1
Déclaration faite par le Canon Dr Robert Innes, Président de la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique lors de la veillée Œcuménique de Prière du 23 janvier 2013 à la Cathédrale Orthodoxe Grecque des Saints Archanges Michel et Gabriel. « En 1989, les autorités des Eglises Anglicane, Catholique Romaine, Orthodoxe et Protestante en Belgique se sont rassemblées pour former la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique. La Concertation a quatre objectifs : Exprimer la communion qui existe déjà entre les Eglises membres et promouvoir une unité plus grande et un témoignage chrétien plus efficace. Etre un lieu de prière en commun. Etre un lieu d’échange d’informations, d’écoute et de dialogue entre les Eglises. Faciliter une réflexion et éventuellement des initiatives communes dans le triple domaine du témoignage, du service et de la présence chrétienne au monde. La Concertation a poursuivi fidèlement ces objectifs depuis sa fondation. Elle s’est également élargie en incluant dans ses réunions des représentants de l’Eglise Evangélique. La Concertation célèbre cette année son 25 ème anniversaire. Pour marquer cet événement, nous signons officiellement aujourd’hui les statuts mis à jour de l’organisation. La poursuite de l’unité est un mandat biblique. Dans un monde divisé et de plus en plus sécularisé, l’unité et la solidarité chrétiennes sont plus importantes que jamais. C’est par conséquent avec grande joie que j’invite les hauts représentants de nos quatre Eglises membres à venir signer des exemplaires de nos statuts dans les deux langues nationales, néerlandais et français. Nos signatures sont la marque tangible de notre désir de prier et de travailler ensemble. »

comiteinterecclesialbruxelles.files.wordpress.com…  · Web viewDéclaration faite par le Canon Dr Robert Innes, Président de la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: comiteinterecclesialbruxelles.files.wordpress.com…  · Web viewDéclaration faite par le Canon Dr Robert Innes, Président de la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique

Déclaration faite par le Canon Dr Robert Innes,

Président de la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique

lors de la veillée Œcuménique de Prière du 23 janvier 2013à la Cathédrale Orthodoxe Grecque des Saints Archanges Michel et Gabriel.

« En 1989, les autorités des Eglises Anglicane, Catholique Romaine, Orthodoxe et Protestante en Belgique se sont rassemblées pour former la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique. La Concertation a quatre objectifs :

Exprimer la communion qui existe déjà entre les Eglises membres et promouvoir une unité plus grande et un témoignage chrétien plus efficace.

Etre un lieu de prière en commun. Etre un lieu d’échange d’informations, d’écoute et de dialogue entre les Eglises. Faciliter une réflexion et éventuellement des initiatives communes dans le triple

domaine du témoignage, du service et de la présence chrétienne au monde.

La Concertation a poursuivi fidèlement ces objectifs depuis sa fondation. Elle s’est également élargie en incluant dans ses réunions des représentants de l’Eglise Evangélique.

La Concertation célèbre cette année son 25ème anniversaire. Pour marquer cet événement, nous signons officiellement aujourd’hui les statuts mis à jour de l’organisation.

La poursuite de l’unité est un mandat biblique. Dans un monde divisé et de plus en plus sécularisé, l’unité et la solidarité chrétiennes sont plus importantes que jamais.

C’est par conséquent avec grande joie que j’invite les hauts représentants de nos quatre Eglises membres à venir signer des exemplaires de nos statuts dans les deux langues nationales, néerlandais et français. Nos signatures sont la marque tangible de notre désir de prier et de travailler ensemble. »