1
École du Lac-des-Fées La petite agence Octobre 2012 Le tipi des élèves de la classe de Madame Marie-Noëlle Labelle de l’école du Lac-des-Fées Texte de Michelle Jin et Gabrielle Purdy, journalistes pour La petite agence de l’école du Lac-des-Fées Le 4 octobre dernier, les élèves de la classe de Mme Marie-Noëlle Labelle en maternelle ont fait un tipi blanc comme les Indiens et ils ont chanté une chanson indienne. Le but de cette activité était de célébrer l’arrivée de l’automne puisque c’est à ce moment que les Indiens font leur récolte. Pour cette activité, leur professeur leur a lu beaucoup d’histoires sur les Indiens. Ils ont aussi construit des petits tipis avec de la mousse et ils ont mis un petit bonhomme à côté de leurs tipis en mousse. Ils ont aussi fait des petits chapeaux jaunes avec des cartons et quelques plumes. Il y a quelques élèves qui ont joué dans le grand tipi. D’autres ont pris des peaux d’animaux, du bois pour faire une imitation de feu et des petites poupées pour jouer dans le tipi. Il y avait aussi un élève qui avait pris deux branches de bois pour faire un arc. Les élèves ont bien aimé cette activité. Nous sommes curieuses de voir quel sera le prochain thème de cette classe…

École du Lac-des-Fées La petite agencelacdesfees.cspo.qc.ca/wp-content/uploads/2015/05/TipiMaternelle... · Ils ont aussi construit des petits tipis avec de la mousse et ils ont

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: École du Lac-des-Fées La petite agencelacdesfees.cspo.qc.ca/wp-content/uploads/2015/05/TipiMaternelle... · Ils ont aussi construit des petits tipis avec de la mousse et ils ont

École du Lac-des-Fées

La petite agence

Octobre 2012 Le tipi des élèves de la classe de Madame Marie-Noëlle Labelle de l’école du Lac-des-Fées Texte de Michelle Jin et Gabrielle Purdy, journalistes pour La petite agence de l’école du Lac-des-Fées Le 4 octobre dernier, les élèves de la classe de Mme Marie-Noëlle Labelle en maternelle ont fait un tipi blanc comme les Indiens et ils ont chanté une chanson indienne. Le but de cette activité était de célébrer l’arrivée de l’automne puisque c’est à ce moment que les Indiens font leur récolte. Pour cette activité, leur professeur leur a lu beaucoup d’histoires sur les Indiens.

Ils ont aussi construit des petits tipis avec de la mousse et ils ont mis un petit bonhomme à côté de leurs tipis en mousse. Ils ont aussi fait des petits chapeaux jaunes avec des cartons et quelques plumes.

Il y a quelques élèves qui ont joué dans le grand tipi. D’autres ont pris des peaux d’animaux, du bois pour faire une imitation de feu et des petites poupées pour jouer dans le tipi. Il y avait aussi un élève qui avait pris deux branches de bois pour faire un arc. Les élèves ont bien aimé cette activité. Nous sommes curieuses de voir quel sera le prochain thème de cette classe…