cOMMuNiQuأ‰ de Presse MONacO YachT shOW - 21أ¨me MONacO YachT shOW - 2011 sePTeMbre 2011 l’Office page 1
cOMMuNiQuأ‰ de Presse MONacO YachT shOW - 21أ¨me MONacO YachT shOW - 2011 sePTeMbre 2011 l’Office page 2
cOMMuNiQuأ‰ de Presse MONacO YachT shOW - 21أ¨me MONacO YachT shOW - 2011 sePTeMbre 2011 l’Office page 3

cOMMuNiQuأ‰ de Presse MONacO YachT shOW - 21أ¨me MONacO YachT shOW - 2011 sePTeMbre 2011 l’Office

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of cOMMuNiQuأ‰ de Presse MONacO YachT shOW - 21أ¨me MONacO YachT shOW - 2011 sePTeMbre 2011...

  • Office National du Tourisme de Thaïlande 90, avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS - Tél : 01 53 53 47 00 - Fax : 01 45 63 78 88 www.tourismthailand.org/fr - www.tourismethaifr.com

    PhukeT, le hub de la NavigaTiON de PlaisaNce sur la côTe esT de la ThaïlaNde La beauté de ses côtes, la diversité des paysages, le nombre impression- nant d’îles alentours, la tranquillité de ses eaux, la qualité de ses marinas, le grand choix de mouillages toute l’année et les magnifiques commodités à terre font de Phuket une destination du sud-est asiatique plébiscitée par les plaisanciers.

    L’île de Phuket a été élue « Capitale asiatique maritime de l’année 2010 » lors de la 6ème édition des Asia Boating Awards. Organisé par Blu Media Inc, éditeur des magazines Asia-Pacific Boating et China Boating, cet événement est un rendez-vous incontournable de la jet-set asiatique.

    Rappelons aussi que Phuket avait déjà reçu en 2007 le titre de « Capitale maritime de l’Asie » lors des 3ème Christofle Asia Boating Awards. Ce prix prestigieux récompensait notamment les efforts remarquables entrepris après le tsunami de 2005, la réalisation d’installations de navigation de première classe, la modernité de sa marina et l’excellent travail en matière d’expansion maritime de loisir.

    cOMMuNiQuÉ de Presse 21ème MONacO YachT shOW - 2011

    sePTeMbre 2011

    l’Office National du Tourisme de Thaïlande est présent pour la première fois au Monaco Yacht show. ce salon de référence de la grande plaisance mondiale est l’occasion de faire découvrir tous les services de luxe liés au yachting proposés par la Thaïlande.

  • Office National du Tourisme de Thaïlande 90, avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS - Tél : 01 53 53 47 00 - Fax : 01 45 63 78 88 www.tourismthailand.org/fr - www.tourismethaifr.com

    chalONg MariNa La Marina de Chalong est le principal point d’entrée pour les yachts privés arrivant à Phuket. Depuis le 1er septembre 2011, un nouveau système de check-in en ligne, élaboré par Software Industry Promotion Agency (SIPA), est opérationnel. Il permet aux propriétaires de yacht de transmettre en ligne toutes les informations nécessaires à leur enregistrement avant leur arrivée à la marina. Débuté en 2007, la construction de la Marina de Chalong s’est déroulée en 2 phases d’investissement. La première de 2,34 millions U$D concernait les installations portuaires, les quais et un système de traitement des eaux usées. La deuxième (7,86 millions U$D), en cours d’achèvement, s’est axée sur l’installation d’un terminal passagers avec des bureaux d’immi- gration et de douane. Lorsqu’elle sera entièrement ouverte, la Marina de Chalong offrira un espace d’accueil pour cinquante yachts (jusqu’à 30 m de longueur).

    rOYal PhukeT MariNa En Thaïlande, les happy few du monde de la plaisance disposent d’un petit paradis : La Royal Phuket Marina. Ce port de plaisance protégé des vents et des vagues propose 350 places de bateaux et un bassin en eau profonde pouvant accueillir des yachts prestigieux (jusqu’à 35 mètres). En outre, il offre des villas et des penthouse luxueux avec quai d’amarrage privé et piscine ainsi que de très beaux appartements bordant un quai promenade animé de restaurants, bars et boutiques. La marina abrite aussi le plus grand centre d’exposition de Phuket. La Royal Phuket Marina a été récompensée du « 5 Golden Anchor Award » par la British Yacht Harbour Association, pour ses magnifiques installations.

    bOaT lagOON Au centre de la côte Est de l’île, le port de plaisance de Boat Lagoon peut accueillir 180 yachts et propose un service d’hivernage. Abritant un hôtel et bordé d’un bel ensemble d’appartements et de maisons, le port est relié directement à la baie de Phang Nga par un chenal. YachT haveN Au nord de Phuket, judicieusement appelé le Refuge, la marina de Yacht Haven bénéficie d’un cadre idyllique. Elle peut recevoir 300 yachts (jusqu’à 50 mètres de long).

  • Office National du Tourisme de Thaïlande 90, avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS - Tél : 01 53 53 47 00 - Fax : 01 45 63 78 88 www.tourismthailand.org/fr - www.tourismethaifr.com

    cONTacTs

    Madame Pataraporn sithivanich, directrice de l’Office National du tourisme de Thaïlande

    Monsieur Prakit saiporn, responsable du Marketing et de la communication e-mail : prakit.saiporn@wanadoo.fr

    Monsieur sekson Nissaisorakarn, contact presse e-mail : tatpar@wanadoo.fr

    PaTTaYa, PreMière sTaTiON balNÉaire de ThaïlaNde Mondialement connue, est une escale cosmopolite et trépidante pour les plaisanciers croisant dans les eaux turquoise à l’Est du Golfe de Siam.

    OceaN MariNa A 10 km de Pattaya, Ocean Marina offre un point de départ idéal pour une croisière dans le Golf de Siam. Premier port de plaisance construit en Thaïlande, il dispose de 250 pontons et propose différents services de maintenance. Par ailleurs, un bel ensemble immobilier accueille de nombreux propriétaires de bateaux.

    D’autres ports de plaisances se sont également développés dans le pays, notamment sur les îles de Koh Samui, dans la baie de Bophut, et de Koh Chang. Le Royaume offre ainsi aux plaisanciers plus de 1 500 km de côtes plongeant dans la mer d’Andaman et le Golfe de Thaïlande. Parsemées de milliers d’îles magnifiques et baignant des plages paradisiaques, ces eaux turquoise sont la promesse de douces criques, de jolies baies et de bien d’autres merveilles. Le développement de ses marinas a propulsé la Thaïlande sur la scène internationale du Yachting pour le plus grand bonheur des bienheureux navigateurs.