7
Création d’un jeu Création d’un jeu d’échec d’échec Par: Patrick Par: Patrick Langlois Langlois

Création d’un jeu d’échec

  • Upload
    oro

  • View
    31

  • Download
    2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Création d’un jeu d’échec. Par: Patrick Langlois. Matériels pour la création des pièces. Feuille à dessin Crayon HB Argile Mirettes et ébauchoirs Peinture couleurs primaires, peinture noire et blanche Pinceaux Assiettes pour mélanger la peinture Pot d’eau. 1re étape de création. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Création d’un jeu d’échec

Création d’un jeu d’échecCréation d’un jeu d’échec

Par: Patrick LangloisPar: Patrick Langlois

Page 2: Création d’un jeu d’échec

Matériels pour la création des pièces Matériels pour la création des pièces • Feuille à dessinFeuille à dessin• Crayon HBCrayon HB• Argile Argile • Mirettes et ébauchoirsMirettes et ébauchoirs• Peinture couleurs primaires, peinture noire et blanchePeinture couleurs primaires, peinture noire et blanche• PinceauxPinceaux• Assiettes pour mélanger la peintureAssiettes pour mélanger la peinture• Pot d’eauPot d’eau

Page 3: Création d’un jeu d’échec

1re étape de création1re étape de créationPremièrement, l’élève doit créer sur une feuille un personnage qui Premièrement, l’élève doit créer sur une feuille un personnage qui se retrouve dans le jeu d’échec. (pions, cavaliers, tours, fous, roi ,reine)se retrouve dans le jeu d’échec. (pions, cavaliers, tours, fous, roi ,reine)

Page 4: Création d’un jeu d’échec

2e étape de création2e étape de création

Deuxièmement, l’élève doit montrer Deuxièmement, l’élève doit montrer son dessin au professeur pour que son dessin au professeur pour que celui-ci l’accepte.celui-ci l’accepte.

Quand le dessin est accepté, le Quand le dessin est accepté, le professeur donne à l’élève de l’argile.professeur donne à l’élève de l’argile.

L’argile va servir à la création d’un L’argile va servir à la création d’un des personnages que l’on retrouve sur des personnages que l’on retrouve sur l’échiquier.l’échiquier.

L’élève doit utiliser la mirette et L’élève doit utiliser la mirette et l’ébauchoir pour sculpter l’argilel’ébauchoir pour sculpter l’argile

Page 5: Création d’un jeu d’échec

3e étape de création3e étape de création

Troisièmement, l’élève doit laisser sécher son personnage en argile.Troisièmement, l’élève doit laisser sécher son personnage en argile.

Quand celle-ci est sèche, l’élève prend de la peinture et l’applique sur son personnage.Quand celle-ci est sèche, l’élève prend de la peinture et l’applique sur son personnage.

Il est très important de faire ressortir le plus de détails possibles.Il est très important de faire ressortir le plus de détails possibles.

L’élèves doit utiliser des pinceaux très fins pour l’application de la peinture.L’élèves doit utiliser des pinceaux très fins pour l’application de la peinture.

Page 6: Création d’un jeu d’échec

4e étape de création4e étape de création

• Dernièrement, l’élève doit appliquer le vernis sur sa pièce, pour protéger sa peinture.

Page 7: Création d’un jeu d’échec

Bon travail!