11
DOSAGE DES ANTICOAGULANTS Dosage chronométrique PICT PEFAKIT ® PiCT ® PEFAKIT ® PiCT ® Calibrateur HNF PEFAKIT ® PiCT ® Contrôles HNF PEFAKIT ® PiCT ® Calibrateur HBPM PEFAKIT ® PiCT ® Contrôles HBPM 1 2 3 4 5 1. PEFAKIT ® PICT ® Référence Conditionnement Nombre de tests 8-505-01 coffret 80 Composants du coffret : 3 flacons d’activateur (2 mL) 3 flacons de réactif Start (2 mL) Mesure des anticoagulants par méthode chronométrique. Le coffret Pefakit ® PiCT ® (Prothrombinase induced Clotting Time) sert à quantifier l’activité anticoagulante basée sur l’inhibition du facteur Xa et/ou du facteur IIa par mesure fonctionnelle de l’activité coagulante. Test PiCT ® - Principe Voie intrinsèque Voie extrinsèque Complexe prothrombinase Prothrombine Thrombine Fibrinogène Fibrine FV Inhibition (UFH/hirudine) Inhibition (LMWH) (Phospholipides) RVV-V Ca ++ FXa / FVa Mesure du caillot Le Pefakit PiCT® repose sur une activation du plasma directement au niveau du complexe prothrombinase : Le RVV-V (activateur Facteur V issu du venin de Daboia russelli) active spécifiquement le facteur V • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe prothrombinase. Grâce à la pré-activation du facteur V par le RVV-V, la formation du complexe prothrombinase ne dépend uniquement que du facteur Xa. Caractéristiques Pour déterminer le PiCT ® l’échantillon de plasma est mélangé à un réactif contenant une quantité définie de facteur X activé (facteur Xa), des phospholipides et du RVV-V, une enzyme isolée de venin du serpent Daboia russelli activant spécifiquement le facteur V. Durant la période d’incubation de 180 s, le facteur Xa ajouté est inhibé en fonction de la quantité de complexes AT-héparine et/ou d’inhibiteurs directs du facteur Xa et/ou de la thrombine (facteur IIa) présents dans l’échantillon. Le facteur IIa, généré par le complexe de prothrombinase est également inhibé en fonction de la quantité d’inhibiteurs de facteur IIa directs et/ou indirects dans l’échantillon. Après recalcification, le complexe de prothrombinase est formé à l’aide de facteur Xa restant, de phospholipides, de facteur Va généré à partir du facteur V présent dans l’échantillon et d’ions calcium libres. Le temps de coagulation est alors enregistré. En raison de la pré-activation du facteur V, la formation de prothrombinase ne dépend pas de l’activation de facteur V intrinsèque induite par la thrombine. Ainsi, le nouveau test a été appelé « Prothrombinase-induced Clotting Time » (PiCT ® ). 54

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

Dosage chronométrique

PICT

PEFAKIT® PiCT®

PEFAKIT® PiCT® Calibrateur HNF

PEFAKIT® PiCT® Contrôles HNF

PEFAKIT® PiCT® Calibrateur HBPM

PEFAKIT® PiCT® Contrôles HBPM

1

2

3

4

5

1 . PEFAKIT® PICT® Référence Conditionnement Nombre de tests 8-505-01 coff ret 80

Composants du coff ret : • 3 fl acons d’activateur (2 mL)• 3 fl acons de réactif Start (2 mL)

Mesure des anticoagulants par méthode chronométrique.

Le coff ret Pefakit® PiCT® (Prothrombinase induced Clotting Time) sert à quantifi er l’activité anticoagulante basée sur l’inhibition du facteur Xa et/ou du facteur IIa par mesure fonctionnelle de l’activité coagulante.

Test PiCT® - Principe

Voieintrinsèque

Voieextrinsèque

Complexeprothrombinase

ProthrombineThrombine

Fibrinogène

Fibrine

FV

Inhibition(UFH/hirudine)

Inhibition(LMWH)

(Phospholipides) RVV-V

Ca++

FXa / FVa

Mesuredu caillot

Le Pefakit PiCT® repose sur une activation du plasma directement au niveau du complexe prothrombinase :• Le RVV-V (activateur Facteur V issu du venin de Daboia russelli) active spécifiquement le facteur V • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée.

Il y a donc formation du complexe prothrombinase.Grâce à la pré-activation du facteur V par le RVV-V, la formation du complexe prothrombinase ne dépend uniquement que du facteur Xa.

Caractéristiques

Pour déterminer le PiCT® l’échantillon de plasma est mélangé à un réactif contenant une quantité défi nie de facteur X activé (facteur Xa), des phospholipides et du RVV-V, une enzyme isolée de venin du serpent Daboia russelli activant spécifi quement le facteur V.

Durant la période d’incubation de 180 s, le facteur Xa ajouté est inhibé en fonction de la quantité de complexes AT-héparine et/ou d’inhibiteurs directs du facteur Xa et/ou de la thrombine (facteur IIa) présents dans l’échantillon. Le facteur IIa, généré par le complexe de prothrombinase est également inhibé en fonction de la quantité d’inhibiteurs de facteur IIa directs et/ou indirects dans l’échantillon.

Après recalcifi cation, le complexe de prothrombinase est formé à l’aide de facteur Xa restant, de phospholipides, de facteur Va généré à partir du facteur V présent dans l’échantillon et d’ions calcium libres. Le temps de coagulation est alors enregistré.

En raison de la pré-activation du facteur V, la formation de prothrombinase ne dépend pas de l’activation de facteur V intrinsèque induite par la thrombine. Ainsi, le nouveau test a été appelé « Prothrombinase-induced Clotting Time » (PiCT®).

54

Page 2: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

5 . PEFAKIT® PICT® CONTRÔLES HBPM Référence Conditionnement 8-505-21 3 x 2 x 1,0 mL

Plasma de contrôle HBPM

Plasmas de contrôle de qualité surchargés en héparines de bas poids moléculaires (2 taux C1 et C2) visant à confi rmer la fi abilité des résultats du test Pefakit® PiCT® (Prothrombinase-induced Clotting Time).

Composants du coff ret : • 3 fl acons de 1 mL C1 • 3 fl acons de 1 mL C2

4 . PEFAKIT® PICT® CALIBRATEUR HBPM Référence Conditionnement 8-505-11 3 x 2 x 1,0 mL

Plasma calibrateur HBPM

Plasmas de calibration servant à calculer l’activité anticoagulante des héparines de bas poids moléculaires dans un échantillon de sang en se basant sur des temps de coagulation déterminés à l’aide du Pefakit® PiCT® (Prothrombinase induced Clotting Time).

Composants du coff ret : • 3 fl acons de 1 mL CAL1 • 3 fl acons de 1 mL CAL2

3 . PEFAKIT® PICT® CONTRÔLES HNF Référence Conditionnement 8-505-22 3 x 2 x 1,0 mL

Plasma de contrôle HNF

Plasmas de contrôle de qualité surchargés en héparines non fractionnées (2 taux C1 et C2) visant à confi rmer la fi abilité des résultats du test Pefakit® PiCT® (Prothrombinase-induced Clotting Time).

Composants du coff ret : • 3 fl acons de 1 mL C1 • 3 fl acons de 1 mL C2

2 . PEFAKIT® PICT® CALIBRATEUR HNF Référence Conditionnement 8-505-12 3 x 2 x 1,0 mL

Plasma calibrateur HNF

Plasmas de calibration servant à calculer l’activité anticoagulante des héparines non fractionnées dans un échantillon de sang en se basant sur des temps de coagulation déterminés à l’aide du Pefakit® PiCT® (Prothrombinase induced Clotting Time).

Composants du coff ret : • 3 fl acons de 1 mL CAL1 • 3 fl acons de 1 mL CAL2

0,0 0,2 0,4 0,6 0,8 1,0 1,2 1,4 1,60

20

40

60

80

100

120

140

160

r2 = 0,99

Concentration de l’anticoagulant en UI/mL

Tem

ps d

e co

agul

atio

n en

sec s

ur B

CS

Héparine de bas poids moléculaire (HBPM)

0,0 0,2 0,4 0,6 0,8 1,0 1,2 1,4 1,6 1,8 2,00

20406080

100120140160180

r2 = 0,99

Concentration de l’anticoagulant en UI/mL

Tem

ps d

e co

agul

atio

n en

sec s

ur B

CS

Héparine non fractionnées (HNF)

55

Page 3: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

Dosage chronométrique

INHIBITEURS DIRECTS DE LA THROMBINE

TECHNOCLOT® DTI

TECHNOVIEW® Dabigatran Cal Set

TECHNOVIEW® Dabigatran Low Control

TECHNOVIEW® Dabigatran High Control

TECHNOVIEW Argatroban Cal set

TECHNOVIEW Argatroban Low Control

TECHNOVIEW Argatroban High Control

1

2

3

4

5

6

7

1 . TECHNOCLOT® DTI Référence Conditionnement Nombre de tests

4-5100025 coff ret 2 x 20 tests

Composants du coff ret : • 2 fl acons de 2 mL de plasma normal• 2 fl acons de 2 mL de thrombine bovine

Mesure du dabigatran ou de l’argatroban par méthode chronométrique anti IIa dans le plasma

Détermination de l’activité anticoagulante anti IIa par méthode chronométrique des inhibiteurs directs de la thrombine (DTI) dabigatran et argatroban dans le plasma citraté humain. Il n’y a pas d’interférence des HNF ou HBPM jusqu’à 1,2 UI/mL.Un coeffi cient de corrélation a été obtenu en comparant le coff ret Technoclot DTI (Technoclone) avec le coff ret Hemoclot TI (Hyphen) pour le dabigatran : n = 30 R² = 0.9841.

Principe Du Test

Le coff ret Technoclot® DTI est utilisé pour la détermination de l’activité anticoagulante de l’inhibiteur direct de la thrombine (DTI) dabigatran dans le plasma citraté humain. Le dabigatran est un composé actif de la pro-drogue orale, le dabigatran Etexilate, qui a été approuvé pour de nombreuses indications sous le nom de marque Pradaxa®. Pour mesurer le dabigatran dans le plasma, le plasma du patient est dilué, dans une première étape, avec le réactif R1 composé de plasma normal humain. Un caillot est généré par l’ajout du réactif R2 composé de thrombine. Le temps de coagulation est directement relié à la concentration du dabigatran dans le plasma échantillon.

0 100 200 300 400 500 6000

35

70

0,00

0,06

0,12

0,18

0,00

0,06

0,12

0,18

0,0 0,5 1,0 1,5 2,0 2,50

20

40

60

tem

ps d

e ré

actio

n (s

ec.)

tem

ps d

e ré

actio

n (s

ec.)

ng/mL

Diabatran control bas + HNF Argatroban control bas + HNF

ng/m

L Di

abag

ran

µg/m

L Ar

gatr

oban

µg/mL

R2 = 0,9992R2 = 0,9957

0U/mL

0,8U/mL

1U/mL

1,2U/mL

0U/mL

0,8U/mL

1U/mL

1,2U/mL

Dabigatran

Dabigatran aucune interférence avec les héparines Argatroban aucune interférence avec les héparines

Très bonne reproductibilité

Argatroban

Dabigatran ng/mL Argatroban μg/mL

intra essai inter essai intra essai inter essai

Moyenne 103 300 103 300 0.64 1.25 0.64 1.25

CV % 4.71 2.33 5.40 2.6 1.40 2.33 3.70 6.9

NOUVEAU

56

Page 4: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

2 . TECHNOVIEW® DABIGATRAN CAL SET Référence Conditionnement

4-5090210 4 x 1,0 mL

Composants du coff ret : • 4 fl acons de 1 mL de plasma

Plasma de calibration de 0 à 500 ng/mL pour le dosage du dabigatran.

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® Dabigatran Calibrator sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations de dabigatran. Le coff ret comprend un jeu de 4 calibrateurs de 0 à 500 ng/mL, pour méthode anti IIa.

5 . TECHNOVIEW ARGATROBAN CAL SET Référence Conditionnement

4-5090140 5 x 1,0 mL

Composants du coff ret : • 5 fl acons de 1 mL de plasma

Plasma de calibration de 0 à 2 µg/mL pour le dosage de l’argatroban.

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® Argatroban Calibrator sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’argatroban. Le coff ret comprend un jeu de 5 calibrateurs de 0 à 500 ng/mL, pour méthode anti IIa.

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® Dabigatran sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations de dabigatran.

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® Argatroban sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’argatroban.(Disponible en juin 2015)

4 . TECHNOVIEW® DABIGATRAN HIGH CONTROL Référence Conditionnement

4-5090212 5 x 1,0 mL

Composants du coff ret : • 5 fl acons de 1 mL de plasma

Plasmas de contrôle haut pour le dosage du dabigatran.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® Dabigatran High Control sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés titrés à environ 300 ng/mL, pour méthode anti IIa.

7 . TECHNOVIEW ARGATROBAN HIGH CONTROL Référence Conditionnement

4-5090144 5 x 1,0 mL

Composants du coff ret : • 5 fl acons de 1 mL de plasma

Plasmas de contrôle pour le dosage de l’argatroban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® Argatroban High Control sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés titrés à environ 1,2 µg/mL  pour méthode anti IIa.

3 . TECHNOVIEW® DABIGATRAN LOW CONTROL Référence Conditionnement

4-5090214 5 x 1,0 mL

Composants du coff ret : • 5 fl acons de 1 mL de plasma

Plasmas de contrôle bas pour le dosage du dabigatran

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® Dabigatran Low Control sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés titrés à environ 100 ng/mL, pour méthode anti IIa.

6 . TECHNOVIEW ARGATROBAN LOW CONTROL Référence Conditionnement

4-5090142 5 x 1,0 mL

Composants du coff ret : • 5 fl acons de 1 mL de plasma

Plasmas de contrôle pour le dosage de l’argatroban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® Argatroban Low Control sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés titrés à environ 0,7 µg/m pour méthode anti IIa.

57

Page 5: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

Dosage colorimétrique

ANTI-Xa

ANTI-Xa

TECHNOCHROM® anti-Xa

UFH

TECHNOVIEW® UFH Cal Set

TECHNOVIEW® UFH Cont Low

TECHNOVIEW® UFH Cont High

LMW

TECHNOVIEW® LMW Cal Set

TECHNOVIEW® LMW Cont Low

TECHNOVIEW® LMW Cont Medium

TECHNOVIEW® LMW Cont High

1

2

3

4

5

6

7

8

1 . TECHNOCHROM® ANTI-Xa Référence Conditionnement Nombre de tests

4-5340250 coff ret 80

Composants du coff ret : • 1 fl acon de facteur Xa (4 mL)• 1 fl acon de substrat (4 mL)• 1 fl acon de tampon (20 mL)

Mesure des anticoagulants par méthode colorimétrique.

Le coff ret Technochrom® anti-Xa est un dosage colorimétrique en un temps pour le dosage des héparinoides et des inhibiteurs du facteur Xa dans le plasma humain citraté. Le dosage est basé sur l’inhibition du facteur Xa par l’antithrombine ( AT ) en présence d’héparines. Le facteur Xa résiduel hydrolyse le substrat chromogène qui libère de la paranitroaniline ( pNa ). La mesure se fait à 405 nm.Le plasma du patient n’est pas supplémenté avec de l’AT exogène. La mesure anti Xa est donc liée à l’antithrombine dans le plasma du patient.

Dosage Gamme d’essai Limite de détection

Fondaparinux (Arixtra®) 0.07 – 2.04μg/mL 0.07μg/mL

LMWH 0.05 – 1.62 IU/mL 0.05 IU/mL

UFH 0.06 – 1.49 IU/mL 0.06 IU/mL

Danaparoïd (Orgaran®) 0.08 – 1.60 IU/mL 0.08 U/mL

Rivaroxaban (Xarelto®) 10 - 700 ng/mL 10 ng/mL

Information

58

Page 6: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’héparines.

5 . TECHNOVIEW® LMW CAL SET Référence Conditionnement

4-5090040 5 x 1,0 mL

Plasma de calibration pour le dosage des héparines de bas poids moléculaire (HBPM).

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® LMW Calibrator sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’héparines de bas poids moléculaire. Le coff ret comprend un jeu de 5 calibrateurs HBPM, de 0 à 1,6 UI/mL, pour méthode anti Xa.

8 . TECHNOVIEW® LMW CONT HIGH Référence Conditionnement

4-5090046 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle haut pour le dosage des HBPM

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® LMW Control High sont titrés à environ 1,1 UI/mL, pour méthode anti Xa.

7 . TECHNOVIEW® LMW CONT MEDIUM Référence Conditionnement

4-5090044 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle moyen pour le dosage des HBPM.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® LMW Control Medium sont titrés à environ 0,70 UI/mL, pour méthode anti Xa.

4 . TECHNOVIEW® UFH CONT HIGH Référence Conditionnement

4-5090074 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle pour le dosage des HNF.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® UFH Control High sont titrés à environ 0,5 UI/mL, pour méthode anti Xa.

3 . TECHNOVIEW® UFH CONT LOW Référence Conditionnement

4-5090072 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle pour le dosage des héparines non fractionnées (HNF).

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® UFH Control Low sont titrés à environ 0,2 UI/mL, pour méthode anti Xa.

2 . TECHNOVIEW® UFH CAL SET Référence Conditionnement

4-5090070 5 x 1,0 mL

Plasma de calibration pour le dosage des héparines non fractionnées (HNF).

Les plasmas TECHNOVIEW® UFH Calibrator sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’héparines non fractionnées. Le coff ret comprend un jeu de 5 calibrateurs HNF, de 0 à 1,4 UI/mL, pour méthode anti Xa.

6 . TECHNOVIEW® LMW CONT LOW Référence Conditionnement

4-5090042 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle bas pour le dosage des HBPM.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® LMW Control Low sont titrés à environ 0,35 UI/mL, pour méthode anti Xa.

59

Page 7: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

3 . TECHNOVIEW® ORGARAN® CONT HIGH Référence Conditionnement

4-5090114 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle haut pour le dosage de l’Orgaran®.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® ORGARAN® Control High sont titrés à environ 1,0 UI/mL, pour méthode anti Xa.

2 . TECHNOVIEW® ORGARAN® CONT LOW Référence Conditionnement

4-5090112 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle bas pour le dosage de l’Orgaran®.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® ORGARAN® Control Low sont titrés à environ 0,5 UI/mL, pour méthode anti Xa.

1 . TECHNOVIEW® ORGARAN® CAL SET Référence Conditionnement

4-5090110 5 x 1,0 mL

Plasma de calibration pour le dosage du danaparoïde sodique (Orgaran®).

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® ORAGARAN® Calibrator sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’orgaran. Le coff ret comprend un jeu de 5 calibrateurs de 0 à 1,6 UI/mL, pour méthode anti Xa.

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® Orgaran® sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations de danaparoïde sodique.

Plasmas lyophilisés

ANTI-Xa

ORGARAN®

TECHNOVIEW® Orgaran® Cal Set

TECHNOVIEW® Orgaran® Cont Low

TECHNOVIEW® Orgaran® Cont High

ARIXTRA®

TECHNOVIEW® Arixtra® Cal Set

TECHNOVIEW® Arixtra® Cont Low

TECHNOVIEW® Arixtra® Cont High

1

2

3

4

5

6

60

Page 8: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

4 . TECHNOVIEW® ARIXTRA® CAL SET Référence Conditionnement

4-5090010 5 x 1,0 mL

Plasma de calibration pour le dosage de l’Arixtra®

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® ARIXTRA® Cal Set sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’arixtra. Le coff ret comprend un jeu de 5 calibrateurs de 0 à 2 µg/mL, pour méthode anti Xa.

6 . TECHNOVIEW® ARIXTRA® CONT HIGH Référence Conditionnement

4-5090014 6 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle pour le dosage de l’Arixtra®.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® ARIXTRA® Control High sont titrés à environ 1,2 µg/mL, pour méthode anti Xa.

5 . TECHNOVIEW® ARIXTRA® CONT LOW Référence Conditionnement

4-5090012 6 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle bas pour le dosage de l’Arixtra®.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® ARIXTRA® Control Low sont titrés à environ 0,4 µg/mL, pour méthode anti Xa.

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® Arixtra® Cal Set et Cont Low et High sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’Arixtra® (fondaparinux sodique).

61

Page 9: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

10 . TECHNOVIEW® RIVAROXABAN CONT HIGH Référence Conditionnement

4-5090174 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle haut pour le dosage du rivaroxaban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® RIVAROXABAN Control High sont titrés à environ 300 ng/mL, pour méthode anti Xa.

9 . TECHNOVIEW® RIVAROXABAN CONT MEDIUM Référence Conditionnement

4-5090173 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle moyen pour le dosage du rivaroxaban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® RIVAROXABAN Control Medium sont titrés à environ 150 ng/mL, pour méthode anti Xa.

8 . TECHNOVIEW® RIVAROXABAN CONT LOW Référence Conditionnement

4-5090172 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle bas pour le dosage du rivaroxaban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® RIVAROXABAN Control Low sont titrés à environ 50 ng/mL, pour méthode anti Xa.

7 . TECHNOVIEW® RIVAROXABAN CAL SET Référence Conditionnement

4-5090170 5 x 1,0 mL 4-5090171 5 x 1,0 mL

Plasma de calibration pour le dosage du rivaroxaban.

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® RIVAROXABAN Cal Set sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations de rivaroxaban. Le coff ret Cal Set High (4-5090171) comprend un jeu de 5 calibrateurs de 0 à 500 ng/mL alors que le coff ret Cal Set (4-5090170) comprend un jeu de 5 calibrateurs de 0 à 150 ng/mL, pour méthode anti Xa.

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® Rivaroxaban (Xarelto®) sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations de rivaroxaban (Xarelto®) et calibrés par méthode HPLC / MS - MS.Tous les coff rets contiennent 5 mL de plasma.

Plasmas lyophilisés

ANTI-Xa

RIVAROXABAN

TECHNOVIEW® Rivaroxaban Cal Set

TECHNOVIEW® Rivaroxaban Cont Low

TECHNOVIEW® Rivaroxaban Cont Medium

TECHNOVIEW® Rivaroxaban Cont High

APIXABAN

TECHNOVIEW® Apixaban Cal Set

TECHNOVIEW® Apixaban Cont Low

TECHNOVIEW® Apixaban Cont High

7

8

9

10

11

12

13 NOUVEAU

62

Page 10: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

Caractéristiques

Les plasmas TECHNOVIEW® Apixaban sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’apixaban et calibrés par méthode HPLC / MS - MS.En utilisant une méthode anti Xa, les coff rets TECHNOVIEW® Apixaban Calibrator et Control sont calibrés en ng/mL contre un étalon interne de référence pour l’apixaban et en UI/mL contre l’étalon international HBPM.

11 . TECHNOVIEW® APIXABAN CAL SET Référence Conditionnement

4-5090269 5 x 1,0 mL

Plasma de calibration pour le dosage de l’apixaban.

Les plasmas de calibration TECHNOVIEW® APIXABAN Cal Set sont préparés à partir de plasmas citratés supplémentés avec diff érentes concentrations d’apixaban. Le coff ret Cal set comprend un jeu de 5 calibrateurs de 0 à 500 ng/m, pour méthode anti Xa.

13 . TECHNOVIEW® APIXABAN CONT HIGH Référence Conditionnement

4-5090270 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle haut pour le dosage de l’apixaban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® APIXABAN Control High sont titrés à environ 300 ng/mL, pour méthode anti Xa.

12 . TECHNOVIEW® APIXABAN CONT LOW Référence Conditionnement

4-5090271 5 x 1,0 mL

Plasmas de contrôle bas pour le dosage de l’apixaban.

Les plasmas de contrôle de qualité TECHNOVIEW® APIXABAN Control Low sont titrés à environ 120 ng/mL, pour méthode anti Xa.

63

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

Page 11: DOSAGE DES ANTICOAGULANTS 1 . PEFAKIT PICT · • En présence de phospholipides, une quantité définie de facteur Xa et de Calcium est ajoutée. Il y a donc formation du complexe

DOSAGE DES ANTICOAGULANTS

Plasmas frais congelés

ANTI-Xa

Control HNF / UFH

Control HBPM / LMWH

Control ORGARAN®

1

2

3

3 . CONTROL ORGARAN® Référence Conditionnement CTO1-08 100 x 0,5 mL CTO2-08 100 x 0,5 mL

Plasma humain surchargé en Orgaran®.

Les contrôles de qualité Orgaran® sont fabriqués à partir d’un pool de plasmas qui a été surchargé en danaparoïdes sodiques. Le plasma est surchargé selon deux taux (CTO1 et CTO2) défi nis par le client dans le cadre du contrôle qualité du laboratoire, pour méthode anti Xa.

2 . CONTROL HBPM / LMWH Référence Conditionnement CTHBM1 100 x 0,5 mL

CTHBPM2 100 x 0,5 mL

Plasma humain surchargé en HBPM

Les contrôles de qualité HBPM sont fabriqués à partir d’un pool de plasmas qui a été surchargé avec un étalon international en héparines de bas poids moléculaire. Le plasma est surchargé selon deux taux (CTHBPM1 et CTHBPM2) défi nis par le client dans le cadre du contrôle qualité du laboratoire, pour méthode anti Xa.

1 . CONTROL HNF / UFH Référence Conditionnement CTHNF1 100 x 0,5 mL CTHNF2 100 x 0,5 mL

Plasma humain surchargé en HNF.

Les contrôles de qualité HNF/ UFH sont fabriqués à partir d’un pool de plasmas qui a été surchargé avec un étalon international en héparines non fractionnées sodiques. Le plasma est surchargé selon deux taux (CTHNF1 et CTHNF2) défi nis par le client dans le cadre du contrôle qualité du laboratoire, pour méthode anti Xa.

Points forts

Surchargé directement avec l’étalon international de la pharmacopée européenne.Titre exact

Caractéristiques

Congélation fl ashAucun additif bovinPas d’erreur de reconstitutionPas d’altération des plasmas liée à la lyophilisationPrêts à l’emploi en quelques minutes après décongélation (environ 4 min au bain-marie à 37°C)Plasmas vérifi és négatifs pour tous les tests de sérologie requis par la FDACompact, code couleur des coff rets pour un plus simple repérage au sein des congélateursConditionnement en cryotubes plastiques adaptables sur tous les supports micro-godets de type STAR

64