12
Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021 APPELS D’OFFRES OFFRES D’EMPLOIS Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNF DNMP Conseil «Diriger une entre- prise, c’est comme élever un enfant» Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois AVIS DE RECRUTEMENT ........................................P/03 AVIS DE RECRUTEMENT ..............P/06 AVIS DE RECRUTEMENT ..............P/07 AVIS DE RECRUTEMENT ..............P/07 MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE / SNAPE SBG PNUD USAID AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET .......................................................P/04 AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET .......................................................P/08 AVIS DE CONVOCATION..............P/04 AVIS D’APPEL D’OFFRE INTERNATIONAL...................P/05 AVIS D’APPEL D’OFFRE....................P/05 AVIS D’APPEL D’OFFRE.................................P/09 ARPT OMS MINISTERE DES T P AVIS DE RECRUTEMENT ..............................P/07 CMJN

«Diriger une entre-

  • Upload
    others

  • View
    4

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021

APPELS D’OFFRES

OFFRES D’EMPLOIS

Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNFD N M P

Conseil

«Diriger une entre-prise, c’est comme élever un enfant»

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT........................................P/03

AVIS DE RECRUTEMENT..............P/06AVIS DE RECRUTEMENT..............P/07AVIS DE RECRUTEMENT..............P/07

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE / SNAPE

SBG

PNUD

USAID

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET.......................................................P/04

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET.......................................................P/08

AVIS DE CONVOCATION..............P/04

AVIS D’APPEL D’OFFREINTERNATIONAL...................P/05

AVIS D’APPEL D’OFFRE....................P/05

AVIS D’APPEL D’OFFRE.................................P/09

ARPT

OMS

MINISTERE DES T P

AVIS DE RECRUTEMENT..............................P/07

CMJN

Page 2: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°532 / LUNDI 12 JUILLET 20212

ADMINISTRATEUR GENERAL:Directeur de PublicationAhmed Chamsoudine Cherif664 23 78 73 / 655 23 78 73 / 628 23 78 73

RESP. COMMERCIAL ET LOGISTIQUE:Lancine Condé620 63 12 92

AdministrateursAlpha S Bah Fisher: 666 35 64 42Koné Ibrahima: 664 63 32 12

COMPTABILITE & ABONNEMENT: Mohamed Maciré Conté 621 35 93 03 / 666 32 58 76

MONTAGE /GRAPHISME/INFOSFodé Abdoulaye CamaraAka Moriah656 011 830 / 625 242 334 [email protected]

Email:[email protected]: Vision 2000 Communication Plus

[email protected] / [email protected]° de compte B.I.G : 004 000 1571000601 67

J.A.O - N° 253/PR/TPI/K/C/2011 - BP/ 4034 Conakry / Quartier Sandervalia

Conseil

La gestion des «hommes» au sens de la ressource humaine, voilà un sujet sans fin. Comme tous les managers, j’ai bénéficié au cours de ma carrière de multiples formations. A chacun sa recette et sa méthodologie pour aug-menter la performance des collabora-teurs. Chaque entreprise, lorsqu’elle en a les moyens, investit budgets et temps dans le développement de ses salariés.

Au cours de mes trente années de ma-nagement, je ne compte plus les for-mations dont j’ai bénéficié. Qu’en ai-je retenu ? Des règles, des clefs, des ré-flexes, des certitudes qui m’ont permis de trouver ma zone de confort en tant que manager.

Mais c’est au cours de ces dix der-nières années que j’ai trouvé enfin mon propre style...

Lorsque, en 2008, je décide de quitter un job confortable de cadre dirigeante d’un grand laboratoire pharmaceutique pour racheter des usines françaises en difficultés, ma vie bascule. Ce groupe industriel normand, spécialisé dans la sous-traitance de fabrication de par-fums et de cosmétiques, et composé de 200 salariés, était à l’agonie. Des années d’absence d’investissement, un management patriarcal d’un autre temps, une première cession désas-treuse, les «hommes» étaient à bout, épuisés et désenchantés. Les hommes ? En fait, 80% de femmes, occupant à 80% des postes subalternes ; 80% d’ouvrier(e)s, 80% de salarié(e)s syn-diqué(e)s, un choc culturel incroyable

pour la cadre supérieure que j’étais, sortant d’un beau bureau parisien...

La durée, clef du succèsLa rencontre avec la vraie vie, cette aventure humaine, je la raconte dans mon livre Combattante*. «Les premiers mois sont difficiles. Je m’efforce d’in-verser les codes, de proposer un autre style de management, d’être novatrice tout en assurant une continuité. Mes idées rencontrent des résistances, la place de patron est encore à conquérir. Mais je m’accroche, je suis à l’écoute et, surtout, je crois à la force du temps. On récolte ce que l’on sème, je l’ai appris au cours de ma carrière, il faut juste être patient. Certaines mesures doivent être prises de toute urgence, notamment dans le règlement inté-rieur, qui omet de mentionner certains articles obligatoires sur le harcèlement sexuel, les demi-heures de repos pour les femmes enceintes ou d’autres avantages importants.

J’observe ensuite la proportion de femmes à des postes subalternes : près de 80 % des salariés de l’entre-prise. Très vite, je mets en place une perspective d’évolution interne. Je veux dire à ces femmes qu’elles peuvent changer de métier, accéder à d’autres responsabilités. Je veux leur faire comprendre qu’elles ont de la valeur, qu’elles doivent oser rêver plus grand et que je suis là pour les aider sur ce chemin. Je fais paraître des nouveaux postes, une véritable révolution dans cette usine qui était vouée à l’immobi-lisme. J’attends les candidatures. Au-cune ne me parvient. Je comprends

que les salariées ne se sentent pas légi-times et n’imaginent même pas qu’elles pourraient être promues. Alors je les encourage, j’essaie de leur montrer qu’elles sont maîtresses de leur vie.

La tâche est longue et ardue. Enfin, des candidates dépassent leur crainte et se présentent. Je voudrais aller plus vite, faire avancer les choses d’un coup. Mais mon énergie seule, parfois, ne suf-fit pas. Peu à peu, ma ténacité paie. Je gagne mes galons et l’indispensable es-time de mes salariés, sans laquelle rien n’est possible sur le long terme. Je me découvre aussi une vraie passion pour le management.

Comment accompagner des hommes et des femmes ? Comment faire avancer une entreprise ? Comment éviter qu’elle ne bascule financièrement, humaine-ment ? Quel travail mettre en oeuvre pour favoriser la cohésion d’équipe, le dialogue, la confiance ? La clef, je le sais maintenant, c’est la durée.

Aujourd’hui, on ne laisse pas le temps à certains chefs d’entreprise de se trom-per, de tâtonner. On veut des résultats immédiats, on cherche le profit, on ou-blie que l’erreur fait partie de l’action managériale. Pour moi, diriger une en-treprise, c’est comme élever un enfant : on ne peut pas décréter qu’il va mar-cher, parler et être propre en trois ans. Il faut l’accompagner dans cette crois-sance, sans le brusquer, sans trahir qui il est.»

Faire de la fragilité une forceL’épreuve de la maladie a définitive-ment achevé la transformation du ma-nager que j’étais.

En tant que chef d’entreprise, je ne m’étais jamais posé la question de l’arrêt maladie au long cours et de ses conséquences. Un salarié qui s’arrêtait de travailler était pour moi synonyme de contrainte. Je ne m’attardais pas sur le motif, je devais trouver une solution de remplacement. En tant que cancer survivor, je pose aujourd’hui un autre regard sur cette épreuve de vie, un re-gard éminemment plus humain. La ma-

ladie a changé la femme mais aussi la dirigeante que j’étais. Intégrer une per-sonne malade, en cours de traitement ou en rémission, dans mon entreprise est devenu plus qu’un impératif : une exigence. Je me suis ouverte à un nou-veau modèle managérial, tout à fait dif-férent de la vision classique qui était la mienne il y a encore peu. Au lieu de la menace ou de la sanction, j’ai inclus la compréhension et la bienveillance. Un modèle dans lequel je me reconnais en-fin.

L’atelier-école est né en 2017, une ac-tion concrète ! Un atelier dédié à l’in-sertion et la réinsertion des personnes souffrant de maladies graves. Une bulle au coeur de l’usine, pour reprendre son souffle après des mois de souffrance et de rupture avec le monde du tra-vail. Dans cet atelier, nous adaptons les règles et même nous nous en exo-nérons ! Les femmes (oui, elles y sont majoritaires...) organisent elles-mêmes le travail, ce n’est plus la machine qui impose à «l’homme» mais le travail qui s’adapte aux capacités de la personne. Ce management bienveillant, les ef-forts mais aussi l’esprit de sororité qui y règne, porte ses fruits dans toute l’en-treprise. Les «biens portants» sont plus sereins...car finalement chacun redoute le jour de la confrontation à la maladie grave. Tous savent que l’entreprise ne les «jettera pas dehors» et fera tout pour assurer leur employabilité.

Au contact des plus fragiles depuis dix ans, je me suis découverte. En donnant la priorité aux plus fragiles, j’ai fait gran-dir les salariés et j’ai grandi avec eux. Comme le dit Anne-Sophie Tuszynski, fondatrice de Cancer&Work, savoir «faire de la fragilité de certains, une source de valeurs pour tous», c’est pos-sible. C’est mon intime conviction.

«Diriger une entreprise, c’est comme élever un enfant»

Page 3: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021 J.A.O3Appels d’Offres

REPUBLIQUE DE GUINEE Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT(M.H.A)

SERVICE NATIONAL D’AMENAGEMENT DES POINTS D’EAU(SNAPE)

PROJET D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT DANS LES PRE-FECTURES DE NZEREKORE, LOLA ET YOMOU

(PAEPA / NLY / 2 GUI 1007)

APPEL A CANDIDATURE Pour le Recrutement d’un(e) (1) Spécialiste en Passation des Marchés (SPM) dans l’équipe de l’UGP du PAEPA – NLY / 2 GUI 1007Client : Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA) / Service National d’Amé-nagement des Points d’Eau (SNAPE) / Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et d’As-sainissement dans les Préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou (PAEPA - NLY).Titre : Appel à candidature pour le recrutement d’un(e) (1) Spécialiste en Passation des Marchés au compte de l’Unité de Gestion du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement dans les Préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou (PAEPA - NLY).Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Isla-mique de Développement (BID) en vue de financer le coût du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement dans les Préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou (PAEPA - NLY), et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre de la Composante C : Unité de Gestion du Projet (UGP), pour le recrutement d’un(e) (1) Spécialiste en Passation des Marchés au compte de l’UGP.

Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA), à travers le Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE), sollicite des propositions de candidatures en vue du recrutement d’un(e) (1) Spécialiste en Passation des Marchés au compte de l’UGP du PAEPA - NLY.

Les candidats intéressés sont invités à présenter leurs candidatures pour le poste ci-haut indiqué, en fournissant un CV actualisé, toutes informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exercer les prestations demandées.Toutes les informations nécessaires liées au Projet peuvent être obtenues auprès de l’UGP domiciliée au SNAPE.

1- DESCRIPTION DU POSTELe Spécialiste en Passation des Marchés du projet sera chargé des tâches et responsabili-tés essentielles suivantes :

(i) De la programmation - Élaborer, veiller et tenir à jour le plan de passation des marchés suivant le modèle convenu avec la Banque. Ce plan indiquera l’estimation prévisionnelle, la procédure de passation de marché convenue suivant les termes de l’accord de financement, les dates de préparation et d’approbation des dossiers d’appel d’offres, des consultations, d’évaluation des offres, d’approbation des propositions, d’attribution des marchés, de signature et de notification des marchés, de livraison et de réception des travaux ou fournitures ; ainsi que les mécanismes d’examen convenus (avis préalable / avis a postériori) ; • Élaborer et tenir à jour la liste détaillée et chiffrée des prestations (acquisitions de biens,

travaux et services) prévues sur le financement du projet, pour toutes les composantes ; • Tenir un répertoire de prestataires (entreprises, ONG, PME, GIE, fournisseurs, consul-

tants) qualifiés au fur et à mesure des manifestations d’intérêts ; • Ouvrir et tenir à jour au besoin un bordereau des prix unitaires les plus usuels en rapport

avec les activités du projet.

(ii) De la participation à la préparation des dossiers de consultation (AAMI, DDP, DAO, Demandes de cotation, etc.)• Finaliser avec les équipes techniques (ou experts désignés à cet effet), les caractéris-

tiques ou spécifications techniques des biens et travaux ainsi que les termes de réfé-rence pour la sélection des prestataires (entreprises, PME, ONG, GIE, fournisseurs, consultants) ;

• En collaboration avec l’UGP et le Bureau de supervision des travaux, élaborer les dos-siers de consultation (AAMI, DDP, DAO, Demandes de cotation, etc.) des prestations prévues dans le Plan de Passation des Marchés approuvé, suivant les modèles appro-priés en vigueur, et veiller à ce que ces dossiers reçoivent les approbations requises.

(iii) De la Passation de Marchés• Préparer et faire publier les avis généraux, avis d’appel d’offres, avis à manifestation

d’intérêts et avis de publication de résultats ou d’attribution de contrats conformément aux textes en vigueur ;

• Veiller à une large publicité de ces avis en les faisant publier, si nécessaire dans des revues spécialisées, dans les journaux locaux de grande diffusion et en les communi-quant si nécessaire aux représentations diplomatiques installées dans le pays ;

• Veiller à l’inscription à l’ordre du jour des commissions, les étapes du processus d’éva-luation de la passation des marchés (ouverture des plis, évaluation des offres et attri-bution des marchés);

• Assister pour le compte du Projet, à toutes les séances d’ouverture et d’évaluation des offres ainsi qu’à toutes les séances d’attribution des marchés ;

• Veiller à la confidentialité des rapports d’évaluation des offres, et s’assurer que ceux-ci reçoivent les approbations nécessaires des membres compétents de l’Administration avant de requérir l’avis de non objection éventuel de la Banque ;

• Préparer les projets de contrats et veiller à ce qu’ils soient validés et signés conformé-ment aux dispositions pertinentes du manuel des procédures ;

• S’assurer que les soumissionnaires non retenus reçoivent les informations nécessaires ainsi que leurs cautions de soumission dans les délais requis à cet effet - signaler les pratiques contraires à la bonne gouvernance dans le processus notamment les cas de fraude et corruption, de trafics d’influence, de conflits d’intérêts ou de délits d’initié.

(iv) De la tenue de l’archivage

• Organiser et tenir à jour l’archivage physique et électronique des dossiers de passation des marchés ;

• Préparer les documents nécessaires pour les missions d’audit et de revue à posteriori.

(v) Du respect des Accords avec les Bailleurs de Fonds :• Veiller au respect des dispositions relatives aux acquisitions prévues dans l’Accord de

financement du projet ; • Veiller à ce que les règles et procédures d’acquisition de la Banque ou du pays, selon le

système de passation applicable, soient respectées à tous les stades des acquisitions de biens, travaux et de services.

2- PROFIL REQUIS POUR LE POSTELe Spécialiste en Passation des Marchés du projet devra avoir les qualifications minimales suivantes :a) Etre titulaire d’un diplôme supérieur (Bac + 4 ans au moins) en économie, en ges-tion, en droit, en Administration Publique, sociologie ou en Ingénierie ;b) Justifier au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle en général dans la passation des marchés publics, dont au moins trois (3) années de pratique dans le domaine spécifique des procédures de passation des marchés financés par les Institutions Bilatérales et Multilatérales de Développement ;c) Avoir une maîtrise de la langue française - la connaissance de base de l’Anglais (écrit, lu et parlé) sera un atout ;d) Être apte à utiliser les applications standards de Microsoft Office ;e) Avoir une bonne aptitude pour le travail en équipe ;f) Avoir une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse ; g) Avoir le sens de l’organisation du travail et de l’anticipation et aptitudes des dé-marches administratives ; h) Avoir le sens des relations humaines, des qualités d’écoute et de dialogue ;i) Avoir une bonne connaissance des circuits de l’Administration publique ;j) Aptitudes de programmation et de planification.

3- METHODE DE SELECTIONUn candidat sera sélectionné suivant la méthode de sélection de consultants individuels en accord avec les procédures de la BIsD.

4- CONDITIONS• Le poste est basé à Conakry, au sein de l’UGP niveau central ;• Les candidatures féminines sont vivement encouragées ;• La durée totale du Contrat au temps passé n’excédera pas douze mois ; le Coordonna-

teur notifiera au Spécialiste recruté ses périodes d’intervention ;

Période estimée du début de la mission : début septembre 2021.

5- DOSSIER DE CANDIDATURELes candidats ou candidates intéressé(e)s doivent présenter le dossier suivant :a. Une lettre manuscrite de candidature adressée à Monsieur le Directeur Général du SNAPEQuartier Almamya - Commune de Kaloum - BP : 2064 CONAKRY (République de Guinée) ;b. Un curriculum vitae détaillé, récent et certifié sincère par le candidat ;c. Des copies de diplômes, des certificats / attestations de services faits et de tout autre document attestant les qualifications et expériences acquises par le candidat.

Les candidatures devront être soumises à l’adresse ci-après : Service National d’Aména-gement des Point d’eau (SNAPE), Quartier Almamya - Commune de Kaloum - B.P 2064 CONAKRY - République de Guinée, au plus tard le 26 juillet 2021 à 10 heures 30 minutes. Les plis seront ouverts le même jour à la même adresse.Les soumissions doivent être sous plis fermés cachetés, avec sur l’enveloppe la seule men-tion ci-après :

PAEPA – NLY / 2 GUI 1007‘’RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES (SPM)’’

Parallèlement, les candidatures devront être transmises sous la version électronique aux adresses ci-après :

[email protected][email protected]

Conakry, le 12 juillet 2021

Le Directeur GénéralKarinkan DOUMBOUYA

Page 4: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°532 / LUNDI 12 JUILLET 20214 Appels d’Offres

AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LA FOURNITURE DE LICENCES MICROSOFT OFFICE PROFESSIONNEL PLUS TELECHAR-

GEABLES EN VOLUME

SOCIETE DES BAUXITES DE GUINEE« SBG S.A. »

La coopération allemande pour le développement, en partenariat avec le Ministère de la santé dans le cadre des accords de coopération entre le Gouvernement guinéen et Allemand, développe, depuis 2015, dans les ré-gions de Faranah, Labé, Mamou, et Kindia pour le programme dénommé Programme Santé de la Reproduction et de la Famille (PSRF2) et depuis Août 2019 dans la région de N’Zérékoré et les Districts Sanitaires de Ké-rouané et Kissidougou au compte du Projet d’Appui aux Renforcements du Système de Santé (PASA2).

Son objectif est l’amélioration de l’état de santé des mères et des enfants de moins de 5 ans.

Pour assurer l’amélioration de l’environnement du travail, la bonne gestion des données sanitaires et le bon fonctionnement de la plateforme DHIS2, le PSRF2/PASA2 prévoit de doter tous les ordinateurs des gestionnaires des districts sanitaires de sa zone d’intervention en Licences Microsoft of-fice 2019 Professional plus. Ces licences doivent obligatoirement être té-léchargeables et gérables par la GIZ à travers la plateforme web Microsoft Volume Licensing Service Center.

1. L’entreprise recherchée doit être installée en Guinée, de grande renom-mée et avoir une bonne expérience avec les Sociétés et les institu-tions internationales dans le domaine de la coopération. Elles doivent être structurées, et également disposer d’un personnel de qualité et de bonne moralité.

2. « La GIZ » attend de cette formule un suivi privilégié, facilitant la rela-tion permanente entre « le fournisseur » et « La GIZ » afin de garantir un accompagnement dans la durée.

3. La mission du prestataire et les résultats attendus seront définis en dé-tail dans le dossier d’appel d’offre à transmettre aux entreprises rete-nues sur la liste restreinte. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ.

4. La GIZ établira sur la base des réponses du présent appel à manifes-tation d’intérêt une liste restreinte d’entreprises auxquelles seront en-voyées un dossier d’appel d’offre y compris les termes de référence de cette étude pour soumission d’une offre technique et financière.

5. La GIZ invite les compagnies intéressés, qualifiées dans le domaine à manifester leur intérêt en joignant au dossier de manifestation d’intérêt au minimum les documents ci-dessous :a. Une copie du RCCM ;b. Une copie du NIF à jourc. Une copie du quitus fiscal à jourd. Preuve de fourniture de volume licensing Microsoft Office récente.e. Une preuve d’exécution de contrats similaires auprès d’institutions internationales.

Prière de noter que les documents originaux peuvent être demandés pour confirmation au besoin

6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une entreprise n’implique aucune obliga-tion de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte.

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et portant claire-ment la mention « PROSOFT – 91152578 | MANIFESTATION D’INTERËT POUR LA FOURNITURE DE LICENCES MICROSOFT OFFICE », doivent parvenir à la GIZ du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et au plus tard le Mercredi 14 Juillet 2021 au Bureau de la GIZ à Conakry, size DI.256 Cor-niche Nord, Cité Ministérielle/Commune de Dixinn – BP : 4100, Conakry, République de Guinée ou par courriel à l’adresse [email protected] questions et demandes de clarifications seront adressées à cette même adresse email.

Avis de Convocation à l’Assemblée Générale à titre ordinaire et à titre extraordinaire

Les actionnaires de la Société des Bauxites de Guinée S. A. au capital de 150 000 000 FG, dont le siège est au Landreah Buil-ding, 1er Etage, Cité Ministérielle, Donka, commune de Dixinn, Conakry, République de Guinée, immatriculée au RCCM sous la référence RCCM/GC-KAL-021.666A/2008, sont priés d’as-sister à l’Assemblée Générale de ladite société qui se tiendra au Noom Hôtel à Conakry le Mardi 27 juillet 2021 à 10 heures, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant : • Au titre de l’assemblée générale ordinaire annuelle 1. Approbation des conditions dans lesquelles les décisions de

l’Assemblée Générale sont prises ;2. Lecture et approbation du rapport du Conseil d’Administra-

tion sur l’activité de la Société pendant l’exercice 2020 ;3. Lecture et approbation du rapport des Commissaires aux

comptes sur les comptes dudit exercice ;4. Lecture des comptes de l’exercice clos au 31 décembre

2020. Approbation de ces comptes et quitus à donner aux Administrateurs ;

5. Affectation du résultat de l’exercice ;6. Renouvellement de mandats d’administrateurs ; • A titre Extraordinaire : 7- Procédure d’augmentation du capital social de la So-ciété,8- Modification des statuts de la Société,9- Pouvoirs pour les formalités,10- Questions diverses.

Tout actionnaire pourra participer personnellement à l’Assem-blée Générale ou s’y faire représenter par un mandataire de son choix.

Un formulaire de procuration est disponible au siège de la so-ciété à cet effet.

Toute documentation relative à ladite assemblée des action-naires est disponible au siège de la société.

Le Conseil d’Administration

Cité Ministérielle, Landreah Building,1 er Etage, BP 6236 Conakry, République de Guinée

RCCM/GC-KAL-021.666A/2008

Page 5: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021 J.A.O5Appels d’Offres

AVIS d’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

ETUDE DE MARCHE POUR LA DETERMINATION DES MARCHES PERTINENTS ET DES OPERATEURS DOMINANTS

DANS LE SECTEUR TES TELECOMMUNICATIONS N°017/ARPT/2021

L’Autorité́ de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) lance un appel d’offre International pour une étude de marché pour la détermination des marchés pertinents et des opérateurs dominants dans le secteur tes télécommu-nications.

L’objectif de cet appel d’offres est de recruter un prestataire expérimenté qui aura pour mission de : • Procéder à une analyse des marchés du secteur des

télécommunications en République de Guinée ;• Former le personnel de l’ARPT sur la méthodologie de

définition des marchés pertinents ;• Etablir la liste des marchés pertinents susceptibles de

faire l’objet d’une régulation ; • Etablir la liste du ou des opérateur (s) ayant une position

dominante sur les marchés pertinents identifiés ;• Fournir un Guide de Bonne pratiques de Régulation per-

mettant de remédier aux effets d’abus de position domi-nante ;

• Organiser et animer un atelier de partage des résultats, conclusions et recommandations de l’étude avec l’en-semble des acteurs du secteur.

• La prestation sera fournie à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) sise Immeuble ARPT au Centre Directionnel de Koloma, BP : 1500, Co-nakry, République de Guinée dans un délai maximum de trois (3) mois à compter de la date de signature du contrat par les deux parties.

Les offres doivent être rédigées en langue française et dé-posées au Secrétariat Central de l’ARPT en un lot unique ou à l’adresse e-mail suivante : [email protected]. Date Limite du Dépôt des Offres : Lundi, 09 Août 2021 à 16h30 min

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Ap-pel d’offres complet sur le site de l’ARPT www.arpt.gov.gn

Page 6: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°532 / LUNDI 12 JUILLET 20216 Appels d’Offres

Recrutement de deux Consultant(es) Natio-naux(es) en faveur de L’Institut National de la Sta-tistique (INS) en collaboration avec l’Unité de Poli-

tique et Stratégique (UPS) du PNUD-Guinée.

Le PNUD-GUINEE recherche deux consultant(es) nationaux(e) en faveur de L’Institut National de la Statistique (INS) en collaboration avec l’Unité de Politique et Stratégique (UPS) du PNUD-Guinée

Modalités de soumission :Dans son dossier de candidature, le soumissionnaire(e) devra soumettre obligatoirement, sous peine de rejet, deux dossiers distincts :

a) Uneoffretechniquecomprenant:• Une lettre de candidature exprimant l’intérêt du consultant et ses ca-

pacités à réaliser cette mission, adressée à Monsieur le Représentant Résident adjoint ;

• Une brève description de la méthodologie de travail et de l’approche en-visagée pour exécuter le travail selon les TDR (proposition technique), ainsi que le chronogramme détaillé des activités et les résultats atten-dus à chaque phase du processus ;

• Un CV détaillé du candidat, indiquant les expériences dans le domaine suscité, ainsi que les copies des diplômes ; et le formulaire P11 des Nations Unies dûment rempli et signé (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) et y ajouter au moins trois (03) réfé-rences (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou struc-tures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails) ;

• Les références de missions similaires effectuées par le candidat doivent aussi être fournies.

b) Une proposition financière, établie sur la base d’un montant for-faitaire en GNF (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dé-penses pertinentes (conformément aux consignes indiquées dans les (TDR CI-JOINT POUR DETAILS).

Les candidats intéressés sont priés de consulter les versions intégrales des termes de référence (TDRs) de chacun des deux postes à travers les liens de publication ci-dessous :

Un(e) Consultant(e) National(e) pour l’élaboration de la stratégie nationale (SNDS 2021-2025) :https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=80362 Un(e) Consultant(e) National(e) pour l’évaluation de la stratégie nationale (SNDS 2016-2020)https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=80363 Date limite & lieu de remise des dossiers :Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le jeudi 15 juillet 2021 à 00 heures temps universel, par courriel à l’adresse : [email protected]; avec pour objets ou références :« GIN10-UNDP-147673-GUINEE/IC-2021- Un(e) consultant(e) national(e) pour l’élaboration de la stratégie nationale de développement de la statis-tique (SNDS 2021-2025) »

« GIN10-UNDP-147672-GUINEE/IC-2021- Un(e) consultant(e) national(e) pour l’évaluation de la stratégie nationale de développement de la statis-tique (SNDS 2016-2020) »

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que:• Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB • La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.• Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que ce-

lui indiqué ci-dessus ([email protected]) sera purement et simple-ment rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL (LE) POUR LA CREATION D’UN

PORTAIL WEB POUR LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION, D’UN (E) CONSULTANT(E) INDIVIDUEL (LE) POUR LA PREPARATION D’UN GUIDE DE CONCEPTION DES CONSTRUCTIONS SCOLAIRES COMPRENANT LES NORMES ET STANDARDS REVISES ETD’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL

(LE) INTERNATIONAL (E)POUR APPUYER L’ACTUALISATION DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’EDUCATION PRESCOLAIRE ET L’ELA-

BORATION D’UN PLAN STRATEGIQUE DE MISE EN ŒUVRE.

DEBUT : 07/07/2021 FIN : 28/07/2021CONTEXTE

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et dans l’Ensei-gnement Fondamental. Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a été approuvé par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale le 9 juillet 2019 et est entré en vigueur le 15 juillet 2020.

Objectif de Développement du Projet (ODP)L’objectif de développement du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’En-seignement Fondamental est d’améliorer l’accès à la qualité du préscolaire et de l’enseignement fondamental dans les zones d’interventions du projet et de renfor-cer la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Le projet s’articule autour de quatre composantes : (a) Accès et équité au présco-laire ; (b) Qualité de l’éducation aux niveaux du préscolaire et de l’enseignement de base en utilisant les innovations technologiques ; (c) Renforcement des capacités de gestion du secteur de l’enseignement ; (d) Gestion de projet et suivi évaluation.

Mise en œuvre du projetLe projet sera exécuté sur une période de quatre ans. Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) est l’entité du Gouvernement respon-sable pour la mise en œuvre du projet, avec l’appui administratif et fiduciaire de l’Unité de Coordination du Projet (UCP). Le MEN-A a l’ultime responsabilité d’at-teindre les objectifs du projet, et d’assurer la supervision, le suivi et l’évaluation des activités du projet.

Le gouvernement entend utiliser une partie des fonds pour recruter des consultants ci-dessous:• Un (e) consultant (e) individuel (le) pour la création d’un portail web pour le

Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ; • Un (e) consultant(e) individuel (le) pour la préparation d’un guide de concep-

tion des constructions scolaires comprenant les normes et standards révisés ;• Un (e) consultant (e) individuel (le) international (e) pour appuyer l’actualisation

de la politique nationale de l’éducation préscolaire et l’élaboration d’un plan stratégique de mise en œuvre.

Les consultants intéressés peuvent se procurer des TDRs au siège du projet ou aux adresses suivantes:[email protected]/ [email protected]/[email protected] Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les documents à fournir sont les suivants : Cv, lettre de motivation, références, diplômes, attestations de services faits et attestations de formations complémen-taires.Les dossiers de candidature devront parvenir :• Soit sous pli fermé avec la mention « Recrutement Intitulé du Poste, pour le

compte du projet PRéPEF » au siège de l’UCP sis au Quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma ;

• Les dossiers de candidature sont recevables du Mercredi07 Juillet au Mercredi 28 Juillet 2021 inclus de 9 heures à 16 heures 00.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse e-mail suivante : [email protected]/ [email protected]/[email protected] par Tel : 610 10 60 49/610 10 60 51 / 626 63 63 62

Important : En respect des procédures de recrutement pour le Projet pour les Ré-sultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRéPEF), nous tenons à rappeler que ce processus (y compris tous ceux à venir) est totalement gratuit pour les candidats. Ils n’ont aucune somme à avancer ou à payer pour se porter candi-dat. Les candidats sont invités à signaler tout manquement constaté à cette règle.

Le Coordonnateur

Abdoulaye Rouguiatou KABA

Page 7: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021 J.A.O7Appels d’Offres

L’USAID/GUINEE ACCEPTE LES CANDIDA-TURES POUR LA PRESTATION SUIVANTE:

Consultant en conception de l’activité « Femmes dans la logistique de la sécurité ali-

mentaire (W-GDP). »

FONCTIONS DE BASE DU CONSULTANT:

Le consultant appuiera la cocréation de l’activité « les femmes dans la logistique de la sécurité alimentaire (W-GDP) » afin d’élargir et de renforcer les connaissances de l’USAID/Guinée sur les acteurs de la chaîne de valeur logistique de la distribution alimentaire à/et au-tour de Siguiri y compris les femmes (dioula mosso) qui parcourent de longues distances dans les zones rurales pour rassembler des quantités commercialisables de différents produits agricoles, puis su-pervisent le transport de ces produits vers les marchés des grandes villes. Le consultant aidera l’USAID/Guinée à mieux comprendre les systèmes des achats, les ventes et les arrangements logistiques des dioula mosso et autres acteurs. Il identifiera ces acteurs par le biais des enquêtes qu’il réalisera avec le concours de trois agents qu’il recrutera, formera et encadrera à cet effet. Le consultant organisera une série d’ateliers à l’intention des acteurs identifiés afin de les im-pliquer dans la conception et la définition des contours d’une activité visant à soutenir les femmes (dioula mosso) dans la logistique de la sécurité alimentaire.

FORMATION: License ou équivalent en études de genre, l’anthropo-logie, la gestion, l’économie, la sociologie ou l’agriculture.

EXPERIENCE: Jouir d’au moins 5 années d’expérience pratique dans la planification, le recrutement, la gestion et la mise en œuvre des opérations de collecte des données, l’organisation et l’animation des ateliers, la gestion du personnel et l’achat d’équipements et de services.

LANGUAGE: La maîtrise du français et le maninka, (écrit et oral) est requise. L’anglais et les langues de la région forestière sont un avantage.

DELAI DE SOUMISSION DES CANDIDATURES: Les candidatures doivent être reçues au plus tard Vendredi 16 Juillet à 13h30mn à l’adresse indiquée ci-dessous.

PARTICIPATION: Les personnes intéressées par cet appel à candi-datures doivent fournir les documents ci-après: • Une demande manuscrite, justifiant votre motivation pour cette

consultation;• Un CV détaillé;• Une proposition financière détaillée.Pour être pris en compte, les candidats doivent mentionner le numé-ro de la présente offre de candidatures en objet du courriel.

NB. Les documents indiqués ci-dessus sont obligatoires, doivent être signés, préparés en Français et être adressés à l’attention de l’USAID/Guinée via le mail suivant: [email protected]

Un exemplaire détaillé de la présente offre décrivant les responsa-bilités du consultant est disponible à l’adresse suivante de l’USAID/Guinée: https://www.usaid.gov/guinea/work-with-us/careers ou sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique: https://gn.usem-bassy.gov/embassy/jobs-at-the-embassy/

En raison du grand nombre d’applications que nous anticipons, seuls les candidats retenus seront contactés par l’USAID/Guinée.

ANNONCE NUMERO: SOL-675-21-001

Le Programme des Nations unies Pour le Dévelop-pement lance des avis de recrutements pour les

postes de consultants :

Recrutement d’un(e) Consultant (e) National (e) pour la Redynamisation de la Cartographie des organisa-tions non formelles de femmes et jeunes filles lea-

ders communautaires à travers l’Identification et la géolocalisation de 2500 femmes/filles leaders

Les candidats intéressés sont priés de joindre les liens ci-dessous :1- Recrutement d’un(e) Consultant(e) National (e) en Suivi & Evalua-tionhttps://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=80461

2- Recrutement Consultant (e) National (e) en Consultant(e) Natio-nal(e) en Renforcement des Capacitéshttps://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=80457

3- Consultant (e) national (e) en elaboration de Politique adaptation au Changement Climatiquehttps://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=80446

4- Recrutement d’un(e) Consultant(e) National(e) en modélisation et projections du Climathttps://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=80451Les dossiers de candidature doivent être envoyés par e-mail à l’adresse : [email protected] envoi ne doit pas dépasser 5 MB ;La soumission en version physique sous plis fermés n’est pas acceptée.Toute offre reçue hors délai ou envoyée en dehors de l’adresse électro-nique [email protected] ne sera pas prise en compte.Date limite de dépôt des dossiers : 19 Juillet 2021.

NB : Seules seront considérées, les candidatures reçues via le site de re-crutement en ligne du PNUD indiqué plus haut.Aucune candidature déposée à la réception au bureau du PNUD ou en-voyée par messagerie ne sera considérée.Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Le PNUD/ GUINEE recherche un(e) Consultant (e) National (e) pour la Redynamisation de la Cartographie des organi-sations non formelles de femmes et jeunes filles leaders communautaires à travers l’Identification et la géolocali-sation de 2500 femmes/filles leaders issues des dialogues communautaires dans les quartiers des cinq communes de ConakryLes candidats intéressés sont priés de consulter la version intégrale des termes de référence à travers les liens : http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?no-tice_id=80626Les dossiers de candidatures doivent être envoyés unique-ment par courriel à l’adresse : [email protected]

Date limite de dépôt des dossiers : 19 juillet 2021

NB : Seules seront considérées, les candidatures reçues via le site de recrutement en ligne du PNUD indiqué plus haut.Aucune candidature déposée à la réception au bureau du PNUD ou envoyée par messagerie ne sera considérée.Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Page 8: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°532 / LUNDI 12 JUILLET 20218 Appels d’Offres

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

POUR LA MISE EN PLACE D’UNE BASE DE DONNEES DES FOURNISSEURS, PRESTATAIRES DE SERVICES ET CONSULTANTS POUR LE PROJET DE RIPOSTE D’URGENCE ET D’APPUI AU PRO-

GRAMME NAFA (PRU-APN) - ANIES

Pays : GuinéeEmprunteur : République de GuinéeProjet : Projet de Riposte d’Urgence et d’Appui au Pro-gramme NAFA (PRU-APN) Secteur : Inclusion économique et socialeNo d’identification du projet : P168777Agence d’exécution du Projet : Agence National d’Inclu-sion Economique et Sociale (ANIES)Durée du projet : 4 ans (du 25 juin 2020 au 30 juin 2024)

La République de Guinée a obtenu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) d’un montant équivalant à Soixante-dix millions (70 000 000) de dol-lars US ($) pour financer le Projet de Riposte d’Urgence et d’Appui au Programme NAFA en Guinée, et se propose d’utiliser une partie des fonds pour régler des fournitures, travaux et services devant être acquis dans le cadre de ce projet.

Le projet comprend les composantes suivantes :1. Transferts monétaires d’urgence ;2. Soutien aux transferts monétaires et aux mesures d’ac-

compagnement au titre du Programme NAFA ;3. Renforcement des institutions de protection sociale et

des systèmes de prestation sensibles aux chocs ;4. Gestion, suivi et évaluation du Projet ; 5. Composante de réponse urgente éventuelle (CERC).

Le projet a prévu les acquisitions de fournitures, les ser-vices (autres que services de consultants) et les services de consultants suivants :Fournitures et services (autres que services de consul-tants) :Sélections d’agences (opérateurs) de paiement ;Recrutement de prestataires de service « Assistants Com-munautaires » ;Identification et ciblage : Impression QR Codes (pour l’iden-tification) ;• Achat de matériels roulants ;• Achat de matériels informatiques ;• Achat de mobiliers de bureau ;• Achat d’un groupe électrogène ; • Achat de fournitures de bureau ;• Entretien et réparation des véhicules du projet ;• Sélection d’un cabinet pour l’audit annuel des comptes ;• Recrutement d’une société de gardiennage ;• Achat d’équipements individuels des Assistants Com-

munautaires ;

• Acquisition / Maintenance de système de sécurité incen-die ;

• Sélection d’une compagnie pour l’assurance des équi-pements, du siège et du personnel.

Services de consultants (Cabinets ou Consultants indivi-duels) :• Sélection de plusieurs consultants individuels ;• Conception et mise en place d’un Progiciel de gestion

intégrée ;• Sélection d’un Consultant pour l’Identification et ciblage

: Convention collecte de données socio-économique (le reste du territoire).

Dans l’optique de la mise en place d’une base de données des fournisseurs, prestataires de services et consultants potentiels pour le projet, l’ANIES lance le présent avis pour inviter ces derniers à manifester leurs intérêts en envoyant leurs demandes d’agrément. Les fournisseurs, prestataires de services et consultants qui seront agréés par l’ANIES pour une durée d’une année renouvelable, seront intégrés dans la base de données « Fournisseurs, prestataires de services et consultants » du projet. Les candidats présé-lectionnés pourront ensuite être invités à soumettre leurs propositions, notamment dans le cadre des demandes de cotation que l’ANIES lancera.

Les demandes d’agrément doivent porter la mention « Ma-nifestation d’intérêt pour inscription dans la base de don-nées des Fournisseurs/ Prestataires du PRU-APN » ainsi que le domaine de compétence, et être envoyées au plus tard le 13 août 2021 à 16h00, à l’attention de :

Madame la Directrice Générale de l’ANIES - Projet de Ri-poste d’Urgence et d’Appui au Programme NAFA, Quartier Cameroun, Commune de Dixinn, Conakry (République de Guinée), BP : 75. Tel : (00224) 610 02 02 53Ou par Courriels : [email protected] ; [email protected]

Page 9: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021 J.A.O9Appels d’Offres

N ° 0402 MTP/CAB/PRMP2021 Conakry, le 09 juillet 2021

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT

LA MINISTRE

1. Cet Appel d’Offres ouvert fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Rassembleur » N°388 du 08 mars 2021 et sur le site de l’ARMP en date du 19 mars 2021.

2. Le Ministère des Travaux Publics a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget 2021 du Fonds d’Entretien Routier, le financement des tra-vaux d’entretien sur le reseau routier non revêtu et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des Marchés de travaux d’entretien mécanisé et de reconstruction des ouvrages sur les routes préfectorales dans les régions de Labé, Kankan et Faranah pour des délais d’exécution allant de cinq (05) à six (06) mois.

1. 3. Le Ministère des Travaux Publics sollicite des offres sous pli fer-mé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux suivants :Lot 01 : reconstruction du pont de 19 ml/4m de hauteur sur l’axe routier Hafia mosquée Labé-Daara Labé avec construction de 2 dalots dans la préfecture de Labé pour un délai d’exécution de cinq (05) mois.Lot 02 : reconstruction des ouvrages d’assainissement dans la région de Kankan pour un délai d’exécution de six (06) mois :a) Un dalot cadre de 3x3x7, une décharge de 2x2x7 et une digue route de 6 750 m3 au PK1+250 sur l’axe routier Wolondou-Fadako dans la CR de Tintioulen, préfecture de Kankan ;b) Un dalot de 2x1,5x7 sur l’axe routier Sèrèkoroni – Morignoumala dans la CR de Baro ;c) Un double dalot de 2(3x2,5x7) sur l’axe routier Tokounou – Tou-mania – Tindinkan Kolomangbèya dans CR de Tokounou, préfecture de Kankan.

Lot 03 : reconstruction de deux ouvrages dans la région de Faranah pour un délai d’exécution de cinq (05) mois :a) Un pont de 12ml/3m de hauteur au PK0+500 dans le district de Al-mamya, préfecture de Kissidougou ;

b) Un dalot de 200x100x700 et une digue route de 60m sur l’axe rou-tier Commune urbaine de Faranah - Sous préfecture de Bantoun La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des Marchés Publics, concerne tous les candidats éli-gibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Ap-pel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibi-lité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

Par ailleurs, toute entreprise ayant un contrat en cours avec le Departement des Travaux Publics et n’ayant pas atteint un taux d’exécution minimal de 85%, ne sera pas habilitée à soumissionner à ce présent Appel d’offres.4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Direc-tion Nationale des Routes Préfectorales du Ministère des Travaux Publics au 1er Etage, Immeuble des Travaux Publics voir Monsieur Lansana 2 FO-FANA, Directeur National Adjoint Tél : 628 33 63 83 Email : [email protected] , de 8h00 à 16h30.

5. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Nationale des Routes Préfectorales, Boulevard du commerce, 1er étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 - Conakry, contre un paiement non remboursable de Trois millions de francs guinéens (3.000.000 GNF) repartit comme suit : • 20% des produits de vente du DAO reviennent à l’autorité contractante;

• 30% des produits de vente du DAO reviennent à l’ARMP au compte bancaire N°2011000307 ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée;

• 50% au compte N° 41110710 du Trésor Public ouvert à la Banque Cen-trale de la République de Guinée.

Une redevance de 0,6% du montant hors taxe du marché sera pris en charge par l’attributaire au bénéfice de l’Autorité de Régulation des Mar-chés Publics conformément aux dispositions de l’article 41 du décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020 et de l’article 2 de l’arrêté conjoint AC/2020/2304/MEF/MB/SGG du 07 Août 2020.

6. les Dossiers d’Appel d’offres pourront être achetés aux heures d’ouver-ture les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures à partir du lundi 12 juillet 2021.7. Les exigences en matière de qualifications Les dispositions des Instructions aux Soumissionnaires et du Cahier des Clauses Administratives Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres.

8. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après:

[Cellule de Passation du Ministère des Travaux Publics]A l’attention : [Personne Responsable des Marchés Publics]Ministère des Travaux Publics Boulevard du Commerce, 5ème Etage, Im-meuble des Travaux Pubics; Commune de Kaloum; BP 581 - Conakry Ré-publique de Guinée Tél.: 622 79 46 48; au plus tard le jeudi 12 août 2021 à 10 heures 00.

9. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indi-quées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ou-vertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumission-naires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant.

Les soumissionnaires restent engager par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours.

Les offres seront couvertes d’une caution de soumission (bancaire ou assu-rance) qui devra démeurer valide pendant une durée de 120 jours à comp-ter de la date limite de soumission. Le montant de la caution de soumission défini pour chaque lot est le suivant :• Lot 01 : trente trois millions (33 000 000) Francs Guinéens ;• Lot 02 : vingt millions (20 000 000) Francs Guinéens• Lot 03 : Dix neuf millions cinq cent mille (19 500 000) Francs Guinéens

Page 10: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°532 / LUNDI 12 JUILLET 202110 Appels d’Offres

Avis de recrutement d’un (e) Conseillère(e) technique Se-nior Santé Violence Basée sur le Genre (VBG)

Mission de Jhpiego Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le déve-loppement des ressources humaines pour la santé.

Valeurs de JhpiegoA Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innova-tion, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

But et Objectifs du Projet HSDLe but du Projet ‘’Haute qualité des services de Santé pour le Développe-ment’’ (HSD) vise à assurer qu’un paquet de soins essentiels et intégrés pour la planification familiale (PF) et la santé maternelle, néonatale et in-fantile (SMNI) est fourni de façon constante avec une qualité élevée dans les structures sanitaires et les communautés environnantes des régions de Boké, Conakry, Kindia, Mamou, Faranah, Kankan et Labé. Les trois objectifs pour atteindre ce but sont :1. Améliorer la qualité des prestations des services de santé 2. Améliorer la demande de services de santé de qualité et promouvoir les

comportements sains 3. Renforcer l’offre de services de santé

LIEU D’AFFECTATION: ConakrySUPERVISEUR : Directrice technique HSDRESPONSABILITES ET TACHES SPECIFIQUESLe/la Conseiller(ère) Technique Senior VBG, fournira des directives pra-tiques et opérationnelles pour la mise en œuvre du programme VBG. Le/la Conseiller(ère) Technique Senior VBG servira comme un expert pour innover, développer, renforcer les interventions concernant les VBG pour l’amélioration de la qualité des services aux niveaux des structures sani-taires et communautaire. Ce poste est basé à Conakry.

1- Le Leadership techniqueFournir des conseils techniques sur les VBG basés sur des preuves et ré-pondant au contexte du pays.• Assurer le leadership technique et renforcer les capacités locales en

utilisant des approches de formation et des méthodologies efficace pour améliorer la qualité des services.

• Développer des programmes, des stratégies et des plans de mise en œuvre qui permettront d’augmenter le nombre du personnel au niveau clinique et communautaire qui peuvent identifier et orienter les cas de VBG vers les services juridiques et sociaux.

• Collaborer avec les ministères (Droits et de l’autonomisation des femmes –MDAF, Action sociale, et des personnes vulnérables-MASPV ; Minis-tère de la santé-MS) et d’autres organisations partenaires concernés pour contribuer au développement, l’harmonisation et à la dissémina-tion des matériels de formation, de sensibilisation sur les VBG.

• Etablir un lien avec les Ministères concernés pour coordonner les activi-tés et assurer l’utilisation des procédures/protocoles harmonisés.

• Organiser les activités de formation et de supervision en collaboration avec les cadres des ministères concernés à tous les niveaux conformé-ment aux directives du projet.

• Collaborer avec l’équipe de suivi et d’évaluation, pour assurer le suivi des indicateurs spécifiques afin d’atteindre les objectifs du projet.

• Collaborer avec les MDAF et MASPV pour l’identification et l’adoption des meilleures pratiques en matière de lutte contre les VBG basé sur des preuves au niveau clinique et communautaire.

• Encourager d’autres parties prenantes (ex. ministères des sports et

jeunes, communauté, ONG, élus, artistes, etc.) pour soutenir et pro-mouvoir la lutte contre les VBG.

• Représenter le projet lors des réunions nationales et internationales et celles des groupes techniques de travail en matière des VBG et les do-maines techniques y afférents.

2- La Gestion• Contribuer à la conception, l’orientation stratégique et la mise en œuvre

du programme VBG.• Contribuer à la planification périodique du travail, des plans de forma-

tion, des budgets d’activités, les rapports trimestriels et d’autres rap-ports techniques requis.

• Assurer la mise en œuvre des activités conformément aux lignes direc-trices du projet, celles du gouvernement et les directions stratégiques de l’USAID Guinée.

• Collaborer avec les autres membres de l’équipe technique et les ONG partenaires du projet afin de coordonner le développement et la mise en œuvre des approches communautaires réalisables.

• Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur et/ou l’équipe de gestion du projet qui contribuent à l’atteinte des objectifs.

QUALIFICATIONS REQUISES• Diplôme en science sociale, de l’éducation, de la santé et toutes autres

études liées au genre.• Minimum de 5ans d’expérience dans le secteur de la lutte contre les

VBG ou dans le domaine du genre.• Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de

VBG réussis, reproductibles et durables. • Expérience souhaitée en recherche pour identifier les meilleures pra-

tiques pour les adapter aux réalités du programme. • Connaissance souhaitée des politiques et procédures administratives

de l’USAID.• Maîtrise du français et connaissance de l’anglais souhaitable.• Disponibilité de voyager à travers la Guinée.

CONNAISSANCES, COMPETENCES, ET APTITUDES REQUISES• Connaissances et compétences à jour sur les interventions efficaces

dans la lutte contre les VBG.• Capacité de fournir des formations basées sur les compétences dans le

cadre des VBG et d’évaluer la qualité des formations.• Expérience de la conception/rédaction, la révision et/ou l’édition de res-

sources techniques pratiques (par exemple, les lignes directrices des VBG, kits de formation, des outils de travail, etc.).

• Expérience de collaboration avec d’autres parties prenantes pour le dé-veloppement et la mise en œuvre des activités VBG/Genre.

• Expérience de la conception/rédaction, la révision et/ou l’édition des données pour les rapports et présentations aux parties prenantes.

• Compétences de présentation écrite et orale, de leadership, et de com-munications interpersonnelles.

• Compétences en gestion du changement et prise de décision basées sur les résultats.

• Capacité de travailler dans un environnement complexe avec des tâches multiples, des délais courts et une pression intense.

• Expérience dans l’utilisation des NTIC (MS Office, Internet, Réseaux sociaux, etc.)

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « Demande d’emploi « CTS-VBG» au plus tard le 12 Juillet 2021 à 17H30 : [email protected]. La lettre de motivation est adressée à la Directrice Pays de Jhpiego Guinée. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.

Page 11: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°532 / LUNDI 12 JUILLET 2021 J.A.O11

En effet, à propos des 6 milliards de francs guinéens perçus par

la LONAGUI de Guinée Ga-mes, il y a deux précisions de taille que l’on cache manifestement à l’opinion. D’abord, le fait que le mon-tant en question relève des droits de licence et non des redevances comme on a pu l’entendre ces derniers jours. Quant à savoir si la

LONAGUI a eu raison de le percevoir alors qu’elle savait qu’elle ne renouvè-lerait pas la concession, il importe de savoir que les droits de licence sont payés annuellement, indépen-damment du temps d’activi-té de la société bénéficiaire de la licence. Qu’il s’agisse d’un mois ou de 12 mois, le droit de licence est dû.

Ensuite, en réalité, ce ne sont pas 6 milliards comme cela été dit. Ce sont plutôt 8 milliards 600 millions de francs guinéens qui équi-valent aux licences de 8 segments de jeu. Des segments dont certains n’étaient d’ailleurs pas dé-clarés par Guinée Games.Dans le cadre du bras de fer engagé entre la Direc-tion générale de la Loterie

nationale de Guinée (LO-NAGUI) et la société de jeu Guinée Games, depuis que la première a annon-cé la décision de non-re-conduction du contrat de convention dont bénéficiait la seconde, une histoire de 6 milliards de francs gui-néens versés par Guinée Games à la LONAGUI s’est invitée dans le débat ces derniers jours. Du côté des partisans de la société de jeu, on se demande en effet comment les responsables de la Guinéenne de la lote-rie ont accepté le paiement de ce montant, alors qu’on savait que la convention ne serait pas renouvelée ? Mais il est évident que ceux qui évoquent ce sujet soit ne savent pas de quoi ils parlent ou décident délibé-rément de divertir l’opinion.De même, par rapport à certains chiffres totalement surréalistes qu’on a enten-dus ces dernières semaines au sujet des emplois que créerait GUINEE Games. 50 000 emplois directs, 160 000 autres indirects, dit-on. Ils ont été aussi facilement

que brillamment démontés récemment par Monsieur Khaly Bangoura, Directeur technique à la LONAGUI. Intervenant sur Espace FM dans le numéro des GG du vendredi 2 juillet 2021, il avait commencé par relever l’incohérence à laquelle ces chiffres astronomiques don-naient lieu. « Avec 50 000 emplois directs, en termes de cotisations sociales à la CNSS, cela peut aller jusqu’à 2 milliards 250 mil-lions de francs guinéens par mois, soit 27 milliards par an », avait-il tout d’abord noté. Ensuite, se prévalant d’informations dont dispose la LONAGUI, elle-même, il avait expliqué qu’en réalité, « ils ont 300 employés di-rects (ayant des contrats à durée indéterminée), plus les revendeurs qui sont en fait des prestataires, ils en ont 4000 à 4500. Donc, en termes d’emplois directs et indirects réunis, ils ont près de 5000 ».

Mamady Gassama

Info Générale

Loterie : la vérité autour des six milliards que Guinée Games a versés à la Lonagui

Guinée : le chef de l’Etat instruit un au-

dit approfondi sur les contrats publics

Nouveau code général des impôts : « c’est un travail d’experts » (Dr

Deen Touré)

Le président Alpha Condé qui veille au grain en ce qui concerne les contrats publics, a instruit le premier ministre de veiller à ce qu’un audit approfondi soit effectué.

Ceci, dans le cadre de l’évaluation de la dette intérieure.

« Le président de la Répu-

blique a instruit le Premier Ministre, de veiller à ce qu’un audit approfondi soit effectué sur les contrats publics dans le cadre de l’évaluation de la dette inté-rieure », peut-on lire dans le compte-rendu.

Mosaiqueguinee.com

Le parlement Guinéen a adopté, le dimanche 04 juillet, à l’una-nimité des députés présents, le nouveau code général des impôts.

Ce document qui est comparti-menté en 7 axes, et qui prend ainsi en compte tous les fac-teurs liés à la fiscalité intérieure, continue de faire parler de lui.Dans les couloirs de l’assem-blée, les députés séduits par la qualité dudit document, sont tout simplement subjugués.

Ils le qualifient d’ailleurs, sans exagération, de ‘’merveille fis-cale’’. C’est le cas de Dr Deen Touré, qui n’a pas mystère de sa satisfaction.«Le document est un travail d’experts. On sent là-dedans une adéquation avec les enga-gements du Premier Ministre, contenus dans son discours de politique générale, en termes de réformes fiscales. De par mon expérience, je l’ai trouvé très

bien fait», s’est lâché sur le pla-teau de Djoma Tv, le Président du groupe parlementaire du ras-semblement des républicains.

Mognouma

Dr Deen TouréDéputé à l’ensemblée nationale de

la République de guinée

Page 12: «Diriger une entre-

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°532/ LUNDI 12 JUIN 202112 CMJN