16
www.biomass.newholland.com > > > > > > > > DES SOLUTIONS AGRICOLES COMPLÈTES POUR LA BIOMASSE

DES SOLUTIONS AGRICOLES COMPLÈTES POUR LA BIOMASSE · biomasse : la source dÉfinitive d’Énergie renouvelable Le cycle perpétuel – semer, cultiver et récolter – est aussi

Embed Size (px)

Citation preview

www.biomass.newholland.com > > > >

> > > >

DES SOLUTIONS AGRICOLES COMPLÈTES POUR LA BIOMASSE

BIOMASSE : L’ÉNERGIE PROPRE DU FUTUR

UN ENGAGEMENT PLANÉTAIRE POUR L’ÉNERGIE UNE OPPORTUNITÉ

Les gouvernements et les Organisations Internationales du monde ont défini d’ambitieuses feuilles de route pouraccroître la part que doivent prendre les énergies renouvelables dans la demande totale d’énergie ; il s’agit à la foisde lutter contre la pollution résultant de l’utilisation des carburants fossiles et de trouver des alternatives à cesressources décroissantes et épuisables. A titre d’exemple, la Directive ‘Energie Renouvelable’ (RED) de l’Unioneuropéenne exige de tous les Etats membres que 20 % de leurs besoins énergétiques soient renouvelables en 2020.Cet objectif ambitieux nécessite une approche à facettes multiples ; New Holland, avec sa stratégie innovante deChampion de l’Energie Propre, dispose déjà d’une panoplie complète de solutions pour la production de biomasse.

QU’EST-CE QUE LA BIOMASSE ? La biomasse est une substance biologique issue d’organismes vivants ou récemment vivants. Dans le contexte de la biomasse entant que source d’énergie, il est souvent fait référence à une substance issue d’un végétal ; toutefois, la biomasse peutindifféremment provenir de substances d’origines animales ou végétales.

BIOMASSE : UNE ÉNERGIE NEUTRE EN CARBONEC’est très bien de produire de l’énergie renouvelable, mais si en faisant ainsi, votre bilan carbone est négatif, vous avezsimplement déplacé le problème de l’utilisation à la production. La biomasse agricole est un cercle vertueux, neutre en carbone. Le carbone émis au cours de l’utilisation de cette biomasse, en combustion par exemple, est absorbé par larécolte de la saison suivante, pendant son développement. Le résultat ? Un pour l’énergie. Neutre pour le carbone.

www.biomass.newholland.com > > > >

RENOUVELABLE. POUR L’AGRICULTURE

BIOMASSE : LA SOURCE DÉFINITIVE D’ÉNERGIE RENOUVELABLELe cycle perpétuel – semer, cultiver et récolter – est aussi vieux que l’agriculture, ce qui signifie que la biomasse agricole est l’illustration réelle du terme ‘énergie renouvelable’. En bref, elle existera aussi longtemps que les agriculteurs continueront decultiver la terre. Il n’y a plus de raison d’être préoccupé par les ressources fossiles décroissantes et épuisables. L’énergie issue de la biomasse est et sera disponible aujourd’hui, demain et pour les lendemains de vos enfants.

BIOMASSE : VA AUX AGRICULTEURS COMME UN GANTQu’est-ce qui fait que la biomasse et l’agriculture soient étroitement liées ? Un : les agriculteurs ont la terre pour cultiver les récoltes adéquates. Deux : les agriculteurs possèdent les machines pour récolter et transformer ces récoltes. Trois : les agriculteurs peuvent satisfaire leurs propres besoins en énergie et vendre les éventuels surplus au réseau national. Cultiver l’énergie. Très facile.

BIOMASSE : AU CŒUR DE LA STRATÉGIE DU LEADER DE L’ENERGIE PROPREDepuis 2006, New Holland est reconnu comme le Leader de l’Energie Propre pour ledéveloppement et la promotion des carburants renouvelables, des dispositifs deréduction des émissions polluantes et des techniques d’agriculture durable. La biomasse forme un ensemble avec les quatre autres piliers : le Biodiesel, les solutionsECOBlue™ Tier 4, le tracteur à hydrogène NH2™ avec la ferme indépendante en énergieet la réduction de l’empreinte carbone. Tels sont les fondements de cette stratégie.

2 3

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

> > > > www.thecleanenergyleader.com

BIOMASSE : LIBÉRER

Lorsque quelqu’un parle de biomasse, on pense tout de suite à un ‘réacteur’ semi-sphérique. Mais si on demandaitquelle est sa source de puissance, un air étonné apparaîtrait sur le visage de la plupart des gens interrogés. Une large panoplie de matières premières peut être utilisée pour générer cette forme d’énergie grandementrenouvelable : les récoltes à bilan carbone neutre et les résidus de récolte, ensemble avec des résidus non agricoleset des matières.

TYPES DE BIOMASSE

> > > >

LES SOURCES NON AGRICOLESLes rejets de nourriture. Les rejets de nourriture des fabricants d’aliments et de boissons lors de leur préparation et transformation ainsi que les rejets des populations peuventdevenir d’une grande utilité.

Les sous-produits de la forêt. De par sa nature, l’industrie forestière génère une énormequantité de sous- produits inutilisés. La sciure, les écorces, les résidus de coupe sontcapables de générer de l’énergie.

Les déchets industriels. L’industrie peut participer à sa propre fourniture d’énergie en recyclant le papier, les textiles, le bois et même les gadoues, entre autres, dans desinstallations de traitement de la biomasse.

LES RÉSIDUS AGRICOLESLes sous-produits de l’agriculture peuvent avoir une deuxième vie en étant utilisés dans le cycle de production de l’énergie.

Les résidus des céréales. Les excédents de paille ainsi que les tiges et épis égrenés de maïs peuvent être transformésen véritable énergie.

Les fumiers et purins d’animaux. Au lieu de les entasser et de les laisser pourrir ou bien de vous gratter la tête poursavoir qu’en faire, vous pouvez utiliser les vieux fumiers, les litières et les purins en excès pour alimenter la révolutionénergétique à partir de la biomasse.

LE POTENTIEL ÉNERGÉTIQUE

4 5

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

LES PLANTES ÉNERGOGÈNES : CULTIVEZ VOTRE PROPRE CARBURANTLe terme ‘plante énergogène’ s’applique à toute plante qui est cultivée avec l’objectif d’en produire de l’énergie.

Les plantes énergogènes à très courte rotation. La sylviculture et les taillis à très courterotation sont deux des formes d’énergie brute les plus répandues. Récoltés tous les deux outrois ans, ils sont ensuite fragmentés pour être brûlés dans des centrales électriques à bois.

Les herbes et les plantes énergogènes non ligneuses. Les luxuriants champs verdoyantsd’Europe produisent plus que de l’ensilage pour les bovins. Le miscanthus, le chanvre etd’autres herbes telles que le switchgrass peuvent être transformés en source d’énergie.

Les plantes énergogènes agricoles : La betterave sucrière et la canne à sucre peuvent être transformées en bio-éthanol.

L’amidon, source d’énergie. Le blé, le maïs et même les pommes de terre peuvent êtretransformés en bio-éthanol ou en combustibles, pour les poêles multi-carburants.

Les oléagineux. Transformez l’huile en carburant vert en cultivant et en récoltant le colza et le tournesol.

> > >

LES POÊLES ET LES CHAUDIÈRES

Combustible. La plus simple et, sans doute, la plusévidente utilisation de la biomasse consiste à brûler lesmatières premières pour obtenir de l’énergie sous formede chaleur. Les copeaux de bois, le maïs, les balles depaille et les tiges de maïs peuvent être brûlés, avec uncycle carbone neutre, pour le chauffage domestique oucollectif ou bien, à une échelle industrielle, pour lescentrales électriques qui distribuent le courant à leurréseau national.

LA BIOMÉTHANISATION

Biogas. Le célèbre digesteur en forme de coupole absorbe pratiquement toutes les sortes de matières premières, desplantes énergogènes cultivées aux plantes amidonnées et même les résidus de céréales, entre autres, les ‘digère’ etles convertit en bio-gaz utilisable pour le chauffage domestique ou pour la production d’électricité qui est ensuitedistribuée dans le réseau national à l’intention des consommateurs.

Digestat. Le digestat, riche en substance nutritive, est un produit naturel issu de la biométhanisation ; il peut êtreutilisé comme fumier ou engrais pour amender les prochaines cultures destinées à la biomasse.

NH2. C’est également la première étape du cycle de la Ferme Indépendante en Énergie, qui utilise le bio-gaz pourproduire l’hydrogène pour le NH2, le seul tracteur au monde fonctionnant à l’hydrogène et ne produisant aucuneémission polluante.

LA MATIÈRE PREMIÈRE RENTRE.COMMENT L’ÉNERGIE SORT-ELLE?Cultiver des plantes énergogènes ou collecter d’autres matières premières ne constitue que la première étape, sur laroute de l’énergie. L’étape suivante consiste à libérer l’énergie contenue dans cette substance inerte et à l’utiliserpour produire de l’électricité. Cela est réalisable à grande échelle dans des centrales électriques ou bien sur votrepropre exploitation. Ne souhaiteriez-vous pas devenir indépendant en énergie, fournissant l’électricité à votremaison, à votre exploitation agricole ou à celles de vos voisins et pourquoi pas à tout votre voisinage?

LES TECHNOLOGIES DE CONVERSION EN ÉNERGIE

> > > >

FERMENTATION

Bio-éthanol. Le Brésil a été le pionnier de l’utilisation du bio-éthanol pour remplacer le carburant fossile desvéhicules automobiles. Le processus est vraiment simple. Le sucre de la canne à sucre, de la betterave, des céréaleset même des excédents de vin, des tiges de maïs et du miscanthus est transformé pour produire de l’éthanol. Il est ensuite utilisé en remplacement ou, comme additif, aux carburants fossiles pour alimenter les véhicules.

TRANSESTÉRIFICATION

Biodiesel. New Holland a été le pionnier de l’utilisation du bio diesel en 2006 ; actuellement, il offre la plus grandegamme de produits pouvant fonctionner avec le B100, le bio diesel à 100 %. De plus, tous les produits homologuésTier 4° mettant en oeuvre la technologie ECOBlue™ SCR peuvent utiliser le B20, le bio diesel à 20 % dans la mesureou le mélange bio diesel satisfait à la norme EN14214 : 2009. Alors, comment réagissez-vous à l’idée de produire votrepropre carburant ? C’est très simple ! Le colza peur être transformé en carburant diesel que vous mettez dans votreréservoir. L’huile pressée à froid est de meilleure qualité alors que le pressage à chaud produit la plus grande quantité.C’est votre choix. Incidemment, tous les mélanges diesel contiennent de 5 à 10 % de bio diesel.

6 7

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

> > > >

LES ENSILEUSES

La gamme FR9000 d’ensileuses automotrices a été conçue pour récolter la biomasse. La technologie de pointe estassociée à une gamme complète d’équipements optionnels vous permettant de configurer votre FR9000 pourrépondre parfaitement à vos besoins en matière de biomasse. De plus, ce sont de vrais partenaires de travail pendanttoute l’année : ils passent sans effort des activités de l’entreprise agricole en pleine saison à celles de la récolte debiomasse en morte saison. Vous voulez plus ? Que dites-vous de la conformité avec le bio diesel à 100 % ? Vouspouvez faire le plein avec ce que vous avez récolté quelques mois auparavant.

HYDROLOC™Le dispositif HydroLoc™ ‘simple pompe’ assure une longueur de coupe spécifique pour une production de biomasse plus efficace.De plus, la fonction Dual Drive ‘double pompe’ permet à l’opérateur de maintenir une longueur de coupe prédéterminée,indépendante de la vitesse de la barre de coupe ou du cueilleur, ce qui est idéal pour la récolte du miscanthus.

Modèles FR9040 FR9050 FR9060 FR9080 FR9090Moteur

Puissance max. ISO 14396 à 2000 tr/min (kW/ch) 312/424 368/500 435/591 504/685 606/824

Dispositif Power Cruise™ ● ● ● ● ●

Alimentation

Largeur d’alimentation (mm) 860 860 860 860 860

Détecteur de métal MetaLoc™ ● ● ● ● ●

Bloc hacheur

Largeur / Diamètre du bloc hacheur (mm) 900 / 710 900 / 710 900 / 710 900 / 710 900 / 710

Eclateur

Largeur / Diamètre des rouleaux (mm) 750 / 250 750 / 250 750 / 250 750 / 250 750 / 250

Dispositif Variflow™ ● ● ● ● ●

Soufflerie

Diamètre / Largeur (mm) 565 / 775 565 / 775 565 / 775 565 / 775 565 / 775

● Standard

LES TECHNIQUES DE RÉCOLTE DE LA BIOMASSE

BARRES DE COUPE / CUEILLEURS POUR BIOMASSESNew Holland offre une gamme complète de barres de coupe et cueilleurspour la récolte de la biomasse, y compris des modèles Discbine pour la coupedirecte. Le modèle 130FB pour les taillis à très courte rotation avec lames descie intégrées peut trancher les tiges de peupliers ou saules atteignant 15 cmet produire des copeaux de bois. Un outil parfait pour l’exploitation desbiomasses les plus diverses.

BLOC HACHEUR POUR BIOMASSEPlus la coupe est fine, plus la digestion et lacombustion sont efficaces ; un bloc hacheurdédié à la biomasse est disponible avec 2 x 16couteaux pour un hachage extra fin de toutes lesrécoltes. Une coupe courte fournit une plusgrande surface de ‘travail’ pour les bactéries et pour produire efficacement du bio-gaz ; la compaction est plus facile, ce qui permet de charger plus de récolte riche en énergie dans chaque unité de méthanisation.

MESURE DE L’HUMIDITÉ ET DU RENDEMENTRécolter la plante à sa juste maturité est déterminant pour produire lemaximum d’énergie. Les capteurs d’humidité intégrés de New Holland vousindiquent quand vous pouvez commencer, et tout aussi important, quandvous devez vous arrêter, afin d’obtenir le maximum d’énergie pour chaquerécolte. Le capteur de rendement intégré vous permet d’évaluer la quantitéd’énergie que vous pouvez produire sur chaque hectare.

ROULEAUX ÉCLATEURS ET DISPOSITIF VARIFLOW™Les puissants rouleaux éclateurs garantissent un éclatement régulier de la récolte, le point de départ d’une fermentation uniforme. De plus, lesrouleaux équipant les FR9080 et FR9090 peuvent être spécifiés avec unrevêtement durcisseur au chrome pour une longévité accrue, ce qui estappréciable pour les très grandes exploitations productrices de biomasse. Le dispositif Variflow™ permet une excellente polyvalence pour la récolte de biomasse : la conversion de l’herbe au maïs se fait en moins de 20 min et sans outil.

8 9

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

PRESSE RECTANGULAIRE À HAUTE DENSITÉ

BB9050 - BB9060 BB9070 - BB9080 BB9090Modèles Standard Packer Cutter Rotor Cutter Standard Rotor Cutter Standard Rotor CutterPuissance min. requise à la PTO (kW/ch) 75/102 80/110 95/130 85/114 - 90/122 105/ 141 - 110/150 112/150 135/180

Largeur de la balle (cm) 80 80 80 120 120 120 120

Hauteur de la balle (cm) 70 - 90 70 - 90 70 - 90 70 - 90 70 - 90 130 130

Longueur de la balle (cm) 260 260 260 260 260 275 275

Largeur du ramasseur (m) 1,98 1,98 1,98 2,25 2,4 2,4 2,4

Cadence du piston (coups / min) 42 42 42 42 42 33 33

Dispositif CropCutter™

(Nombre de couteaux max.) – 6 11 ou 23 – 17 ou 33 – 19

Système d’alimentation

Empaqueteur 2 fourches 3 fourches Rotor avec dents 3 fourches Rotor avec dents Empaqueteur Rotor + empaque

avec 6 dents avec 6 dents en forme de “W“ avec 9 dents en forme de “W“ 3 fourches teur 3 fourches

Ameneur à fourches avec 4 dents 6 dents 4 dents 6 dents 6 dents 6 dents 6 dents

– Non disponible

La gamme BB9000 de presses rectangulaires à haute densité transforme parfois des sous-produits de récoltesinutilisés en sources d’énergie. La gamme est disponible avec une grande diversité de configurations pour produiredes balles de dimensions variées et laisser les champs parfaitement nettoyés des résidus inutilisés.

BROYEUR SOUS FLÈCHEToute la gamme peut recevoir le Multichopper optionnel (TwinCutter™). Ce broyeur sous flèche est installé devant le ramasseur standard et possède 44 couteauxhaute performance qui hachent finement tous les produits avant qu’ils ne pénètrent dans lapresse ; la densité de la balle est ainsi améliorée de même que son contenu en énergie et sonprofil de combustion. La finesse de hachage peut être adaptée en fonction des besoins del’utilisateur.

LE DOUBLE NŒUDNew Holland a développé la technologie du double nœud depuis de nombreuses années ;cette technique révolutionnaire garantit des balles denses, solidement liées, faciles àtransporter et à manipuler.

LES TECHNIQUES DE RÉCOLTE DE LA BIOMASSE

PUISSANTE CHAMBRE DE PRÉ-COMPRESSIONAfin de confectionner une charge de récolte uniforme avant compression par le piston, la paille et les tiges de maïs sont préalablement pré-compressés dans la chambre de pré-compression. Cela garantit que chaque charge est de densité uniforme, pour obtenir desballes régulières, denses et bien formées avec les meilleurs profils de combustion querecherchent les centrales électriques à paille du Nord de l’Europe.

MOISSONNEUSES-BATTEUSES

Modèles TC5000 CX5000 CX6000 CX8000 CR8000 CR9000Puissance maxi @ 2000 tr/mn -

ISO 14396 (kW/ch) 129/175 - 178/242 190/258 - 220/300 220/ 300 - 245/333 245/333 - 360/490 330/449 - 360/490 360/490 - 420/571

Largeur de coupe (m) 3,66 - 6,03 4,00 - 7,32 4,57 - 9,14 4,57 - 10,67 6,10 - 10,67 7,32 - 10,67

Technologie de battage (m) 3 organes Opt 4 organes Opt 4 organes Opt 4 organes Std Twin Rotor™ Twin Rotor™

Nombre de secoueurs 4 - 5 5 6 6 – –

Diamètre du rotor (mm) – – – – 432 559

Surface totale de nettoyage (m2) 4,12 4,5 5,4 5,4 - 6,5 5,4 6,5

Mise à niveau des grilles (grilles à sections) O / 20% O / 25% O / 25% O ● ●

Dispositif optionnel de mise

à niveau intégrale ‘Hillside Levelling’

(Flancs de coteaux, Montée, Descente) 38% / 30% / 10% 38% / 30% / 10% – – – –

Capacité de la trémie Standard / Version Hillside (l) 4000 - 6000 7300 - 8300 8300 - 9300 9000 - 10500 9500 - 11500 11500 - 12500

● Standard O Optionnel – Non disponible

La totalité de la gamme de moissonneuses-batteuses New Holland est adaptée aux récoltes produisant de labiomasse ; elle offre les meilleurs échantillons de grain du marché et la meilleure qualité de paille du marché. Dites-le aux producteurs de biomasse.

DES BARRES DE COUPES / CUEILLEURS ADAPTÉS À LA BIOMASSELa totalité de l’offre New Holland de moissonneuses-batteuses est entièrement compatible avec la très large gamme de barres de coupes / cueilleurs dont la polyvalence permet de récolter les divers végétaux producteurs de biomasse. Les barres de coupeVariFeed™, avec leur lamier extensible de 575 mm, sont idéales pour la moisson du colza destiné à la production de bio diesel ; e cueilleur spécifique pour le tournesol permet à chaque graine remplie d’énergie de se retrouver dans la trémie.

CONTRE-BATTEURS POLYVALENTSLa récolte de la biomasse est une activité de tous les jours ; ainsi, lorsque la récolte est mûre,vous ne voulez pas passer des heures à remplacer les contre-batteurs. Les contre-batteurs à sections des gammes CX5000 & CX6000 permettent de passer des céréales à paille aumaïs en seulement 20 min, et sans outil. La récolte est garantie au bon moment.

QUALITÉ DE PAILLE EXCEPTIONNELLEC’est très simple : la meilleure qualité de paille produit la meilleure combustion. Les moissonneuses-batteuses New Holland sont renommées pour leur très bonne qualité de paille. Qu’il s’agisse du flux linéaire des CR dans les Twin Rotors ou de la gestion des résidusofferte par les machines conventionnelles – menues paille et paille dans le même andainpour un potentiel énergétique élevé – vos superbes balles exigeront un superbe prix !

10 11

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

TRACTEURS ET TÉLÉCHARGEURS

New Holland reconnaît l’importance d’offrir une gamme complète de produits vous permettant de gérer chaque étape de votre production de biomasse. La totalité des gammes de tracteurs et de matériels de manutention offre uneutilisation intuitive pour un rendement journalier et une efficacité accrus. Les gammes de tracteurs T7, T8 et T9partagent la même logique d’utilisation ; ainsi, les grandes exploitations productrices de biomasse, avec de nombreuxopérateurs, peuvent gagner un précieux temps lors de la formation de leur nouveaux employés et lors du passaged’un matériel à un autre. Vous demandez plus? Que diriez-vous de la conformité à la norme Tier 4A des moteursECOBlue™ SCR ? Les tracteurs offrent plus de puissance et plus de couple, tout en consommant jusqu’à 10 % de moins.En résumé, vous économisez l’énergie pendant que vous la produisez.

CULTIVER L’ÉNERGIE AVEC NEW HOLLAND

Semer. Installez les semences de l‘énergie à venir avec les tracteurs New Holland et, pendant quevous y êtes, réduisez le tassement avec les tracteurs qui ont les meilleurs ratios puissance / poidsde leur catégorie : aussi bas que 25,8 kg / ch avec le T7.210.

Application. New Holland sait que ne pouvez pas oublier vos cultures après les avoir semées ; le dispositif entièrement intégréIntelliSteer™ vous permet d’optimiser vos intrants et de réduire votre temps dans le champ. Vous économisez de l’énergie et de l’argent.

LES TECHNIQUES DE RÉCOLTE DE LA BIOMASSE

Modèles T5000 T6000 T7 T8 T9Cylindres/ Cylindrée ( n°/cm3 ) 4 / 4500 4/4485 - 6/6728 6 / 6728 6 / 8700 6/8700 - 6/12700

Puissance max. EPM - ISO TR14396 (kW/ch) – 105/142 - 131/178 126/171 - 198/269 219/298 - 286/389 287/390 - 492/669

Puissance nominale - ISO TR14396 (kW/ch) 56/76 - 83/113 74/101 - 104/142 92/125 - 168/228 189/256 - 250/340 261/354 - 447/608

Transmission 12x12 Shuttle Command™ 12x12 Synchro Command™ 18x6 Range Command™ 18x4 Ultra Command™ 16x2 Ultra Command™

20x12 Shuttle Command™ 24x24 Dual Command™ 19x6 Range Command™ 19x4 Ultra Command™ –

avec réducteur

12x12 Powershuttle 16x16 Electro Command™ 18x6 Power Command™ 23x4 Ultra Command™ –

20x20 Powershuttle 17x16 Electro Command™ 19x6 Power Command™ – –

avec réducteur

24x24 Dual Command™ – Auto Command™ – –

avec Powershuttle

Capacité de relevage max. aux rotules (kg) 5740 7864 10463 10203 9071

– Non disponible

APPLICATIONSE

MIS

MANUTENTION

Manutention. Que vous manipuliez des produits bruts sur votre exploitation ou que vous soyez occupé avec les déchets issus dela production d’énergie, toute la gamme de téléchargeurs et de chargeurs frontaux facilitera votre travail. Du plus grand au plus petit. Dans les cours les plus étroites. Dans les coins et recoins. New Holland a le produit pour faire le travail.

Récolte. Les ensileuses et les moissonneuses-batteuses font partie de la même équipe et elles ont besoin de tracteurs pourtransporter le grain et l’ensilage. La gamme New Holland des tracteurs Auto Command™ à transmission continue offre le meilleurpour l’efficacité et la stabilité au transport.

12 13

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

Modèles LM5000Puissance max. ISO 14396 (kW/ch) 62/87 - 88/120

Hauteur de levage max. (m) 5,7 - 9,6

Capacité de levage max. (kg) 2500 - 4000

Type de pompe hydraulique À engrenages - Débit variable

Débit hydraulique (l/mn) 80 - 145

Commandes hydrauliques Levier multifonction

Levier multifonction proportionnel

Transmission Hydrostatique - PowerShift™

Modèles 700TLPuissance maxi du tracteur (kW/ch) 75/100 - 130/180

Hauteur de levage max. (m) 3,7 - 4

Capacité de levage max. (kg) 2060 - 2808

Tracteurs compatibles

T5000 ●

T6000 Delta / Plus / Elite ●

T6000 Range & Power Command ●

T7.170 - T7.210 ●

● Compatible

REC

OLT

E

L’ENGAGEMENT PLANÉTAIRE DE NEW HOLLAND POUR TRAVAILLER AVEC LES LEADERS INDUSTRIELS DU TRAITEMENT DE LA BIOMASSE

ITALIE : LE FUTUR DE L’AGRICULTURE INDÉPENDANTE EN ÉNERGIE EST LÀQuelque chose de très spécial est en train de se réaliser à la Ferme de la Belotta, dans la banlieue de Turin, au nord de l’Italie. Le tout premier tracteur à hydrogène NH2™ de deuxième génération travaille dans les champs. La biomassejoue un rôle fondamental pour le garder au travail : elle produit le méthane qui est transformé en hydrogène pour alimenter letracteur. De plus, l’usine de bio-gaz fournit de l’énergie en excès de ce qui est utilisé pour les tracteurs : l’usine de 1 MW qui estrécemment devenue opérationnelle couvre tous les besoins en énergie de la ferme et sera capable de fournirsuffisamment d’électricité au réseau national pour satisfaire les besoins quotidiens en électricité d’environ10000 personnes.

ROYAUME UNI : LA PLUS GRANDE CENTRALE ÉLECTRIQUE AU MONDE ALIMENTÉE AU BOISLa plus grande centrale électrique au monde alimentée au bois,l’usine E.ON’s Steven’s Croft, près de Lockerbie, bénéficie de lafourniture continue de taillis de saule grâce à la FR9080 de New Holland. Pourquoi ? Le cueilleur de taillis de saule FB130 a étéchoisi pour doubler la surface récoltée à date par des matérielsconcurrents ; il se comporte très bien avec les tiges de 5-10 cm,avec des rendements atteignant 10,2 tonnes de matière sèche par hectare.Robert Smith, le Directeur Général de Lantmännen RenewableFuels, a dit : “Le taillis est récolté avec le matériel New Holland etensuite emmené directement à la centrale électrique E.ON’s –c’est une parfaite vitrine pour la logistique des récoltesénergétiques, du champ à l’électricité, en une seule étape.”

LA BIOMASSE EN ACTION

> > > >

BRÉSIL : L’ODEUR SUCRÉE D’UNE PRODUCTION D’ÉNERGIE RÉUSSIE Une révolution énergétique est en cours au Brésil. New Holland, en partenariat avec le Centro de TecnologiaCanavieira (Centre Technique de la Canne à Sucre - CTC), est aux avant-postes de la production d’énergie à partir de la canne à sucre, non seulement sous la forme classique d’éthanol, mais aussi en transformant lapaille de canne à sucre en énergie. Deux fermes expérimentales brésiliennes utilisent toute une gamme dematériels New Holland pour presser cette paille riche en énergie : tracteurs, andaineurs, presses rectangulaires à haute densité et leurs accumulateurs. Le projet avec CTC englobe une solution pour utiliser ces balles dansles centrales électriques à canne à sucre et co-générer de l’énergie. Cette technologie est d’un intérêtgrandissant pour les agriculteurs brésiliens car le traditionnel écobuage des éteules de canne à sucre serainterdit à partir de 2021. Cette solution fournit une alternative idéale et rentable pour les agriculteurs quiproduisent la canne à sucre sur une surface de plus de 12 millions d’hectares.

INDE : DE L’ÉCOBUAGE À L’ÉNERGIE PROPREA Guragon, près de New Delhi en Inde, la société A2Z Maintenance & Engineering Services a vu uneopportunité de produire de l’énergie à partir de ce qui était précédemment considéré comme desdéchets ; il s’agit de la paille des rizières, du coton, du maïs et du colza. De plus, ce projet contribue à la réduction de l’impact négatif de l’écobuage sur l’environnement. La société utilise actuellementune flotte de 105 tracteurs, 45 presses conventionnelles, 15 andaineurs et deux faucheuses, le tout dela marque New Holland ; ces matériels alimentent trois centrales électriques dans la région du Pendjab.Avec plus de 45 mégawatts livrés au réseau national, New Holland cultive les champs en Inde et éclaireles villes du pays.Mr Rakesh Agarwal, le Directeur Général d’A2Z est extrêmement satisfait : “nous avons choisi New Holland parmi d’autres constructeurs, à cause de son expertise pour la récolte de la biomasse.”

14 15

DE

S S

OL

UT

ION

S A

GR

ICO

LE

S C

OM

PL

ÈT

ES

PO

UR

LA

BIO

MA

SS

E

> > > >

CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE HABITUEL

POUR QUE LA BIOMASSE DEVIENNE LARÉALITÉ SUR VOTRE EXPLOITATION AGRICOLE

Si vous recherchez des solutions clés en main pour la biomasse, contactez Hallmark Power. Grâce à un accord exclusif avecComBigaS, une entreprise danoise qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’installation d’unité de biomasse, la productiond’énergie à la ferme est à portée de la main. ComBigaS peut fournir des solutions sur mesure offrant le mélange correct de bio-gaz pour votre exploitation ; ils seront à vos côtés à chaque étape, à partir de l’étude du projet jusqu’à la construction finale ; ils pourront aussi vous proposer des programmes d’optimisation. Des installations de toutes les tailles sont réalisées, jusqu’à 2,5 MW, voire plus. La seule limite est la disponibilité de matières premières.

Les données contenues sur cet imprimé sont fournies à titre indicatif. Les modèles décrits peuvent être modifiés par le fabricant sans préavis.Les dessins et les photos peuvent se rapporter à des équipements en option ou à des normes destinées à d’autres pays.Publié par New Holland Brand Communications. Bts Adv. - Imprimé en Italie - 01/12 - TP01 - (Turin) - 118014/FOO

Visitez notre site web : www.newholland.com/fr

New

Ho

llan

d p

réco

nis

e le

s lu

bri

fian

ts