114
Les bonjours de Laloco

emose.free.fremose.free.fr/TrainStationFrance/index_htm_files/Les... · Web viewComment règle t-on un 8h, ou un 15h, ou autre xh ?Prière de m'envoyer un message si vous trouvez

  • Upload
    vothuy

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Les bonjours de Laloco

2

3

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive

produit par Hervé aux éditions de Lapageblanche.

Edition spéciale réservée au Groupe TrainStation Francophone.

M. Hervé

Cri de Laloco au réveil

4

Table des matières :

5

Introduction

Comme disait le Grand météautorailologue distingué et émérite Gaspard de la Météorite qui, dans son traité, défendit l'herméneutisme sexuel de la voiture passager avec le pullman transmanche, qui disait, disais-je, que le talent ne se mesure pas avec un décamètre d'arpenteur de la salle des pas perdus, ceux qui se sont retrouvés donc, mais avec une éprouvette de semence fraîche.

Par conséquent il se reproduit (utilisation intempestive de l'éprouvette ci-dessus) un extraordinaire exploit de littérature ubuesque que mettra au pinacle la postérité de demain du futur pour paraphraser les frères B que nous complimentons par la même occasion.

Monseigneur de Laloco Motive restera un exemple pour nous tous avec son imagination post-réaliste de notre monde d'aujourd'hui de tout de suite.

6

TrainStation Groupe francophone

LOCO EN ESPAGNOL VEUT DIRE FOU : la Loco l'est-elle ?

Laloco, individu particulièrement du genre "Lapin Crétin" qui déraille régulièrement en testant ses freins sur une patinoire. Laloco est un clown qui se

motive du temps qui reste quand celui-ci est passé d'où son pseudonyme : Laloco Motive.

C'est un barbecue, incroyable !! non ?

7

Bonjour, je rêvais d'un vieux t'i train rébus et une sonnerie m'a sorti de ma jeunesse pour me rappeler que je ne suis qu'une vielle micheline rouillée, mais je vous souhaite une douce journée, sous le soleil de préférence.

Bonjour toutes et tous, mais est-ce un bon jour, souhaiter un bon jour à son patron acariâtre, et autres rastaquouères, bachibousouques, ..........; je préfère vous souhaiter un jour plein de douceur et de joie où le miel coule à flot, surtout ici où il y a tant de personnes sympathiques.

Bien le bonjour, en ce matin AVEC DU SOLEIL (fiction ou complot, ma première pensée est pour ma famille, ma femme, ...) et presque liberté chérie du "grasse mat" du we, etc, etc .....(le reste étant classé X)

8

A l'heure du merle chanteur qui charme sa merlette, à l'heure des croissants chauds et des doux câlins je vous envoie un peu d'or du soleil matinal avec un bonjour encore endormi mais plein de la sève de cet été qui vient...............le concert des merles c'est romantique mais ils vont finir par réveiller ma douce compagne encore endormie.

En ce jour où l'on célèbre les super héros qui chassent les monstres cachés sous le lit, qui sont des ingénieurs de haut vol quand ils réparent le vélo cassé, le hercule des détectives quand ils retrouvent le doudou perdu, celui qui joue comme un enfant avec le train électrique qu'il vient d'offrir, ..... je dirais que c'est un bon jour pour leur dire bonjour; et j'ai une pensée émue pour les mamans qui supportent stoïquement cet enfant, de plus en leur souhaitant un bon dimanche et que j'aimerais voir leur sourire devant le cadeau en nouilles ou en boite d'œufs que leur mari va recevoir en se demandant ce que cela peut bien être (finie l'époque où l'on reconnaissait un cendrier qui était une tasse pour le café matinal).......... que c'est bien d'avoir l'âge d'être grand père ......nous n'avons que le droit à un sms.Courage à tous les pères

9

Lundi matin, la calamité des calamités qui nous tombe dessus comme une punition divine. Pour être un mauvais jour, c'en est un pire que le jour où vous avez pris un râteau en public avec l'amour de votre cœur. Sachant cela, je vous embrasse et je compatis pour ceux qui ne sont pas à la retraite, pour ceux qui sont, justement, à l'âge des vacances perpétuelles ne vous surmenez pas désurbookez votre emploi du temps : ne risquez pas la surchauffe, prenez le temps de faire la sieste qui prolongera vos rêves d'adolescent. DONC, BREF, en ce que et par conséquent je vous offre le soleil de mon cœur comme un phare qui éclairera ce mauvais jour et je vous embrasse et vous remercie pour votre générosité et votre sens du partage?

BISES PAR MILLIERS

Mes hommages de Bête Humaine, ce matin je me prends pour un Gabin amoureux de la trop belle Michèle Morgan ....... mais ce ne sont que les vestiges d'un doux rêve car lorsque j'ai vu ma compagne bigoudis sur la tête enveloppée dans une sorte de fichu, le visage pris dans une gangue de terre au prix qui ferait rêver pour de bon un cultivateur....... c'est vraiment trop injuste, je comprends Caliméro ce grand philosophe de toute une génération. Donc, une fois remis sur pieds et de mes émotions, que mon épouse se soit débarrassée de ses prothèses nocturne j'ai découvert que mon ange, ma poucine, ma chouchoute, celle que j'ai épousée existait toujours...... Quel soulagement, même si secrètement je reste amoureux de Michèle : je lui dirais bien "t'as de beaux yeux."

10

Orage, o désespoir, que n'ai-je tant travaillé pour avoir les pieds mouillés.... non je ne me prends pas pour mon pays Corneille, mais une petite pensée aux inondés peux retarder le bonjour que je vous adresse le matin.Bonjour, et ayez une pensée pour les sinistrés qui ont perdu tous les souvenirs de leur vie et de leur famille.

Bonjour Mesdames (Mesdemoiselles même s'il paraît que c'est désobligeant pour certaines rosières du MLF) , Messieurs (pour les neutres, je n'ai pas de mot dans mon vocabulaire : je suis toujours ravi d'apprendre si quelqu'un a le mot en réserve) que cette journée vous soit aussi bonne que possible, vu que nul n'est obligé à l'impossible, et si quelqu'un sait où est le disjoncteur qu'il remette le jus pour que le soleil se mette en fonction : là il fait trop nuit ou c'est la fin du monde et personne ne m'a rien dit.

11

Bonjour les cheminots du virtuel ; ah oui, c'est cela, en parlant du virtuel, je me suis questionné toute la nuit. "Je sent qu'il va faire beau." : une phrase qui revient souvent. Le beau temps aurait-il une odeur que certains peuvent sentir de loin dans le passé, vu que le beau temps est à venir. J'ai fait des recherche sur google, bing, l'encyclopédie universalis, le dictionnaire de l'argot et même le dico des injures en voiture pour les nuls ..... ben j'en suis arrivé à me dire que la meilleure odeur que j'ai trouvée c'est (roulement de tambour) : l'odeur du pastis !! (àconsomeravecmodérationbiensur)

Bonjour cheminotes, cheminots et cheminette. L'artiste est parti se coucher à l'heure du laitier, il est parti rejoindre au pays de Morphée, cette star montante dont tout le monde parle et qui se fait rare et est très demandée par la grande majorité des habitants de notre douce, mais néanmoins humide, France qui semble-t-il a tourné le dos aux si célèbres juillettistes comme son homologue, naguère, à Saint Nazaire : j'ai nommé Le Soleil.

12

Bonjour Associés de la CCFF (Compagnie des Chemins de Fer Francophone) à la veille de cette saison estivale il est certain que les destinations vers les stations de sports d'hiver vont avoir un grand succès au détriment des stations balnéaires; pour ce qui est des stations vertes (la campagne) elles vont nous ressortir ce vieux tube "La gadoue". Il serait peut-être temps, pour nous, de nous investir dans le transport aérien (destinations grand sud), voir dans l'industrie du parapluie ou des bottes en caoutchouc. Vous me direz que tout ça est virtuel, quoique ... tout est possible dans la quatrième dimension.

* Bonjour, encore un lundi pour certains, bientôt les vacances pour d'autres ou pour les amateurs de feria, de courses, de sport de haut niveau, voire extrême c'est les chaussures dans les starting-blocks pour s'élancer tel des missiles terre/terre, des divisions blindées fracassant le front d'une résistance acharnée; la CB bien en main prête à faire feu, cartouchière et besaces en bandoulière....... bref les soldes sont pour dans quelques heures et vu la météo les fringues d'hiver resteront au prix fort, tout comme les bottes, style "l'amour est dans le fumier" et le parapluie (démilitarisé) bulgare.

13

Frères cheminots n'ayez le cœur endurci, et les pieds ramollis d'avoir porté des bottes en plastique, par ce long, très long hiver, ce début d'aire glaciaire en temps de réchauffement planétaire. N'ayez pas le réflexe Cro-Magnon de vous enfouir dans des cavernes profondes à la lueur d'une lampe à leds écolo. N'ayez pas peur, le soleil semble revenir pour quelques heures, je ne saurais prédire l'avenir plus loin que midi moins le quart, et profitez de votre monokini ou de votre maillot de bain ultra mini façon léopard juste pour ce matin. Pour une fois je vous souhaite un vrai demi bon jour.

Bonjour, ... heu, pas tant que ça ... ma femme va encore me faire faire la manutention des stères de bois qui vont arriver, et en plus ce ne sera pas bien rangé. La vie de couple, ce n'est pas un roman à l'eau de rose. Loin de là, elles rêvent toutes au Prince Charmant, mais c'est un esclave bien dressé qu'elles veulent. Quoique nous, nous rêvons à la Femme ceinture noire du kama soutra, pinup et tout ce qui va avec et nous passons nos nuits à coté d'un diesel. La vie de couple c'est la grande tromperie. Mais elles ne peuvent se passer de nous et nous d'elles...... ya un truc qui nous échappe à toutes et tous : le grand mystère insoluble!!!

14

Bonjour tchoutcouteuses, tchoutchouteurs et vélocipédistes sur rails, je m'insurge sur le jeudi travaillé. Il fut un temps où les dinosaures n'avaient pas été remplacés par des éléphants et autres phoques (oh t'as ri là !! ), où le jeudi était un jour de congés. Je revendique le droit à retrouver la "grasse mat" du jeudi, les maraudes aux pommes chez la Mère Chignolarde, les parties de billes effrénées, les questionnements sur le sexe des filles, les guerres avec les affreux marmots du village voisin, la chasse aux lacets des lapins, la cueillette des champignons pour 20 sous glanés auprès du restaurateur sur la Nationale, ...En un mot rendez nous notre innocence et notre bonheur tranquille des jeudis d'antan.

15

Bonjour, ce matin en buvant mon café je regardais passer les avions, les hélicoptères, les bus, les trains ... et là il m'est revenu l'époque où mon grand père m'emmenait voir passer ces énormes (j'étais petit) machines aux volutes blanches qui franchissaient le viaduc de la ligne Paris-Le Havre. Elles avaient de la prestance ces locomotives et quelle douce musique faisaient-elles. A peu près à la même époque, en Espagne, arrêtés à un passage à niveau avec mon père, j'ai vu surgir une locomotive sortie des westerns qui passaient à la télévision : un choc inimaginable pour un enfant.Aujourd'hui une machine peut avoir une belle ligne, mais le rêve et la poésie ont disparu.Pour passer une bonne journée, l'on ne devrait pas boire son café devant une fenêtre ou alors nous allons faire la fortune des psy.

16

Bonjour les astreintes et astreints du rail, consolez-vous c'est un matin à aller la pêche, pas de soleil pour que les poissons soient au fond de leur lit, et de se ramener, en passant par la poissonnerie, avec une friture de sardines ce midi. Quand je dis que le soleil donne aux poissons des envies de grasse mat, il y en a qui ne dorment jamais : les requins. Ceux-là ils profitent que vous vous êtes transformés en grillade sur les plages du Midi, bien huilés et parfumés à l'anis de paillote, pour vous dévorer en douce. C'est toujours quand le soleil est là que des lois ou impôts ou autres taxes et interdits sont votés.Cette année si le soleil continue à être absent, pour une fois, ce n'est pas nous qui allons être les carpes (farcies) de la farce législative.Il y a du bon à avoir un été pluvieux en fin de compte (bancaire).

17

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, bonjour les vaches qui regardent passer les trains. Enfin elles regardaient passer les trains car il y a eu tellement de lignes supprimées et, pour celles qui restent des locospectatrices, il y a celles qui ont la malchance d'avoir une ligne TGV : pas le temps de s'installer pour regarder confortablement que le train file déjà vers d'autres herbages. A-t-on pensé à ces bovins de bon goût qui regardaient ces si sympathiques tortillards qui sillonnaient nos campagnes?. Non, pas plus qu'aux habitants humains et autres volailles qui n'avaient que ce moyen pour se déplacer. Le modernisme a-t-il tant de bienfaits que l'on soit obligé de priver nos bovins, si utiles à notre société, de leurs train train quotidien ?Je vous en laisse juges et hilares à l'idée d'une manif de vaches sur le champ de Mars : "Bovins de tous pays unissez-vous ... "

18

Bonjour, connaissez-vous ce petit moment magique où le jour pointe son nez à l'horizon, et qu'une symphonie de chants d'oiseaux vous accueille dans une parcelle de paradis. Cela ne dure qu'un instant, mais quel bonheur de vivre ressentons-nous de faire à nouveau partie de la nature, d'être nourris au sein de cette mère généreuse, de toucher du bout du doigt au bonheur ... oui, mais c'est si fugitif que ce pourrait être un mirage ou le dernier rêve de la nuit.Frères humains, n'ayez pas les yeux de Chimène pour toutes ces nouveautés et autres modernités, sauvegardez votre nature et Mère Nature, non pour l'écologie, mais pour votre vie.

19

Bonjour Amis (j'ajouterais Amies aussi pour l'équité sociale, mais il y a les risques attachés au mariage et liés au rouleau à pâtisserie de ma tendre et douce épouse), en ce matin second d'une semaine qui voit des chanceux qui ont un travail et des chanceux qui sont en congés annuels ne plus se croiser vu qu'ils n'ont pas les mêmes heures : cela évite les bouchons. Si j'y réfléchis d'un point de vue écologiste et courbe du chômage en alternant ces gens là un mois sur deux : les emplois saisonniers deviennent CDI, le tourisme et les loisirs se développant l'on crée des emplois en pagaille (en France on ne fait jamais rien dans l'ordre et le calme), on fera plus de Bébés vu que le farniente laisse la libido se déchainer, on ...Voui, on peut rêver encore un peu au sortir du lit. Mais si on y pense ce n'est pas si con?

20

Bonjour, je vous souhaite bien du bonheur dans vos choix de destinations pour vos trains. Le destin, la destinée, la destination, trois mots qui laissent rêveur. La destination, c'est précis avec les aléas qui composent un voyage. Le destin, allez savoir ce qui se cache derrière ce vocable : il change en fonction des règles sociales et philosophiques. La destinée, alors c'est l'explication qui reste quand toutes les spéculations ont débouchés sur une impasse. L'homme a inventé des mots qui ne veulent pas dire grand chose, pourquoi ne pas en revenir à l'essentiel et jeter tout ce qui ne sert à rien dans notre vie. Les mots comme lune, soleil, terre, eau, ..... ce sont ceux là qui comptent, les autres ne sont que des chaines qui nous asservissent au profit du Dieu Roi (le puissant, le maître des masses, le quinenoussertàrien). pensez-y un peu en regardant la différence entre l'école d'aujourd'hui et l'école d'avant 1970, cela vous montrera qu'il y peut être du vrai dans mes divagations matinales.J'ai du me réveiller en colère contre la connerie de certains en écoutant les infos. Je m'en excuse mais j'assume et je persiste.

21

Bonjour heureux non juilletistes, oui je dis "heureux" car aujourd'hui les autoroutes et autres routes d'importance vont ressembler à des gares de triages surbookées et les gares à des manifs de masses non encadrées. C'est beau les vacances : rien que pour se remettre du départ il faut une semaine, pour récupérer du travail une semaine, pour prendre le rythme des vacances une semaine et pour se remettre du retour une semaine de RTT, et pour se réhabituer au travail une semaine : 5 semaines de congés payés. Nous sommes tous des fonctionnaires quelque part, non?Et si je parlais des congés de fin d'année, de sports d'hiver et de Pâques ......Quand j'y songe nous vivons dans un pays très généreux en fin de compte.Oubliez ce que je viens de dire, ce n'est pas possible tout ça !!

22

Bonjour, monde de la vapeur, du diesel, de l'électrique solaire et de la lévitation à grande vitesse. Ce matin j'ai reçu cette demande, si charmante au demeurant, au réveil avant le lever de coude pour déguster un café tant mérité par des rêves d'un fantasmatique sportif, donc ce matin' pas réveillé, mes yeux aux stores encore baissés, je reçus - comme je le disais plus haut mais à voix basse car ma compagne chantante comme un turbotrain nocturne roucoule encore avec son prince charmant de rêve - donc dis-je, je vis ce message en bas et à droite de mon écran : " こんにちは日没の友人に、私は、Facebook上であなたの写真を見て、あなたはそれが私が買うことができるので、私はあなたが私に金を送りたい、笑い仏のあなたの優しさだったような綺麗だ機関車のイメージを。あなたの恋人のためにありがとうございます。" Que ne fut pas ma surprise et mon bonheur que de lire un si charmant billet.Frémissant d'un plaisir gourmet j'envoyais un train international plein de mon amour naissant.Il y a vraiment des jours où la vie est merveilleuse (pas seulement dans les romans de gare !!! na!! ).

23

Bonjour, en ce jour d'été je souhaite que vos trains cheminent dans une nature verdoyante et joyeuse, que les vaches apprécient avec tendresse (l'amour est dans le pré) vos compositions de fret comme de voyageurs. En ce jour de départ, je souhaite que vos transports soient effrénés et tendres à la fois (comme dans le pré ou à la plage comme dans la chanson). En cette saison propice que vos voies se multiplient comme des petits pains si délicieux pour un ti dej au lit (je m'égare (de train)) . Je remercie Marguerite pour son mail plein de meuh encourageants et Bébert qui me post de son tracteur des félicitations (ses vaches produisent un meilleur lait avec mes trains), les rares lecteurs qui ont la folie de me lire et les quidams qui, bullant sur un quai de gare abandonnée, me disent que je suis le prochain Goncourt, .............. blablabla .......... à demain si vous le voulez bien.

Bonjour et bon Dimanche à tout le monde !..Excellente nuit , douce et chaude..Si ce n'est le concert habituel des Cigales ,

24

Criquets , oiseaux , Chats , Chiens , voisins....:)Habiter le fin fond de la campagne ( même verte) la vie du villageois est souvent considérée comme saine et en communion avec la nature..Que nenni ! ..Se lever à point d'heure , donner à manger aux animaux , traire ce que l'on peut ( pas le Bouc ni les Bœufs ) boire le café froid , vite faire partir ses trains .Coucher à 23 h. ..Oui , le paysan est un no-life !....Voilà ma vie...

25

Bonjour , bonne semaine pour tout le monde !....Température extérieure : raisonnable..Soleil en attente de décision..Pluie selon cubage en réserve..Vent suivant système dépressionnaire..BREF : résultat de la journée demain matin....merci....

Bonjour, un jour de plus pour tenter de trouver le train que l'on ne peut atteindre, le train qui nous emmène au nirvana du chef de gare, le Train, celui-là qui sera vénéré par tous pour sa beauté et sa parfaite composition, le Train qui va nous conduire au paradis des locomotives.Bonne journée à tous, et ne rêvez pas il est loin, encore, le temps de ce train tant espéré : nous manquons de cette perfection qui nous le ferait composer comme une symphonie.

26

Bonjour, je suis étonné !!! Monsieur Météo ne nous a pas abreuvé de ses pluies quotidiennes, ni même de ses coups de soleil qui nous laissent des souvenirs si cuisants que le meilleurs des cuisiniers en est jaloux, ni de ce grésil qui est si joli dans une nature vierge, ni de ce brouillard à couper au couteau qui empêche nos chères amies les vaches de voir passer nos si lumineux trains qui se frayent un passage entre les nappes grises, ni nininini..... Je suis donc offusqué de cette carence intolérable pour les cheminots si dévoués que nous sommes.

M. Hervé , recevez par la présente , des nouvelles pas très rassurantes suite à un déluge , voire une apocalyptique soirée où se mélangeaient pluie et grêlons de taille à faire pâlir les œufs de nos chères poules ..La situation imposait une attente avant de décrire ce phénomène inexpliqué par notre puissante et interactive Météo..Pour M. Météo : Monsieur Sèche linge....Petite précision : ce matin à point d'heure , je suis passé à proximité immédiate de notre Centrale Nucléaire , un léger vent de couleur Arc-en ciel m'a titillé le museau !....ceci pourrait bien avoir agi sur mon système psychique ....Désolé de vous avoir dérangé !.... ( c'est peut-être moi qui le suis ) .... [post du Chef]

Bonsoir , il est 17 h00 , il fait nuit noire....Le temps est à l'orage et les billes glacées vont se ramasser à la pelle....( je me comprends)..La lampe torche se trouve dans la poche gauche de mon ciré....J'entends siffler le train , au loin il résonne sur le pont d'Avignon où on y danse tous en rond....Pour clôturer mon texte , je remercie tous ceux et celles qui ont eus la patience de le lire jusqu'à la fin....Je me tiens à disposition pour vous renseigner plus longuementsur ce suj............FIN DE TRANSMISSION....FIN DE TRANSMISSION....

27

J'ai perdu un wagon, un si joli wagon PF II d'uranium avec son petit nœud rose sur sa ridelle droite. Il est habillé de bleu avec un logo jaune sur chaque coté. Si jamais vous le croisiez dites lui qu'il me manque et que je n'essaierais plus de lui faire transporter des produits bio.Je dois vous dire, oui souvenez-vous hier j'avais perdu un joli train d'uranium (mon préféré), que j'ai fouillé la gare du Nord, puis ne trouvant rien, pas même un voyageur perdu, je me suis dirigé vers la gare de l'Est, rien quedal, pas même un Teuton en short de cuir, ben j'ai poussé jusqu'à la gare de Lyon, où j'ai découvert un plat d'aligot qui m'a servi de déjeuner mais pas mon petit wagon perdu, puis ayant retrouvé des forces je me suis rendu à la gare Saint Lazare où, ayant perdu mes pas et une chaussure, j'ai osé demander à un gilet rouge dans la salle des pas perdus (ceux qui savent où aller: le gilet rouge a trouvé la bonne planque) si, il n'avait pas vu un wagon perdu : ben non !!! De gare en gare, gare, gare, gare ... attention un train peut en cacher un autre !!! Oui, je dois vous dire, qu'en rentrant triste comme un sandwich SNCF, je me suis aperçu que je n'avais pas encore fait la mission afin de gagner mon wagon chéri.

Oui ! j'en connais UNE !à l'armée , un Capitaine m'a posé une question : où porte-t-on les galons ?..Bon soldat , j'ai répondu : allez Paulette , allez Paulette , allez !....( 4 jours de taule )Savent pas rire à l'armée !....:)

28

Bonjour Mesdames , Mesdemoiselles , Messieurs !

" Juste après la pluie , le soleil se lèvera "

De Franck Fernandel , générique de la série " La caravane Patchouli " ( 1964 )....Avec Franck Fernandel , Rellys , Mag-Avril , Noëlle Noblecourt et Philippe Clair ....

Petit retour dans le passé pour nos pépés !....:)http://youtu.be/UuX5KxuwvKo

Bien le bonjour, Mesdames et Messieurs. N'oubliez pas de prendre vos RTT ente 10h et 12 h00. Les voyageurs sont invités à prendre leur sandwich aux mêmes heures et si possible ne pas chercher le train qui ne viendra pas sur le quai déserté par notre personnel en pause syndicale.Ceci dit, il m'est venu à l'esprit que lorsque que l'on dit "il est pile 8h", si c'est en avance ou en retard que faire? Pour le retard nous pouvons remettre notre montre à l'heure ou changer la pile de 8h, mais pour l'avance si pour notre montre nous pouvons faire la même manœuvre qu'en est-il de 8h. Comment règle t-on un 8h, ou un 15h, ou autre xh ?Prière de m'envoyer un message si vous trouvez la solution. Merci.

29

Bonjour, pas bon, pas mauvais....mais les diesel vont surchauffer, les caténaires fondre comme glace au soleil (avec un zoli feu d'artifice), la vapeur va être sèche pour cause d'évaporation instantanée, les clim des wagons vont sauter comme du popcorn et les passagers perdre au moins quelques kilo (certains vont être aux anges). Attention les machines à sous qui distribuent en gain de l'eau au prix de l'or vont se mettre en RTT pour cause d'assèchement.En bref, si vous n'êtes pas un chameau, restez chez vous à coté du robinet d'eau froide.PS : je conseille aux otaries de rester dans leur bain

30

Bonjour, je n'ai pas eu d'héritier royal hier et j'en suis heureux. Qui aurait envie de changer des couches 10 fois par jours, passer des nuit à essayer de le faire dormir, et les jours à essayer qu'il fasse dodo, et les biberons et les "il esbo!!" ," ah oui il me ressemble". Et les dents qui sortent, pas le jour, et les maladies infantile, les bobo de l'école, les jours où il reste coincé dans un arbre et vous vous demanderez à vie comment il a pu arriver là. Et l'adolescence !!!! PFFFFFFFF !!!!!!!! et les examens et le mariage..... Et quand vous vous croyez sorti d'affaire ils vous refile leur chiard ..... Alors, non !! pas d'héritier royal pour moi !

Bonjour, comme disait un de mes compatriote:" Orage, Otorail que n'ai je donc tant vécu pour voir cette infamie, la disparition de la vapeur et du train sauna. Nous étions 500, et puis 3 000 et une multitude à investir cet ennemi implacable la scélérate Fée Electricité. Mais tétanisés par un charme de cette circée nous fumes décimés et blanchis sous le harnais du boulot train dodo que la défaite nous imposa si durement......"Le paratonnerre et le parapluie nous ont abandonnés sous les bourrasques d'un vent de modernité ... que c'était bien ce temps où la vapeur nous faisait prendre notre temps.

31

Bonjour, une sorte d'hymne me trotte dans la tête depuis hier :

"Fort comme il peut êtreAh, attention à cet arbreGeorge, George, George de la jungleVit une vie qui est libreAh, attention à cet arbreQuand il arrive dans érafluresQuand il fait ses évasionsAvec l'aide de son amiUn singe nommé ApePuis il va loinSur son éléphantAlors que Fella et UrsulaRester en phase avecGeorge, George, George de la jungleAmi pour vous et moiAh, attention à cet arbreMéfiez-vous cet arbreGeorge, George, George de la JungleAmi pour vous et moi"Vous allez voir que les trains seront tirés par des éléphants et les tgv par des lièvres de La Fontaine en France, les métro par des taupes...Zut, me suis réveillé !!! ce n'était qu'un rêve idiot ..... quoique, j'ai vu pire à la télé.

32

Bonjour, C moi ,pas le chocolat, l'apprenti cheminot de salon. Je vais mettre de l'eau dans mon anisette histoire de ne pas perdre tout ce qui est tombé du ciel (hé oui, je suis un écolo je recycle l'orage après filtrage : on ne sait jamais quelles maladies amène l'eau naturelle). Je vais tester le politiquement correct et arnaquer les gens couleur de neige propre et ceux de diverses couleurs même les verts qui doivent venir d'une planète chlorophycée. Je n'utilise que des trains qui marchent à l'eau sans rejet de CO2 (ça avance moins loin quand même) sur des rails recyclables; des diesel à pots catalytiques façon art nouveau en fer forgé à l'ancienne; des électriques à éolienne (le nucléaire étant banni), sauf que quand il n'y a pas de vent ça avance moins bien; j'ai même essayé le train à voile mais j'ai eu des soucis aux contrôles de police ce qui fait des retards indépendants de ma bonne volonté.Je me dis dit, qu'il vaut mieux être un vieux con grincheux (voir Bidochon) et pollueur pour que le monde tourne mieux. Mais il faut vivre avec son temps et abandonner ce qui fonctionne bien pour appliquer des idées à la con qui font que ça marche moins bien ou même plus du tout.Je vous souhaite de toute façon le bonjour et un week-end radieux loin des cons assis. Je vous rappelle qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (con et intellectuel c'est une vraie tare congénitale).

33

Bonjour, à la radio ils ont dit qu'il tombait des hallebardes. J'ai ouvert mon placard pour ressortir mon armure. Il y a que j'ai un peu grossit, et je me trouve un peu boudiné dedans (imaginez Bibendum en armure Guchi) mais suis rentré dedans. Je suis donc sorti pour aller acheter les croissants du ti dej de La Cheffe et quand j'ai voulu mettre la main à ma bourse me suis aperçu que j'étais coincé : ça a rouillé .J'ai donc demandé à la boulangère de me tâter la bourse pour qu'elle se paie, ce qu'elle a fait avec une gourmandise empressée.Donc ,le temps de trouver un ouvre boite, me voici pour vous souhaiter une bonne journée et un Dou week-end.

34

Bonjour, un enseignement de mon grand professeur de philosophie et de mathématiques appliquées me reste en mémoire :

Il évoquait aussi la fuite des cerveaux :

35

Bonjour, encore une nouvelle semaine qui commence (à moins que cela ne soit un week-end de terminé), enfin c'est de toute manière de voir les choses un nouveau jour vient de se lever: je l'ai regardé se trainer vers la lumière, et il m'a montré toujours ce même paysage urbain. Les trains, vous attendent, piaffants comme des Mustangs, et ils ont revêtus leurs atours les plus beaux pour vous emmener vers des niveaux toujours plus exaltants.Il faut remercier les cheminots de leurs générosités et de leur fraternité qu'ils démontrent jour après jour. Nous sommes solidaires de ceux qui ont pu avoir quelques soucis techniques avec le jeu et aussi avec ceux qui ont souffert des orages.Nous félicitons les joueurs qui ont atteint leurs objectifs.Bonne semaine à toutes et tous, bon jeu à toutes et tous et surtout ne changes pas, vous êtes formidables et de bons compagnons.

36

Bonjour, le monde tourne rond dit-on. ben, en ce moment au vu de la loi des série, je dirais qu'il a eu des ratés. Les croyants ont des accidents mortels, les lieus de pèlerinage sont dévastés par les éléments, les trains sont touchés par une série dramatique d'accidents. J'ai entendu des gens dire "c'est la colère de Dieu qui se manifeste", d'autres "c'est la fatalité", et des trucs du genre "c'est les extra-terrestres, les russes, les américains, les chinois, les, les ..." (bref pas mal de conneries).Demain sera-t-il un bonjour, car aujourd'hui commence mal?moi, en tous cas, je vais rester tranquille à la maison, je prend moins de risque avec Dieu et la fatalité, quoique chez moi on dit que le livre de notre vie est écrit à notre naissance et que l'on ne peut rien y changer : je vais quand même sortir, qu'est ce que je risque sinon de lire la dernière page du livre?

37

Bonjour, le soleil se lève et je n'ai pas sommeil, les poubelles dansent en attendant l'boueux, les papillon de nuit rentre se coucher, il est 5h et je commence un nouveau jour.... bon, si je chante il va pleuvoir et je pense à vos trains qui ne sont pas étanches, ni ne flottent (d'où les ferry), oui, je sais, je suis une catastrophe classée tsunami sur l'échelle de Monseigneur Météo quand je chante : je suis entre les ongles sur le tableau noir et le cri de désespoir de quelqu'un qui voit sa déclaration d'impôts.J'espère que mon silence vous sera une bénédiction, il ne vous reste plus qu'à me planquer mon clavier pour que le silence soit d'or afin que vous puissiez acheter cette loco si chère à votre cœur et à votre compte de jeu.Soyez bons, ne me coupez pas les doigts je m'en sert pour me gratter quand ça me démange de dire des fadaises. Merci.

38

Bonjour, ce joli slogan me revient : " I Can", but, Can I (se prononce canaille), ou peut être Can I cule (se prononce canicule), on dit aussi can I cule lin Guss; bref il va faire chaud et j'ai oui dire que Monseigneur Météo est allé rejoindre sa grenouille Bibi (dindon en marocain) la même que celle de Jean dit de la fontaine, donc il est parti rejoindre sa chère et onéreuse Bibi dans le congélateur. Ce lâcheur ne prévient même pas la population sous prétexte qu'il n'y que 3 places (la grenouille Bibi, lui et le saumon).Je vous le dit , I can, restez à l'ombre, hydratez vous 2l à l'heure ( sans pastis pour éviter certaines questions) et de l'eau à température ambiante est préférable que trop froide.PROTEGEZ VOUS IL VA FAIRE CHAUD !!

39

Bonjour, les t'che mino. Le jour se lève et je veille. La veille aussi j'étais en veille. J profite (roll : type de musique de grossissement apparentée au caillou roll mais en moins souple) de la fraicheur du matin pas encore clair, plus tout à fait noir. Donc je veille pas pour regarder mais pour le plaisir du frais sur mon corps de dieu grec, mais hétéro donc pas tout à fait dieu grec (faut pas pousser quand même). Donc je veille à ce que mes trains, dans la fraicheur du matin soient bichonnés et graissés comme il se doit avant de les lancer dans la nature sauvage.De temps à autre je croise un train avec un wagon frigorifique et un container 'anis liquide avec une bouteille d'eau de source et je ne sais à qui est ce train qui zigzague ( plutôt zigzigzagzigzag) mais j'ai une idée coincée dans un engrenage.Mais surtout je croise des trains fiers et beaux comme un tracteur de mes gentils voisins.Quelle belle parade faisons nous au petit matin.

Bonjour, les infatigables chauffeurs de trains, aiguilleurs, pelleteurs de ballaste, chefs de gare (et leur femmes si accueillantes), guichetières si mignonnes, et autres cheminots anonymes, damnés du rail et autres quidam des pas perdus.Bon, j'espère ne pas avoir oublié quelque travailleur de force ou forcé.Ce matin j'entendais un bison dit futé, pas tant que ça, qui parlait d'embouteillages. Dans les chemins de fer nous sommes bien plus malins, nous avons des débouchés : nous connaissons le tire bouchons. Si vous croisez le bison, vendez lui un tire bouchons et avec le pécule nous nous ferons quelques merguez sur la braise avec ce petit rosé rafraichi au frigo de Mr Météo.

40

J'ai acheté ( on s'en fout ) une penderie en bois du Canada , made in China ....Super affaire , pratique , commode ( non c'est une penderie ) ..Livret de montage en " English " , sans clou ni vis , tout s'emboîte comme chez les Gaulois....Ajustable simplifié par Marteau , scie sauteuse , serre joint et colle à bois ( outillagenon fourni ) ..Comportant ( le colis ) : 4 panneaux de bois de benne12 planches , 1 tube en acier de coffrage , 4 pieds en poutre rectangulaire du Brésil....Il est dit : facile à monter....Renseignements et conseils : M. Xiang Vinlu Chiong , boîte postale 1.317 Oncle Kong..China !Après 3 semaines....finalement , j'ai réussi à faire une très belle niche pour mes chats !....Merci de votre attention....

41

Bonjour, ce matin en buvant mon café je me demandais combien de gens savent pourquoi on appelle chauffeur un conducteur de véhicule. Wikipédia va vous donner la définition du terme de chauffeur :"Le chauffeur forme avec le mécanicien, l'équipe nécessaire pour la conduite d'une locomotive à vapeur. Son rôle est principalement la gestion du feu et de l'eau pour la production de la vapeur."D'ou pour l'automobile, le terme de chauffeur a été donné par similitude à celui qui chauffait le moteur avant de le mettre en marche et qui, aussi, conduisait le véhicule.Ceci étant dit, il y a l'expression "Chauffe Marcel" qui vient du chauffeur De la SNCF Marcel Cholapin qui s'est rendu célèbre en chauffant la locomotive "La Tortue Rapide" piloté par Dédé Toudroitalésy.C'était une rapide info pour les néophytes, atophytes, motophyes et autres vélophytes et bien sur les Tégévéphytes.

Je cherchais un wagon, et je trouve celui de mon cœur, qui n'a fait qu'un tour ! Le wagon est beau comme un camion, magnifique avec ses peintures neuves, profilé comme BB (dans sa jeunesse); bref il es en tout point tel que je le voulait. Je regarde le prix pour savoir combien d'exemplaires je vais acheter et ...... 70 gemmes !!!!!Je vous le dit quand il y a de la gemme il n'y a pas de plaisir

42

Bonjour, hier avait lieu le championnat du monde de manger de livarot, ça m'a fait penser que si on innovait avec des olympiades où l'on trouverait : le cirage de pompes, le lustrage de rails, la taille de traverses, le nombre de jours de RTT, le farcissage de choux de Bruxelles, le saute mouton sur caribou, l'épouillage de babouin et autres sports populaires. Au vu du nombre d'émissions TV sur ce genres d'activités aussi inutiles qu'amusantes il y aurait une manne de spots publicitaires pour nos entreprises d'où une embauche massive. Mais personne n'y a pensé, nos dirigeants ne prennent pas assez le temps de penser et de réfléchir pour avoir des idées aussi constructives. Et je ne vous parle pas du développement des trains pour se rendre sur les lieux de compétition qui ont déjà leurs stade dans des endroits aujourd'hui ravitaillés par les corbeaux, et encore il y a des endroits où même ces petites bêtes si charmantes ne vont plus.Nous en sommes, hélas, réduits à nos réseaux ferrés virtuels. Au moins, nous nous amusons bien !!

43

Bonjour, ce matin nous allons faire de la gym. Sortez votre transat du placard ... 1, 2.... dépliez votre transat (attention aux doigts) ..... 1, 2 (ne forcez pas trop vous n'êtes pas chaud) ......... sortez le parasol et on reprend depuis le début.... 1,2 .....1,2....... on positionne le parasol.Ouvrez le parasol en extension ..... 1,2..... 3,4........ on se met accroupi devant le transat .... 1,2 ..... on se laisse tomber en douceur ... 1,2 .....Et là on crie : " Chéri(e) tu m'apportes le café !! " et vous vous relaxez et vous vous videz la tête de toute pensées négative.Recommencez tous les matins, vous ne perdrez peut être pas de poids mais au moins vous serez reposés et zen.Bonne journée sportive 

PS : je ne suis pas absent je me relaxe." Chérie, et mon café !!!"

44

Bonjour, il fut un temps où pour aller à un grand nombre d'endroits il suffisait de regarder le catalogue des lignes et des horaires pour s'y rendre où du moins à proximité ( le reste du trajet étant très souvent proposé par une ligne de car) et là je ne parle pas du temps jadis aussi lointain que le 19° siècle ou le début du 20°, non je parle du temps de ma vie qui n'est tout de même pas si longue que celle de Mathusalem. Aujourd'hui même si vous faites une partie du voyage en train (ou en avion) : il vous est nécessaire d'avoir un véhicule pour faire le reste du trajet qui lui s'est largement allongé.On parle d'écologie, oui pour ça on en parle. Un train transportant X personnes pollue moins que X véhicules à moteur à explosion.On a poussé les gens à acheter des véhicules automobiles et à les persuader qu'il est indispensable, mais était ce raisonnable (pour le capitalisme cela a été rentable) d'un point de vue de la qualité de la vie.Que l'on nous rende nos trains !!

45

Bonjour, des princes arabes dépensent d'énormes fortunes pour acheter des œuvres d'art, je vous invite à rechercher dans vos dépôts des loco ou des wagons qui peuvent être de sublimes monuments d'art industriel ou de transport. Cela nous facilitera l'exécution de certains contrats très couteux. Pour ce qui est de la vente, il a des commerciaux qui sont capables de vendre une tondeuse à cheveux à un œuf, ou de vous fourguer la tour de Pise, voir un mirage saharien. Pour les artistes cheminots du dimanche je vous propose la customisation de la loco ci-dessous : un train d'or sera dispo pour la meilleure œuvre.

Bonjour, en RTT aujourd'hui ......... ce soir en vacancesBonjour, vacances place ou emploi vacant, c'est un peu dangereux car loin des yeux loin du cœur. Donc j'ai décidé de donner mes RTT et vacances à un pauvre du pole emploi qui lui n'a le droit à aucun de ces deux douceurs de vivre. Il y a dans le pacage en plus : chips, abonnement au câble, pack de bière, et pizza 4 saisons.Je suis toujours étonné de ma générosité et de mon savoir et faire du plaisir à autrui (surtout à la gente féminine en particulier).Le fou éllucubrateur agitateur de neurones du matin est de retour et il signe d'un L qui veut dire Loco !!

46

Mauvais'jour, il y a de l'abus !! Il est inconcevable que La Loco (pas folle la guêpe !! même en gaie-pierre ) cautionne un pareil clownage dans son incommensurable "a bu" jusqu'à la lie et jusqu'à l'hallali final, voir dans sa folle envie de rester une icone adulée par des foules de trottes rail. Je m'insurge, surgissant au détour d'un passage à niveau non gardé. Je me dénonce comme insurgé de la commune parisienne qui prend son RER matinal. Je déplore le manque de Con Sid Hération, cet avocat du diable dans sa boite, qui devrait me défendre à la barre de Mars moi qui suis pourtant d'Avril du jour du poisson (mais pas un vendredi (pourtant encore) et d'après l'adage mathématique si dessous pour les incultes qui ne savent pas plus que moi de quoi on parle.

47

Bonjour, je me suis aperçu qu'il y avait un gros avantage aux grosses chaleurs. Le matin on s'active (30 mn environ) et quand le corps ressemble aux chutes du Niagara en plus chaud et poisseux on arrête. Douche et Madame est contente du travail fait (là il faut expliquer l'effort colossale fait et la difficulté de l'exécution) :l il ne reste plus qu'à se mette sur un fauteuil de jardin à l'ombre, de se faire servir une boisson fraiche en remerciement et de se mettre les doigts de pieds en éventail en regardant passer les mouches.ça c'est la belle vie .

48

Bonjour, le cycle de la vie est une merveille chaque jour renouvelée. Le vol des cigogne au lever du soleil est d'une telle majesté ..... le bruit d'une loco à vapeur dans le petit matin était comme le signal de se lever pour prendre le café et une bonne tartine de tillette .... le chant du coq le signe qu'une journée commençait .... les meuglements des vaches pressées d'être traites pour aller gambader dans les prés .... nostalgie .... quand tu nous tient au petit matin, tu te retournes sur ce que l'on a perdu d'humanité en prônant l'argent roi avant l'homme .... et dans notre tombeau qu'allons nous emporter, nous même ou un portefeuille d'action, et comme épitaphe "Il était le meilleurs actionnaire" ou " un sage et un saint homme nous a quitté" ..... Dieu ! que le vol des cigognes au petit matin est une bonne chose pour se souvenir de mon humanité.

Bonjour, j'ai regardé le lever du soleil avec cet air dans les oreilles :Aller tous ensemble

The locomotion :

50

Bonjour, il y a des fois on aimerait avoir un concert de départs à la retraite de machinistes pour perturber le sommeil des invités à un mariage mais les cheminots sont peut être plus conscients du sommeil d'autrui à 5h du matin. Mais un cheminot a le sens du raisonnable et c'est juste un vœu pieux (pieu pour utilisation non conforme au bien publique mais l'idée soulage à 5h du mat quand on rêve à une idylle sur une ile déserte avec Paméla). Maintenant que je suis debout je me dit que j'aimerais inventer un système qui coupe ces klaxons intempestif ou qui grille tout le circuit électrique de ces ostrogoths, bachibouzouques, pachidermes marins et autres résidus de capotes. Ben voilà pour une fois j'exprime ma colère et ça fait du bien même si ça vous embête de vous reconnaitre parfois

 

51

Bonjour, c'est samedi, le jour de toutes les corvées pas drôles voir ch....., mais pendant les vacances c'est juste un jour comme les autres : pas d'obligations. Un jour à imiter les vaches, musarder dans la campagne entre le passage de deux trains. Ah ce joli thcoutchou vaporeux et si musical du train qui peine dans la montée de la colline, ce tintement des wagons qui s'entrechoquent à chaque effort de la loco qui grimpe cahincaha la pente .... et tout à coup je me réveille sous un pommier, une vache se saoulant en mangeant des pommes pour oublier le temps passé, et embrumé je regarde un TGV passer : où est-il ce temps qui faisait que le temps avait un sens et que le regard pouvait voir passer tranquillement le train de 14h 37 qui desservait toutes les communes du canton.Les vacances sont si tristes pour la mémoire.

52

Bonjour, comme tous les jours le train va partir, les voyageurs sont priés de regagner leur place muni du ticket idoine et certifié conforme par l'éditeur. Les bonus et autres avantages doivent être accompagnés par leur certificats appropriés. Les conducteurs de trains doivent montrer pattes blanches et un permis de conduire les chameaux en cours de validité ainsi que le brevet de natation (50 m nage libre) et leur autorisation de faire parti de l'élite du groupe et du diplôme es taste vin du coteau du Train Gros Rouge Littré Etoilé.Les marchandises périssables sont prohibées, nous ne sommes que sur de l'heure de départ et approxitivement le jour se départ donc pour le jour et l'heure d'arrivée s'en remettre à l'indice des marées et à l'horoscope 1954 du sagittaire avant usage ascendant Ile Vierge et descendant coté carpette du bélier sacré du Nil Yliste se sage wagon bar.Bonne semaine à tous (nous vous prions de prendre note que le jeudi est plus cout : les10, 11 et 12 h ne sont pas assurées dans le calendrier).

53

Bonjour, le retour du pitre de service est annoncé, une ou deux bielles ressoudées et une rotule de changée et ça va repartir sur les rails dès que la chaudière sera à la limite de l'explosion. La tête de Loco n'a pas été changée, et elle déraille toujours autan.Pour preuve sans bavure je vous le dis, il y a un courant d'air dans les neurones de celle ci qui ne parvient pas à refroidir son enthousiasme à dire des c....... et des éclats de voies pas toujours en acier trempé. Il y a même des moments où je me dit que sa raison est en RTT, quoique c'est peut être le bon sens qui l'est lui, en RTT.La folie douce n'est qu'une adaptation au non sens des autres, enfin je crois.Et vous ?

54

Gym du dimanche matin :on lève une paupière (en douceur ne pas forcer)on lève la deuxième toujours en douceuron met ses lunettes de soleilon plie sur le crane les cheveux (attention en extrême douceur pour les cheveux qui souffrent de la soirée d'hier)on se relâche et on se détendon prend le verre d'anis (coupé ou non avec de l'eau et des glaçons)on lève le coudeon penche la tête en arrière (pas trop et sans brusquerie)on ouvre les lèvreson avale le verre cul secsi cela ne suffit pas on reprend à on se relâche autant de fois qu'il faut pour que vous ayez retrouvé la forme

55

Bonjour, j'ai un peu le cafard pour des collègues chinois qui ont perdus un chargement de blattes thérapeutiques utilisées en pharmacopée. C'est avec une tristesse infinie que j'imagine nos compagnons de rails blanchis sous le harnais (non, non pas des rails blancs !!!!!) en train (en faisant) de courir après ces petites bête de 7 cm qui se faufilent partout, même dans le lit du chef de gare (sa femme a hurlé pour la première fois et il n'y était pour rien cet éjaculateur précoce).Si vous avez un moment de liberté je vous encourage à aller les aider : vous voyez que je ne fais pas que déblatérer.

Bonjour, c'est les vacances et je fais des bulles en regardant passer les cigognes. Je me suis dit que tant qu'à faire des bulles je pourrais les vendre en Belgique pour leur bandes dessinées. Faiseur de bulles artisanales les doigts de pieds en éventail c'est le pied, de vigne, de ver de biche, enfin celui que vous voulez. de toutes façon je bulle et je suis en vacances, bien venu(e)s pour me tenir compagnie, l'eau est à gogo, l'adjuvant, là, ça dépend si.....

56

Bonjour, la météo est agitée ces temps ci. Attention, le vent peut influer sur le caractère, parfois on voit des gens péter les plombs et casser les pieds à tout le monde juste parce que le vent souffle sur leurs nerfs. Il faut être du pays des gens cool pour supporter ce vent, que l'on appelle "le faiseur d'amis" par chez nous : nous sommes sur que ceux qui résistent sont des gens de bien et d'un gentillesse extrême. Les autres on les appelle "Les bouizenaisses", ils sont du genre je veux tout et tout de suite et leurs nerfs lâchent au moindre coup de vent. Attention avec l'arrivée de l'automne le vent va souffler fort et ceux qui ne sont pas faot pour le pays vont exploser si ils ne prennent pas le médicament "adéquouate", vendu uniquement ici d'ailleurs.Merci de m'avoir écouté, entendu??? lu, peut être?

57

Bonjour, bien qu'un peu déraillé par un certain décalage horaire (incertain? allez voir) et une folie pleine de vigueur je reviens tel le caneton enchainé, le ara hilare, le scout obsédé, la loco du bon jour.Je vais vous agiter de gare en folie aux rails déjantés. Je reprend la forme bibendum du sportif en jogging et cro (pour les joueurs trop payés et qui réclament une augmentation en se mettant en grève dans un pullman). Bref comme le parapluie ( ou le pépin, là je ne sais plus), libéré par ma femme qui ne répond d'aucune responsabilité me concernant, je vais vous secouer les traverses et le ballast afin de recentrer les principe du jeu pour le plaisir.Mais comme j'aime les voies de traverses, et les voix de la conscience au fond des bois, je risque de dérailler pour le plaisir de vous faire grincer les freins et les dents et vous casser le oreilles (ou les yeux?) : JE SUIS DE RETOUR !!!!Attention un train peut en cacher La Loco Mobile.

58

Bonjour, les joueurs qui perdent et qui coutent la peau des fesses font la une de toute la presse, et les jeunes femmes qui deviennent championnes d'Europe pas un mot; les trains qui arrivent à l'heure, les jeunes qui ne sont pas des voyous, les .... C'est quoi qui fait vendre la presse au fait.Le voyous est coté en bourse. Bientôt on demandera à la génétique de nous trier les spermatozoïdes pirates, voleurs, pédophiles, violeurs ..... tout ça pour avoir la une.Les gens ont des phantasmes un peu étranges quand même. Suis je vraiment fou, loco, mad, .... là je ne sais plus.Mais je ne passerais pas à la une c'est sur 

59

Bonjour, j'écoute la radio le matin en me réveillant (là je ne devrais pas me réveiller vu ce que l'on entend) et je me dis que c'était bien pendant 3 semaines de vacances : pas de montre, pas d'heure, pas de radio, pas de journal même télévisé et même pas de foot.Je vais quand même vous donner des nouvelles réjouissantes : des cheminots de Pixel vont se retrouver en RTT obligatoire vu qu'un certain S L à dérobé 17 km de rails et qu'il ne veut pas dire où il les a mis; Madame C L a vu un vol de cigogne et a stationné son auto (non mobile) sur un passage à niveau pour contempler le vol majestueux de ces volatiles prénataux; un gare a disparue sur la plage de Deauville après la marée haute (signes particuliers: construction en sable, situé en bordure de mer); notre Maitre à tous a perdu sa boule à doser le breuvage anisé; J L a perdu un rayon; H L a , lui complètement perdu la boule mais on le savait déjà.Le chien du reporter renifle les prochaines infos. A bientôt et à vous revoir et je vous salue bien.

60

Bonjour, à la radio, ce matin, on me demande si je suis serin. Tu parles, 110 kg et presque toutes mes dents, est ce que je suis jaune, à plume et petit (1.86m) ? Ils nous font nous sentir en léger surpoids pour nous prendre ce que les impôts n'ont pas trouvé. Et vous est ce que vous avez une tronche de piaf même si vous chantez sous la douche?Juste après ça ils font de la réclame pour ce journal pour ado boutonneux , une insulte pour les yeux, ce journal qui au fond des lits des internats a fait la fortune de la veuve et des 2 orphelines. Qui oserait dire qu'il a été un voyeur assidu de ce journal en couleur avec une grande page au milieu? Ce lui qui me jette sa photo, sera t il celui qui me jettera la pierre d'imprimerie le premier?N.B : Il paraitrait qu'un certain S fut un assidu lecteur, mais je n'ai aucune photo de l'action pour le prouver, sinon je me fatiguerais pas à chercher les touches de ma machine à écrire.

Bonjour, le celui qui m'a assassiné les zoreilles, qui m'a téléporté du lit au réveil, le gourgandina qui a sonné le réveil, le gougnafier qui m'a rendu sourd pour 3 jours, le bachibouzouque qui a émit ce son strident, ce celui qui à tété pris en foto maton sur le fait de son forfait devrait se dénoncer et promettre de ne jamais recommencer lorsque je l'aurait tancé vertement, voir en rose ou autre couleur plus en rapport avec son teint et que je l'aurais envoyé se faire examiner par les Martiens ou les Vénusiens selon mon humeur assourdie.Foto maton du forcené :

61

Je vous signale que le Grand Patron, le CHEF de gare, le Seigneur des Traverse, l''Apotre du Rail en plastique, Train de Sénateur n'est pas là donc pas de météo avec son train de pluies, vents, ouragans et autres catastrophes qui nous obligent à trimer sur le ballast de ses voies privées pour payer ses RTT intempestives et nombreuses. Enfants de 89 levez vous, petits enfants de 68 barricadez vous, arrières petits enfants de 13 faites une grève sur le tas de billets compostés.

Bonjour, Je bug, tu bug, ils bug, nous buglons ....... c'était à qui meuh meuh hier et j'ai entonné le refrain avec tout le monde (pour éviter les couinements de Madame qui ne pouvais plus faire son traintrain international) et repris le tube (de lait concentré) avec les autres retardataires, et pour passer le temps je suis allé à ma fenêtre pour regarder passer les trains en poussant des meuh tyroliens venant du fond des âges en culotes courtes ( pas le string, rigolez pas déjà) et des mistrals (le long de la nationale 7) gagnants des records de vitesse et de passagers. Bref un train vous manque et vous vous coltinez la belle doche tout un dimanche.

62

Bonjour, moi yen a plus comprendre le monde qui est fou comme c'est pas à lier né d'hier (ça ne veut rien dire mais je suis El Loco aile protectrice des gens saints). Voilà mon dilemme problème pas de trains cette fois, comment ça se fait-il que les retraités ne fassent pas eux mêmes grève pour la retraite (c'est la bérézina quand même !!) et que des gens qui travaillent doivent prendre des RTT pour faire grève à leur place. Ah que (coucou suisse) je ne comprend pas à ce que quoi qu'il se passe dans ce monde za l'Anvers !! Moi si je suis en, à la, retraite que je me trouverais même avec un agenda de ministre du cul te dis je, que je prendrais le temps, du temps pour aller lancer quelques pavés sur le Compagnies d'Assurances de Sécurité pour leur rappeler que le pactole maigrichon qu'ils me versent est si transparent que même mon banquier ne le vois pas. Que va-t-on (t'en guerre) aller débaucher d'honnêtes travailleurs qui me paient ma si inconséquente pension? Je vous le demande, moi je ne sais plus

63

Bonjour, ben voilà l'automne pointe son nez et en cette saison qui annonce le sommeil de la nature le monde se réveille avec la gueule de bois en s'apercevant que la noirceur humaine ne prend pas de vacances. Pour cette rentrée je vous souhaite un peu de douceur, de chaleur et des petits plaisirs en jouant avec vos trains histoire d'oublier un peu cette noirceur qui se confond avec le ciel automnal.C'était ma minute de folie noire, je vais me remettre à pratiquer ma folie blanche habituelle. Une cigogne munie d'un appareil scientifique pour étudier ses déplacements a été condamnée à mort en Egypte pour espionnage pour le compte de Satan (bien sur). J'ai trouvé une femelle humaine dans mon lit, elle était baguée : je l'ai enfermée dans un placard, j'ai appelé les barbouzes ( Monsieur Lino Ventura bien sur) et je les attend en sirotant la boisson anisée envoyée par train de Monseigneur Maitre du Lieu.

64

Le heaume médiéval est un crane externe pour protéger le cervelle et le faciès franc des soldats et des maris volages. Ce heaume a évolué pour donner le home sweet home qui lui protège globalement de tous les intempéries et autres danger l'homme habitant le home, on remarquera au passage l'évolution orthographique du mot qui s'est simplifié. J e voudrais vous signaler que le home médiéval pouvait être associé avec des protections externes sur tout le corps. L'homme a subit une métamorphose totale à cette époque alors que la femme est restée telle quelle a toujours été : une éternelle énigme. Donc l'homme s'est métamorphosé, par osmose, en un insecte avec un squelette externe. Il faut noter que seul le soldat a subit cette métamorphose. On peut noter plusieurs espèces, à cornes ou à plumes par exemple, et suivant leur genre des excroissances diverses sont apparues et toutes sont des moyens de défense ou d'attaque. Cet homo insectoide a disparu avec la disparition des conflit entre les ruches et tels les dinosaures cet au hasard de travaux ou de fouilles que l'on découvre de nouvelles carapaces et donc de nouvelles espèces.

Bonjour, je ne sais pas, ça c'est sur je ne sais rien, si vous êtes comme moi mais le matin c'est la radio qui me réveille. Ben, moi je me demande si c'est une bonne et joviale idée en fin de compte. Regardez, heu écoutez donc un peu : d'abord il y a l'horoscope qui est catastrophique qui vous incite à rester coucher, ensuite, le temps de s'en remettre, il y a la météo qui annonce de la pluie, du froid, du brouillard et autres joyeusetés, puis je temps de digérer et de vérifier l'étanchéité de votre corps, c'est au tour des infos et là vous n'avez plus du tout envie de sortir du chaud cocon où vous vous trouvez.Je crois que je vais acheter un coq et en revenir à ce bon vieux réveil au tic tac qui vous empêche de vous endormir et à la sonnerie si horrible que vous n'avez qu'une envie de mettre de la distance entre lui et vous (donc de vous lever). Les boules quinés sont inutiles et le soir et le matin j'ai testé la chose.

65

L'ancien a du bon quand même !!Enfin je sais que je ne sais pas et là c'est la découverte qui fait faire un grand pas à l'humanité, mais je ne sais pas et vous?

Bonjour, en cette rentrée scolaire j'ai eu une pensée pour ces chères têtes blondes qui vous apprendre les subtilités de notre belle langue (sauf le lundi où elle est un peu chargée). Pensez donc qu'il vont pouvoir apprendre des mots parfois étranges. Il y a le pet rimé (j'ai essayé mais il faut sans doute du génie pour y parvenir), l'autorhino, la voiture pour ce bel mammifère en voie de disparition, l'antimythe, celui qui est contre les légendes, le ver moulu (recette asiatique je pense), et tant d'autres.Et que dire des propos de ces professeurs qui pensent qu'à 12 ans nos élèves ont lu tout le théâtre grec et autres textes anciens dont la langue nous échappe à tous?Je compatis pour toute cette souffrance estudiantine.

66

Bonjour, comment commencer un week-end coincé entre été et automne, rempli de dépenses incontournables, où la météo n'est même pas tellement à la ballade campagnarde surtout que les idiot qui confondent une perdrix avec une vache sont de sortie ? Je vais vous le dire, comme il y a le ménage de printemps (je ne parle pas du mariage bien sur), il y a la restructuration de vos trains pour les dépoussiérer et les rendre plus performants. Vous avez le temps de faire des changements judicieux et de prévoir une stratégie qui vous donnera tout ce que vous voulez comme l'auto approvisionnement en matériaux ce qui est le but du jeu et vous n'aurez plus qu'à vous préoccuper d'avoir assez d'or pour de gros achats.Le but n'est pas d'être le premier, ou le meilleur, ou le plus...(vous savez le celui qui pisse le plus loin), non l'objectif c'est d'être meilleur que vous même ce qui n'est jamais facile car il faut se remettre en question et accepter ses propres erreurs.En tous cas, je vous souhaite un bon week-end propice à la méditation.

67

Bonjour, il y a des jours où les infos peuvent me faire sourire, mais est il correctement politique que de parler comme un républicain ? Vous savez, le liberté, égalité, fraternité et autres déclarations (des droits de l'homme par exemple) et lois des années 1790. Donc je vais vous parler de ce serpent de mer qu'est le mariage des curés. Dans ma jeunesse tout le monde savait que nos curés avaient femme et enfants et ça ne posait aucun problème parmi la population, ils restaient discrets et vivaient leur vie en effectuant tous les gestes de leur ministère. Ils étaient respectés et faisaient partie des sages de la communauté.Cette histoire de mariage c'est réparer, il y a 1000 ans les prêtres étaient mariés, avaient des enfants, faisaient hériter leurs proches, mais leurs biens ne revenaient pas à l'église donc on a supprimé le mariage des curés et autres prélats pour des questions de pognon. Donc c'est rendre à César ce que L'on lui a pris : que les curés puissent se marier à nouveau serait leur rendre leur place dans la communauté.

68

Bonjour, un nouveau lundi qui commence une nouvelle semaine et la douceur de l'été n'est plus que quelques Mo perdus sur un disque dur. Voilà, pas de nostalgie, nous avons retrouvé ce qui fait l'essence d'un homme : l'argent. Pas surprenant que nous ne comprenions pas tous ces religieux qui vous disent qu'il n'y a qu'un Dieu et que c'est l'homme qui est l'essence de l'homme. Surprenant pour les "civilisés" que l'on puisse vivre au milieu de la nature et dire que c'est l'homme qui est important. Impensable de bruler tous ces capitaliste qui brassent des sommes virtuelles, qui vous font payer, en resserrant l'esclavage, leur pertes (ils ne sont jamais responsables, comme les voyous de ma rue qui ont l'immunité) , qui vous tiennent par les c... en vous imposant de croire que l'argent a plus de valeur que la vie d'un homme, qui .... oui, eux ils vivent une vie d'homme.Nous reprenons le lundi comme des petits robots pour qu'une poignée de profiteurs aient une vie humaine.Entre le singe et l'homo sapiens j'ai du rater une branche, je suis Loco et je le reste.

69

Bonjour, j'ai pensé une partie de la nuit à notre jeu, et quelques idées me sont venues. Pour commencer, afin d'avoir une ruée de voisins, il serait opportun de mettre un peu de dégoulinage de peinture rouge sur nos wagons et loco afin de donner à penser que notre jeu préféré est interdit au moins de 77 ans (comme ça on récupère les lecteurs de Tintin). Ensuite, nous créons une banque pour faire des prêts et une bourse aux matériaux (pour attirer tous ces traders au chômage). Il y a aussi la possibilité d'envisager de trains fusée, mais là cela serait trop irréel pour attirer des voisins ayant les pieds sur terre.Je vous laisse juge, des jeux ont eu ces pratiques et ils cartonnent question voisins.

70

Bonjour, j'entendais une chose assez peu logique ces derniers jours : le transport des malades en ambulance ou en vsl coute cher. Mais je me souviens d'un temps où les trains circulaient partout, plein de petites lignes, beaucoup de gares, et des emplois qui allaient avec. Tout ça a été remplacé par des lignes de cars qui allaient partout, ils complétaient déjà les trains, et ils ont été supprimés avec les emplois qui allaient avec. Aujourd'hui, en ville comme à la campagne si vous êtes malade vieux ou plus jeunes ou prête à mettre au monde un petit être innocent qu'est ce qu'il vous reste comme transport si vous n'avez personne pour vous conduire?A Paris on a supprimé les trains qui circulaient tout autour de notre capitale, et on reconstruit des lignes de tram au même endroit aujourd'hui.Et des exemples tel que ceux là il y en a partout en France.Ou nos décideurs sont très con, ou l'homme a perdu sa particule sapiens, ou on se cogne la tête contre les murs, ou je ne comprend rien, ou ...

71

Bonjour, l'agence des contrôles d'utilisation des matériaux périssables et rarissimes nous a informé que la réalisation des contrats pour certains entrepreneurs et de certains cheminots étaient un gouffre comparable à certaines administrations chroniquement en déficit pantagruéliste et d'un insondable gaspillage vers des poches localisées dans des paradis fiscaux tels les Kerguélaines, ou les banques Yze australes.Il serait donc nécessaire de demander un bordereau détaillé de l'utilisation des dits matériaux ( doc isben 010457 en 7 exemplaires certifiés par les différents chefs d'équipe et comptables locaux).Une enquête interne sera diligentée par notre journaliste La Loco, afin de stoppée cette folie dispendieuse et abyssale.Nous nous réservons de muter au service Draisine les contrevenants détectés.Vous avez 7 jours pour vous conformer aux normes des chemin de fer du groupe.Toutes les vacances et autres RTT sont supprimés jusqu'aux calendes grecs.

72

Bonjour, l'Ami Fritz est pour l'instant un véritable ami, mais attention il se peut qu'il vous demande de chanter la tyrolienne debout sur une jambe sur un tabouret de bar. Il y aurait pire que vous pensez dans un coin de votre tête ( quoique trouver un coin dans un sphère c'est quand même un peu dingue, et La Loco c'est moi non ? ) que ce gentil organisateur de la traditionnelle fête de Baicetagainequejtate pourrait vous demander de manger 10 kg de choucroute avec sa garniture en un temps record (vu que vous suivez un régime basses calories), voir de vider 47 choppes de 1l toujours en un temps record et sans bouger de votre place sur le ring élevé à la gloire de ce sport vu que vous avez des soucis avec votre prostate ou que vous devez reprendre le volant juste après, ou je ne sais quelle sorte d'épreuve que votre cerveau a pu imaginer.Ben voyons !! vous pensez que vous allez pouvoir avoir des cadeaux comme ça sans rien faire? Eh bien je n'en sais rien du tout et je m'en fiche complètement : qui vivra verra !! (le male de la coche parfois folle)

Notre Ami Fritz est un compatriote Amis Français, en voilà la preuve :

L’ami Fritz, héros alsacien ?L'action se passe dans une partie de l'Alsace située entre Landau et la frontière actuelle. Bien que faisant partie de l'Alsace depuis 1680, cette zone a été rattachée au Palatinat en 1815, lequel a été partagé entre la Prusse et la Bavière, malgré l'absence de continuité territoriale, lors du congrès de Vienne. Cela explique la nationalité bavaroise de Fritz et son animosité envers les Prussiens, puisqu'il est favorable à l'unité de l'Allemagne, mais pas sous le joug prussien. Le percepteur Hann collecte donc les impôts pour le roi de Bavière !Voici deux citations qui le démontrent : au chapitre VI, pendant la scène où Fritz invite ses amis à déjeuner, l’auteur écrit : « Et quand, à la cinquième ou sixième bouteille, les figures s’animent quand les uns éprouvent tout à coup le besoin de louer le Seigneur, qui nous comble de ses bénédictions, et les autres de célébrer la gloire de la vieille Allemagne, ses jambons, ses pâtés et ses nobles vins (…). »Dans ce même chapitre, l’Alsace est évoquée, mais uniquement parce que l’ami de Fritz, Frédéric Schulz s’y trouvait en tant que soldat dans la Landwehr à l’issue de la campagne de France. Il faut noter également que dans nul autre passage du livre, il n’est fait mention ni de l’Alsace, ni des Alsaciens. En revanche, au chapitre XVI, on assiste au dialogue suivant, qui dissipe toute ambiguïté : « Hé ! fit Kobus en riant, c’est à cause des Prussiens.— Comment ! à cause des Prussiens ?— Sans doute (…) des gens glorieux, mis à la dernière mode, et qui nous regardent de haut en bas, nous autres Bavarois »Dans le chapitre VI également, Fritz donne un « goulden », qui n'était certainement pas une pièce en usage en Alsace au XIXe siècle.

73

Bonjour, je me prend à rêver, et si avec toutes ces voies désaffectées les populations locales s'unissant pourraient remettre en route des lignes à la campagne. Cela redonnerait de la mobilité aux gens qui n'ont pas de moyen de transport, donnerait du travail, redynamiserait certains villages et sans doute plus de convivialité. Je me demande si, quand on peut le faire pour le plaisir ou le tourisme saisonnier, on ne peut pas s'entendre et s'unir contre tous ces démolisseurs qui ne pensent que rapports financiers. Je me demande, mais si je vous le demandais qu'est que vous en diriez?Pas si folle que ça la guêpe Loco ce matin, enfin je crois. Voilà c'est tout pour aujourd'hui, moi je vais continuer à rêver à un monde meilleur (du moins de mon point de vue).

74

Bonjour, les violons longs des freins de loco à l'automne naissant sont comme une langueur interminables au long des jours gris et venteux. Les grandes marées, les tempêtes, les pluies qui lavent la poussière de l'été, les nuages gris noirs, les ciels bas qui semblent se confondre avec le paysage, les feuilles qui tombent et se ramassent à la pelle, et un raton laveur. Eh oui, c'est l'automne qui est là pour nous annoncer une fin proche de l'année. Quoique, les premiers bourgeons sont déjà là dans le corsage des femmes bavaroises à la fête de Munich mais bon sont ce les prémices du printemps où les dernières envolées d'un vieux lubrique?Et ce viel Al Ho Ouine, ce chauffeur mythique connu pour avoir fait surchauffer sa draisine Bugatti dans une folle course autour du monde afin de livrer le courrier pour le Père Noel à temps, qui est mort en lutinant la femme du chef du gare Œil Devair qui est rentré plutôt car l'express Lens/Quenet avait été annulé pour cause de rupture de rails près de la mare au diable (je vous épargne la scène sanglante qui s'en suivi quand le chef voulu enfoncer son drapeau de commandement en un endroit que la décence m'interdit de citer mais qui est le fondement de l'assise de notre chauffeur), je disais donc que ce viel Al Ho Ouine, ce chauffeur mythique et émérite va d'ici quelques semaines revenir nous hanter pour une nuit des froids automnaux (pas aux tonneaux).Voilà c'est l'automne, et je vous le souhaite plein de rails et de loco sublimes.

75

Bonjour, bientôt, avec le solaire ma vieille Micheline (pas ma femme, non mon grand amour : l'autorail si beau) va pouvoir caracoler le long des rails de cet affreux TGV qui ne ralentit même pas quand il voit une vache, je disais donc musarder joyeusement en lui collant un film plastique solaire sur son vitrage si abondant. Nos vieilles machines vont retrouver un coup de jeune et tout pour moins cher que du neuf "made in china", ce qui n'est pas à négliger. Sœur et frères de la rail attitude soyez contents, il y a d u bon dans la modernité, plus besoin de mettre des cierges et des fleurs devant nos anciennes loco rouillantes : non! elles seront roulantes très bientôt à nouveau, allez Louyat va nous acheter ce film béni des cheminots.Je devrais arrêter de rêver au réveil matin radiodiffusé, ça ne me réussit pas mais je n'ai pas envie de me soigner !!! Vous imaginez La Loco soignée : "Tout va bien mesdames, messieurs ne vous réveillez pas on vous entube tranquillement" dirais je tous les matins et tout ça parce que je ne rêverais plus.Ben voyons !!!!

76

Bonjour, un ou deux trucs me tarabusquent les neurones en haut et à gauche sur l'étagère derrière l'entonnoir : vous voyez de quoi je veux parler? Non ? M'enfin !! c'est pourtant une chose connue, reconnue et avérée quand même.Il s'agit de construire cette locomotive Glaou qui devrait trôner au prochain salon du matériel ferroviaire et du vêtement réglementaire des trains et autres gares qui va se dérouler à Rail sur Traverse.D'où qu'il faut établir le plan de construction de la Glaou, afin d'être en mesure de la construire. Une voie de démonstration avec une gare et des quais sont à imaginer pour frapper comme un boxeur les visiteurs empapaoutés par la fatigue des autres stands visités et parcourus en tous sens avant.D'où que la Glaou doit être baptisée, Berthinette, par le Chef Degare Hildevert qui recevra la médaille Donneur d'Ordre Raillissime par la même occasion et vous connaissez la médiocre patience de ce parangon du rail et de la traverse ballastés.Donc, vous allez devoir faire fissa pour me faire parvenir les plans de La Glaou.Merci

77

Bonjour, voici ce que mes yeux écarquillés, exorbités et brillants de stupeur ont lus :" Le projet baptisé Moving Platforms consiste à approcher des trams et des trains à grande vitessequi rouleraient à la même hauteur. Les deux convois seraient reliés par des portes et un sas desécurité, permettant aux voyageurs de changer de train sans que celui-ci ne s'arrête.Les TGV pourraient ainsi desservir plus de villes moyennes sans perdre de temps.Quand aux usagers, ils gagneraient du temps et seraient moins fatigués en évitant les couloirs et lessalles d'attentes dans les gares.Le projet Moving platforms n'est pas encore réalisable car il exige de nombreuses études de faisabilité,mais il pourrait révolutionner l'inter modularité des transports, dans un monde où les voitures seront deplus en plus inadaptées et chères." . Et c'est moi que l'on appelle La Loco !! Ben mon gars là!! ... à plate couture je suis relégué au sein des gens sains, ce qui est quand même un comble d'usager qui ne voit pas venir son train un jour de grève.Et que va devenir le travail du chef de gare avec son petit drapeau? Je vous le demande, mais moi je sais qu'il va venir habiter, en dépression, mon hôtel de l'Entonnoir Jovial.

78

Bonjour, c'est jeudi, le jour bon pour les surprises des nouveautés qui vont alimenter durant quelques minutes les discussions, les critiques voir les contentements. Je sais que le français est réputé pour son mécontentent chronique, pour les autres francophones je ne sais pas et je n'ai pas envie d'être français sur ce genre de sujet et je laisse à mes amis francophones se critiquer eux même car il est évident qu'ils se connaissent mieux que les français les connaissent.Il faut dire qu'un français moyen ne voit jamais un train qui arrive à l'heure; et est-ce qu'il remercierait tous ceux qui ont œuvrés pour un tel résultat? Et pourtant il y a plus de trains qui arrivent à l'heure qu'en retard (retards souvent dus à des causes extérieures), je tiens à en remercier pour une fois tous ces cheminots qui aiment leur travail et qui sont mis au pilori pour un train qui arrive en retard, sur combien qui arrive à l'heure?C.Q.F.D : La Loco n'est pas français sinon il ne dirait pas merci mesdames et messieurs les Cheminots.

79

Bonjour, une innovation en question aujourd'hui, mais comme je suis un tyran du rail je ne prendrais pas en compte la vox populaire qui est toujours à critiquer les idées d'avant garde. Donc la question est de mettre en service de nouveaux trains ( en parlant de ça, j'attends toujours des propositions sur la Loco Glaou) qui vont aller dans le sens commun de la mode en question de beauté. Comme les voyageurs ont de moins en moins de temps pour s'occuper de leur forme, j'ai décidé de mettre en service des trains fitness. Moyennant un surcout du billet les passagers pourront s'adonner à l'entretient de leur corps.J'ai fait équiper les voitures de vélo qui fourniront l'énergie à la motrice : donc si les trains arrivent en retard, ce sera la faute des passagers qui ne pédaleront pas assez.Les voitures seront nommées Galérienne et les rames Galère. Les controleurs auront l'usage du fouet et des chaines pour les contrevenants sans titre de transport. Les pirates du rail ne seront plus remis aux autorités "compétentes" mais devront purger une peine de pédales de 20 à 30 ans.Voilà, j'espère que cette avancée vers les désirs de la population sera bien accueillie et je vous promet des rames de type Galère sur toutes les lignes de banlieue d'ici 1 an.

80

Bonjour, je songeais que je prenais le temps d'un ballade, et je me disais qu'il serait sympa de prendre le train à Rouen direction Dieppe et me régaler du paysage sur le trajet. Et là, un doute m'a étreint !! Y a t-il encore une ligne entre ces deux villes ?Nous rêvons et nous nous faisons réveiller par la réalité d'un monde qui dit aller de l'avant, mais se comporte comme Attila le Un, et détruit tout sur son passage er les rails ne sont plus jamais fleuris. Même Terminator le Deux, lui qui détruit ce qui reste d'humain dans notre société, est un agneau de pâques à coté. Que sera le Trois? sans doute celui qui ne laissera que les TGV rouler en anéantissant les rapides et autres express et joyeux TER .... ça ne donne pas envie de se réveiller à l'avenir. Je crois que je vais opter pour un sommeil éternel et continuer à rêver tranquillement.

81

Bonjour, mais pour le moment je ne sais pas encore si le jour sera bon, il fait encore nuit. on dit un bon jour, untel est bon, le clafouti est bon, c'est un bon job, c'est le bon moment ... bon !! je ne vais pas vous remettre le coup de Prévert avec son raton laveur et l'inventaire. Mais, est ce que "bon" est gustatif pareillement ? Moi, je ne mangerais pas un bon job mais un bon clafouti oui ! Donc du coté gustatif c'est selon nos propres gouts. Essayez quand même de manger un bon moment ou un bon job, et vous m'en direz des nouvelles. Par conséquent, lorsque nous disons "bon" il y a menterie et compagnie dans l'air, et l'air est-il bon ?Je commence à penser que la capacité de notre langage à dire exactement notre pensée est surfaite, et vous avez vous la langue agile? ....... Je crois que je vais parler avec les mains maintenant, mais ça risque parfois de prêter à confusion, mais l'occasion fait aussi Laloco.

82

Bonjour, La quadrature du cercle est un problème classique de mathématiques apparaissant en géométrie. Il fait partie des trois grands problèmes de l'Antiquité, avec la trisection de l'angle et la duplication du cube.Le problème consiste à construire un carré de même aire qu'un cercle donné à l'aide d'une règle et d'un compas .La quadrature du cercle nécessite la construction à la règle et au compas de la racine carrée du nombre \pi, ce qui est impossible en raison de la transcendance de \pi : sont constructibles seulement certains nombres algébriques.Ce problème impossible a donné naissance à une expression : « Chercher la quadrature du cercle » qui signifie « Tenter de résoudre un problème insoluble ».J'ai trouvé un autre problème, non classique lui mais qui va le devenir, qui n'est autre que d'aller d'un point à un autre en chemins de fer comme je l'aurais fait dans ma jeunesse.Ce nouveau problème veut dire : "Se taper la tête contre les murs".

83

Bonjour, « Admirons la louable franchise des chemins de fer qui , pour nous mettre en garde, inscrivent au front de toutes les stations le mot “Gare ” ! »(de Albert Willemetz ). Que dire de plus, il n'y a pas de publicité mensongère dans les chemins de fer, il n'y a que des passagers qui n'ont pas lu cette annonce qui trône dans tous les arrêts ouverts au public.

Bonjour, le président du "Regarder Passer les Trains, le RPT" au salon de l'élevage (photo ci-dessous) m'a fait part de sa satisfaction de notre défense de son activité tellement utile à notre économie. Il a précisé : " Un bovin relaxé et content double sa production et en bonus est gratifié d'un belle caresse sur la croupe et un grand sourire.". Je me fais donc l'écho (de la mode) avec le Patron pour vous signifier ce contentement bovinesque.Il a été décerné le Prix d'Honneur Académique et Rural à notre Laloco groupinal et, ce dernier a émit "Rien ne va plus, le train va partir à l'heure". Le secrétaire Rural du RPT a dit en conclusion :"Meuh..euh!!".Et Laloco de dire : "Vos wagons sont servis !! "Gaston, le président du RPT est à droite, 0 gauche le Secrétaire Général Marguerite.

84

Bonjour,ce matin aux z'aurores je me réveillais en dormant d'un demi cerveau et d'un oeil en pensant à rien que de de m'ébaudir et autres manies venues du fond des temps préhistoriques d'avant l'ère du PC, c'est dire l'age reculé de ces habitudes. Donc des pensées fusaient comme un feu d'artifice du 14 juillet et une est restée coincée entre 2 neurones (je n'en ai que 3, d'où la tragédie). Il y a des gens qui éditent un cd de musique ou créent leur entreprise grace à des actions, ou dons, ou financements collectés sur internet; donc je me suis dit que si des gens de bonne volonté se réunissaient pour collecter des fonds afin de racheter toutes ces lignes abandonnées et d'anciens matériels : un peu des manquent créés seraient comblés, sans compter que ça donnerait des emplois à quelques personnes (voir plus) et des liens cassés seraient reconstitués tant dans le le domaine du déplacement qu'humains.Mais, voilà, cela reste une bribe de rêve sans doute. Quoique, si certains se mettaient à convertir un soupçon de rêve en réalité.

85

Bonjour, voilà, voilà, ... bien, bien, ... hum, hum, ... nous y voilà, nous passons un cap, que dis-je, une gare de triage, un noeud (parfois dans la gorge), un palier. Bref nous sommes vendredi, le jour du trésor (souvent public), le jour du poisson (surtout en avril), roulement de tambour (de frein), l'ultime jour de la semaine.Une chose de dite, l'autre je la garde pour moi (c'est le jour du kama S... avec Madame) et vous comprendrez que j'ai une bonne raison gardée d'avoir raison pour une fois par semaine.La troisième, c'est que ma belle fille va encore laisser ses fils jouer avec mes trains. J'ai eu beau raler, gueuler : j'ai fini par comprendre qu'elle était sourde (à moins qu'elle fasse ça pour se venger du jour où je lui ai dit qu'elle avait grossi).Ensuite, je vais bouder jusqu'au lundi matin, comme ça ils me fichent tous la tête.Et, lundi, c'est cinq jours de paix!!

86

Bonjour, après avoir un article émouvant ( http://www.lepoint.fr/culture/en-pologne-on-adopte-des-locomotives-a-vapeur-pour-les-sauver-de-la-casse-20-01-2012-1421436_3.php ) je me suis pris à rêver. Mais pour adopter une gentille locomotive abandonnée sur une voie de garage, c'est facile, il faut avoir de la place pour lui construire une niche digne d'elle.Je vous propose de mutualiser une adoption pour avoir la joie de bichonner une machine aux cuivres rutilants, à la chaudière chaude comme une braise, aux roues brillante, ....Soyez bons pour nos vieilles amies : SAUVEZ LES !!!

87

88

C'EST FINiPOUR L'INSTANT F

MAIS POUR G ?

89

Laloco Motive Guislerobert Evariste Albert est né entre le marteau et l'enclume le 30 février de la première année du Bélier, est un fou de la folie et en a fait son cheval à vapeur de bataille dans son activité de journaliste libre penseur. Ses pensées quoiqu'obscures

sont d'une clarté infinie pour les initiés et les Hommes Libres. Ses bonjours sont célèbres d'un bout à l'autre des rails et de traverse en traverse et cela sera ainsi tant que le temps aura le temps en passant de ci de là.