agit de trois histoires d'amour vouées à l'échec : amour d'Octavio pour sa belle-sœur, amour de Valéria pour Daniel, amour d'El Chivo pour sa fille. L'unité du film repose sur la présence des chiens, qui reflètent les tensions que vivent les personnages ou les mènent à leur perte

Page 22: Cinema

Et... ta mère aussiTenoch et Julio sont deux amis, en fin d'adolescence, faisant partie de la jeunesse dorée de Mexico. Ils sont insouciants, fêtards, dragueurs, et rencontrent Luisa, une cousine espagnole de Tenoch, lors d'un mariage familial somptueux. Luisa, jeune trentenaire, est bouleversée quelques jours plus tard par des problèmes de couple. Sur une proposition de Tenoch et Julio, elle décide de les accompagner pendant quelques jours sur la côte du Pacifique. Durant ce road movie, le trio se forme, se cherche et d'une certaine manière se trouve. Mais Luisa semble cacher un malheur plus profond…

Page 23: Cinema

Le Crime du père Amaro

Jeune idéaliste, le père amaro entre au séminaire de LosReyes, où il étidie sous la direction du père Bénito. Il fait bientôt la connaissance de la belle Amélia, jeune fille pure et très croyante. Leur foi commune les rapproche... Et la tentation se fait de plus en plus grande. Mais bien qu'il découvre certaines facettes peu glorieuses de l'église, Amaro ne souhaite pas renoncer à sa vocation. Il va alors découvrir qu'on ne joue pas avec le feu sans se brûler.