3
Forum PG68 http://pg68-debats.forumgratuit.org Site PG68 http://www.partidegauche68.com/ Assemblée générale du PG68 Compte-Rendu réunion coordination départementale 68500 MERXHEIM 30 octobre à 20H30 Présents : Guillaume Pernot, Denise Schmitt-Mangenot, Gilbert Jollain, Philippe Aarlberg, Christian Goetschy, Jean-Marie Dehlinger, Geneviève Enggasser, Bernard Enggasser, Patrice Weigel, Marie-Christine Weigel-Zins, Jean-Louis Flaig, Valentin Alizer, Adrien Châtelin Accueil et remarques préliminaires : - Rappel des membres élus au secrétariat départmental et des membres de droit à la coordination départementale ainsi que leurs fonctions au sein de la coordination départementale. Pour le procès-verbal de l’assemblée générale constitutive, sont nommés Guillaume Pernot en qualité de président et M. Christine Weigel-Zins en qualité de secrétaire. Débat statutaires et règlementaires : Après débat et modifications, les statuts de l’association locale de gestion du PG 68 ont été adoptés. Fabrice Chesneau, en charge de la mise en forme du règlement intérieur sera interpellé, afin qu’il soit transmis aux membres de la coordination départementale dans les plus brefs délais. Elections L’ensemble des adhérents souhaitant se conformer aux textes établis par le PG 67 pour la création de leur association, les statuts du PG 68 sont établis selon ceux du PG 67. Ainsi, elle se nomme « les Ami-e-s du Parti de Gauche 68 » Sont élus membres du conseil d’administration de l’association de gestion locale : Philippe Aalberg, Patrice Weigel, Guillaume Pernot, Marie-Christine Weigel-Zins, Denise Schmitt- Mangenot, Geneviève Enggasser, Christian Goetschy.

Compte-Rendu réunioncoordination départementale

Embed Size (px)

DESCRIPTION

CR-30-10-2012

Citation preview

Page 1: Compte-Rendu réunioncoordination départementale

Forum PG68http://pg68-debats.forumgratuit.org

Site PG68http://www.partidegauche68.com/

Assemblée générale du PG68

Compte-Rendu réunion

coordination départementale

68500 MERXHEIM30 octobre à 20H30

Présents : Guillaume Pernot, Denise Schmitt-Mangenot, Gilbert Jollain, Philippe Aarlberg, Christian Goetschy, Jean-Marie Dehlinger, Geneviève Enggasser, Bernard Enggasser, Patrice Weigel, Marie-Christine Weigel-Zins, Jean-Louis Flaig, Valentin Alizer, Adrien Châtelin

Accueil et remarques préliminaires :

- Rappel des membres élus au secrétariat départmental et des membres de droit à la coordination départementale ainsi que leurs fonctions au sein de la coordination départementale.

Pour le procès-verbal de l’assemblée générale constitutive, sont nommés Guillaume Pernot en qualité de président et M. Christine Weigel-Zins en qualité de secrétaire.

Débat statutaires et règlementaires :

Après débat et modifications, les statuts de l’association locale de gestion du PG 68 ont été adoptés. Fabrice Chesneau, en charge de la mise en forme du règlement intérieur sera interpellé, afin qu’il soit transmis aux membres de la coordination départementale dans les plus brefs délais.

Elections

L’ensemble des adhérents souhaitant se conformer aux textes établis par le PG 67 pour la création de leur association, les statuts du PG 68 sont établis selon ceux du PG 67. Ainsi, elle se nomme « les Ami-e-s du Parti de Gauche 68 »

Sont élus membres du conseil d’administration de l’association de gestion locale : Philippe Aalberg, Patrice Weigel, Guillaume Pernot, Marie-Christine Weigel-Zins, Denise Schmitt-Mangenot, Geneviève Enggasser, Christian Goetschy.

Page 2: Compte-Rendu réunioncoordination départementale

Eux-même ont élu un bureau composé comme suit :

Président : Guillaume Pernot - Trésorier : Philippe Aalberg – co-trésorier : Patrice Weigel Secrétaire : M-Christine Weigel-Zins.

Sont également élus, pour deux ans, deux vérificateurs aux comptes : Bernard Enggasser - Jean-Marie Dehlinger

La banque choisie pour la gestion de trésorerie est le Crédit Coopératif.

Gilbert Jollain souhaite que lors de l’établissement des bilans, soient rajoutées les heures de bénévolat et ce qu’elles représenteraient en terme de prix du travail.

Conseil unique d’Alsace

Après présentation des enjeux et des risques majeurs liés à la création du C.U.A., notamment par Bernard Enggasser et Jean-Marie Dehlinger, il est décidé que le PG 68

- Elabore une lettre ouverte aux élus du département ainsi qu’un communiqué de presse expliquant sa position contre le C.U.A.

- Donne une conférence de presse.- Distribue des tracts expliquant les dangers que représente le CUA - Contacte le PG 67 sans pour autant présenter de communiqué commun, mais deux positions

similaires mais distinctes.- Intègre le collectif départemental contre ce projet.- Bernard Ennggasser ayant été invité en qualité de syndicaliste à la fête du PCF 68, il

proposera que Francis Wurtz soit le porte-parole du collectif contre le CUA.

Divers

Bernard et Geneviève Enggasser sont officiellement autorisés à militer dans le comité Altkirch/Cernay/Guebwiller, bien que leur situation géographique les rattache en temps normal au comité de Mulhouse.

Il est décidé que la représentation du Parti de Gauche au Front de Gauche sera assurée par au moins deux personnes de la coordination départementale, disponibles et les mieux informées quant au sujet à débattre.

La veille sociale devra être effectué par l’ensemble des adhérents ; les informations devront être transmises aux co-secrétaires des comités, qui se mobiliseront en fonction des secteurs géographiques des entreprises touchées par des plans sociaux.Site à consulter : http://www.leparisien.fr/economie/notre-carte-interactive-des-plans-sociaux-27-09-2012-2183733.php

Concernant l’édition de tracts pour le PG 68, Jean-Marie a demandé des devis chez diférents imprimeurs desquels tous les devis ne sont pas encore arrivés.

Jean-Marie demande aux différents comités de lui faire remonter toutes informations utiles pour nourrir le site du PG 68.

Aucun autre point n’étant abordé, le scéance est levée.

Page 3: Compte-Rendu réunioncoordination départementale