6
Info T.R.A.C.E.E.S.S. D T.R.A.C.E2.S2. T.Technologie de l’information et des communications R.Ressources naturelles A.Arts C.Culture et patrimoine E.Entrepreneuriat conscient E.Environnement S.Santé globale de l’enfant S.Services Semaine du 25 mars 2019 Page 1 Dans cette Carnet communautaire p.1 M. Daniel nous informe p.1 Lancement de la SPFF p.2 Spectacle Cy p.2 Concours art oratoire p.2 École communautaire Saint- Joseph 562, chemin Toussaint, N.-B. E7B 2T8 Tél.: 735-2956 M. Daniel nous informe Voici un résumé d’une politique de l’école par rapport au seuil de réussite des élèves . « Advenant qu’un élève omet de remettre un ou des travaux ou une évaluation sommative, ceci aura des conséquences graves. Notons , entre autres, que l’élève recevra la mention INCOMPLET sur son bulletin et ne pourra pas être promu au niveau supérieur. » Une feuille, expliquant la politique en détails, sera remise aux rencontres parents-enseignants. Merci pour votre collaboration. Factures non payées à la cafétéria : La situation ne fait que s’empirer. Nous avons des enfants qui doivent plusieurs centaines de dollars pour des repas non payés à la cafétéria. Cela date de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois. Vous comprendrez qu’un tel comportement met en péril l’avenir de ce service. Nous demandons aux enfants et aux parents de payer au jour le jour . C’est un bon moyen de responsabiliser l’enfant et à lui montrer qu’il faut que l’on paye pour recevoir un service de ce genre. D’ailleurs, on ne peut pas avoir un crédit si l’on mange dans un restaurant. C’est la même chose pour une cafétéria : on ne devrait pas avoir de crédits à répétition. À partir de maintenant, Mme Nicole n’a d’autres choix que d’exiger de l’intérêt aux personnes qui ont des factures qui dépassent 10 jours. Merci de payer et fur

ecolecommunautairesaintjoseph.files.wordpress.com€¦  · Web viewD’ailleurs, on ne peut pas avoir un crédit si l’on mange dans un restaurant. C’est la même chose pour une

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Info T.R.A.C.E.E.S.S. Semaine du 25 mars 2019

Page 1

T.R.A.C.E2.S2.

T. Technologie de l’information et des communications

R. Ressources naturellesA. ArtsC. Culture et patrimoineE. Entrepreneuriat conscientE. EnvironnementS. Santé globale de l’enfant

D

Dans cette édition…

Carnet communautaire p.1

M. Daniel nous informe p.1

Lancement de la SPFF p.2

Spectacle Cy p.2

Concours art oratoire p.2

Village historique Acadien p.3

« Les mots qui s’animent » p.3

« Ouvrons nos horizons » p.4

École communautaire Saint-Joseph

562, chemin Toussaint, N.-B. E7B 2T8

Tél.: 735-2956

Téléc.: 735-2957

M. Daniel nous informe

Voici un résumé d’une politique de l’école par rapport au seuil de réussite des élèves .

« Advenant qu’un élève omet de remettre un ou des travaux ou une évaluation sommative, ceci aura des conséquences graves.  Notons , entre autres, que l’élève  recevra la mention INCOMPLET sur son bulletin et ne pourra pas être promu au niveau supérieur. »  Une feuille, expliquant la politique en détails, sera remise aux rencontres parents-enseignants. Merci pour votre collaboration.

Factures non payées à la cafétéria : La situation ne fait que s’empirer. Nous avons des enfants qui doivent plusieurs centaines de dollars pour des repas non payés à la cafétéria. Cela date de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois. Vous comprendrez qu’un tel comportement met en péril l’avenir de ce service. Nous demandons aux enfants et aux parents de payer au jour le jour. C’est un bon moyen de responsabiliser l’enfant et à lui montrer qu’il faut que l’on paye pour recevoir un service de ce genre. D’ailleurs, on ne peut pas avoir un crédit si l’on mange dans un restaurant. C’est la même chose pour une cafétéria : on ne devrait pas avoir de crédits à répétition.

À partir de maintenant, Mme Nicole n’a d’autres choix que d’exiger de l’intérêt aux personnes qui ont des factures qui dépassent 10 jours. Merci de payer et fur et à mesure pour le service qui nous est offert.

Mardi : -Le comité mieux-être offre un « Mardi dégourdi ». Il y aura une session de « Just Dance » au gymnase lors de la petite pause.

-Le Studio CREATIF rendra visite à leurs amis des Résidences Jodin pour une deuxième fois. Ils jasereront sur différents thèmes comme la famille, etc.

Mercredi : Les rencontres parents-enseignants auront lieu en après-midi.Bonne semaine, Daniel

Info T.R.A.C.E.E.S.S.

Lancement de la Semaine provinciale de la fierté française (SPFF) (en lien avec la CONSTRUCTION IDENTITAIRE)

Spectacle « CY », Seconde nation : Les élèves ont eu la chance d’assister à un spectacle de musique acadienne traditionnelle. (en lien avec la CONSTRUCTION IDENTITAIRE)

Concours d’art oratoire : Félicitations aux gagnantes! Celles-ci se rendront à la Fête régionale du patrimoine pour présenter avec les autres gagnants des autres écoles du DSFNO.

Voici nos gagnantes : catégorie 5e et 6e année- Zoé Caron et catégorie 7e et 8e année- Karyane Marmen

Page 2

Info T.R.A.C.E.E.S.S.

Présentations du Village historique Acadien : Tous les élèves de l’école ont eu une présentation de M. Basque qui est historien au Village historique Acadiens. Les élèves de la m-3e année ont eu une présentation sur « Les fêtes de l’Acadie » et les 4e à la 8e année ont eu la présentation « La vie des enfants et des adolescents d’autrefois ». (en lien avec la CONSTRUCTION IDENTITAIRE)

« Les mots qui s’animent » : Les élèves de « La Ruche » ont assisté à une présentation où les actrices animaient des histoires. (en lien avec la RÉUSSITE ÉDUCATIVE et la CONSTRUCTION IDENTITAIRE)

Page 3

Info T.R.A.C.E.E.S.S.

Il faut s’inscrire AVANT LE VENDREDI 19 AVRIL par téléphone au 506-737-4436 ou en remplissant un formulaire en ligne via Facebook : Ouvrons nos horizons

Page 4