1
ÉDITO Le mot du Maire Voici déjà la fin de I'année 2018 et avec elle le temps des bilans. Ces demières semaines oni élé le théâtre d'un clima± social inédh e± quasi géné- ralisé sur l'ensemble du territoire naïional. L]apaisement ne pouma se rélablir que dans I'écoute, la concertalion st le dia- Iogue avec une politique économique ei sociale équftable. La collestivité locale est le maillon en prise directe avec la populstion. Son rôte est de veiller à maintenir le lien social sur son territoiT7e à tnavers nstam- ment !a sawegarde des services publics : petfte eriance, éducation, mobilité. Son ambition est aussi de flépondre aux nombreuses problémaliques !iées au logement, à I'amélioration de la couverture sociale, au bienÀtre de nos aînés en proposant des strustures d'accueil à taille humaine ou à la pmmtiion des prati.ques cuftwelles st sportives. Les chantiers du pôle animation et du bar restauram ævancent bien. lls ont pu commencer:, comme prévu, après le videËnenier organisé par le Garenn'club. Des periuri]ations dans la vie locale sont à prévoir, nous dewons nous adap¢er st nous ofiganiser pendari le temps des travaux pour que iout se passe au mieux. avec le moins de contraintes possibles. Cet automne a été riche en événements traditionnets comme le marché de Noël, rendezwous incontourL nable de la fin de I'année, mais aussi en manifiestalions exceplionnel!es de qualité. Vous avez ainsi pu visiter la superbe exposition à I'occasion du cerienaiqe de l'Armistice de la gueme` 14- 18 st assister à une cérémonie de commémoraît-on du 11 novembre particuliègemeri émouvame. T7ous les bénévoles de la Médiathèque Maximilien Kogoü se sori investis durant une année pour vous proposer un magnifique travail de mémoire, je les en nemercie chaleureusemeri. rAssociation Estanqu'Aris a proposé un beau week-end culturel avec expositions d'œuwes d'artistes, démonstrations, musique, ateliers. . . Ce festival s'étoffe chaque année et gagne à fiiigurer sur la place des festivals identifiés. Les premiers mois de 2019 s'annoncent chargés en fiéunions, débsts et orientations sur plusieurs suüsts imporiants : eau et assainissement avec la fusion des 2 syndicats SIEAM st SMBVA, débal siir le PADD (Proüet d'Aménagement et de Développement Dunables) sur ncrine territoire qui définira les orientations équilibrées de développement touî en préservanî les espaces naîurels, foTestiers et fittoraux. Les enjeux de demain se déciden± auüourd'hui, aussi est-il important d'être vigilant tout en ayant uïie vi- sion pour les générations futures. Je vous souhaile d'excelleries fië¢es de fin d'année . . . Et vous irïvHe à nous rstrouver le Vendnedi 11 jawier à 19 h à la salle de séminaires pciur la {radilionrielle cérémonie des vœux. Aline Marchand

ÉDITO Le mot du Maire - mairie-de-moliets.fr · ou à la pmmtiion des prati.ques cuftwelles st sportives. Les chantiers du pôle animation et du bar restauram ævancent bien. lls

Embed Size (px)

Citation preview

ÉDITO

Le mot du Maire

Voici déjà la fin de I'année 2018 et avec elle le temps des bilans.

Ces demières semaines oni élé le théâtre d'un clima± social inédh e± quasi géné-ralisé sur l'ensemble du territoire naïional.L]apaisement ne pouma se rélablir que dans I'écoute, la concertalion st le dia-Iogue avec une politique économique ei sociale équftable.

La collestivité locale est le maillon en prise directe avec la populstion.Son rôte est de veiller à maintenir le lien social sur son territoiT7e à tnavers nstam-ment !a sawegarde des services publics : petfte eriance, éducation, mobilité.Son ambition est aussi de flépondre aux nombreuses problémaliques !iées au logement, à I'améliorationde la couverture sociale, au bienÀtre de nos aînés en proposant des strustures d'accueil à taille humaineou à la pmmtiion des prati.ques cuftwelles st sportives.

Les chantiers du pôle animation et du bar restauram ævancent bien.lls ont pu commencer:, comme prévu, après le videËnenier organisé par le Garenn'club.Des periuri]ations dans la vie locale sont à prévoir, nous dewons nous adap¢er st nous ofiganiser pendarile temps des travaux pour que iout se passe au mieux. avec le moins de contraintes possibles.

Cet automne a été riche en événements traditionnets comme le marché de Noël, rendezwous incontourLnable de la fin de I'année, mais aussi en manifiestalions exceplionnel!es de qualité.

Vous avez ainsi pu visiter la superbe exposition à I'occasion du cerienaiqe de l'Armistice de la gueme` 14-18 st assister à une cérémonie de commémoraît-on du 11 novembre particuliègemeri émouvame. T7ousles bénévoles de la Médiathèque Maximilien Kogoü se sori investis durant une année pour vous proposerun magnifique travail de mémoire, je les en nemercie chaleureusemeri.

rAssociation Estanqu'Aris a proposé un beau week-end culturel avec expositions d'œuwes d'artistes,démonstrations, musique, ateliers. . . Ce festival s'étoffe chaque année et gagne à fiiigurer sur la place desfestivals identifiés.

Les premiers mois de 2019 s'annoncent chargés en fiéunions, débsts et orientations sur plusieurs suüstsimporiants : eau et assainissement avec la fusion des 2 syndicats SIEAM st SMBVA, débal siir le PADD(Proüet d'Aménagement et de Développement Dunables) sur ncrine territoire qui définira les orientationséquilibrées de développement touî en préservanî les espaces naîurels, foTestiers et fittoraux.

Les enjeux de demain se déciden± auüourd'hui, aussi est-il important d'être vigilant tout en ayant uïie vi-sion pour les générations futures.

Je vous souhaile d'excelleries fië¢es de fin d'année . . .Et vous irïvHe à nous rstrouver le Vendnedi 11 jawier à 19 h à la salle de séminaires pciur la {radilionriellecérémonie des vœux.

Aline Marchand