12
MARIE SARA Présente LA TEMPORADA TAUROMACHIQUE 2013 DES SAINTES MARIES DE LA MER

Dossier Presse 2013 - over-blog.com

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

MARIE SARA

Présente

LA TEMPORADA TAUROMACHIQUE 2013 DES SAINTES MARIES DE LA MER

Page 2: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

SOMMAIRE

Corrida du CENTAURE D’OR du 14 Juillet

« Trophée POMMERY »

CORRIDA FLAMENCA

TOROS Y GIPSY du 11 Août

CORRIDA PORTUGAISE du 15 Août

Spectacle de RECORTADORES ARTE Y EMOCION

25 juillet & du 22 Août

Page 3: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

GRANDE CORRIDA DE REJON

DU CENTAURE D’OR

14 Juillet à 18 heures

« TROPHEE POMMERY »

ANDY CARTAGENA

JOAO MOURA Jr.

Présentation en France de LEA VICENS

Toros de BOHORQUEZ .

Page 4: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

Andy Cartagena

Il est le neveu de Ginés Cartagena, l'un des plus grands rejoneadors du XXe siècle, à l'origine du regain d'intérêt pour la corrida de rejón depuis le dernier quart du siècle passé. Il hérita de celui-ci un rejoneo spectaculaire plein de fougue et un toréo hétérodoxe. Il fait partie de l'élite de la corrida à cheval depuis plusieurs années, remplissant les arènes et glanant nombre d'oreilles. Début de la temporada 2013 Andy Cartagna s’affronte en mano à mano avec Diego Ventura dans les arènes de Valencia et d’Arles.

                           

       

João Moura junior João MOURA jr. est le fils du grand j.MOURA, figure de la tauromachie dans les années 80. Il s’impose aujourd’hui comme le challenger des deux grandes figuras du Rejoneo que sont Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura. En 2012 après avoir toréé dans toutes les plus grandes Férias de France et d’Espagne il réussit à finir à la 3ème place de l’Escalafon du Toréo à Cheval. Il sera présent à la Férie de Séville ainsi qu’à la féria de Madrid au coté de Diego Ventura.

Page 5: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

Léa Vicens : Présentation en France Léa VICENS toréra pour la 1ère fois en France dans les arènes des Saintes Maries de la Mer, la jeune toréra nîmoise est d’ores et déjà attendue par le public et le « mundio », nous avons la chance de la présenter en exclusivité. Elle aura été présente à la Féria de Séville au mois d’Avril. Léa est aujourd’hui apodérée par Don Angel PERALTA qui sera présent le 14 juillet et en profitera pour dédicacer son nouvel ouvrage au salon du Film et de Livre Equestre.

Léa Vicens est une femme torero à cheval (en espagnol, rejoneadora) française née à Nîmes le 22 février 1985. Elle n'a pas encore pris l'alternative, mais elle est classée à l'escalafón des rejoneadores. Elle vit et s'entraîne près de Séville en Andalousie dans le domaine des frères Rafael et Ángel Peralta. Après une saison triomphale en 2012, LéaVicens est la grande nouveauté de la temporoda 2013 et le futur espoir du rejonéo actuel.

Ganaderia BOHORQUEZ

La ganaderia Fermin Bohorquez est aujourd’hui incontestablement le meilleur élevage pour la tauromachie à cheval. Reconnu par tous cet élevage de souche Murunbe requiert toutes les qualités pour servir au mieux le travail des chevaux.

Page 6: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

CORRIDA FLAMENCA

TOROS Y GIPSY 11 août à 18 heures

FINITO de CORDOBA

JAVIER CONDE

DANIEL LUQUE

Et à la musique Flamenca

DIEGO CARRASCO Y MARIA TOLEDO

Ganaderia

LAGUNAJANDA

Page 7: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

Pour cette corrida Flamenca les toros seront issus de la ganaderia LAGUNAJANDA. Elevage Dona Maria DOMECQ Ganaderia créée en 1997 avec comme origine Salvador Domecq y Diez. (via Toros de El Torero). Présentation à Madrid en 2006.

La corrida flamenca des Saintes Maries de la Mer est devenue une rencontre incontournable de la saison tauromachique française. C’est pourquoi nous avons encore choisi trois toréros figuras incontestables, reconnues pour leur inspiration et leur toréo artiste.

Après son triomphe en 2012 dans nos arènes des Saintes Maries de la Mer, Finito de Cordoba a entamé une saison 2013 prometteuse et fera, bien sur, parti du cartel de la corrida Flamenca de cette année.

Finito de Cordoba FINITO de CORDOBA est un torero artiste et andalou. Peu vu en France, ces dernières années, il est apprécié des aficionados pour son toréo pur et profond. Sa tauromachie est intérieure comme le chant flamenco.

Page 8: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

Javier Conde JAVIER CONDE est aujourd’hui incontestablement la « marque » de la corrida Flamenca des Saintes Maries de la Mer puisque sa tauromachie allie l’art, l’inspiration et la danse flamenca. Il sera lui aussi également présent au cartel pour cette 3ème Corrida Flamenca des Saintes Maries de la Mer.

Page 9: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

Daniel Luque DANIEL LUQUE toréra pour la 1ère fois en Corrida de Toros aux Saintes Maries de la Mer. Il se positionne aujourd’hui parmi les figuras de la tauromachie et participe à toutes les plus grandes Férias de France et d’Espagne. Il vient de remporter le prix de la féria de Valencia en coupant 3 oreilles. Daniel Luque est né le 21 novembre 1989 à Gerena (Espagne, province de Séville) et est classé depuis 2007 à l’escalafon. Débuts en novillada avec picadors : Cortes de la Frontera (province de Málaga) le 19 mars 2005, aux côtés de Roque Garijo et Javier Bernal. Toros de la ganadería de Soto de la Fuente. Daniel coupe quatre oreilles et deux queues. Présentation à Madrid : 23 juillet 2006, aux côtés de Emilio de Justo et Salvador Fuentes. Toros de la ganadería de Buenavista. Alternative : Nîmes le 24 mai 2007. Parrain « El Juli », témoin Sébastien Castella, toros de la ganadería de El Pilar. 1 oreille + 1 oreille. Confirmation à Madrid : le 5 juin 2008. Parrain Javier Conde, témoin José Tomas

Page 10: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

Diego Carrasco y Maria Toledo

Nous ne présentons plus le grand DIEGO CARRASCO et MARIA TOLEDO qui pour la troisième année consécutive nous feront l’honneur d’accompagner les toréros par leurs chants et leur musique flamenca.

Apparue en France pour la première fois lors de la corrida Flamenca des Saintes Maries de la Mer, où elle fut invitée à chanter par Diego Carrasco, María se souvient de cette expérience unique : « J’ai eu l’occasion de chanter par Siguiriya, aux Saintes Marie de la Mer, pour Javier Conde et pour Sébastien Castella et, par moments, les corps de ces derniers se contractaient et tendaient comme le font les danseurs de flamenco. Que ce soit au capote ou à la muleta, leurs attitudes ressemblaient parfois énormément aux attitudes qu’ont les danseurs de flamenco. C’était véritablement génial.

 

 

Page 11: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

CORRIDA PORTUGAISE 15 août à 22 heures

Mano à Mano

JOAO TELLES

MARIANO ROJOS

Ganaderia

LOS GALOS  

 

 

 

 

Page 12: Dossier Presse 2013 - over-blog.com

ApRE

près le sucECORTA

ccès de l’aADORES

2

2Gra

R

A

année dernadaptés à

25 ju

22 aand REC

AvARTE

nière, nouun tourism

uillet

août SP

CORvec E Y

s reprograme familia

t à 2&

à 22ECT

RTAle g

Y EM

ammons enal et pouva

22 he

2 heTAC

ADOgroupMOC

n 2013 deant diverti

eure

euresCLE

OREpe CIO

eux spectair les enfan

es

s E deS

ON

cles de nts.

e