2
 Construire la Roue de Médecine avec le cristal: Ordre de posage des cristaux Pour l’exercice qui est l’objet de cet article nous aurons huit cristaux de roche ou pierres de quartz blanc. Notre premier cristal est posé face à l’Est, puis au Sud, à l'Ouest et au Nord puis face à chacune des directions intermédiaires en commençant par le Nord-est, puis le Sud-est, le Sud-ouest et le Nord- Ouest. Une autre manière de faire est possible, et nous avons le choix, lorsque nous travaillons avec le cristal, de poser la première pierre face au Sud puis à l'Ouest puis au Nord et ensuite à l’Est, la dernière direction interméd iaire sera le Nord-est . L’intention est différente et se rapporte à l’énergie de chacune des directions. Lorsque les cristaux ont délimité la forme de ce cercle, nous y prenons place pour commencer l’exercice. Autre possibilité de posage des cristaux. La Roue de Médecine est, traditionnellement, la première forme construite par les hommes pour indiquer une intention rituelle. C’est un espace consacré et sanctifié dans les limites d’un cercle. La Roue de médecine marque notre intention d’établir une communication privilégiée et protégée avec l’intemporel. Elle n’est pas l’écriture d’une séparation entre notre personne et d'autres mondes puisque aucune barrière n’existe, tout est dans tout. Par contre, une Roue de Médecine, et notamment, celle en cristal, nous place naturellement au point neutre, ni pour, ni contre, dans notre propre cercle intérieur, en harmonie. Nous venons de voir comment intensifier l'effet de la purification par l'utilisation d'une Roue de Médecine. Voyons maintenant une autre façon de la pratiquer: Nous pouvons accomplir cet exercice d'une manière plus approfondie en exerçant cette même purification des pieds jusqu'au plexus solaire en passant par le chakra racine et le nombril. Nous sommes debout dans le cercle, face à l’Ouest. Nous tenons notre cristal dans la main droite, puis dans la main gauche, pareillement, et nous allons devoir plier nos genoux jusqu'à effleurer le sol à l'extérieur de notre jambe droite. Dans le même mouvement de balancier nous remontons à la vertical à partir du point central entre nos deux pieds et jusqu’au plexus en passant par le nombril. Naturellement nous allons tendre le bras dans le même mouvement que précédemment mais cette fois-ci, vers le Nord - lorsque nous travaillons notre côté droit - et vers le Sud lorsque nous travaillons notre côté gauche. Notre dos reste aussi droit que nous le pouvons.

Construire la Roue de Médecine avec le cristal

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Construire la Roue de Médecine avec le cristal

5/13/2018 Construire la Roue de M decine avec le cristal - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/construire-la-roue-de-medecine-avec-le-cristal 1/2

Construire la Roue de Médecine avec le cristal:

Ordre de posage des cristaux Pour l’exercice qui est l’objet de cetarticle nous aurons huit cristaux de roche ou pierres de quartz blanc.Notre premier cristal est posé face à l’Est, puis au Sud, à l'Ouest et au

Nord puis face à chacune des directions intermédiaires encommençant par le Nord-est, puis le Sud-est, le Sud-ouest et le Nord-Ouest. Une autre manière de faire est possible, et nous avons le choix,lorsque nous travaillons avec le cristal, de poser la première pierreface au Sud puis à l'Ouest puis au Nord et ensuite à l’Est, la dernièredirection intermédiaire sera le Nord-est . L’intention est différente et serapporte à l’énergie de chacune des directions. Lorsque les cristauxont délimité la forme de ce cercle, nous y prenons place pourcommencer l’exercice.

Autre possibilité de posage des cristaux. La Roue de Médecine est,

traditionnellement, la première forme construite par les hommes pourindiquer une intention rituelle. C’est un espace consacré et sanctifiédans les limites d’un cercle. La Roue de médecine marque notreintention d’établir une communication privilégiée et protégée avecl’intemporel. Elle n’est pas l’écriture d’une séparation entre notrepersonne et d'autres mondes puisque aucune barrière n’existe, toutest dans tout. Par contre, une Roue de Médecine, et notamment, celleen cristal, nous place naturellement au point neutre, ni pour, ni contre,dans notre propre cercle intérieur, en harmonie.

Nous venons de voir comment intensifier l'effet de la purification par

l'utilisation d'une Roue de Médecine.

Voyons maintenant une autre façon de la pratiquer:Nous pouvons accomplir cet exercice d'une manière plus approfondieen exerçant cette même purification des pieds jusqu'au plexus solaireen passant par le chakra racine et le nombril. Nous sommes deboutdans le cercle, face à l’Ouest. Nous tenons notre cristal dans la maindroite, puis dans la main gauche, pareillement, et nous allons devoirplier nos genoux jusqu'à effleurer le sol à l'extérieur de notre jambedroite. Dans le même mouvement de balancier nous remontons à lavertical à partir du point central entre nos deux pieds et jusqu’au

plexus en passant par le nombril. Naturellement nous allons tendre lebras dans le même mouvement que précédemment mais cette fois-ci,vers le Nord - lorsque nous travaillons notre côté droit - et vers le Sudlorsque nous travaillons notre côté gauche. Notre dos reste aussi droitque nous le pouvons.

Page 2: Construire la Roue de Médecine avec le cristal

5/13/2018 Construire la Roue de M decine avec le cristal - slidepdf.com

http://slidepdf.com/reader/full/construire-la-roue-de-medecine-avec-le-cristal 2/2