Du conditionnement amoureux

  • Upload
    loreena

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • 8/18/2019 Du conditionnement amoureux

    1/1

    *

    Du conditionnement amoureux

    Comment espérer recevoir de l'amour d'une personne dont on essaye de« canaliser » la force d'Amour uniquement sur notre personne ? Quelqu'un dont ontente de contrôler la force d'amour finira toujours pas nous détester. Comment aimer quelqu'un qui tente de nous emprisonner ? Certains peuvent le tolérer troquer leur li!erté en éc"an#e d'un confort illusoire mais rassurant. $ais poussés dans les

    retranc"ements d'une mort intérieure douloureuse !eaucoup finissent par rejeter cetaccord douteu%.

    &'éner#ie d'amour se manifeste sous !eaucoup de formes y compris l'éner#iese%uelle l'éner#ie créatrice. l me sem!le irréaliste d'espérer d'une personne qu'ellemanifeste une éner#ie se%uelle aut"entique totale et puissante lorsque dans le m(metemps nous tentons de la contrôler et de l'orienter uniquement sur notre petite

    personne. )ne personne emprisonnée devient forcément apat"ique se%uellementémotionnellement affectivement... t il n'est pas nécessaire de lui reproc"er. l n'est

    pas davanta#e lé#itime de !l+mer l'un que l'autre car ne peut accepter cette aliénationqu'une personne aliénée intérieurement.

    n réalité c'est se leurrer que de sou"aiter l'amour d'une personnealiénée,conditionnée de m(me qu'une se%ualité satisfaisante et li!ératrice avec cettem(me personne. &'amour et la se%ualité ne sont qu'une seule et m(me c"ose. -euls les(tres li!res savent aimer profondément et rendre la se%ualité sa dimension sacrée.

    n fait la se%ualité l'amour et la spiritualité ne sont qu'une seule et m(mec"ose dans des dimensions vi!ratoires différentes.

    Alors demandons/nous de quoi avons/nous le plus !esoin maintenant ?0'amour ? 1u d'apaiser nos peurs de les anest"ésier ? 0e vérité ? 1u d'illusions ?

    t rappelons/nous ceci 2 dans l'Amour la peur ne peut jamais demeurer. taussi lon#temps que nous vivons dans la peur l'Amour nous sem!le étran#er nousentourant cependant de toutes parts.

    *