1
Editorial L'une des décisions les plus difficiles dans la carrière d'un homme est de savoir quand il lui faut passer le flambeau dans de bonnes conditions. En ce qui concerne Progrès en Urologie le moment pour moi c'est 2007 à une période où ce journal est sorti de son ado- lescence et se retrouve majeur et vacciné, unanimement reconnu comme le porte-parole de l'urologie, non seulement française, mais francophone. "Progrès" a été créé en 1991 grâce au changement profond de la vie associative urologique induit principalement par F. Richard, G. Vallancien, et leurs collégues, et grâce au consensus historique, qu'il faut saluer pour sa rareté, entre l'AFU et la SFU, présidées à l'époque par A. Le Duc (AFU) et C. Chatelain (SFU). La situation privilégiée du Journal aujourd'hui est le fmit d'une constante métamorphose depuis sa création due à l'ini- tiative des rédacteurs en chef et des comités de rédaction de grande qualité, qui se sont succédé, et qui ont chacun laissé leur marque. Elle est due aussi au dévouement, à la fidélité, et au savoir-faire de toute l'équipe des Editions 21. Je voudrais aujourd'hui leur exprimer à tous ma gratitude et leur dire tout le plaisir que j'ai eu à travailler avec eux. Nous pouvons tous être fiers de ce qui a été accompli. Mes remerciements vont aussi à 1'AFU pour sa longue confiance, à l'ensemble des urologues français et francophones, qui, par leurs travaux de qualité, ont nourri le journal pendant ces nombreuses années, à nos amis de Colloquium et de Graph'Imprim pour leur excellente collaboration et aux annonceurs pour leur soutien fidèle. Je souhaite tout le succès pour la nouvelle équipe qui aura la lourde responsabilité de faire passer progressivement le journal du monde de " l'imprimé " au monde du " numérique ". De "Progrès" je garde des souvenirs inoubliables qui constituent un capital "bonheur" que j'espère avoir l'occasion d'exploiter pendant encore longtemps, car ne dit- on pas que " le souvenir du bonheur c'est encore du bonheur " ? Saad Khoury FMC B. GATTEGNO V. DELMAS E. LECHEVALLIER F. DESGRANDCHAMPS A. DE LA TAILLE 1993 - 1997 1998 - 2005 2006 - 2000 - 2005 2006 - é équipe des Editions 21 1301

Editorial

  • Upload
    saad

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Editorial

Editorial L'une des décisions les plus difficiles dans la carrière d'un homme est de savoir quand il lui faut passer le flambeau dans de bonnes conditions.

En ce qui concerne Progrès en Urologie le moment pour moi c'est 2007 à une période où ce journal est sorti de son ado- lescence et se retrouve majeur et vacciné, unanimement reconnu comme le porte-parole de l'urologie, non seulement française, mais francophone.

"Progrès" a été créé en 1991 grâce au changement profond de la vie associative urologique induit principalement par F. Richard, G. Vallancien, et leurs collégues, et grâce au consensus historique, qu'il faut saluer pour sa rareté, entre l'AFU et la SFU, présidées à l'époque par A. Le Duc (AFU) et C. Chatelain (SFU).

La situation privilégiée du Journal aujourd'hui est le fmit d'une constante métamorphose depuis sa création due à l'ini- tiative des rédacteurs en chef et des comités de rédaction de grande qualité, qui se sont succédé, et qui ont chacun laissé leur marque. Elle est due aussi au dévouement, à la fidélité, et au savoir-faire de toute l'équipe des Editions 21.

Je voudrais aujourd'hui leur exprimer à tous ma gratitude et leur dire tout le plaisir que j'ai eu à travailler avec eux. Nous pouvons tous être fiers de ce qui a été accompli.

Mes remerciements vont aussi à 1'AFU pour sa longue confiance, à l'ensemble des urologues français et francophones, qui, par leurs travaux de qualité, ont nourri le journal pendant ces nombreuses années, à nos amis de Colloquium et de Graph'Imprim pour leur excellente collaboration et aux annonceurs pour leur soutien fidèle.

Je souhaite tout le succès pour la nouvelle équipe qui aura la lourde responsabilité de faire passer progressivement le journal du monde de " l'imprimé " au monde du " numérique ".

De "Progrès" je garde des souvenirs inoubliables qui constituent un capital "bonheur" que j'espère avoir l'occasion d'exploiter pendant encore longtemps, car ne dit- on pas que " le souvenir du bonheur c'est encore du bonheur " ?

Saad Khoury

FMC B. GATTEGNO V. DELMAS E. LECHEVALLIER F. DESGRANDCHAMPS A. DE LA TAILLE

1993 - 1997 1998 - 2005 2006 - 2000 - 2005 2006 -

é équipe des Editions 21 1301