3
Imprimé sur papier recyclé 100%

Dépliant Rennes Nord Europe écologie

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Dépliant publié à l'occasion de la campagne des cantonales 2011 par Jean-Marie Goater, candidat d'Europe écologie Les verts

Citation preview

Page 1: Dépliant Rennes Nord Europe écologie

Imp

rim

é su

r pap

ier r

ecyc

lé 1

00%

Page 2: Dépliant Rennes Nord Europe écologie

Ancien conseiller municipal et conseiller d’agglomération de Rennes de 2001 à 2008 sous le mandat d’Edmond Hervé, délégué aux arts plastiques, j’ai accompagné avec Martial Gabillard de nombreux projets sur ce canton : Parc de beauregard, Alignements d’Aurélie Nemours, Installation du Frac, de la Maison de la poésie, d’Accroche-toi au Pinceau, et création des Xylocus de Laurent Duthion dans les jardins du Séchoir rue François Menez.

Après une dizaine d’années comme vendeur dans des librairies rennaises et comme commercial pour une maison d’édition, j’ai créé une entreprise en juin 2009 qui rassemble plusieurs activités : librairie, bistrot, Amap, petite épicerie et édition.

Avec mes 3 enfants, je fréquente beaucoup les établissements du quartier (Maison bleue et Cadets de Br etagne) à défaut de bibliothèque.

A 40 ans, je suis porte-parole d’Europe écologie Les Verts en Ille et Vilaine.

Jean-Marie Goater - titulaire

« Jeune » engagée en politique auprès d’Europe Ecologie Les Verts, je suis une quadragénaire de gauche qui veut croire que tout n’est pas joué en France, entre les mains de technocrates. J’exerce le métier de professeur de Philosophie en classes Terminales et Prépas aux grandes écoles de commerce à Rennes et suis déléguée syndicale CFDT au Comité d’Entreprise de mon établissement. Avec nos deux enfants, mon mari et moi-même accompagnions notre aînée à la Maison Bleue quand elle jouxtait une bibliothèque de plein exercice que nous fréquentions avec bonheur.

J’ai mené le combat contre sa fermeture. Ce combat m’a confronté au manque d’écoute de la municipalité rennaise. Aussi aujourd’hui, c’est autant pour soutenir la résistance à la politique nationale Sarkozyste que pour aider à établir une vraie démocratie locale, que je me présente devant vous.

Catherine PhaliPPou - suppléante

Dans son livre « Idignez-vous », Stéphane hessel, figure de la résistance et ami des écolo-gistes, cite plusieurs motifs qui suffiraient à nous mobiliser « comme l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l’état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux Roms, la course au toujours plus, à la compétition, la dicta-ture des marchés financiers et jusqu’aux acquis bradés de la Résistance : retraites, Sécurité sociale... »

Cette « insurrection démo-cratique » qu’il appelle de ses voeux, est au coeur de notre engagement politique. un engagement qui transforme l’indignation en profession de foi, qui transforme l’espoir en actes, en avenir.

Si nous nous engageons, c’est pour poursuivre la construc-tion de cette europe de paix, régulatrice, sociale et envi-ronnementale. C’est pour garantir l’égalité des chances et le maintien des services publics. C’est pour penser global et agir au plus prêt de chacun, partager équitablement les ressources, afin de trans-mettre notre patrimoine en bon état aux générations futures.

C’est aussi garantir la démocra-tie des dérives autoritaires, des conflits d’intérêt, de la confiscation par une minorité du pouvoir et de ses leviers.

au cours du mandat à venir, une de nos priorités est la lutte contre le chômage et les licen-ciements. en lançant un plan de rénovation et d’isolation des logements notamment sociaux afin de réduire la facture éner-gétique pour les familles comme pour la planète, nous voulons concilier économie et écologie.

Dans nos quartiers, pourquoi sommes-nous rarement écoutés : usine d’incinération, coulée verte, bibliothèque, équipements com-merciaux, urbanisme, paysage ?

un élu écologiste pourra influ-encer les politiques publiques bien plus qu’un énième socia-liste ou qu’un représentant du gouvernement Sarkozy.

En votant pour Europe écologie Les Verts, le 20 et 27 mars, vous faites un vote utile. Utile pour la planète et pour la rénovation politique de notre département et de notre ville.

Jean-Marie GoateR et Catherine PhalIPPou

Page 3: Dépliant Rennes Nord Europe écologie

- N

e pa

s je

ter s

ur la

voi

e pu

bliq

ue

Je soussigné, . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (Nom, Prénom), apporte mon soutien à la campagne de Jean-Marie GoAtER et Catherine PHALiPPou pour le canton de Rennes Nord.

Fait à Rennes, le . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Signature :

Contact (courriel) : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bulletin à signer et renvoyer à Jean-Marie Goater, Comité de soutien, 39, rue de Dinan 35000 rennes.

ReJoIGnez notRe CoMIté de SoutIen

Imp

rim

é su

r pap

ier r

ecyc

lé 1

00%

LE CoMité dE soutiEN est présidée par Sylviane Rault, conseillère régionale Europe écolo-gie les Verts, habitante du quartier.

iLs Nous soutiENNENt : Nicole Kiil-Nielsen (député europé­enne), Yannick Jadot (député européen)

Guy Hascoët, Sylviane Rault, Gaëlle Rougier (conseillers régionaux)

François de Rugy, Noël Mamère, Yves Cochet (députés)

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe écologie Les Verts

Formulaire disponible sur les blogs et site de notre campagne : Blog du candidat : http://jeanmariegoater2007.over-blog.fr/

Blog de Catherine Phalippou : http://saintmartintamarre.unblog.fr/

Site commun campagne des canto­nales en Ille et Vilaine : http://illeetvilaine.eelv-cantonales.fr/