1
MOBILISATION CONTRE LES ATTAQUES DU SYSTEME DE SANTE APPEL AUX COMITES NPA DE LA REGION PARISIENNE Le mardi 9 décembre les syndicats CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA, CGC de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) appellent à la grève et à une Manifestation (à 10h de Montparnasse au ministère de la Santé) contre le démantèlement de l’AP-HP. L’extension de la mobilisation à tous les hôpitaux est évidemment souhaitable. (c’est la position de SUD). Le démantèlement de l’AP-HP anticipe le projet de loi Bachelot « Hôpital Patients Santé Territoires » qui prévoit notamment la mise en place de super-préfets sanitaires à la tête d’Agences Régionales de santé (ARS), incluant hôpitaux publics et cliniques privées, la médecine de ville et le secteur médico-social, une partie de la Sécu(CRAM, des secteurs des CPAM). Ler mission sera, en autres mauvais coups, d’organiser de « territoires de santé ». Les activités “ rentables ”des hôpitaux seront transférées vers le privé, 20 000 postes seront supprimés au niveau national. Des militant(e)s NPA de la santé et de la Sécu de la RP se sont rencontré(e)s à plusieurs reprises. Un tract de 4 pages est cours de rédaction pour être diffusé dans les hôpitaux, les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (soumis aussi à des attaques) et à la manifestation du 9 décembre. Il sera le plus rapidement possible mis à disposition au local rue de Taine .(nous informerons de la date) Ils est souhaitable que ce tract soit distribué dans le plus grand nombre d’établissements de santé avant le 9/12. Le collectif des militants NPA santé/Sécu RP demande aux comités d’organiser des diffusions dans leur territoire et une participation à la diffusion lors de la manifestation Pour connaître le nombre de tracts à tirer, il est demandé à tous les comités de transmettre les lieux de distribution des tracts et le chiffrage de la diffusion en écrivant à [email protected] Une liste de diffusion des militant(e)s NPA de la santé et de la Sécurité sociale de la Région Parisienne , pour échanger les informations, a été constituée. Les camarades de ces secteurs sont invités à s’y inscrire en envoyant un courriel à l’adresse ci-dessus.

Circulaire mobilisation santé

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Circulaire mobilisation santé LCR et NPA.

Citation preview

Page 1: Circulaire mobilisation santé

MOBILISATION CONTRE LES ATTAQUES DU SYSTEME DE SANTE

APPEL AUX COMITES NPA DE LA REGION PARISIENNE

Le mardi 9 décembre les syndicats CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA, CGC de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) appellent à la grève et à une Manifestation (à 10h de Montparnasse au ministère de la Santé) contre le démantèlement de l’AP-HP.

L’extension de la mobilisation à tous les hôpitaux est évidemment souhaitable. (c’est la position de SUD). Le démantèlement de l’AP-HP anticipe le projet de loi Bachelot « Hôpital Patients Santé Territoires » qui prévoit notamment la mise en place de super-préfets sanitaires à la tête d’Agences Régionales de santé (ARS), incluant hôpitaux publics et cliniques privées, la médecine de ville et le secteur médico-social, une partie de la Sécu(CRAM, des secteurs des CPAM). Ler mission sera, en autres mauvais coups, d’organiser de « territoires de santé ». Les activités “ rentables ”des hôpitaux seront transférées vers le privé, 20 000 postes seront supprimés au niveau national.

Des militant(e)s NPA de la santé et de la Sécu de la RP se sont rencontré(e)s à plusieurs reprises. Un tract de 4 pages est cours de rédaction pour être diffusé dans les hôpitaux, les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (soumis aussi à des attaques) et à la manifestation du 9 décembre. Il sera le plus rapidement possible mis à disposition au local rue de Taine .(nous informerons de la date)

Ils est souhaitable que ce tract soit distribué dans le plus grand nombre d’établissements de santé avant le 9/12. Le collectif des militants NPA santé/Sécu RP demande aux comités d’organiser des diffusions dans leur territoire et une participation à la diffusion lors de la manifestation

Pour connaître le nombre de tracts à tirer, il est demandé à tous les comités de transmettre les lieux de distribution des tracts et le chiffrage de la diffusion en écrivant à [email protected]

Une liste de diffusion des militant(e)s NPA de la santé et de la Sécurité sociale de la Région Parisienne , pour échanger les informations, a été constituée. Les camarades de ces secteurs sont invités à s’y inscrire en envoyant un courriel à l’adresse ci-dessus.