1
Quelques années se sont écoulées depuis mon passage sur les bancs du Marteroy. En effet, c’est à peine à l’âge de 3 ans que je franchissais pour la première fois le porche du Marteroy, pour finalement y ressortir 11 plus tard avec le brevet en poche. Je suis donc aujourd’hui une ancienne élève du Marteroy avec tout le privilège que cela comporte De Vesoul à Barcelone… en passant par le Marteroy ! Après 3 années au lycée et l’obtention du bac scientifique, j’entre en classe préparatoire ENS-Cachan à Besançon. C’est le début de la vie étudiante rythmée de contrôles, de colles, de devoirs « maison » et de longues soirées de révision sans interruption pendant presque 2 ans. Une expérience pour le moins enrichissante, à travers laquelle les nuits sont courtes et les journées sont longues. Cependant, « ce qui ne tue pas rend plus fort », un proverbe qui résume assez bien mes années passées en prépa. Mes années de prépa s’achèvent à l’issue d’un concours qui m’a permis de renter à Télécom Ecole de Management, une école supérieure de commerce à Paris. C’est de cette manière que je quitte la campagne vésulienne pour la vie parisienne. Un changement radical car les coins d’herbe sont rares, et lorsque l’on vient de Vesoul à part la jolie référence à Jacques Brel, très peu de gens savent et peuvent situer notre charmante ville sur une carte. Mais ma route continue puisque aujourd’hui je suis étudiante Erasmus à Barcelone grâce à un échange au sein de mon école. Une expérience pleine de surprises, qui m’éloigne encore plus de chez moi mais qui me rapproche un peu plus de mon projet professionnel. J’aurais tendance à dire que c’est grâce à ma volonté que j’ai réussi à me construire, par mon passage dans les classes du Marteroy j’ai confirmé mon choix de carrière professionnelle dans le domaine des ressources humaines. Et oui ! Le Marteroy, où chaque professeur et membre du personnel connaissent ton nom et ton prénom, et où tu ne peux pas rester seul au fond de la classe sans jamais participer. Charline.

De Vesoul à Barcelone… en passant par le Marteroy !groupe-scolaire-le-marteroy.fr/wp-content/uploads/2014/...Jacques Brel, très peu de gens savent et peuvent situer notre charmante

Embed Size (px)

Citation preview

   

       

               

           

  Quelques années se sont écoulées depuis mon passage sur les bancs du Marteroy. En effet, c’est à peine à l’âge de 3 ans que je franchissais pour la première fois le porche du Marteroy, pour finalement y ressortir 11 plus tard avec le brevet en poche. Je suis donc aujourd’hui une ancienne élève du Marteroy avec tout le privilège que cela comporte

De Vesoul à Barcelone… en passant par le Marteroy !  

 

 

Après 3 années au lycée et l’obtention du bac scientifique, j’entre en classe préparatoire ENS-Cachan à Besançon. C’est le début de la vie étudiante rythmée de contrôles, de colles, de devoirs « maison » et de longues soirées de révision sans interruption pendant presque 2 ans. Une expérience pour le moins enrichissante, à travers laquelle les nuits sont courtes et les journées sont longues. Cependant, « ce qui ne tue pas rend plus fort », un proverbe qui résume assez bien mes années passées en prépa.

Mes années de prépa s’achèvent à l’issue d’un concours qui m’a permis de renter à Télécom Ecole de Management, une école supérieure de commerce à Paris. C’est de cette manière que je quitte la campagne vésulienne pour la vie parisienne. Un changement radical car les coins d’herbe sont rares, et lorsque l’on vient de Vesoul à part la jolie référence à Jacques Brel, très peu de gens savent et peuvent situer notre charmante ville sur une carte.

 

Mais ma route continue puisque aujourd’hui je suis étudiante Erasmus à Barcelone grâce à un échange au sein de mon école. Une expérience pleine de surprises, qui m’éloigne encore plus de chez moi mais qui me rapproche un peu plus de mon projet professionnel.

J’aurais tendance à dire

que c’est grâce à ma volonté que j’ai réussi à me construire, par mon passage dans les classes du Marteroy j’ai confirmé mon choix de carrière professionnelle dans le domaine des ressources humaines.

Et oui ! Le Marteroy, où

chaque professeur et membre du personnel connaissent ton nom et ton prénom, et où tu ne peux pas rester seul au fond de la classe sans jamais participer.

 

Charline.