2
DÉCLARATION D'ALAIN JOYANDET CHEF DE FILE LES RÉPUBLICAINS POUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES EN BOURGOGNE FRANCHECOMTÉ Dijon, le 25 juin 2015 Seul le prononcé fait foi Je tiens tout d'abord à vous remercier d'être venus aujourd'hui, c'est un bonheur de vous voir aussi nombreux. Je voudrais remercier JeanPierre Raffarin qui m'a fait l'honneur d'accepter d'être Président de mon comité de soutien, Damien Meslot, VicePrésident de ce même comité, Annie Genevard, codirectrice de notre campagne avec Jacques Barthélemy, Alain Houpert, soutien sans faille de la première heure, et tous les parlementaires et les élus qui mouillent la chemise à mes cotés depuis 6 mois, et, croyezmoi, cela n'a pas été facile tous les jours, et bien sûr tous les militants qui font campagne sur le terrain. Comme vous le savez, j'ai rencontré hier aprèsmidi Nicolas Sarkozy. Comme vous le savez aussi, nous n'avons pas, ces derniers jours, été d'accord sur tout ; mais nous sommes d'accord sur au moins un point : la région Bourgogne FrancheComté doit faire partie, en décembre prochain, des régions qui auront choisi l'alternance. Pas seulement parce que l'on veut gagner. Mais surtout parce que nous sommes intimement convaincus qu'il faut mettre fin à dix ans de gestion socialiste qui ont débouché sur une explosion des déficits qui n'a d'égal que l'explosion de la fiscalité locale et du chômage. Cette alternance ne se fera pas sans Les Républicains. Sans nos idées. Sans nos valeurs. Sans notre façon de concevoir la société, le travail, le mérite, la liberté. Sans notre volonté de réhabiliter l'ambition ou la liberté d'entreprendre. Je serai donc celui qui fera entendre la voix des Républicains dans cette campagne, puisque je reste chef de file des Républicains pour les élections régionales en Bourgogne FrancheComté, et tête de liste dans mon département de HauteSaône. Je serai également celui qui fera entendre la voix des Républicains dans les 6 ans qui viennent, comme Président du groupe de la droite unie au Conseil régional, et, si nous gagnons bien sûr, en tant que premier VicePrésident de la région, puisque j'ai accepté la proposition de Nicolas Sarkozy d'assurer ces deux responsabilités, et ce en application de l'accord passé avec l'UDI.

Déclaration d'Alain Joyandet Conférence de Presse 25 Juin

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Vous trouverez ci-joint la déclaration d'Alain Joyandet, chef de file "les Républicains" pour les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté, faite lors de la conférence de presse du jeudi 25 juin à Dijon.

Citation preview

  • DCLARATION D'ALAIN JOYANDET CHEF DE FILE LES RPUBLICAINS POUR LES LECTIONS RGIONALES EN BOURGOGNE FRANCHE-COMT Dijon, le 25 juin 2015 Seul le prononc fait foi Je tiens tout d'abord vous remercier d'tre venus aujourd'hui, c'est un bonheur de vous voir aussi nombreux. Je voudrais remercier Jean-Pierre Raffarin qui m'a fait l'honneur d'accepter d'tre Prsident de mon comit de soutien, Damien Meslot, Vice-Prsident de ce mme comit, Annie Genevard, co-directrice de notre campagne avec Jacques Barthlemy, Alain Houpert, soutien sans faille de la premire heure, et tous les parlementaires et les lus qui mouillent la chemise mes cots depuis 6 mois, et, croyez-moi, cela n'a pas t facile tous les jours, et bien sr tous les militants qui font campagne sur le terrain. Comme vous le savez, j'ai rencontr hier aprs-midi Nicolas Sarkozy. Comme vous le savez aussi, nous n'avons pas, ces derniers jours, t d'accord sur tout ; mais nous sommes d'accord sur au moins un point : la rgion Bourgogne Franche-Comt doit faire partie, en dcembre prochain, des rgions qui auront choisi l'alternance. Pas seulement parce que l'on veut gagner. Mais surtout parce que nous sommes intimement convaincus qu'il faut mettre fin dix ans de gestion socialiste qui ont dbouch sur une explosion des dficits qui n'a d'gal que l'explosion de la fiscalit locale et du chmage. Cette alternance ne se fera pas sans Les Rpublicains. Sans nos ides. Sans nos valeurs. Sans notre faon de concevoir la socit, le travail, le mrite, la libert. Sans notre volont de rhabiliter l'ambition ou la libert d'entreprendre. Je serai donc celui qui fera entendre la voix des Rpublicains dans cette campagne, puisque je reste chef de file des Rpublicains pour les lections rgionales en Bourgogne Franche-Comt, et tte de liste dans mon dpartement de Haute-Sane. Je serai galement celui qui fera entendre la voix des Rpublicains dans les 6 ans qui viennent, comme Prsident du groupe de la droite unie au Conseil rgional, et, si nous gagnons bien sr, en tant que premier Vice-Prsident de la rgion, puisque j'ai accept la proposition de Nicolas Sarkozy d'assurer ces deux responsabilits, et ce en application de l'accord pass avec l'UDI.

  • Vous le savez, depuis le 13 dcembre dernier, cette campagne est une aventure collective. C'est donc ensemble que nous avons pris la dcision de faire l'union, et c'est ensemble que nous allons continuer. Je suis en effet en charge, en tant que chef de file, de proposer ttes de listes et composition des listes pour les Rpublicains, dpartement par dpartement. Je rappelle que cet accord prvoit 75% des siges pour les Rpublicains et 6 ttes de liste sur 8, la Cte-d'Or et la Nivre tant rserves l'UDI. Aprs les 6 mois de tensions qui viennent de scouler, il faut russir l'union. Je suis un responsable politique. Dans responsable politique, il y a responsable. Jamais je ne serai celui qui prendra le risque de faire perdre ma famille politique. Jamais je ne serai celui qui agite la division et l'amertume. Alors, cela peut paratre dsuet. Mais chez moi, politique et loyaut sont deux mots qui vont continuer aller ensemble. Je fais partie d'un parti politique, d'une famille politique : Les Rpublicains. En y adhrant, j'ai adhr ses rgles et ses principes. Adhrer un parti politique, c'est pour le meilleur et pour le pire. Et je suis sr que le meilleur est devant nous. Je vous remercie. Alain JOYANDET Chef de file Les Rpublicains lections rgionales Bourgogne Franche-Comt